CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais comment vous faites ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 17:47:11

Bonjour...

Celà fait quelques temps que j'ai commencer FTL et... j'y arrive pas...

Pourtant, j'essaie de prendre le plus de temps possible avant de sortir, optimiser pour esquiver les rebelle de justesse etc.

Mais, y'a toujours un moment ou un vaisseau qui n'a pas l'air plus fort que les autres arrive et me bombarde de missile, enflamme ma salle d'arme puis celle d’oxygène et enfin celle du bouclier ce qui me bute tout mon equipage :snif:

Donc je me remets à vous...

COMMENT VOUS FAITES ???

:svp:

:merci: d'avance

Silent
Silent
Niveau 6
24 avril 2014 à 18:04:54

Au delà de l'expérience et de la bonne connaissance des mécaniques du jeu, la clé de la réussite se situe dans l'analyse des forces et faiblesses de ton vaisseau comme de ceux de tes adversaires et de ta faculté d'adaptation. Met une pause avant chaque combat et prend le temps d'observer le vaisseau d'en face, ses armes, ses systèmes et leur complémentarité. Use et abuse des pauses durant un combat serré, synchronise tes armes/drones pour un maximum d’efficacité et si tu sens que la situation t'échappe n'hésite pas à fuir.

Si tu as du temps à perdre tu peux aussi regarder un ou deux let's play sur youtube ou autre, j'en ai pas spécialement à conseiller mais tu pourras certainement apprendre 2 ou 3 trucs, quelques tactiques efficaces.

WaIrus
WaIrus
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:05:11

Mieux connaitre le jeu, je dirais :(

towist
towist
Niveau 9
24 avril 2014 à 18:45:26

Pour répéter mes prédécesseurs : connaître le jeu.
Tu apprendras qu'à telle balises, tu risque de perds un membre d'équipage, à telle balise, de perdre des points de vie, à une autre d'être abordé, ou en contrepartie celle où le risque vaut de gagner une augmentation, une arme. Avec la connaissance de ce que tu risque de gagner ou de perdre, tes décisions seront moins prises au hasard.

Ce n'est pas à apprendre par coeur mais à lire au moins une fois en entier :
http://ftl.wikia.com/wiki/Random_Events

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:18:48

Dans quelle difficulté joues-tu ? Et avec l'Advanced ON ou OFF ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 06:33:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2749-1-0-1-0-mais-comment-vous-faites.htm#message_2754
| Ecrit par « Iverson002 », 24 avril 2014 à 20:18:48
| « Dans quelle difficulté joues-tu ? Et avec l'Advanced ON ou OFF ? »

Easy et off, je suis pas completement fou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 06:35:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2749-1-0-1-0-mais-comment-vous-faites.htm#message_2753
| Ecrit par « towist », 24 avril 2014 à 18:45:26
| « Pour répéter mes prédécesseurs : connaître le jeu.
| Tu apprendras qu'à telle balises, tu risque de perds un membre d'équipage, à telle balise, de perdre des points de vie, à une autre d'être abordé, ou en contrepartie celle où le risque vaut de gagner une augmentation, une arme. Avec la connaissance de ce que tu risque de gagner ou de perdre, tes décisions seront moins prises au hasard.
|
| Ce n'est pas à apprendre par coeur mais à lire au moins une fois en entier :
| http://ftl.wikia.com/wiki/Random_Events »

Je parle anglais comme une vache bègue espagnole mais je vais essayer :hap:

+ sorry du double post

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
25 avril 2014 à 06:37:40

Avec le temps ça viendra ne t'en fait pas. C'est comme Binding of Isaac, il faut pas mal d'heures avant d'espérer finir le jeu.

darckmania
darckmania
Niveau 8
25 avril 2014 à 09:41:02

Il faut toujours avoir l'avance au niveau des défenses:

Je m'explique dans chaque partie quelque soit le vaisseaux le premier truc que je cherche a atteindre c'est les bouclier niveau 2 et après des que tu tombe sur un vaisseaux qui ne peut pas te toucher (qui ne possède donc pas de missile/bomb et pas aisé de laser pour te toucher)
tu afk pour augmenter les skill de ton équipage (tu peut désactivé la pause automatique dans les option si tu veut allé mater une série ou autre).

Après ver le secteur 4 suivant tu passe au bouclier lvl 3

Au niveau des réacteurs pense a l'augmenter régulièrement et vers les dernier secteur tu doit avoir 40-45 % d'esquive. (tu peut mettre plus mais je trouve que c'est dépenser des bar d'énergie pour plus grand choses )

darckmania
darckmania
Niveau 8
25 avril 2014 à 09:47:00

oh et pour les missiles ta le choix entre le cloak (très pratique contre le boss) ou les drones de défense (plus facile d'utilisation mais ne protège pas a 100% et peut être détruit)

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
25 avril 2014 à 12:14:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2749-1-0-1-0-mais-comment-vous-faites.htm#message_2773
| Ecrit par « Noukkis », 25 avril 2014 à 06:33:40
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2749-1-0-1-0-mais-comment-vous-faites.htm#message_2754
| | Ecrit par « Iverson002 », 24 avril 2014 à 20:18:48
| | « Dans quelle difficulté joues-tu ? Et avec l'Advanced ON ou OFF ? »
|
| > Easy et off, je suis pas completement fou :hap: »

C'est dingue ça. :hap:

Je découvre ce jeu depuis moins d'une semaine, j'étais complètement largué dans le tutorial, lors de ma première run j'ai réussi à aller au secteur 8 mais je me suis fait démonter dès la phase 1 du boss. :mort:

Pourtant, dès la seconde run, j'ai réussi à niquer le boss en 2-2 en facile et sans l'AE activée. C'est quand même très simple une fois les grands mécanismes du jeu compris. A en voir certains se plaindre de galérer autant, ça rend soit les joueurs débutants comme moi très bon, soit les joueurs comme l'auteur vraiment trèèèèès nuls. Et vu que le mode facile est avant tout une promenade de santé avec l'AE OFF, je crois que je connais la réponse. :noel:

En tout cas, je pense continuer à jouer en facile mais avec l'AE ON pour débloquer tous les vaisseaux avant de faire une "vraie" run en normal. Essaye déjà de battre le boss sans l'AE, car franchement, il est bien plus corsé avec l'AE activée.

Et oui, si l'anglais n'est pas ton fort, tu pars vraiment avec un sérieux handicap. :hap: Il y a une traduction disponible sur ce forum, go la dl au pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 09:18:14

Bon, j'ai installé la version normal pour pouvoir traduire et... j'ai atteint le secteur 8 !!!

Bon, j'avais pas de système de camouflage, seulement 3 boucliers, ma coque était mal en point, j'avais un drone attaque basique et un drone de deff basique, les armes de bases + une bombe et aucun s ystème de tp donc je me suis fait massacré par le boss sans lui avoir fait le moindre dégat mais ce qui faut retenir c'est que j'ai atteint le secteur 8 !!!

PS: Pour ma deuxième partie, je prends le Torus ou je garde le Kestrel ?

Lamedonyx
Lamedonyx
Niveau 3
28 avril 2014 à 00:50:04

Torus. Le Torus, c'est assez différent du Kestrel, mais c'est génial : tu mets l'Ion II en autofire, tu balances le drone, et tu regardes faire le boulot. L'ion peut passer tous les boucliers à lui tout seul. Cette arme se combine particulièrement bien avec le Halberd, et les lasers. Sinon, la stratégie est la même. Récupère de l'équipage, essaie d'avoir tous les systèmes.

La vidéo du moment