CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennemi 5 Shields

lulon
lulon
Niveau 4
13 mars 2014 à 18:10:14

Récemment, en normal, je suis tombé dans le secteur final sur un drone avec 5 points de boucliers. J'ai d'abord pensé au bug, mais ça fait trois fois que ça ce reproduit...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394730488-bug-5-shields.jpg

Ça vous est arrivé?

Peut-être que c'est pour ça que les missiles sont marqués comme traversant 5 shields!

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:48:26

J'ai eu le coup il y a 2 jours, ça m'a aussi assez surpris.
Comme toi, il n'y a que le drone qui m'a fait ça, je pense en effet que c'est voulu par les développeurs.

Au passage, ce vaisseau Rock est un de ceux que je préfère, la prochaine fois je te conseille de garder l'arme de base (fire bomb) et d'investir le téléporter pour envoyer tes Rock dans une pièce du vaisseau ennemi que tu auras auparavant enflammé, ça sera le carnage assuré tout au long de la partie même en difficulté normale ^^

lulon
lulon
Niveau 4
14 mars 2014 à 18:09:58

Ce vaisseau est clairement l'un des plus puissants du jeu. Le plus amusant c'est que la run où j'ai screen est celle où j'ai unlock le crystal cruiser! Sinon en général je joue rarement avec ce vaisseau, je préfère challenger avec des moins opés :play:

Après je comprend ta technique, mais je préfère en faire une grosse canonnière, ça rapporte moins mais ça m'amuse plus ^^ Je réserve l'abordage aux vaisseaux conçus pour ou bien quand je récup deux mantis! Tu me diras là je les avais...

As tu réussi à finir en normal avec le Stormwalker? C'est un des rares qui me résiste encore!

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:15:11

Justement je pense que le Shivan est assez porté sur l'abordage (malgré le téléporteur 2 places), le duo fire bomb/Rock est tellement efficace =P
Mais c'est clair que le principal c'est de faire ce qui nous amuse le plus.

Et félicitation, tu verras que les 2 Crystal cruiser sont aussi pas mal dans le genre vaisseau puissant ^^

Il me reste encore quelques types B avec lesquelles je n'ai pas joué, et le Stormwalker en fait parti.
Tu m'as donné envie de tester ça ce weekend, je te dirais comment je m'en suis sorti... enfin si je m'en sors =D

lulon
lulon
Niveau 4
14 mars 2014 à 20:37:28

Je testerai le rock en mode assaut pour voir, puis le crystal, puis essayer des runs avec les types B... pfui, trop de taf pour ce week end ^^

Bonne chance :p

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:06:20

Avec 18 vaisseaux, c'est sûr qu'on a du boulot :play:

Bon j'ai testé avec le Stormwalker, et sur le papier comme en pratique, je trouve qu'il est pas si mal comme vaisseau, j'ai fait les 2 premiers secteurs en nettoyant l'équipage adverses et ensuite j'ai réussi à dégoter des armes par-ci par-là pour en faire une canonnière + abordage, d'ailleurs j'ai réussi à oublier 2 membres de mon équipage en détruisant un vaisseau ennemi dans le tout dernier secteur... :nonnon:

Perso, je pense que c'est plutôt les 2 vaisseaux furtif qui vont me faire galérer en Normal (surtout le DA-SR-12, avec son armement de base très lent).

Ah, et une p'tite preuve quand même =P
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394909102-ftl.png

Alors le Rock en mode assaut? ^^

lulon
lulon
Niveau 4
15 mars 2014 à 22:10:44

Assez ironiquement je viens aussi de gagner avec le Stormwalker ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394917611-ftl-win-slugb.jpg

La je suis sur une run avec le DA-SR 12, j'ai recommencé plusieurs fois avant de partir sur un bon pied, ya trop de trucs au début qui mettent out (drones, beams, une touche dans les armes...), je te dirai si ça passe!

Le furtif A est jouable, le dual fait bien le taf jusqu'à la fin, et il a presque des shields de base... L'autre faut lui payer le système à 150 boules ><

Le rock assaut je dois reconnaitre que c'est bien efficace, déja que le shivaan est une machine de guerre, mais en plus avec la thune de l'abordage c'est nawak :P

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:03:31

J'aurais pu prendre ce screen aussi, c'est sympa de voir la situation finale.
Je vois que contrairement à moi tu n'avais pas le camouflage optique, ce qui facilite grandement l'affrontement finale... j'avoue j'aime faciliter les choses =P

Faut dire que dans chaque run, je m'arrange pour installer tous les systèmes, avec le hasard ça peut toujours servir.

J'ai pas encore eu le courage de me lancer avec le DA-SR 12, je sens en effet que ça risque de beaucoup tourner autour de la chance dans les premiers secteurs :fou:

lulon
lulon
Niveau 4
16 mars 2014 à 16:14:59

Oui en général je screen à ce moment là, comme tu dis on voit la situation finale. Ptain j'avais pas calé mais c'est sur ta première run que t'as win avec le Stormwalker, GG! :bravo:

J'ai réussi à finir avec le DA-SR 12 (border line, une power surge a failli m'y faire passer), pareil après avoir recommencé 6 ou 7 fois dans les secteurs 1/2...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394982717-ftl-win-dasr12.jpg

Pour le cloak, c'est vrai que j'ai pas tendance à l'acheter, je me dis qu'en général une dodge de 45/48% et un pauvre defense drone suffisent, mais quand je l'ai j'en suis qd mm content :P

Bonne chance avec le furtif, moi j'essaye avec l'engi type B :play:

fonfon2000
fonfon2000
Niveau 7
16 mars 2014 à 16:37:13

perso je trouve que le basilic et le vaisseaux le plus craké du jeu pas eu la chanche de debloquer le rock

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:31:30

@ Lulon
Bien joué (Sans téléporteur en plus), c'était chaud, tu as dû avoir la petite goutte de sueur qui a ruisselé le long du front =P
C'est bon d'avoir la panoplie Hull laser :cool:

Je viens de faire un run avec le DA-SR-12, comme prévue je me suis fait laminer en début d'aventure (secteur 2), je suis tomber sur trop de vaisseau avec beam & drone.
Je voulais économiser pour rapidement avoir le bouclier mais je crois que j'ai vais plutôt essayer d'investir rapidement dans l'upgrade du camouflage optique.

@ Fonfon2000
Oh oui, c'est clair que c'est la fête chez l'ennemi avec le Basilisk, j'ai un peu de mal à le départager avec le Carnélian qui est aussi une tuerie pour l'abordage, téleporteur 4 place oblige :3

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:43:12

J'ai oublié de rebondir sur l'Engi type B, je le trouve excellent ce vaisseau (un de ceux avec lesquels j'ai le plus joué), j'adore le trip seul à bord de son vaisseau, uniquement épaulé par nos drones.
Bon courage dans cette aventure solitaire ^^

lulon
lulon
Niveau 4
16 mars 2014 à 18:49:44

@fonfon

Il est fort, mais pas craqué comparé à d'autres. Il y a certains tucs en début de game qui te mettent out facilement (drones sans réparation, zoltan shields), tu peux toujours te barrer, mais c'est plus délicat ensuite sans le scrap du début. Le Shivaan et le Cornelian sont amha les deux vaisseaux les plus puissants.

@YOJIMBO7

Oui j'ai eu chaud, pause juste au départ de la salve, et là jme suis dit "bon ben c'est au nombre de miss", pil poil, les 4 boucliers sont tombés mais pas un de plus pour toucher la coque!

Le DA-SR je pense que ça fait trop cher d'économiser d'entrée de jeu pour les shields. Je suis parti sur l'upgrade de cloack qui donne 15 secondes. Tu attend la première salve ennemie (sauf le beam si ya), tu cloack, et ça suffit à placer un coup suffisant de Glaive. Et avec 15 secondes de cloack tu peux te protéger presque direct si ya du drone (en regardant où ça le drone va tirer et laisser faire tant que c'est pas la salle des armes!). Le full hull m'a bien aidé aussi. J'ai remarqué que les tirs de hull laser vont plus vite que les burst/dual, pratique pour bypass les def drone II :-d

Le trip alone dans son vaisseau me fais bien marrer aussi, l'engi-pilote se sent un poil seul ^^

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:35:07

Voilà je pense aussi que le camouflage est la meilleure solution pour le début avec le furtif type B, je retenterais ma chance dans la semaine ><
Je n'avais pas fait gaffe que les salves de Hull était plus rapide, c'est bon à savoir.

En tous cas avec l'Engi type B, je te déconseille de jouer au Héro face au araignées géantes (ou autres events du même type) comme je l'ai fait dans ma première run, mon vaisseau sans vie à bord traine surement encore quelque part dans l'espace :rire2:

fonfon2000
fonfon2000
Niveau 7
16 mars 2014 à 19:47:50

7 partie en normal 7 win avec un vaisseaux afond et des arme de tarré pegasus (burst laser mk 2 x2) tellemnent je me sui fait du scrape et 4 mantis tu te dit que l'equpipage d'averse preferer se jeter par le sas

fonfon2000
fonfon2000
Niveau 7
16 mars 2014 à 19:50:10

ah oui deux drone atack 1

fonfon2000
fonfon2000
Niveau 7
16 mars 2014 à 19:51:05

peux pas sreen desoler pas sur mon pc

lulon
lulon
Niveau 4
16 mars 2014 à 21:32:13

Toute façon les giant spiders je les tente plus sauf si option bleue, j'ai eu ma dose! :rire:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:33:57

C'est plus sage, je tente ma chance quand vraiment je le sens bien (donc très rarement), mais je me fais souvent refroidir aussi :nah:

C'est une bonne idée de mod Fonfon2000, ça me ferais marrer de voir nos p'tit gars (surtout les ennemis) se faire éjecter vers l'espace lorsqu'on dépressurise un sas à proximité ^^

Silent
Silent
Niveau 6
17 mars 2014 à 14:37:14

"Assez ironiquement je viens aussi de gagner avec le Stormwalker ^^

http://www.noelshack.com/2014-11-1394917611-ftl-win-slugb.jpg&quot;

Easy detected.

La vidéo du moment