CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout en anglais?

omeno
omeno
Niveau 9
30 septembre 2012 à 21:19:29

Petit retard pour le engi.xml

trad prête aux 2 tiers. Dispo dans la semaine. Désolé pour l'attente.

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
01 octobre 2012 à 04:01:58

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, merci tr3ddy, castlefan, DarkAloneOne et jesscoii!

Ce n'est pas très grave Omeno, on est pas aux pièces! Dans la semaine, ce sera très bien!

Bon, j'ai terminé les différents fichiers graphiques qui me posaient problème.
On peut dire que les fichiers graphiques sont finis à 99% (les 1% d'erreur si j'ai oublié quelque chose), le reste ne gênant absolument pas la compréhension du jeu (comme les stats, le menu principal, etc...)

J'ai fini de traduire les différentes astuces au démarrage d'une partie.

J'ai continué à traduire le fichier events.xml, j'en suis à un peu plus de la moité, je pense (je crois qu'il reste un peu plus de 1500 lignes en tout sur le fichier).

Petit bémol à confirmer pour la traduction, j'ai l'impression que ce qui est inscrit dans les infobulles (comme le nom et la vie d'un membre d'équipage par exemple) n'est pas traduisible. De même, seuls les événements du tutoriel sont disponibles, pas ce qui est inscrit dans les fenêtres apparaissant en haut à droite. A moins que je ne me trompe, il est tard, j'ai peut-être raté un détail.

Je contacterai le développeur pour voir si une solution est possible ou non.

Ca avance, ca fait plaisir! Même si j'ai perdu un œil dans la bataille, je suis resté trop longtemps devant l'ordinateur!

Sur ce bon pavé, bonne nuit! :ok:

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
01 octobre 2012 à 11:04:47

50% sur Event_Rock.
@ TOuistiti59 : j'ai surement été maladroit sur ma remarque. Je pense qu'il faut mettre en place des binôme avec relecture/modification.

Voila voila.

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
01 octobre 2012 à 12:28:11

De plus : Je pense qu'un système de version serais mieux (SVN,GIT,...), on pourrais travailler à plusieurs sur le même fichier et surtout si les fichiers sont modifiés par le développeur ont aurait pas tout à ce retaper. Je sais que sourceforge propose du versionnement, mais c’est peu pratique il me semble.
Je propose google code. Voila voila.

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
01 octobre 2012 à 14:54:37

Traduction fini. Mon pseudo sourceforge est le même qu'ici. Je l'upload des que j'ai l’accès.

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
01 octobre 2012 à 16:01:39

Salut BriseRotule!

Content d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce que tu devenais!

Entièrement d'accord avec toi, mettre en place des binômes pour continuer la trad' ou commencer à relire ce qui a été fait.
C'est sur qu'en me relisant un peu, il y a des tournures de phrases bien lourdes, juste pour ne pas perdre un mot de l'anglais. Un bon coup de balai là dedans ne ferai pas de mal.

Pour Google Code, je ne connais pas du tout et donc n'en connait pas le fonctionnement. Je vais y jeter un œil.

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
01 octobre 2012 à 16:49:14

Y'a moyen de récupérer tout les fichiers sur sourceforge Enfin d'un seul coup ?

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
01 octobre 2012 à 16:50:11

Connecte toi sur Gmail s'ilteplait, plus simple pour parler rapidement.

Ico-
Ico-
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:36:41

Merci la traduction, c'est tellement plus agréable en Français :)

DarkAloneOne
DarkAloneOne
Niveau 3
01 octobre 2012 à 21:38:12

C'est sur ! Même si le fait de traduire les phrases soi-même ingame, peut être considéré comme une augmentation virtuelle de la durée de vie du jeu ;p

(P.S: Même si le jeu n'a pas vraiment de durée de vie hein ^^)

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
01 octobre 2012 à 23:10:05

Ce n'est pas faux DarkAloneOne. Mais il y a deux écoles :

- Ceux qui vont sortir le dico, mettre 4h de plus et s'ils arrivent jusqu'au bout, chose rare, avoir appris plein de choses.
- Ceux que l'anglais répulse, qui ne comprendraient rien, qui n'ont pas envie de se prendre la tête et n'ont pas 4h à mettre de plus, lacherait au bout de 5 minutes pour ne plus jamais toucher au jeu
Notre traduction se destine évidemment pour la seconde catégorie.

Mais félicitations à ceux qui font l'effort de se dépatouiller avec l'anglais.
Les autres, ne vous inquiétez pas, on arrive !

BriseRotule a fini le fichier Events_Rock.xml.

On continue. :ok:

axil222
axil222
Niveau 6
02 octobre 2012 à 00:17:58

Hello, moi je préfère la langue de Shakespeare, mais vous faites de l'excellent travail ! Bon courage et bonne continuation pour les x ièmes lignes restantes à traduire !

DarkAloneOne
DarkAloneOne
Niveau 3
02 octobre 2012 à 21:34:04

C'est clair ! Bon courage et merci pour votre travail ! J'ai pas les finances actuellement, mais je vous aurais bien offert une petite compensation pour l'effort fourni, même si je ne doute pas de votre implication volontaire ;)

Au moins pour récompenser quoi ^^

A l'occasion peut-être, le coeur y est en tout cas ;p

Keep up the good work !

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
03 octobre 2012 à 00:54:01

Merci Axil222 et merci encore DarkAloneOne!

Traduction mise à jour.

Bon, nous avons déménagé le projet sur Google Code grâce à BriseRotule (merci à lui). Plus simple pour nous synchroniser et pour la relecture.

Retrouvez-nous ici :
https://code.google.com/p/faster-than-light-stfr/

Les deux fichiers .dat sont dispos en bas à gauche.

et sur SourceForge:
https://sourceforge.net/projects/fasterthanlight/files/

2 sources valent mieux qu'une.

BriseRotule a trouvé son rythme de croisière, il s'attaque au fichier events_fuel.xml.

Omeno devrait bientôt nous livrer son events_engi.xml.

Personnellement, je commence à retrouver mes yeux, je pense pouvoir faire plus qu'un peu de relecture dès demain.

Ca avance tranquillement!

MrGeekAss
MrGeekAss
Niveau 4
03 octobre 2012 à 17:26:43

J'ai un message d'erreur apres avoir installer les fichier Data et ressource... Erreur Runtime...
Je vais réinstaller voir.

Ulfark
Ulfark
Niveau 3
03 octobre 2012 à 17:46:56

Huuum, même problème...

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
03 octobre 2012 à 18:28:25

Petite coquille dans un des fichiers normalement réparé. Une traque d'anthologie pour un résultat presque immédiat, PRESQUE.

PropheteX
PropheteX
Niveau 2
03 octobre 2012 à 18:58:17

Les trad sont bien !!
il y a quand même un autre truc que j'aimerais voir traduit !

C'est une aide jeux pour le déblocage des vaisseaux !!!
Vous auriez un petit lien vers une aide de jeux en Français (une si belle langue) pour aider un mec qui a débloqué 2 vaisseau en 75 games ?! merci d'avance.

revenant
revenant
Niveau 6
04 octobre 2012 à 10:37:12

C'est simplement pour vous dire que j'ai testé vite fait votre première ébauche, et la traduction est pas mal du tout.

En vrac : l'absence d'accents ne gêne pas tant que ça au final. Si vous trouvez une solution pour les mettre par la suite, ce serait évidement plus agréable à lire. Je n'ai pas repéré de fautes pour le peu que j'ai lu. Concernant la volonté de laisser le menu principal en anglais, pourquoi pas. Cela dit, si vous souhaitez le voir traduit, je pourrais demander à ma copine de s'y coller s'il s'agit bien d'une image à modifier. Elle touche un peu à Photoshop.

Concernant votre traduction, j'ai repéré à deux reprises des mots remplacés par des caractères informatiques. Je pense que sur certains mots vous avez laissé les accents par habitude, ce qui a créé ce 'bug' d'affichage. Bref, rien de bien méchant en tout cas.

Bon courage pour la suite et merci pour votre travail.

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
04 octobre 2012 à 15:14:24

Bonjour Revenant !

Merci tout d'abord (à PropheteX également).

De ce que je sais et après avoir contacté les développeurs, il va être difficile de mettre les accents dans le jeu.

Celui-ci utilise le langage XML et nous n'avons accès qu'aux données, le jeu utilisant un "parser" particulier qui traite les données d'une façon ... particulière et empêche donc les caractères spéciaux d'avoir leur place dans les données.

Peut-être y aurait-il une petite configuration du soft à faire de la part des développeurs mais là encore... c'est flou.

Pour le menu principal, là encore, je pourrais m'y attaquer, il est vrai, je vais voir ce que je peux faire. Je vais d'abord terminer la traduction du texte maintenant.

Pour les symboles étranges, tu as tout a fait raison, ce sont des accents que l'on a oublié. On en fait la chasse mais quelques coquilles ont du subsister.

On continue :ok:

La vidéo du moment