CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAJ] Boss plus hardcore

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
04 avril 2014 à 20:16:14

Bonjour,

J'ai toujours joué à FTL en mode normal avant la maj et je m'en sortais plutôt bien. Lorsque je tombais sur le boss avec un vaisseau assez bien équipé il ne me posait vraiment pas de soucis.

Depuis la maj je galère vraiment :ouch2:
Le drône de hack envoyé directement sur la salles des armes, le contrôle mental qui fait des ravages pendant la dernière phase :snif2:

Bref peut-être faut il que j'adapte ma façons de jouer mais je voulais savoir si j'étais le seul à galérer ? :rire:

J'avais peur que la maj facilite le jeux je suis bien content que non !

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
04 avril 2014 à 22:20:24

J'avoue le hack c'est ultra violent cette merde. Je viens de me le prendre sur l'oxigène, tout mon équipage s'est fait chain kill (j'avais la salle de clonage) pendant tout le combat :rire:

J'ai finalement perdu au troisième round :hap:

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
05 avril 2014 à 01:15:50

J'ai finalement réussis à win une game en normal avec le vaisseau lanius type A ! Cela dit c'était juste. Il me restait plus qu'un seul membre de mon équipage avec un poil de cul de vie qui tentait tant bien que mal de se cacher des 4 mecs qui ont abordés mon vaisseau :hum:

Bien sympa sinon ce nouveau vaisseau.

Silent
Silent
Niveau 6
05 avril 2014 à 01:55:46

Je viens aussi de terminer mon premier run. Après de nombreux échecs j'ai décidé de jouer une valeur sûre, le Mantis B. L'avantage c'est de commencer avec 2 boucliers et un drone de défense + la TP évidemment. J'ai eut de la chance de récupérer le volcano sur un random event au secteur 2 et sur le même secteur j'ai pu acheté un ion blast II. Par contre je n'ai pu les activer qu'au secteur 7 mais j'ai pu tenir jusque là uniquement avec le hacking + small bomb + tp à 4. Sur le dernier secteur j'arrive au boss avec la moitié de ma vie, j'ai bien cru y rester sur la dernière phase, il ne me restait plus qu'un point de coque. Score de 3700 points en normal, ça ne m'était jamais arrivé.

screen du Mantis C pour ceux que ça intéresse :
http://uppix.com/s-MantisC533f400d0015f48f-jpg.htm

Mes premières impressions sur cette Advanced Edition:

- C'est quand même bien plus dur à première vue.
- La vague rebelle avance plus vite donc moins de secteurs à visiter.
- Farmer semble devenir quasi-impossible.
- Le hacking est vraiment très utile, limite cheaté, à choisir avec le cloaking je pense que je prends le hacking.
- Concernant le Volcano, c'est une belle arme de malade.

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
05 avril 2014 à 03:54:29

C'est pire encore en Hard, ils ont collés deux des gars aux armes au reste du vaisseau donc on peut plus détruire le truc qui tire 3 missiles comme on veut c'est infâme

J'ai fais deux bonnes run en hard, une avec le Mantis B qui était bien partie mais ma strat pour le boss reposait sur une Small Bomb qui détruisait la Medbay pour TP 3 Mantis et un Slug maitres en baston dedans. manque de bol, j'ai Miss 4 fois la Medbay et les missiles m'ont défoncés. Je pense que si j'avais été moins malchanceux j'avais une chance de finir la run car j'aurais pu tuer tout l'équipage et la Phase 2 et 3 auraient été prenables (j'avais un Hull Repair pour repartir sur des bonnes bases entre chaque phase), ça aurait surtout dépendu de si j'aurais pu tuer tout son équipage avant que les Missiles me tuent.

Autre run en Hard avec le Rock B que j'ai gagné cette fois! J'avais vraiment un stuff de gros porc à base de Ion Blast + Chain ion + Ion Bomb + Beam 1 avec Weapon Pre-Igniter, ça tuait tellement vite que même si je pouvais pas gérer son équipage j'ai pu yolo les 3 phase en essayant juste de le défoncer vite. Les phases 1 et 2 aucun soucis, la phase 3 il a Mind Control mon Pilote puis tp 2 gars dans la cabine de pilotage donc 0 esquive et c'était trop la merde mais la salve de 10 lasers a pas touché mes drones/armes et j'ai pu gagner malgré l'engagement mitigé du combat (en plus j'avais drop Beam 2 en phase 2 donc j'ai dû tanker qu'une salve de 10 lasers tellement je l'ai tué vite).

Malgré la chance hallucinante que j'ai eu de manière générale sur ces 2 runs j'en ai perdu une et failli perdre l'autre, déjà que le mode Normal était hardcore, j'adore le mode Hard!

Du coup j'ai unlock Mantis et Rock C, j'ai eu Stealth C en Easy (je voulais voir à quoi il ressemblait et aller secteur 8 avec le Stealth B en Normal aurait sans doutes demandé plein de reset xD ), et enfin le Zoltan C que j'ai eu en Normal

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
05 avril 2014 à 11:54:23

SileNt :d) Pour le hacking le soucis c'est lorsque le vaisseau en face a des drônes de défense. Du coup impossible de le placer sur le boss en phase 2. A choisir pour le boss je préfère quand même le cloak.

Par contre sur la run que j'ai win j'avais l'arme qui balance des débris rang 2. "Flak II" ça s'appelle me semble ? je me souviens plus. Pour 21 secondes de cooldown elle balance 7 boulettes dans la gueule du vaisseau d'en face. Je trouve cet arme pas équilibré est vraiment op.

Silent
Silent
Niveau 6
05 avril 2014 à 15:17:10

@ pucix

C'est vrai que les drones de défense posent problème au système de hacking mais il faut tenir compte du fait que la grande majorité des vaisseaux n'en possède pas. Il y a aussi la possibilité de les duper en synchronisant bien l'envoi d'un missile.

Le gros avantage du hacking selon moi est qu'il offre une foultitude d'options tactiques alors que le cloaking a un rôle purement défensif. Par exemple neutraliser medbay/clonebay sur des abordages ou alors descendre les boucliers ennemis alors qu'on a un armement faible qui ne serait pas capable de le faire. Le fait aussi qu'il bloque la pièce visée et les moyens d’accès associés. Si le cloaking permet de ne pas perdre certaines batailles, le hacking permet lui de les gagner. Après évidemment tout est une question de synergie avec l'armement, les drones et les systèmes embarqués et le choix doit se faire au cas par cas.

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
05 avril 2014 à 15:37:03

Ah oui par contre en dehors du boss, tous le long du jeu du secteur 1 à 8 je trouve vraiment le hacking trés utile. Je suis d'accord avec toi. Cela permet de s'adapter à grand nombre de situation suivant le vaisseau en face.
Et comme tu l'a dit le fait qu'il bloque les portes de la salle en fait une arme redoutable si bien placé. J'aime bien upgrader les sensors pour pouvoir voir où sont les enemies lorsque je joue avec le hack. Cela permet parfois de les bloquer dans des pièces inutiles les retardant pour aller réparer d'autre systèmes.

hasj4
hasj4
Niveau 11
05 avril 2014 à 19:25:14

C'est vrai que pour le coup,avant,les senseurs niveau 2,ça servait absolument à rien,savoir où est ton ennemi alors que ça ne peut servir à rien d'autre,c'était pas très utile

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
05 avril 2014 à 20:53:59

Encore une victoire en hard, avec le Kestrel B cette fois !

C'est fou ce que ça change le fait que 2 des 4 armes soient reliées au reste du vaisseau, la phase 1 du boss final devient hardcore, avec la phase 1 tu tombes les armes et tu peux tranquillement essayer de tuer le plus de monde possible, mais en hard y'a juste l'option de bourrer comme un porc...

Cette run j'étais trop nul à chier défensivement (3 Shield juste 5 moteurs et pas de cloaking) j'ai pris trop trop cher et mon vaisseau a fini autour de 10 HP aux trois phaseavec tout mon équipage à moitié mort et plus de la moitié de mes systèmes détruits à chacune des 3 phases, heuresement mes armes étaient peu focus à chaque phase donc le Vulcain que je testais pour la première fois a fait son taff. mon Hull Repair a probablement heal plus de 40 points de coque sur la totalité du combat aussi!

Je pense qu'en Hard le Cloaking est proche de l'indispensable pour le boss final si on veut une run propre, alors qu'il est largement dispensable en normal.
Le Hacking est trop ben en Normal grâce a une strat qui passe pas en Hard: tu Hack la Medbay avec le lv 3, tu abimes la Medbay pour qu'ils viennent la réparer et tu tue tous les humains les uns apès les autres. J'ai essayé de le faire passer deux fois en Hard mais la pression des missiles que tu peux pas détruire est trop importante.

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
06 avril 2014 à 13:28:13

GG pour les victoires en hard ! J'ai même pas encore osé tenter pour le moment :p)

Je vais tester ta technique de hack la medbay pour voir. En général je panique un peu sur le boss et essaie de bouriner son lance missile le plus vite possible :rire:

Depuis la maj le jeu demande plus de finesse et de tactique faut croire. Pour moi cette maj est une vraie réussite le jeu est bien meilleur !

Silent
Silent
Niveau 6
06 avril 2014 à 16:43:09

Dans un secteur "Rebel stronghold" je suis tombé sur un beacon type chantier naval. La description ne me laisse guère de doute quant au fait que si je décide de jeter un oeil plutôt que de partir je vais en avoir pour mon argent. Etant curieux je tente le coup et BIM je tombe sur le rebel flagship encore en phase d'assemblage avec déjà son triple laser et son triple missile. Malheureusement il me restait moins d'un tiers de ma vie en arrivant et n'étant qu'au secteur 6 je n'était pas encore bien préparé à faire face. Je me suis fait poutrer.

Je me demande en tout cas si détruire le rebel flagship sur cet event peut avoir un effet sur la suite de l'aventure. Quelqu'un a déjà fait l'expérience?

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:56:15

Pucix: La techinique c'est de tuer tous les gars dans les armes sauf celui aux triples lasers (le plus facile étant avec le TP, sinon les bombes et missiles ça passe bien aussi). Tu laisses le gars au laser car il peut rien te faire (sauf si tu as moins de 3 shield ce qui n'est normalement pas la cas), il sera là les 3 phases et l'ennemi ne passera pas en pilotage automatique et sera donc impossible de réparer la partie principale du vaisseau.

Après tu as tout le temps que tu veux pour tuer le reste de l'équipage, vu que tu peux plus te faire toucher. En gros, tu colles le Hacking niveau 3 sur la Medbay (niveau 2 peut suffire j'ai pas testé), tu mets un dégat sur la Medbay, quelqu'un viendra la réparer, tu attends qu'il casse la porte, qu'il entre, et qu'elle se referme, puis tu Hack et tu le tues. Un autre humain viendra ensuite, tu fais ça en chaine et tu les tues tous.

Autre strat dans le cas ou le Hack est pas à un niveau assez élevé mais que tu as le TP: tu hack le pilotage, tu TP deux gars dedans, tu tues le gars qui est dedans et vu que la porte est bloquée il peut pas aller se soigner, tu TP back, quelqu'un prend la place de l'ancien pilote et tu fais ça à la chaine. Je l'ai jamais appliqué mais je pense que le timing est bon pour les tuer avant qu'ils s'en aillent.

Silent: à ma connaissance, ça change rien à l'histoire, tu as juste une grosse récompense si tu gagnes. C'est également la nouvelle quête pour débloquer le vaisseau de la Fédération

pucix_over9000
pucix_over9000
Niveau 4
06 avril 2014 à 19:02:30

Mais moi le soucis c'est surtout la phase 2 du Boss avec les drônes de défenses tous ce qui est hack/missiles j'arrive pas vraiment a les placer.

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:53:11

Oui pour la phase 2 du boss, à moins d'avoir suffisamment de lasers pour perce le bouclier et péter la salle de drone, ou pouvoir TP des gars c'est mort.

Silent
Silent
Niveau 6
07 avril 2014 à 16:41:16

C'est pour ça que c'est jamais un mauvais plan d'avoir une arme à bombes dans son arsenal, bien mieux que les missiles en règle générale. Breach II c'est bien craqué mais même une Small bomb en phase 2 du boss rendra toujours service.

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:04:51

En même temps Breach II est l'une des meilleures armes du jeu, elle est géniale contre le boss finale, elle met les 3 dégats nécéssaire sur les armes, les humains mettent du temps à réparer à cause de la brèche et tu tues l'humain en 3 bombes / 2 Bombes + 2 lasers si nécessaire. Je pense que les 3 meilleures armes pré Advanced Edition en terme de rapport qualité/prix et de polyvalence étaient le Burst Laser II, Ion Bomb et Bomb Breach II, après entre les nouvelles armes et le nerf de la Ion Bomb ça a changé (genre les deux Flak cannon ou le Vulcain qui sont vachement biens entre autres)

Silent
Silent
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:46:00

J'ai toujours eu un petit faible pour le Ion Blast II sur l'ancienne version. T'as oublié le Glaive Beam d'ailleurs dans les meilleures armes pre advanced.

Sinon le Vulcan je tombe assez souvent dessus, tout comme le Flak II et je viens d'ailleurs de finir mon dernier run avec ces 2 armes. Le Vulcan c'est vraiment du lourd par contre il met vraiment du temps à se lancer donc il faut avoir de quoi encaisser avant de pouvoir l'activer. Même récupéré early game je ne l'active rarement voire jamais avant le secteur 7.

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:57:02

Ion Blast II c'est excellent aussi mais Glaive Beam c'est ultra situationnel

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:32:04

J'ai une question si un perso meurt et se fait cloner à la clone bay est-ce que ce qu'il aura fait sera remis à 0 par exemple nombre de gens tué. Je veux dire en fin de partie on a des stats celui qui a tué le plus etc.. Et donc si le mec est mort en ayant tué 10 personnes, en se fesant cloner il aura 10 personnes tuées au total ou ça revient à 0.

La vidéo du moment