CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout en anglais?

Ulfark
Ulfark
Niveau 3
27 septembre 2012 à 23:25:27

merci TOuistiti !

GunDust
GunDust
Niveau 5
27 septembre 2012 à 23:44:33

Bonsoir a tous;

Je viens d'ajouter un readme pour que vous puissiez voir où en est la trad, et pour savoir qui fait quoi en ce moment, pour pas qu'on trad le même fichier.
Sinon un grand merci a TOuistiti59 qui fait un super boulot, une excellente trad, et particulièrement pour avoir du refaire certains fichiers graphiques :bravo:

En fait, une fois le .dat extrait il y a énormément de ligne a traduire, comme l'a dit Touistiti, chaque partie est unique vu le nombre de variables possibles :ouch2: .

Le seul problème reste les accents, il faut espérer que les dev ou quelqu'un trouve une astuce, m'enfin bon c'est pas super gênant.

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
28 septembre 2012 à 03:17:37

Salut Gundust !

Excellente idée que ce fichier Readme ! Affiché tout de suite, on voit qui traduit, c'est très sympa!

Merci pour tous ces compliments, j'ai un peu de temps libre à consacrer à cela, autant m'occuper, surtout qu'à partir de la semaine prochaine, ca devrait se corser au niveau horaires. Mais je continuerai!

Pour les accents, j'ai tenté pas mal de choses et rien n'a fonctionné. Même le développeur ne m'a pas répondu précisément à ce sujet.

Bon, j'ai fini le fichier events_boss.xml et ton fichier events_pirate.xml également, il restait plus grand chose!
Je vais m'attaquer au gros de la traduction: events.xml. Je pense pas avoir fini avant quelques temps là, je mettrai plusieurs versions selon l'avancée du fichier.

Bonne nuit à tous et encore merci Gundust ainsi que tous les gens qui nous remercient de faire la traduction. Je suis content de voir que ca intéresse des gens!

Bonne nuit!

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
28 septembre 2012 à 10:58:40

J'ai commencer La traduction des Rock.

BriseRotule
BriseRotule
Niveau 1
28 septembre 2012 à 15:11:44

J'ai jeter un coup d'oeil a event_zoltan ->
radeau de survie -> capsule de survie -> ou module de sauvetage.

Mais pas un radeau quoi....

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
28 septembre 2012 à 15:35:35

Quand tu as déjà traduit 1000 lignes avant ca, qu'il est 3h du mat', je te jure qu'une capsule peut passer pour un radeau...

C'est gentil de t'être inscrit sur JV.com pour venir nous dire ceci...

Si tu as commencé la traduction d'un des fichiers, c'est que tu es ou tu vas devenir administrateur sur Sourceforge, la prochaine fois, envoie un MP ou change la ligne qui te plait pas et uploade le fichier de nouveau.

Nul besoin de venir nous faire passer pour des guignols ici sur le topic. Merci. :ok:

C'est un premier jet sans relecture de notre part, on fait au plus vite alors il peut y avoir des coquilles à chaque coin de ligne! La relecture se fera une fois qu'on aura fini.

Sinon content que tu viennes nous aider ! Je pensais qu'on serait que deux avec Gundust, mon estimation de dimanche de la semaine prochaine est peut-être à revoir du coup...

Contacte-moi si tu n'es pas administrateur sur Sourceforge.

Je ré-attaque Events.xml!

omeno
omeno
Niveau 9
28 septembre 2012 à 17:16:29

Salut TOuistiti59:

Déjà, merci beaucoup pour le travail effectué, par ton (tes?) comparses! Je ne pensais même pas trouver un debut de poil de trad.

Ensuite, j'ai pas bien saisit une chose: Quel fichier doit on extraire, et avec quoi (notepad ?) pour lancer une trad des fichiers restant?

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
28 septembre 2012 à 17:28:47

Salut Omeno !

De rien, de la part de moi et mes comparses (Gundust en particulier et BriseRotule qui est sur le fichier Events_Rock.xml), je n'en connais pas d'autres en tout cas !

Si tu veux nous rejoindre, le mieux est de :

1/ s'inscrire sur Sourceforge
2/ M'en informer et me donner ton pseudo Sourceforge que je te fasse passer administrateur
3/ Telecharger le fichier FTL Unpacker 1.01.zip que j'ai mis sur SourceForge
4/ Lancer le programme et 'unpacker' ton fichier Data.dat
5/ Utiliser un éditeur de texte (j''utilise Notepad++ pour ma part) et ouvrir un fichier restant à faire.
6/ Traduire, uploader le fichier et venir l'annoncer fièrement ici.

omeno
omeno
Niveau 9
28 septembre 2012 à 17:55:59

Ok, merci pour la marche à suivre. Mon blaz sur SourceForge est le même qu'ici.

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
28 septembre 2012 à 20:04:36

Bon, je prends ma pause FIFA 13 !

Ah et pour info, j'ai posté le lien vers Sourceforge sur les forums officiels du jeu et sur ceux de Steam.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce sont des anglophones qui me répondent et qui nous remercient...

Allez comprendre!

Je continuerai plus tard, vers 23 heures...

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
29 septembre 2012 à 04:44:21

Bon, en fait, j'ai préféré m'amuser à refaire quelques fichiers graphiques qui restaient. il en reste à faire mais pas très importants (genre les scores, les stats, etc...)

Et évidemment le fichier events.xml a été un poil plus avancé.

Je tiens plus, bonne nuit !

taxidriveer
taxidriveer
Niveau 5
29 septembre 2012 à 10:50:10

Je viens de télécharger le fichier ressource.dat c'est du beau boulot :-)
Continuez comme ça !

StrifeClad
StrifeClad
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:30:07

Salut,

Merci à tous ceux qui trad le jeu, ca m'est vraiment utile c'est super

TOuistiti59
TOuistiti59
Niveau 3
29 septembre 2012 à 17:16:42

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci taxidriveer et StrifeClad! :content:

J'ai mis à jour les derniers fichiers graphiques qui pouvaient poser problème aux anglophobes.
Seuls 2 fichiers ne sont pas encore traduits : ils dépassent mes compétences de "graphiste".
Au pire, je modifierai un peu le style... on verra.

Je ne serai plus là avant tard ce soir donc prochaine update dans la nuit ou demain.

tr3ddy
tr3ddy
Niveau 6
29 septembre 2012 à 17:46:56

merci bien pour ce travail, bonne continuation, je vais telecharger ce que vous avez deja fait.

omeno
omeno
Niveau 9
29 septembre 2012 à 18:08:11

Trad du engi.xml à 50%

Ce soir ou demain soir max, il est en ligne.

castlefan
castlefan
Niveau 6
30 septembre 2012 à 12:46:27

Salut à tous les traducteurs.

Franchement vous faites du bon boulot sa se voit que vous êtes motivés vu a la vitesse a laquelle la traduction avance.

Je ne peut que me joindre à tous les joueurs francophone(et anglophobe)dont vous êtes les héros pour vous souhaiter une bonne continuation et vous remercier pour votre travail. :bravo:

revenant
revenant
Niveau 6
30 septembre 2012 à 13:39:43

:rire:

DarkAloneOne
DarkAloneOne
Niveau 3
30 septembre 2012 à 16:20:24

Merci à vous pour votre boulot :)

Jesscoii
Jesscoii
Niveau 10
30 septembre 2012 à 20:41:43

Je tiens également à vous remercier. C'est toujours plus agréable de jouer à un jeu en français :) .

Bonne continuation à vous. :ok:

La vidéo du moment