CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie générale

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 14:41:36

Ce topic a pour but de parler de stratégie - et non pas de tactique. On va donc parler des différentes orientations des différents vaisseaux (abordage, laser, missile, etc).

J'ai fait un nombre assez important de try en easy (eh oui) et j'ai réussi à gagner avec le seul vaisseau engi. Je n'aime pas les builds missiles (qui dépendent trop des munitions qui peuvent rapidement tomber à zéro ou faire face à des vaisseaux à taux d'esquive hallucinant), les builds drones dépendent de la découverte d'un "drone recovery arm", j'apprécie moyennement les canons à ions qui souvent demandent une très grande énergie pour finalement offrir moins de DPS.

Le problème étant le suivant : plus on fait de DPS, plus on passe d'énergie dans l'armement (sachant que le bouclier 4 est obligatoire à mon sens) et donc moins on dispose pour le reste, incluant l'invisibilité et les drones. J'avais un build archi-fort avec le croiseur de la fédération, mais voilà, un seul drone de défense et dès qu'un missile touche un système, c'est la cascade (le plus souvent).

Le système d'abordage est très intéressant, surtout couplé à la bombe de soin mantis, mais pose deux problèmes : l'inefficacité contre les drones et surtout contre le boss final. J'ai amené un équipage du croiseur fédéral au boss, saboté tout son armement (première phase) tout en le finissant au missile (puisque bon, pas la puissance de feu pour faire tomber le bouclier), mais à la seconde phase, impossible de se débarasser des drones. L'équipage est trop nombreux, et même après avoir détruit les deux armes restantes du vaisseau, les drones ont suffi pour finir mon bouclier niveau 4.

Bref, il faut soit tomber directement sur des armes surpuissantes, mais qui rendent la défense face aux missiles très aléatoire (puisque bon, 4 d'énergie dans un drone efficace, donc 8 pour avoir une chance de battre le boss final avec deux drones mark 2). Si quelqu'un a déjà tenté un build axé sur le réacteur, est-ce mieux que le bouclier ?

Et question à laquelle je n'arrive pas à répondre( même en allant sur le wiki) : comment fonctionne le système d'evasion ? Par exemple, si j'ai 50% d'auto-évade du sous-système et 40% du réacteur, comment cela se compose-t-il ? Faut-il laisser "vide" la cabine pour laisser ce fameux "50%" d'auto-evade être efficace ?

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 14:43:04

Ah oui, et pour ceux qui ont lu le wiki et qui savent comment obtenir le crystal ship, il s'agit donc d'avoir une partie dans laquelle trois éléments totalement aléatoires et une configuration des secteurs sont idéaux. Cela me paraît relever de la chance la plus absurde...

Lacken
Lacken
Niveau 5
11 novembre 2012 à 15:13:08

L'avantage du réacteur par rapport au bouclier, c'est qu'il te permet d'esquiver les missiles. Cependant, l'esquive maximum est de 55%, ce qui laisse quand même passer pas mal de trucs...

Personnellement, pour le boss, j'avais les 2 au max ; ceci avec 2 zoltans dans l'équipage, et en jonglant (avec un skill incroyable :) ) entre l'énergie du TP, celle de la salle de soins, etc.

Pour ce qui est de l'"auto-evade", l'amélioration du poste de pilotage, elle fonctionne de la manière suivante : tant qu'il y a un pilote, elle ne sert à rien, elle est active uniquement en son absence. A ce moment là, l'évasion du vaisseau est multipliée par le pourcentage du pilote auto(0%, 25% ou 50%) ; dans ton exemple, donc, il te resterait 20% d'évasion.

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 15:43:59

Je ne suis pas sûr de comprendre, si l'auto-evade automatique atteint 50% des missiles, cela veut dire que l'augmentation des moteurs est censée se rajouter à ce pourcentage ? Si elle ne fait que le réduire (en le composant), je ne vois pas l'intérêt d'améliorer les moteurs. Où si elle ne sert pas directement à éviter 50%, j'ai mal compris la définition.

Lacken
Lacken
Niveau 5
11 novembre 2012 à 15:48:45

Comme je l'ai dit, le pilote automatique sert lorsqu'il n'y a pas de pilote. Il est logique qu'il soit moins réactif qu'un véritable pilote, et donc que l'esquive soit moins importante.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:55:22

Si j'ai bien compris ce que Lacken a dit l'auto-pilote influe sur l'esquive des moteurs.

- Lorsqu'il y n'y a pas de pilote le % d'esquive est normalement à 0% (que l'on ait activé les moteurs ou non)

- Si on a l'auto-pilote à 50%, l'esquive donnée par les moteurs (par exemple 40%) est effective qu'à 50%. C'est à dire que l'esquive vaudra alors 20% au lieu de 40%.

Donc les moteurs sont important à monter si tu veux augmenter ton esquive sachant que le maximum est de 55% et avoir un pilote est bien plus utile que l'auto-pilote.

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 16:06:44

Ok, merci beaucoup, j'ai compris maintenant, c'est beaucoup plus clair. Théoriquement, il n'est cependant pas évident de postuler qu'un pilote est plus efficace qu'un auto-pilote pour éviter les coups de laser, d'où ma question.

Lacken
Lacken
Niveau 5
11 novembre 2012 à 16:11:08

Merci xfrancisx pour cette reformulation. Valandil, dis-toi que le pilote sait improviser ! Sinon, pourquoi ne pas retirer les pilotes de tous les avions :p)

Donc en gros, cette amélioration est à éviter, mais si avant le boss il reste quelques scraps en rab, pourquoi pas (elle ne consomme pas d'énergie et peut s'avérer utile, si le pilote est occupé).

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 16:31:46

Et dire que la faisait toujours en premier en pensant que c'était cheaté. Je me disais aussi, je n'esquivais pas vraiment bien...mais bon, les moteurs consomment tellement d'énergie...

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:34:53

Si tu ne comptes pas investir sur l'esquive,tu peux toujours booster ton bouclier et t'acheter un drone défensif :)

Lacken
Lacken
Niveau 5
11 novembre 2012 à 16:34:55

D'où l'intérêt des Zoltans (qui fournissent 1 d'énergie à la salle dans laquelle il se trouve) et de désactiver les systèmes n'étant pas utilisés en permanence.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:42:35

Ouais tu peux désactiver ton unité de soin et ton oxygène :mort: pendant une bataille mais c'est assez risqué. Le pire c'est dans une nébuleuse avec une tempête qui te prive de la moitié de ton énergie :fou:

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
12 novembre 2012 à 13:35:54

Tu n'a pas encore dû persévérer assez mon ami, le moindre petit paramètre est susceptible de changer complètement la donne sur ce jeu (j'adore :) ).

Toutes les combinaisons que tu as évoquées sont jouables sans exception aucune !

Je citerais en exemple une combinaison ion absolument imbattable je pense (trois victoires avec zéro défaite, bien sûr il faut que les pièces tombent ;) ) :

- Vaisseaux carré qu'on débloque très vite (j'ai plus le nom, il commence avec un ion recharge en 4 sec et un drone anti-ship)

- En arme : celle de base, ion I (8 sec dommage ionique 1), ion II (12-13 sec je sais plus, dommages ioniques 2)

- En drônes : 2 anti-ship I, un défense I

- 4 Boucliers, 30% esquive (il est possible d'arriver à plus)

Je te cites cette compo en exemple car c'est la plus efficace qu'il m'est été donné de produire mais elle est tout à fait ajustable aux pièces qui te tombent dessus (les combinaisons ion sont à mon sens l'idéal pou débuter). Avec çà tu tombes les trois phases du boss sans même avoir à utiliser de réparation la plupart du temps. Au passage je n'achète pratiquement jamais le drone recovery arm, tu n'a besoin de tes trois drones en même temps qu'en de très rares occasions finalement.

Le tuyau ultime sur ce jeu est tout con : ne jouez tout simplement pas en easy ! Non seulement le jeu n'est pas fait pour (les développeurs expliquent que c'est pour çà qu'il y a easy et normal et non pas normal et hard, le jeu est normal en normal voilà tout) mais en plus en easy vous aurez juste l'impression d'aller lus loin, mais si votre compo est pourrie elle le reste donc autant perdre dès le début (c'est la logique de ce genre de jeu, plus vous mourrez plus forts vous serez).

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
12 novembre 2012 à 22:13:49

Bonjour à tous,

Je suis une bille avec la configuration du vaisseau Engi(le vaisseau carré). Ion et drones, sa me semble pas super productif comment je le joue, genre guerre d'usure qui dure le temps que je réussisse à baisser le bouclier ennemi(et sa peut durer très longtemps :-(( ). Le problème, c'est lorsque je tombe sur un malin qui lance des missiles, ce qui fait que je peux pas me cacher derrière mes boucliers. Là, c'est la grosse cata, car le temps que j'abaisse son bouclier, lui a le temps d'attaquer mes systèmes, et à partir de là, tout part en couille: il détruit l'armement en premier lieu pour me rendre impuissant, puis il s'amuse à foutre en l'air tout le reste, avec des brèches dans la coque, des incendies, le vaisseau qui se dépressurise, etc...c'est la galère quoi. ChaKipu(ou un autre, hein :ok: ), pour contrer ça, tu fais quoi, le camouflage(c'est le seul truc qui me vient à l'esprit)?

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
12 novembre 2012 à 22:24:21

Autre chose, mon problème ne vient pas de l'esquive, c'est ma priorité côté amélioration :oui: (quelque soit la tactique que j'entreprends).

yautja87
yautja87
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:47:30

Et voilà je viens justement pour la première fois de battre le boss en normal avec le vaisseau Engi dont tu parles Mungsten, et ce à l'instant même! :content: (20 parties je crois)

Voici mes améliorations / armes aux différents stades du jeu (à peu près)!
Ca te donnera peut être quelques indications.

Au départ max bouclier, j'ignore les moteurs car je VEUX un drone de défense II (très important je trouve). Le drone suffit pour les dégats, même face à des ennemis à 2 points de boucliers.
T'as juste à te concentrer sur leur bouclier jusqu'à ce qu'il soit bien ionisé (plus de recharge), puis tu alterne 2 coups d'ion sur les armes, puis 2 bouclier, etc...

Comme améliorations j'ai pris bras de réparation mais au final sur cette partie ça m'aura peu servi, celle qui augmente de 10% les scraps, et j'ai gardé les medibots.

J'ai ensuite privilégié les armes lasers car je n'aime pas la dépendance aux roquettes, j'avais mon canon à ion du début, un laser II, et un laser lourd III. Avec le drone de défense II et d'attaque II, toujours 1 seul point sur le moteur, 4 points sur le bouclier.

Et mon équipage c'était 5 engi un humain un rock et un qui donne de l'énergie.

Voilà PAVAY CESAR en espérant t'avoir aidé!
Si tu as d'autres questions concernant ce vaisseau n'hésite pas, j'ai quasiment joué qu'avec lui :ok:

yautja87
yautja87
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:50:27

(enfin "4" points sur le bouclier, je veux dire le bouclier au max (8 je crois), mais les moteurs limite éteints quoi :-))) )

Valandil
Valandil
Niveau 4
12 novembre 2012 à 23:33:54

@ ChaKipu

Merci pour les conseils !

D'accord ! Je jouais toujours en "facile", c'est peut-être pour ça. Le vaisseau engi paraît intéressant, mais les compositions full ions me paraissent avoir trois défauts majeurs :
-il faut se reposer sur les drones dont l'attaque n'est pas gérable
-ce type de jeu consomme énormément de composants en drones, puisque les ions ne font aucun DPS et que dans la plupart des combats il faut sortir un drone de protection et donc ton drone DPS.
-si on choisit d'endommager les boucliers avec les ions, les armes fonctionnent et pour le boss on prend vraiment très cher (puisque le drone 1 n'arrête presque rien, j'ai testé en facile avec double mark II, même ça ça laisse passer des missiles très gênants avec un taux d'esquive raisonnable). Si on vise les armes avec les ions, comme les boucliers ne sont pas visés, je ne suis même pas sûr que le dps ionique+drones soit suffisant pour tomber un level 4.

Mais bon, je me fie à ton expérience, si tu le dis, c'est que ça marche. Personnellement, je préfère les compos laser. Je suis très fâché avec les drones offensif (le beam ne sert à rien pour attaquer un bouclier et même le drone offensif type II me paraît très faible).

Enfin, tout ça dépend beaucoup du vaisseau Engi...que j'aime bien (surtout pour le cheat médical) mais qui commence pour moi assez mal si on ne tombe pas très rapidement sur des drones de défense (vu le temps qu'il met à endommager un vaisseau à missile en early game).

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
13 novembre 2012 à 10:09:06

Un autre défaut du vaisseau Engi que j'ai remarqué, et c'est seulement mon impression :hap: , c'est qu'il tolère très peu les imprévus. Je m'explique:

:d) avec le vaisseau de base, je me sors assez bien de toutes les situations, même si un fourbe s'amuse à cibler mes systèmes. Il a tellement de puissance de feu(même de base) qu'une rafale de laser fraichement réparé abaisse la plupart des boucliers. De plus, l'architecture du vaisseau permet d'assez bien gérer les incendies en dépressurisant, ce qui est le must en plein combat si on a pas tellement de personnel.

:d)
-pour le vaisseau Engi, si on me shoote mes armes(à ion), ou mon contrôle drone, l'adversaire prend un net avantage et m'aligne.
-en ce qui concerne la disposition des lieux, un incendie qui se déclare à l'arrière du vaisseau, c'est une horreur :-( . Pour moi, dépressuriser la moitié du vaisseau pour ça c'est n'importe quoi, et envoyer un matelot engi avec peu de point de vie dans les flammes, sa se traduit souvent par un mort(surtout lorsque j'ai plein de truc à gérer :hum: ).
-dernier point, les situations d'abordage de notre vaisseau, avec son personnel engi(qui a peu de point de vie :peur: ) pour gérer les assaillants, sa finit jamais bien dans mon cas. Et s'enfermer dans la salle de soin alors qu'un vaisseau ennemi me pilonne, je vous fait pas un dessin du résultat :nonnon: .

Ceux qui arrive à gérer ce vaisseau(et même à triompher du boss), respect :ok: .

Lacken
Lacken
Niveau 5
13 novembre 2012 à 19:44:05

Marrant ça, pour l'instant ma seule victoire est avec lui...

Mais faut dire que l'équipage avait un peu changé : j'avais perdu 1 des engis de base, et j'avais récupéré 3 mantis et 2 zoltans. Donc ça s'est plutôt bien passé, finalement. Avec une bonne Breach Bomb et les mantis à l'abordage, le boss n'a pas duré très longtemps.

La vidéo du moment