CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment frustrant (et impossible)

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:44:26

Ah merci :D
La clone bay est vraiment si miraculeuse ? Parce que vu qu'elle soigne pas, l’inconvénient c'est qu'on se fait éclater pendant les gros abordages, non ? (style 3 ou 4 mantis)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
07 septembre 2014 à 21:08:28

Perso quand je me fais aborder je préfères toujours faire mourir d'asphyxie les ennemis plutôt que de les tuer avec mes membres. Surtout quand j'ai une clonebay :ok:
C'est vrai que le f

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
07 septembre 2014 à 21:10:19

C'est vrai que le fait que tu ne puisses pas te soigner rend les vaisseaux d'abordage plus durs à jouer. C'est là que l'upgrade reconstructive teleport fait des miracles : Quand tes mecs sont presque morts, tu les renvoies dans ton vaisseau et ils sont déjà soignés. Au final tu as les avantages de la medbay et de la clonebay.

otahitie
otahitie
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:26:43

" La clone bay est vraiment si miraculeuse ? "

pour la clone bay pas tout à fait d'accord ! C'est pas si miraculeux qu'on pourrait l'imaginer.

C'est vrai que tu récupères ton équipage (au bout d'un certain temps quand même) mais tu les auras au niveau 0 de compétence. Donc tout le travail que tu auras fait pour les monter en armement ou bouclier ou autre sera à refaire.

C'est très important les compétences de l'équipage : vitesse de bouclier, vitesse des armes ou combat peuvent faire perdre ou gagner facilement une partie.

A mon avis, le seul truc bien dans le clone bay, c'est que la jauge de vie se régénère ( assez doucement quand même) à chaque jump.

Conseil : si tu as un équipage béton, évite le plus possible de le perdre.

desty12
desty12
Niveau 10
08 septembre 2014 à 13:16:56

"C'est vrai que tu récupères ton équipage (au bout d'un certain temps quand même) mais tu les auras au niveau 0 de compétence."

Attention, c'est totalement faux.
La clone bay ressuscite les membres avec une pénalité de 20% sur leurs skills. Par exemple, si tu as un maitre bouclier (lvl 2 donc) non humain, il possède 55 points en boucliers. Il sera donc cloné avec 55*0.8 = 44 points en boucliers.

D'expérience j'ai trouvé que le petit gain de vie à chaque saut était un général suffisant pour tous les vaisseaux dont la stratégie ne repose pas sur l'abordage.

Je rejoins otahitie cependant dans le fait qu'il faut tout de même tenter de cloner le moins possible les membres d'équipage qui ont de l'expérience. Lorsque tu es abordé, préfère sacrifier les membres un peu inutiles (genre ceux des portes ou des caméras) plutôt que ceux qui ont de l'expérience. Et de manière générale, asphyxier les intrus est la bonne solution 90% du temps.

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:38:35

Je prends note ^^
Et j'ai enfin débloqué le Red-Tail (layout B du Kestrel), il m'a l'air plutôt sympa avec 4 lasers et direct 4 membres d'équipage !
Je vais pouvoir faire l'achievement "aller à la zone 8 sans utiliser de bombe/missiles"

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:58:57

Je viens de me faire défoncer au secteur 3 avec le Red-Tail :pf:
J'avais trois basic laser + un hull smasher laser I et un bouclier ainsi que 6 membre d'équipage. Le mec avait 2 boucliers, un burst laser II, un basic laser et un heavy laser. Et en plus cloaking...

desty12
desty12
Niveau 10
08 septembre 2014 à 21:16:34

Les deux messages côté à côte sont drôles à lire. :o))
Sinon bah ce genre d'ennemis ça arrive. Surtout parce que le Burst Laser II ne coûte que 2 d'énergie et est, je pense, considéré par le jeu comme étant une arme pas si forte que ça.

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 septembre 2014 à 00:11:38

Desty12 :
Ah bon, pour le clone bay ?!
Autant pour moi, il m'avait semblé du contraire. C'est bon à savoir .

Sinon, en ce moment, j'en ch... à mort vec la version B du Stealth cruiser. C'est marrant car avec la version A ça avait été presque une promenade de santé.
Il ne me manque plus que cette victoire pour le dernier vaisseau qu'on obtient avec les victoires A et B de tous les autres vaisseaux.

Le Glaive est pas mal, mais très lent et insuffisant au niveau 3 ou 4. J'ai pas la chance de trouver les magasins ou alors avec des approvisionnements pas terribles. Avec une bonne arme à ions , le Glaive est mortel.

C'est vrai que dans les parties, la part de chance est importante (même si avec l'expérience on sait s'adapter aux situations)
Le Raid Tail a été pour moi un des plus faciles à jouer dans le jeu.

desty12
desty12
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:50:19

Le problème du Glaive Beam est aussi qu'il utilise 4 points en arme, du coup chaque arme supplémentaire coute cher à mettre en ligne à cause de l'upgrade système.
L'idéal restant d'économiser une fois le cloaking lvl 3 acheté pour pouvoir acheter du matos complémentaire, même si on est tenté d'acheter les boucliers.
Niveau arme la meilleure serait la Ion Bomb : peu chère, une seule barre d'énergie, temps de charge presque identique au Glaive Beam, mais en contrepartie si elle miss c'est pénible. Sinon reste le Burst Laser II et le Flak I.
Après une bonne alternative peut être d'investir dans des systèmes : le Drone Control avec un Combat I peut faire tomber une couche de bouclier (parfois 2), quant au hacking tu dois en connaitre l'utilité je pense.

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 septembre 2014 à 19:44:09

Ouais ! enfin, faut trouver ce matos. Quand tu trouves rien d'intéressant ou que les magasins se dévoilent à des endroits qui te sont alors inaccessibles ( trop tard ), tu rages à mort. Et pourtant, je suis obligé de recommencer souvent ma partie.

En plus, au début , je me ramasse très souvent des drones offensifs ( les beams sont les plus chiants car vite dévastateurs, même avec 3 en cloack, si un coup est sur l'armement, c'est foutu, à moins de fuir )
Sans parler les abordage à 4 , avec la petite baie médicale de 2, on se fait vite déborder ( même en vidant les salles d'oxygène )

J'ai pourtant l'expérience du jeu (j'ai toutes le victoires A et B ) de tous les autres vaisseaux, j'attends celle du DA SR 12 ( stealth cruiser B )qui me semble demander le plus en stratégie ou en chance ( c'est peut-être ça qui me manque, la chance ) Je sais pas pour vous mais ce vaisseau, c'est mon plus gros challenge.

Enfin, au moins je progresse en apprenant beaucoup dans ces défaites-là.

Silent
Silent
Niveau 6
09 septembre 2014 à 20:14:35

Franchement le Stealth B en easy c'est une promenade de santé, attend de jouer le C ou même n'importe quel vaisseau en hard avec l'AE activée tu vas pleurer. :rire:

Sinon je passe plus un run en ce moment, terrible. :snif:

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 septembre 2014 à 21:18:38

Ah bon!
c'est moi qui ne dois pas savoir jouer ou toi qui dois être une bête de jeu car franchement aussi, je te dirais, par rapport à tous ceux que j'ai joués et qui m'ont permis de vaincre le boss, c'est celui-là qui me donne le plus de difficultés.

On ne doit pas avoir la même donne

Silent
Silent
Niveau 6
09 septembre 2014 à 21:50:44

Non mais c'est sûr que c'est l'un des vaisseaux les plus durs car très peu flexible et vulnérable en début de partie mais quand tu as pris l'habitude de jouer en hard, l'écart de difficulté est tellement important que tu relativises beaucoup. Et tu n'as pas encore vu le layout C, dire que j'étais à deux doigts de gagner avec l'autre jour mais la 3ème phase du boss m'a achevé. :snif2:

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 septembre 2014 à 22:19:07

SileNt,
pour le Stealth C, je sais pas, j'y ai pas encore joué. Je te le dirai à ce moment-là (il faudra déjà que je finisse le B)
Peut-être même, par contre, qu'il me paraitra plus facile que la version B.

J'ai déjà joué et gagné aussi des versions C très inéressantes aussi mais pas toujours plus hard comme tu dis.
Car bien jouées, ces versions en offrant un sacré paznnel de matos peuvent transformer ton vaisseau en véritable tank et bête de guerre. Enfin, parfois, sans doute avec encore une fois une petite part de chance, une des signatures de FTL qui fait aussi un des cha

otahitie
otahitie
Niveau 6
09 septembre 2014 à 22:23:44

......(excuse moi, je continue) (panel rectifié)
...une des signatures FTL qui fait de ce jeu à 10 balles un jeu génial et fantastique. Bon jeu à tous !

desty12
desty12
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:30:44

otahitie :d) C'est un peu le principe de FTL, avec les vaisseaux difficiles, 90% de tes runs s'arrêtent dans les 3 premiers secteurs.
Les deux premiers t'obligent à trouver la meilleure stratégie pour ton vaisseau dans tous les types de situation, tout en essayant de récolter suffisamment de scrap et d'upgrades pour la suite. Le secteur 3 sert un peu de test au build que tu auras acquis.
Pour les drones offensifs, j'ai une petite astuce : je ne cloake que si il a une chance de toucher mes armes ou mon cloaking, sinon je le laisse tirer et je respecte la règle des 8 secondes. Si tu as un peu d'expérience sur son jeu tu devrais reconnaitre les moments où le drone va tirer. A ce moment-là fait pause et trace une ligne droite imaginaire suivant son "canon", et essaye de déterminer où il va tirer.
Évidemment c'est loin d'être une solution parfaite mais c'est le genre de petits trucs qui augmente tes chances de survie, utile surtout quand tu te dis que tu commences à avoir un bon run.

desty12
desty12
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:38:22

Sinon même si ce vaisseau est pas fameux, je le classerais un poil au-dessus du Slug B et de l'Engi B, que tu as déjà fini. Même si on est d'accord que ça reste un vaisseau difficile à jouer.
Je pense vraiment que tu devrais te concentrer sur le hacking avec le Stealth B.

otahitie
otahitie
Niveau 6
10 septembre 2014 à 00:26:25

OK les gars !
Je note tous vos conseils.
Tout est bon à prendre et c'est vraiment intéressant qu'on soit là pour en discuter par nos expériences réciproques dans le jeu.

Enregistré pour le hacking !
je vais l'essayer si je me fais encore (une énième fois) atomiser mon beau DA SR 12 camouflage avant d'obtenir le Crystal

La vidéo du moment