CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué Secteur 4

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 14:17:48

Bonjour, je viens vers vous car j'ai beau upgrade le bouclier puis les moteurs puis le pilote, rien n'y fait, je ne passe pas le secteur 4, des idées pour m'aider à avancer ? Merci d'avance.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 15:44:50

Je précise que je joue en normal :)

Silent
Silent
Niveau 6
18 septembre 2014 à 16:02:38

Tu l'as fini en easy déjà?

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 16:34:55

Nope, je cherche à le finir en normal, c'est juste que pour avancer de la bonne manière c'est pas simple.

Silent
Silent
Niveau 6
18 septembre 2014 à 17:03:15

Tu te compliques la vie, le mode easy n'est déjà pas simple quand tu débutes alors commencer en normal. :malade:

Après il n'y a pas véritablement de recette miracle mais pour réussir il te faut maitriser un minimum tous les aspects du jeu, bien connaître et comprendre les capacités des différents systèmes, armes, drones, membres d'équipages ... de manière à faire en sorte que tout ce qui compose ton vaisseau fonctionne en synergie. Tu peux gagner le jeu grâce à de nombreuses stratégies différentes ainsi que des combinaisons d'armes et de systèmes multiples. La clé vient d'une bonne connaissance du jeu et surtout la faculté à analyser les forces et faiblesses de ton vaisseau ainsi qu’appréhender les différentes situations auxquelles tu peux faire face.

Pour les conseils tu pourras en trouver un peu partout ici ou ailleurs mais si tu as des questions sur des points particuliers tu peux toujours les poser.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 17:47:18

Ah il faut que je me tape le wikia en entier ? :(

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 17:50:03

J'ai réessayer et j'ai flanché au secteur 7.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
18 septembre 2014 à 19:22:00

Nan, perso je me sers très peu du wiki, t'es pas du tout obligé de t'en servir :ok:
Mais même en easy, ne t'attends pas à gagner toutes tes parties (sauf plus tard quand tu seras plus expérimenté) Perso j'ai découvert que même si un deuxième bouclier coûte plutôt cher en début de jeu (50 scraps + environ 30 pour le réacteur), ça s'avère souvent être très utile dans le sens où ça te protège de quasiment tous les vaisseaux des deux premiers secteurs. Après, je te conseille d'avoir un réacteur niveau 3-4 assez tôt dans le jeu pour éviter les missiles, et d'ensuite upgrader tes senseurs et tes portes, qui sont très utiles. Ensuite tu peux te mettre à upgrade les armes, acheter de nouveaux systèmes, etc

Pendant les combats, pense à utiliser souvent le bouton pause, et réfléchis bien à la salle sur laquelle concentrer tes armes (d'ailleurs je te conseille de les utiliser en même temps pour percer tous les boucliers ennemis) Généralement le mieux est de spammer la salle d'arme, surtout quand il a un lance missile, mais si tu vois qu'il ne peut pas te faire mal, concentre-toi plutôt sur ses boucliers ou son cockpit.

Après, comme je l'ai dit, y a pas de secret : faut essayer encore et encore jusqu'à ce que tu te mettes à finir le jeu en easy 3 fois sur 4

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
18 septembre 2014 à 22:47:29

Merci pour les conseils, je vois que je m'adapte plutôt vite puisque c'est exactement ce que je fais en normal, sauf qu'avec le premier ship je ne dépasse pas le secteur 7 sans parler des autres, en fait au bout d'un moment j'arrive à un point où je ne sais pas si je dois acheter de la puissance de feu ou des upgrades pour mon ship, et c'est généralement là que je meurs.

Car j'arrive facilement à deux bouclieurs + 4 upgrades moteur + une ou deux upgrades pilote, mais je flanche car les ships en face on 3 flingues bien lourdingues et moi je me retrouve avec mon lance missile et mon laser.

C'est bizarre, je ne vois pas trop de solutions et j'hésite toujours à prendre des modules ou non comme teleport et cloak mais bon au final je passe toujours mon chemin, car je les croises en début de game et je préfère up mon ship.

Peut être qu'avec ces détails vous pourrez peut être me conseiller un peu plus aisément.

En vous remerciant !

Silent
Silent
Niveau 6
19 septembre 2014 à 01:12:55

La puissance de feu c'est vraiment très très important. Je préfère toujours être léger en défense qu'en armes.

Visite les secteurs que tu parcours à fond de manière à prendre un maximum de scrap, achètes un long range scanner dès que t'en as l'occasion car il te donnes des indications importantes sur les beacons qui t'entourent. Garde toujours une centaine de scraps environ en réserve au cas ou tu croises un magasin qui vendrait des trucs intéressants.

Concernant les armes, à coût d'énergie égal toutes ne se valent pas. Par exemple pour seulement 1 point d’énergie la Ion Bomb peut mettre à genoux les boucliers ennemis un bon moment. Aussi par rapport aux missiles les Bombs ont l’avantage de ne pas craindre les drones de défenses. Les beams sont un très bon moyen de faire du dégât, synchronisent les avec tes lasers/Ion de manières à les faire passer les boucliers ennemis. Prends le temps d'étudier les caractéristiques des armes que tu peux acheter et vois si ça peut être complémentaire avec ce que tu as déjà.

Concernant les systèmes le cloaking te sera très utile face au boss, ca coute cher mais ça les vaut, à acheter dans les derniers secteurs. Le crew teleporter est très bien si tu as 2 Mantis ou au pire 2 Rocks à envoyer mais il te faudra t'entrainer avec car on fait facilement des conneries au début.

Bon courage en tout cas.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
19 septembre 2014 à 11:47:56

Merci beaucoup pour ta réponse SileNt je vais voir ce que ça donne et si je tombe sur de bonnes armes dans les premiers secteurs !

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
19 septembre 2014 à 13:40:27

Yop, je reviens vers vous, secteur 5, je suis tombé sur un vaisseau mantis teleport + lanceur de débris et laser avec 3 boucliers et je me suis fait écraser.

Voilà les screens :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411126778-ftl.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411126778-ftl-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411126780-ftl-3.jpg

Peut être que vous pourrez me dire ce qui ne va pas !

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
19 septembre 2014 à 16:21:57

Déjà essaye de ne pas joué avec l'advanced édition pour le moment, histoire de déjà maîtriser les mécaniques de base du jeu :ouch:
Sinon, pendant que tu te faisais aborder tu aurais pu mettre un mec dans la salle des portes et asphyxier les mantis, c'est ce que je fais toujours perso. Après je peux pas trop voir pas trop ce qui a foiré, visiblement c'est la défense qui t'as manqué (donc plutôt l'esquive, parce que c'est rare d'avoir 3 boucliers au secteur 5) Mais c'est vrai que le vaisseau que tu combattais avait l'air pas mal cheaté. A ta place j'aurais concentré mes attaques sur ses armes pour pouvoir le tuer plus facilement après.
Au passage, un cockpit niveau 3 n'est pas très utile, c'est bien plus pratique d'avoir des senseurs niveau 2 :ok:
Oh, et question conne : t'avais des membres d'équipage dans le cockpit et les réacteurs? Ça peut t'augmenter ton esquive de 20%, faut toujours en avoir

Silent
Silent
Niveau 6
19 septembre 2014 à 16:44:17

Tout d'abord je trouve que le premier screen vraiment tragique, condoléances à la famille de Frederic. Ensuite pour te répondre il faudrait peut-être plus de détails pour savoir ce qui a causé ta perte.

Je peux tout de même faire quelques petites remarques:

-Tu n'as aucun moyen de défense (drones ou cloak) contre les missiles ennemis au secteur 5.

-Tu as 3 points de pilotages, ce qui n'est pas vraiment très utile. Dans ta situation il vaudrait mieux un 5ème point de moteur pour avoir plus d'esquive, surtout par rapport à ma première remarque.

-Concernant ton arsenal, a part un heavy laser mis en ligne c'est la config de base. Ca devient juste face à du triple bouclier, ça reste jouable en synchronisant bien le heavy à la suite du Burst II si l'Artemis touche d'abord les boucliers mais t'as déjà du te rendre compte que ça ne suffirait plus très longtemps.

Privilégie les secteurs verts quand tu as besoin d'équipement, tu y trouveras plus de magasins et d'events avec du loot sans combattre mais évite les Zoltans si tu es léger en puissance de feu.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
19 septembre 2014 à 18:14:37

@Elekitu
Oui j'avais une équipe complète avec du monde partout :)

@SileNt
Merci de tes conseils, ça m'a bien aidé pour la suite.

Après avoir lu vos conseils, j'ai relancé une partie avec le stealth toujours en advanced mode.

Je n'aurai pas du me plaindre auparavant...

Regarder le massacre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411142972-ftl-4.jpg

Je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire de plus, j'étais secteur 7 et j'ai privilégié les secteurs verts.

Amicalement

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
19 septembre 2014 à 19:18:24

Une fois n'est pas coutume, ce sont tes armes qui t'on fait du tort. Le vaisseau ennemi était loin d'être spécialement fort : sauf erreur de ma part il pouvait tirer au maximum 5 lasers en même temps, donc avec 40% d'esquive (que tu avais) tu devais t'en sortir. Mais tes armes ne pouvaient percer que 3 boucliers, et comme au secteur 7 les vaisseaux commencent à avoir une bonne esquive c'était quasiment impossible de lui faire mal. Généralement quand t'as un beam faut essayer d'avoir un truc qui bouffe bien les boucliers, genre un flak ou un burst laser 2 ou 3.
En l'occurrence, tu aurais aussi pu hacker ses boucliers s'il n'avait pas de drone de défense.

Wait, je viens de voir qu'il avait aussi un drone d'abordage qui te ionisait tes trucs. C'est triste :hap:

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
19 septembre 2014 à 20:08:58

Drône d'abordage + drône de def + drone d'attaque

Le truc c'est que les magasins sont radins au possible avec moi.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
19 septembre 2014 à 23:26:46

Vous avez débloqué les vaisseaux en mode facile ou normal ?

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 03:11:50

Et est-ce que il y a une technique particulière contre le boss ? J'y suis arrivé du premier coup en facile, mais il m'a un peu ruiné la gueule :/

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:01:37

Ah bah tu progresses. :noel:

Contre le boss y'a toujours la vieille technique de la TP : tu achètes le système de téléportation, et avec une équipe d'abordage tu envoies tes gars dans les armes ennemies dans l'ordre missiles - lasers - ions - rayon ; comme elles ne sont pas reliées au corps principal du boss bin les armes restent détruites et tu crains pas grand chose. Note que cette technique ne marche pas en Hard.
Si tu n'as pas ça bah y'a pas de secret il faut adopter une technique "fast kill", il faut que tu aies suffisamment de puissance de feu pour tuer le boss rapidement. Si t'as un Flak II, un Glaive Beam et un Weapon pre-igniter ça peut aller très vite par exemple.
Une alternative est d'avoir une très bonne défense avec genre 4 boucliers, 5-6 en moteur et un système de cloaking et/ou de drone avec Defense I / Defense II.

La vidéo du moment