CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué Secteur 4

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 14:44:28

Ouais enfin je régresse, je suis passé de normal à facile..
Mais je me demandais si tout le monde ici avait commencé par le facile en fait.

Voilà le screen de ma défaite Desty tu pourra peut être me dire où j'ai foiré :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411216957-ftl.jpg

Cdlt

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
20 septembre 2014 à 15:16:13

Ce qui t'as manqué c'est la défense : avec 2 boucliers t'as aucune chances, il t'en faut 3
Aussi, c'est toujours utile d'upgrader son cockpit, son oxygène (pour les brèches) et sa salle de soin :ok:

Silent
Silent
Niveau 6
20 septembre 2014 à 15:46:50

Pour le cokpit, medbay et 0² c'est vraiment les derniers trucs que j'upgrade quand il me reste du fric sauf dans certains cas comme lors d'un passage dans une nébuleuse Slug. Sinon oui 2 niveaux de bouclier c'est faible. Le standard pour affronter le boss c'est un peu 3 boucliers + 5 points de moteurs + 1 drone de defense. Le cloaking est fortement conseillé aussi mais il est préférable de l'utiliser en level 1 de manière à ce qu'il se recharge plus vite et pouvoir le synchroniser sur les power surges voir les missiles.

Sinon oui je pense qu'à peu prêt tout le monde à commencer en facile.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 16:45:07

Avec 3 je viens d'essayé ça ne marche pas, il a trop de boucliers et de puissance de feu, il faut quoi exactement comme combinaison d'armes contre lui ?

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 16:57:56

Après calcul ton vaisseau vaut 1550 scraps en upgrade (sans compter ce que tu as de base avec le Stealth A donc), en supposant que tu avais un Mind Control, acheté toutes tes armes, aucune augmentation et aucun membre d'équipage. Additionné à ton scrap restant tu avais donc 1609 scraps.
Le truc c'est que c'est plutôt le nombre de scraps qu'on récolte dans une partie en Hard, et le genre de vaisseau qu'on a également en Hard. A mon avis y'a un léger problème d'optimisation de ton chemin, ou alors t'as dépensé une fortune en réparation, ou alors t'as vraiment pas eu de chance.
Mais tu avais quand même une chance de gagner je pense. Tu n'aurais simplement pas du investir dans le 6ème point en moteur, ce qui t'aurais permis d'économiser 60 scraps en plus, additionné à tes 59 scraps tu aurais eu 119 scraps soit assez pour acheter le 3ème bouclier qui t'aurais bien aidé. Sachant qu'avec un équipage maitre en pilotage et moteur le 6ème point te fait passer de 45% à 48% d'esquive, ce n'est pas ça qui va te sauver.

Ensuite je vois que tu as tout mis en autofire sur les boucliers, ce qui, je pense, n'est pas une bonne idée. L'idée est que le Ion Blast II est censé être là pour ioniser les boucliers et permettre aux lasers de viser d'autres systèmes. Donc, même si je suis d'accord pour mettre le Ion Blast II en autofire dessus, tu aurais du cibler les armes avec tes Burst Laser II, jusqu'à les détruire et à tuer le membre d'équipage à l'intérieur. La salle prioritaire est celle des missiles, puis celle des lasers, puis celle des ions et enfin celle du laser.
Une autre stratégie qui se vaudrait serait de tirer tes Burst Laser II en salves décalées, c'est à dire l'un après l'autre (donc pas en même temps). L'idée serait que le premier BL II descende les boucliers restants tandis que le deuxième irait frapper le cloaking, te permettant de continuer ta chaine de ions, jusqu'au moment où le boss aura suffisamment peu de bouclier pour que le premier BL II puisse frapper le pilotage.

Dans les deux stratégies tu Mind Control le pilote au moment où tu tires avec les BL II afin de faire baisser son esquive. L'idée est de le faire au moment où t'as déjà un ou deux lasers de partis, car le timing est assez difficile (dès que un membre d'équipage rentre dans la cabine de pilotage il regagne de l'esquive). Attention, ça ne fait baisser l'esquive que de 20% (car il a un auto-pilote), mais c'est toujours ça de pris.

Dernier conseil : upgrade ton oxygène au lvl 2 avant d'affronter le flaghip, car si il se fait hacker tu perdras plus rapidement ton oxygène que l'oxygène lvl 1 pourra t'en fournir, conduisant ton équipage à mourir d'aphyxie.

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:18:37

De nombreuses combinaisons peuvent permettre de vaincre le boss, même si les combinaisons de base reposent sur une synergie arme de perçage + arme de dégât. En gros quelque chose pour supprimer les boucliers et quelque chose pour infliger des dégâts.
Pour les armes de perçage tu as tout ce qui est Flak et Ion, tandis que pour le dégâts tu as les Beam. Les lasers peuvent remplir les deux rôles. Les missiles servent de joker, quand tu as besoin de détruire un système en particulier.
Si tu veux quelque idées tu peux regarder ce topic où tu verras plusieurs combinaisons qui ont permis de vaincre le boss en Hard :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2671-1-0-1-0-les-screenshots-de-la-victoire.htm
(clique sur les photos finish)

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 17:42:55

Mhh, je vais créer un post qui servira de log pour les parties des gens qui souhaitent de l'aide, ça me prendra du temps mais peut être qu'au final ça aidera x)

Merci pour toutes tes précisions Desty12 ! Pour ce qui est du moteur c'était une upgrade gratuite via un event.

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:18:17

Ah ok. Dans ce cas tu aurai dû économiser les 50 scraps de la dernière upgrade du cloaking. :ok:

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 19:23:08

Bah disons que je l'ai eu à la fin et que je l'avais déjà mis à 4, pour l'avoir lors du fight contre le bosse :/

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:13:56

A 4 ? Le cloaking ?

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 20:20:06

Nope les moteurs ^^

desty12
desty12