CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Masse colossale d'informations !

PampoBear
PampoBear
Niveau 9
26 décembre 2012 à 13:08:09

:d) On à bien la confirmation qu'il s'agit d'un monde ouvert avec 4 continents très vastes. Il sera possible de s'y déplacer à pied, à Chocobo et en monorail avec les contraintes de temps qui y sont liés. Se déplacer à pied est plus long mais l'exploration à de bons côtés : Farm, trésors, quêtes annexes... chacun des "continents" a été conçu indépendamment des autres, et disposent tous d'une identité particulière. Les monorails sont disponibles à heures précises et ne sont donc pas accessibles à tout moment.

:d) Le nouveau costume de Lightning a été créé par Tetsuya Nomura. Cependant, cette tenue ne sera pas la seule de l'aventure, étant donné que nous pourrons en débloquer plusieurs et même changer leur couleur. La personnalisation ne se limitera pas aux vêtements, mais aussi aux caractéristiques de l'héroïne, qui mènera toujours seule ses combats.

:d) Le temps défile en permanence, que nous soyons sur le terrain ou en combat, sauf bien sûr quand nous serons dans les menus. Le cycle jour/nuit et cette notion de temps seront couplés à des PNJ qui feront des actions variées et cohérentes par rapport à l'heure, tout comme certaines informations et quêtes qui ne pourront être accessibles que lors de certains laps temporels.

:d) Du côté du temps, treize jours nous seront alloués pour terminer notre aventure, mais les testeurs de Square Enix ont déjà réussi à terminer le jeu en un speedrun de quatre jours. Malgré tout, finir l'aventure rapidement empêchera de profiter des innombrables quêtes secondaires et activités annexes qui sont pour la plupart accessibles dans des laps de temps limités, et à des dates précises.

:d) Autres détails un peu plus secondaires, nous aurons un nombre limité d'objets que nous pourrons transporter, et les combats seront pour la plupart déclenchés par le joueur et non plus par l'adversaire. Par ailleurs, 50% du bestiaire est complètement inédit, la ou celui de FFXIII-2 reprenait exactement le même bestiaire que celui de son prédécesseur.

:d) Le nom du nouveau système de combat, bien plus orienté action, reste encore à définir. Comme vous le savez, vous pouvez assigner une commande à chacun des boutons de la manette. Parallèlement à cela, vous pourrez bloquer certains coups en temps réel de même qu'il sera possible de déplacer Lightning librement sur la surface de combat.

:d) A chaque ennemi vaincu, Lightning gagnera des points qui augmenteront son capital temps ainsi que des objets lui permettant de renforcer son équipement. Un combat terminé rapidement et efficacement rajoutera quelques précieuses minutes au compteur de l'apocalypse, de même que les combats de boss qui, en plus de gagner de l'expérience, des butins et de l'argent, offriront une grande quantité de temps additionnel (un peu comme Dark Souls avec les "âmes" des boss).

:d) Deux types de Game Over existent dans cet épisode. L’un est lié au combat et donc porte la marque de votre échec au cours d’un affrontement. Comme pour les précédents opus, une option Recommencer vous permet de retenter votre chance. Mais cette fois-ci, votre nouvelle tentative à un coût : à chaque essai, votre crédit temps est revu à la baisse ce qui vous rapproche un peu plus de la fin du monde. Dans Lightning Returns, sortir vainqueur d’un combat n’est plus essentiel, cela devient une nécessité absolue.

L’autre Game Over survient lorsque les treize jours qui vous sont octroyés sont écoulés et que vous n’êtes pas parvenus à sauver l’humanité (pour diverses raisons). Dès lors, après avoir visualisé la fin tragique, vous repartez de zéro, au tout début du jeu. Toutefois, vous conservez tout objet figurant dans votre inventaire avant la catastrophe. Forts de cette expérience, apprenez de vos erreurs, revoyez votre jugement et tentez de nouvelles approches afin de couronner vos efforts de succès.

http://www.ff13univers.com/lightning-returns-famitsu-donne-quelques-details
http://www.ps3gen.fr/lightning-returns-final-fantasy-xiii-ffxiii-13-details-gameplay-amazing-atb-histoire-personnages-temps-actualite-30002.html
http://www.ps3gen.fr/lightning-returns-final-fantasy-xiii-informations-gameplay-temps-actualite-30011.html

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:19:07

c'est sure je veut jouer avec noctis moi trop classe :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:19:55

Il a créé les personnages de FF XIII et leur design , normal qu'ils continue à travailler sur eux.

Puis ça lui prend pas beaucoup de temps donc , tout va bien .

Petite anecdote : Toriyama avait demande à Nomura de créer le personnage de Lightning comme s'il s'agissait de la version féminine de Cloud Strife :oui:

Bacchus-D79
Bacchus-D79
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:20:26

VersusXIII est en gestation, va falloir t'y faire jeune fille.

De plus, on se calme, il à seulement dessiné une tenue, c'est pas comme si ça prenait des années. Il à du sortir un calepin et un crayon dans le train de Tokyo pour Shibuya et à fait son travail en 15 minutes.

Serahlight
Serahlight
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:22:15

4 jours pour finir le jeu en speedrun c'est pas beaucoup :(

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:23:35

tu n'est pas la seul akuma si tu le veut va sur le forum versus XIII

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:23:56

Je n'ai rien appris dans ton pavé vue qu'on savais déjà tout :play: Mais merci quand même :hap:

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:26:35

moi aussi je le veut mai j'en fait pas un cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:27:47

Akuma :d) Et c'est pas non plus en te plaignant que tu l'aura, tout ce qu'on peut faire c'est attendre. Et je sais ça fait déjà longtemps qu'on attend mais il faut rester patient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:29:48

Si l'équipe de SE a réussi à finir LR en 4 jours (In Game il faut le rappeler) on aura alors une durée de vie d'entre 15 et 20 heure je pense, mais si on prend notre temps et si on fait des quêtes annexes, du farm pour améliorer son équipement etc... la durée sera nettement plus longue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:31:34

Nomura a toujours bossé sur les personnages de FF XIII est tant mieux, si c'était quelqu'un d'autre les styles auraient été très très différents.

UpsiLoN59
UpsiLoN59
Niveau 9
26 décembre 2012 à 13:31:47

Bon certes on savait deja tout ce que tu nous a dit l'auteur, mais franchement tres bonne SYNTHESE. :hap:

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:31:54

oui mais sa vaut pas la durèe d'un vrais FF esperont que versus il y'est au moin 60h meme si je ferer plus pour le platine ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:37:03

N'empêche j'aime bien le fait qu'il ne soit pas tolérable de perdre un combat, ça va rajouter du pimant ! Dans les anciens FF on avait beau perdre un combat mais cependant réapparaitre à notre dernière sauvegarde ça n'avait pas de réelle influence sur le jeu. Mais là c'est différent, pour la première fois, et j’adore le concept ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:40:52

Bah oui, justement, c'était trop simple, et mourir n'avait aucune influence sur le jeu ! :hap:

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:44:08

le pire c'est qu'on recuperer tout nos HP à la fin de chaque combat

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:53:14

Je sens que je vais adorer ce FF autant que le 13-2 :coeur: Me manque plus qu'un Noel beaucoup présent dans le Story + combat avec les familiers et c'est bon :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 13:55:06

Moi personnellement je me passerais bien des familiers, j'ai trouvais ça pas mal mais sans plus.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 décembre 2012 à 13:55:59

La récupération des HPs serait assez inutile dans les FF XIII, vu qu'il n'y a pas de MP, on pourrait utiliser nos sorts de soins à l'infini.

Sinon, oui, le jeu est finit en 4 jours en speedrun (donc 8 heures à peu près), mais vu que le jeu doit même pas être à 50% de développement, il peut encore y avoir plusieurs trucs pour rallonger la durée de vie.

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:56:12

Bah ça vaudrait le coup... Surtout que +50% seront nouveaux dans LR. :peur: