Pucix: La techinique c'est de tuer tous les gars dans les armes sauf celui aux triples lasers (le plus facile étant avec le TP, sinon les bombes et missiles ça passe bien aussi). Tu laisses le gars au laser car il peut rien te faire (sauf si tu as moins de 3 shield ce qui n'est normalement pas la cas), il sera là les 3 phases et l'ennemi ne passera pas en pilotage automatique et sera donc impossible de réparer la partie principale du vaisseau.
Après tu as tout le temps que tu veux pour tuer le reste de l'équipage, vu que tu peux plus te faire toucher. En gros, tu colles le Hacking niveau 3 sur la Medbay (niveau 2 peut suffire j'ai pas testé), tu mets un dégat sur la Medbay, quelqu'un viendra la réparer, tu attends qu'il casse la porte, qu'il entre, et qu'elle se referme, puis tu Hack et tu le tues. Un autre humain viendra ensuite, tu fais ça en chaine et tu les tues tous.
Autre strat dans le cas ou le Hack est pas à un niveau assez élevé mais que tu as le TP: tu hack le pilotage, tu TP deux gars dedans, tu tues le gars qui est dedans et vu que la porte est bloquée il peut pas aller se soigner, tu TP back, quelqu'un prend la place de l'ancien pilote et tu fais ça à la chaine. Je l'ai jamais appliqué mais je pense que le timing est bon pour les tuer avant qu'ils s'en aillent.
Silent: à ma connaissance, ça change rien à l'histoire, tu as juste une grosse récompense si tu gagnes. C'est également la nouvelle quête pour débloquer le vaisseau de la Fédération