CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie générale

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
13 novembre 2012 à 20:01:53

Comme quoi beaucoup de choses marchent c'est quand même bien fait, ma stratégie est quasiment à l'opposée de la tienne yautja87 !

Moi je commence full attaque avec un deuxième anti-ship dès que possible. Deux anti-ship + arme ionique de base = combat très long mais victoire assurée jusque troisième voire quatrième tableau, sachant que d'ici là on récupère normalement assez facilement une deuxième arme ionique qui assurera la victoire sans faire grand chose jusqu'au tableau 5 voir 6.

C'est en çà que je trouve les armes ioniques assez abusées, dès que l'arme ennemie est rouge (l'orange suffit si notre bouclier peut encaisser le reste bien sûr) on alterne comme un fou arme, bouclier, arme, bouclier... Il y a un certain coup à prendre (surtout arrivé à 3 armes ioniques) mais c'est absolument imparable !

Après c'est au ressenti de chacun bien sûr, arme ionique + laser par exemple honnêtement je ne saurais même pas m'en servir

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
13 novembre 2012 à 20:09:18

Et pour te répondre Mungsten (j'ai zappé désolé :( ) pas de cloak non, ce serait certainement l'idéal mais si tu achète tout ce que j'ai cité plus haut tu n'auras tout simplement jamais les fonds pour à priori... Qui plus est la seule limite de cette compo est lorsque le boss final t'envoi une bardée de missiles, qui ne suffira jamais à te tuer (je m'en suis déjà pris plein la gueule mais le flagship a déjà bien trop mangé à ce moment là de la partie pour que ce soit gênant.

yautja87
yautja87
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:12:14

Pareil, seule victoire avec lui.. C'est à mon sens l'un des plus faciles à jouer!

Petite astuce pour toi Mungsten: Perso je place toujours mes engis aux moteur / armes, histoire d'assurer une réparation rapide de ces secteurs, mais aussi surtout des drones qui sont à proximité! voire laisser un troufion dans cette salle en permanance une fois un plus grand équipage acquis.

En étant réactif tu ne seras jamais en panne longtemps, puisqu'une fois les boucliers ennemis tombés tu va logiquement alterner ses armes/ ses boucliers...

Je précise qu'il faut 2 coups d'ion pour mettre les armes HS pour ceux qui n'auraient pas remarqué! Un coup d'ion au but = UNE SEULE arme neutralisée!!

Donc 2 coups armes / 2 coups bouclier en commencant par les boubous.

En cas d'invasion bien penser à activer la salle de soin pour les médibots!
J'ai deja repoussé 4 mantis avec 4 engi, il faut juste les éloigner une fois blessés, suffit de les faire poireauter dans la salle à côté des ennemis, ceux ci ne suivront qu'une fois leur salle vide! donc en gros t'alternes tes troupes..

Et enfin, l'astuce ultime:

La meilleure compo armes selon moi:

Avec 2 ions (celui du début, j'ai eu la chance d'en drop un 2eme au premier univers)

:d) Tu baisse les boucliers, puis tu laisse tourner un ion en boucle sur son bouclier, avec l'autre tu alternes ses armes/ son O2.

Vaisseau vide = TONS OF MONEY

Ajoute à cela un laser pour mettre hors circuit quelques systemes avant de les asphyxier, et avec la récupération de scraps tu auras entre 40 et 100 scraps par ennemi descendu.

Tu vas voir l'avance que tu vas prendre en terme de fric, j'avais simplement upgradé TOUS mes systemes à fond au moment du boss sauf infirmerie 3 et pilotage!!

Testé, approuvé!

yautja87
yautja87
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:17:11

En effet je confirme que double anti vaisseau I c'est redoutable en début de jeu, associé à l'ion ça fait des ravages... En pratique tu tombe les bouclier en 2 sec, ce qui te permet d'aller sur ses armes rapidement, en général l'ennemi te tirera pas plus d'une fois dessus par combat..

yautja87
yautja87
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:26:43

Au passage (triple post :rire: )

Petite astuce pour asphyxier un vaisseau avec seulement une arme ionique (et un laser, si pourri soit-il)

Il faut tomber les moteurs une fois les boucliers/armes en cours d'ionisation ( :hap: )
Tout simplement car, sur beaucoup d'ennemis, lorsqu'on doit tenir Beaucoup de systemes hors ligne avec un seul ion (oxygene/boubou par ex)

Il suffit qu'UN SEUL ion passe à côté pour briser la chaine et remettre ses systèmes en route. Donc neutralisez les moteurs avec vos lasers pour l'empécher de dodge vos ions, et asphyxiez le tranquilou...

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
13 novembre 2012 à 22:45:56

Yautja87, j'adore ta tactique d'asphyxier l'équipage adverse, c'est trop vicelard :hap: . Je viens d'essayer ça avec le Kestrel. Voilà ce que j'avais en armement:
-les missiles qui font des brêches dans la coque
-les bombes incendiaires
-laser de base
-un canon à ion(celui qui se charge en 4 secondes)
Et bien c'est mortel sur le boss :-))) .
A mon avis vous avez pigé la technique: faire paniquer/affaiblir/distraire l'équipage adverse avec des avaries de coque et des incendies(aux endroits clés du vaisseau s'il vous plait :ok: ) pendant que tu ionises le système d'oxygène pour être bien sur que tout le monde y passe :o)) .

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
13 novembre 2012 à 23:13:20

Je viens de faire un test sur mon propre équipage :nonnon: (le pauvre :hum: ), et dès l'instant où on coupe l'air, il faut 96 secondes pour que tout le monde crève :oui: . Donc dès l'instant où on ionise le système d'oxygène, faut tenir le vaisseau ennemi ainsi pendant 96 secondes avant de le détruire pour maximiser les gains :fier: .

Valandil
Valandil
Niveau 4
13 novembre 2012 à 23:57:51

Je n'avais pas pensé à Ioniser les systèmes d'oxygène adversaire, probablement ne suis-je pas assez fourbe pour tenter un truc aussi sale.

Problème principale de cette méthode : elle dépend du taux de dodge adversaire et de son niveau de missile. En gros, même si les scraps sont élevés, je ne sais pas si c'est rentable vu les dégâts à prendre (par missile hein). Il y a de quoi se prendre quelques deux ou trois missiles si on a pas de chance (mais alors vraiment). Et franchement, c'est chiant. 96 secondes c'est archi-long.

Le farming c'est sympa, j'ai beaucoup joué à l'abordage avec le vaisseau mantis, en ne faisant que ça sur tous les vaisseaux à environnement. Très efficace, mais si on ne tombe pas sur le bon marchand ou le bon loot, c'est inutile. J'avais 400 scraps d'exédent en arrivant au boss que j'ai dû écouler en améliorations useless.

yautja87
yautja87
Niveau 10
14 novembre 2012 à 03:42:58

Bah justement je viens de test l'asphyxie contre le boss ça a pas marché du tonerre, mais j'ai eu quelques ratés de gestion... :snif:

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
14 novembre 2012 à 09:50:27

Ouais c'est pas toujours efficace, je sais pas encore trop bien pourquoi. La deuxième phase m'a posé problème hier, lors du test, sans doute à cause de problèmes de gestion, alors que les autres phases étaient sans soucis.
Je vais essayer de peaufiner ça car j'ai bien conscience des faiblesses de cette stratégie. Par contre j'ai jamais trop de soucis avec les missiles, vu que l'esquive pour moi c'est la priorité.

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
14 novembre 2012 à 11:23:05

Je viens d'essayer la technique baptisée "l'asphyxieur" :rire: sur le vaisseau Engi, et sa marche pas mal , bien que le début de partie soit compliqué(le secteur 1 seulement). Le mieux c'est d'avoir 2 canons à ion et un laser :ok: , et des drones de défense(2 si possible). On abaisse rapidement le bouclier avec le laser puis on ionise un max.
Le début est bien entendu difficile, mais très rapidement l'équipage est surentrainé(à cause de la longueur des premiers combats). Pour exemple, à la fin du premier secteur, le matelot au shield était au max d'expérience, et même chose pour le gars à l'armement. Le pilote et le mécano au moteur étaient pas loin derrière. Tout ça offre des bonus non négligeable en esquive en début de partie, et le bouclier est quasi infranchissable très rapidement. Sinon oui, j'avoue on s'en prend plein la gueule en début de partie, mais c'est un plus pour monter la réparation chez tout le monde :nah: .
Les drones font le reste du boulot pour les rares missiles téméraires.
Avec ça, on gagne pas mal de tout. Lorsque l'équipage est asphyxié, on est prévenu par un message, et notre équipage part piller le vaisseau ennemi. On se retrouve en début de partie avec des +6 en carburant, + 4 drones(ou missiles) et 50 scraps après chaque combat.
Par contre, j'ai pas eu le temps de tester le boss, je devais arrêter :snif: .

m0le
m0le
Niveau 2
14 novembre 2012 à 14:29:07

Bien qu'utile pour tuer tout les crewmember adverses sans risque les siens, l'asphyxie à de nombreuses faiblesses :
-Prend du temps (impossible de ioniser à la fois le cockpit, le bouclier, l'armement, et l'o2 à la fois) donc rend les combats ou l'ennemi s'enfuit, ou a des missiles.
-Inutile contre les bot
-Si l'ennemi possède une infirmerie, il faut aussi ioniser l'infirmerie, sinon il arrive qu'un ou deux crewmember s'y enferme et survivent.
-Ce corse à partir du secteur 5, ou les vaisseaux adverse possède de gros bouclier, des missiles, un teleporteur, parfois un med-bay, et un cockpit a plusieurs barres d’énergies.

Bref cette technique sert surtout des secteurs 2 à 5 pour s'enrichir et acheter un meilleur équipement, mais impossible de ce baser la dessus pour vaincre le boss.

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
14 novembre 2012 à 16:39:40

Quelqu'un a déjà essayé de jouer ou simplement de voir ce qu'il ferait avec le type B de ce fameux vaisseaux carré ? Je n'ai pas encore débloqué tous les vaisseaux, mais de ceux que j'ai c'est l'unique cas de figure ou la seconde peau me paraît aussi farfelue qu'inutile

m0le
m0le
Niveau 2
14 novembre 2012 à 17:32:20

ChaKipu > Si tu parle bien du type B de l'Engi cruiser, "The Vortex", tu as parfaitement raison, ce vaisseau est nul.
Tout d'abord au lieux des 3 engies de l'autre layout, tu n'en a qu'un seul, impossible donc de mettre quelqu'un aux moteurs ou aux boucliers.
De plus au lieu de l’excellente augmentation du type A qui te permettais de soigner tout tes crewmembers sans être au med-bay, tu as une augmentation totalement inutile.
Le layout est juste ridicule je ne m'attarderais même pas la dessus (med-bay de deux places, éloigné des autres pièces importantes, pas de senseur, etc...)
Pour les armes, aux lieu du meilleur canon a ion du jeu (je parle du ratio power/puissance) tu en as un médiocre et une arme plutôt nulle..
Ce vaisseau est basé sur l'utilisation de drones aux lieux de crewmembers, ce qui n'est pas génial car les drones, demandent de l’énergie, sont lent, ne montent pas de niveau, et ne peuvent être aux commandes.

En bref layout a utiliser pour ceux qui n'ont toujours pas assez de challenge.

Shurgaal
Shurgaal
Niveau 6
14 novembre 2012 à 19:27:14

Personnellement je m'amuse bien avec l'évolution du croiseur mantis. Couplés à un drone d'abordage, quatre mantis bien évolués font très rapidement le ménage. Le cloak permet souvent de protéger le vaisseau des premiers tirs le temps que les systèmes d'armement rendent l'âme (soit deux dizaines de secondes, le temps de renvoyer tout l'équipage ennemi à l'infirmerie).

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
15 novembre 2012 à 12:39:51

Ayant adopté l'abordage sitôt l'avoir essayé je ne joue quasiment plus qu'avec lui moi aussi :) (j'avoue avoir eu peur de m'être décarcassé pour rien au début, la layer A étant loin d'être optimale à mon goût pour de l'abordage sans scanner)

Mais un drône d'abordage sur ce vaisseau est une pure perte de scrap/puissance selon moi, la salle de téléportation 4 suffit amplement à tout nettoyer. Un drône de défense I qui te coûtera une barre en moins est selon moi beaucoup plus approprié.

yautja87
yautja87
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:17:21

Salut à tous!
Je suis actuellement "en mode abordage" moi aussi, et je viens vous faire part d'un petit "glitch" que j'ai trouvé.

Lorsqu'on fait face à un vaisseau équipé avec des lasers qui ne pourront pas pénétrer vos boucliers.

Partez vous faire du café.

Revenez 5 minutes plus tard

Tous vos membres d'équipage sont au max de leur engin (moteur, pilote, bouclier, + armes si vous l'ionisez en même temps pour pas le tuer.)
N'ionisez pas ses armes ou vous n'allez pas up les autres persos!

Voilà, libre à vous de l'utiliser, ça peut être pratique pour faire un équipage full multitâche ^^

+ Un autre truc sympa: Quand vous terminez un combat avec des systèmes morts, ne les réparez pas immédiatement!
Si jamais vous voulez les upgrader a ce moment là, ceci ne les répare pas, ce qui signifie 1 point de réparation en plus pour l'unité qui le réparera :ok:

Trèèès utile pour monter vite un engi :-)))

Je reviendrai sur ce topic une fois mes tentatives d'abordage mantis du boss seront couronnées de succès :mort:

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
18 novembre 2012 à 01:39:42

Dès l'instant où l'on découvre les joies de l'abordage, on ne peut plus sans passer :gni: . Par contre j'ai toujours peur que le vaisseau ennemi fasse un bond...j'ai perdu trop de matelots courageux ainsi :-( (avec ce petit cri désespéré devant notre écran "Nooonnnn! :ouch2: ",...ce jeu est énorme).

Shurgaal
Shurgaal
Niveau 6
18 novembre 2012 à 16:37:41

En ce qui concerne les stratégies d'abordage, le risque de se faire soi même aborder est minime si on prend le temps d'attendre quelques secondes au début du combat. L'équipage ennemi aborde dans les premières secondes. Si c'est le cas, tant mieux, les attaquants se font massacrer, et pendant que vous soignez vos combattants avant de les envoyer vous même, vous pouvez envoyer l'énergie du téléporteur dans les systèmes d'esquive par exemple. La tâche en face n'en est alors que plus facile. Si personne ne vient, on peut adopter la stratégie classique qui consiste à envoyer 3/4 membres dans une grande salle.

Je précise un peu la stratégie d'abordage que j'utilise personnellement, sans toute la partie gestion du vaisseau qui doit être loin de la perfection.

De base, peu de situations différentes sont à prendre en compte.

- L'adversaire possède quasiment toujours un bouclier trop puissant pour votre armement. Il est donc souvent inutile et son énergie peut être envoyée dans le réacteur ou les boucliers.

- Lorsque l'abordage débute, deux possibilités : s'en prendre à l'équipage ou démolir les systèmes vitaux. Personnellement je privilégie la première méthode dans les combats représentant peu de difficultés. Lorsque vous pouvez anéantir les 3/4 membres adverses dans une seule salle en 10 secondes, autant le faire. La seconde méthode est plus utile lorsque le vaisseau adverse possède une medibay. Dans ce cas, commencez par tuer les membres d'équipages surnuméraires par rapport à la place dispo dans la medibay, si possible. Si le temps presse (présence de lanceurs de missiles, de drones d'abordages, faiblesse de vos boucliers), je vise personnellement soit les boucliers, soit les armes. Les salles de ces deux systèmes sont grandes, ce qui vous permet de prendre l'avantage et de les endommager entre deux mouvements medi/combat de l'équipage adverse. Viser les armes permet à votre vaisseau de ne plus subir de dommages, mais peut prolonger le combat car vous ne pourrez probablement pas continuer d'infliger des dommages (faiblesse de votre armement oblige). Démolir les boucliers vous rend plus vulnérables à court terme, mais vous pourrez ensuite attaquer avec votre armement le reste du vaisseau adverse et regagner le temps perdu.

- Si la situation de combat s'éternise et que vous peinez à prendre l'avantage, distraire l'équipage ennemi en envoyant un drone détruire quelques systèmes secondaire peut être très efficace. De même, vous pouvez détruire le système d'oxygène adverse puis vous positionner dans un système vital, que l'adversaire tentera de reprendre en priorité (sauf lorsqu'il sentira le manque d'O², mais il sera alors trop tard). Le seul soucis lié à la destruction de l'O² est que les membre survivants de l'équipage adverse iront se terrer dans la medibay pour ne plus en sortir. Vous devrez alors (dans un environnement dépressurisé) démolir armes et/ou boucliers (selon la stratégie expliquée plus haut), avant d'achever leur medibay. Autant dire que ça peut se révéler laborieux. Sans téléporteur lvl 2 ou drone d'abordage et si leurs boucliers sont toujours en place, c'est quasi impossible.

- Ne pas oublier que derrière la mort de l'équipage, la santé du vaisseau ennemi compte aussi. Perdre plusieurs attaquants parce qu'on a oublié de vérifier la barre de santé du vaisseau averse arrive de temps à autres, et peut ruiner une partie (et votre ego).

- Gérer les vaisseaux-drones automatisés ne possédant pas de générateurs d'O² est très délicat. Si les chambres sont communicantes, un drone d'abordage peut faire l'affaire. Sinon, un téléporteur lvl 2 devrait permettre à deux membres d'équipage de se téléporter, de détruire un système puis d'être rapatriés. Le risque d'une telle manoeuvre est élevé (marge de manœuvre d'une seconde environ), sans compter qu'elle doit être répétée de nombreuses fois vu que le vaisseau adverse s'auto-répare et qu'il possède souvent des lanceurs de missile qu'il vous faut à tout prix désactiver.

- En ce qui concerne le drone d'abordage, il peut se révéler absolument vital dans le cas de vaisseaux adverses dotés de puissantes medibay et d'équipages conséquents. En détournant une partie de l'équipage adverse, il vous permet soit de tuer l'équipage (en évitant les phénomènes d'aller-retour medibay/combat où vous épuisez vos attaquants sans pouvoir infliger de dégâts significatifs) ou bien d'endommager suffisamment les boucliers/systèmes d'armements.

- Il est toujours important de bien évaluer l'état de votre propre vaisseau. S'il subit trop de dommages, vous aurez un arbitrage à faire : essayer de prendre l'avantage sur le vaisseau adverse en espérant mettre vite un terme à la bataille ou rapatrier l'équipe pour limiter les dégâts et éviter que la situation devienne ingérable ? Le choix n'est pas toujours simple et dépend de votre appréciation de la situation.

- Les drones de défense sont extrêmement utiles face à de vaisseaux envoyant beaucoup de missiles. Vous avez souvent entre 3/4 et la moitié de votre équipage au combat dans l'autre vaisseau (sans compter qu'ils sont probablement de piètres mécaniciens su vous priviliégiez les mantis), les dégâts sont bien plus difficiles à gérer si vous axez votre stratégie sur l'abordage. Je vous laisse imaginer le problème si votre téléporteur se fait démolir en plein combat, en même temps que votre bouclier par exemple. Un drone de protection permet de parer à tout ça.

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
22 novembre 2012 à 02:29:33

Après de multiples tests (et quelques nuits blanches) sur l'art et la manière de naviguer en haute mer comme un vrai moussaillon et aborder à tout va, je m'en reviens vers vous partager mon expérience de pirate désormais émérite et vous faire part d'une bien bonne nouvelle (bonne ou mauvaise d'ailleurs je n'en sais trop rien je vous laisse juger) : la layout B du vaisseau mantis permet bel et bien de finir le jeu à coup sûr ! (j'entend par là quel que soit le facteur chance tout au long de la partie).

La chose est peut être également possible avec d'autres vaisseaux (je pense notamment à celui avec l'artillerie beam, qu'on débloque en finissant le jeu) mais je ne peux l'affirmer encore.

La stratégie est bien bête :

-abordage systématique (çà va de soit) avec les deux mantis de base + ce que vous récupérer (n'importe quoi hormis zoltan et engi testé et approuvé)

-moteur maxé

-téléport maxé

-cloak maxé

-4 boucliers (3 suffissent à priori mais on est riche à la fois en scrap et en énergie du coup pourquoi se priver)

-une arme au pif qui inflige des dommages à la coque (son unique objectif sera de venir à bout du bouclier vert du flagship en troisième phase)

Comme promis rien de tout ceci n'est inaccessible, même pour le plus poissard d'entre vous !

La stratégie suit :

-Niveaux 1 à 7 :
Unique obstacle : la medbay adverse. Pour çà pas de panique, il suffit de savoir que deux mantis dans la medbay adverse viennent à bout d'un ennemi qui entre dans celle-ci avec 20 ou moins de vie. Partant de là on téléporte nos quatre compères dans n'importe quelle pièce ennemie pouvant les accueillir, la medbay ne pouvant généralement accueillir que deux personnes on tue tout le monde sauf deux personnes. On ramène les troupes pour les soigner. On repart au combat (toujours pareil quatre dans la même pièce) et on envoi direct nos deux mantis (il faut s'arranger pour que l'ennemi fixe les deux autres) à la medbay.
Plié je vous dit :D !

-Flagship
On téléporte direct nos deux mantis dans la chambre d'armement correspondant aux trois missiles (troisième en partant de la gauche). Il n'y aura qu'une salve avant sa destruction, qu'on esquive en cloak (esquive supérieur à 100 donc infaillible).
Derrière on se fait la chambre d'armement ionique (la première) et les suivantes juste pour le fun.
Une fois le vaisseau désarmé on tue tout l'équipage, si l'arme qu'on a récupéré le permet on neutralise la medbay et c'est plié (le canon à ion nécessitant un d'énergie et infligeant 4 de dommage est en ce sens la meilleure arme pour ce build). Dans le cas contraire on ne s'affole pas, ce sera plus long mais de toute façon on est à l'abri, il faut juste éviter de laisser connement mourir des membres de son équipage (le cloak adverse est un poison au début mais c'est juste un coup à prendre). Le plus simple c'est de buter le bouclier à l'usure pour pouvoir utiliser son arme (à priori pourrie, pour info je n'ai jamais utilisé d'arme nécessitant plus de deux d'énergie).

La phase deux sans équipage est une plaisanterie. On bute de suite les trois canons, tandis que le drone défense 1 suffit à repousser les drone d'abordage ennemie (un ou deux passeront peut être faute à pas de chance mais rien de bien méchant. Derrière le bouclier et on finit le bouzin.

Pour la phase trois on attaque lentement mais surement le bouclier vert avec notre arme en mousse et on téléporte nos membre d'équipage (toujours les trois missiles d'abord) avant qu'il ne revienne. Vous pouvez les laisser les mourir dedans pour plus de sécurité mais les ramener est tout à fait jouable.

Source : bibi
Nombre de parties gagnées d'affilée : 27

Un petit point noir pour finir quand même moi qui n'avait jamais rencontré auparavant le vaisseau de quête permettant de débloquer le rockship j'ai bien dû le croiser une dizaine de fois depuis sans jamais pouvoir le laisser partir (pas d'arme à disposition ou boucherie réflexe comme un toccard...).

Si quelqu'un a des pistes pour tester quelque chose de semblable avec un autre vaisseau je suis preneur. Je suis en recherche d'emploi et j'ai du temps à perdre :D.

La vidéo du moment