CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Lightning ???

gings
gings
Niveau 7
20 décembre 2012 à 11:39:37

Sérieusement qu'est-ce que Lightning a de si particulier comme personnage pour mériter une telle dévotion de la part de Square ? Pourquoi vouloir réutiliser un tel personnage ? Surtout qu'elle a rien mais vraiment rien de particulier méritant cette... divinisation !!
Je m'intéroge vraiment, c'est quoi la politique de Square Enix ?! :doute:

velonica
velonica
Niveau 9
20 décembre 2012 à 11:43:42

Si tu veux connaitre leur politique, eh bien c'est vendre, et vendre rapporte de l'argent, tout siimplement.

gings
gings
Niveau 7
20 décembre 2012 à 11:52:34

Oui c'est vrai mise à part cette politique là :rouge: . Mais quand même, je suis sûr que versus XIII ou une réédition de FFVII version next-gen leurs raporterait plus. Et puis sérieux ! Même une moule végétative a plus de charisme qu'elle :-(( !!

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:57:50

Ah ok les 3 Troll qui n'ont toujours pas compris que Lightning est la femme parfaite sur écran :honte:

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:58:16

2*

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:02:45

rien que dans le titre on a senti l'odeur du troll :rire:

et oui lightning est le perso feminin le plus charismatique de la safa ff. ce n'est pas pour rien qu'ils fassent des suites. Les fans le demande et square nous fait plaisir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 12:05:29

caius-devil
Posté le 20 décembre 2012 à 12:02:45
rien que dans le titre on a senti l'odeur du troll

et oui lightning est le perso feminin le plus charismatique de la safa ff. ce n'est pas pour rien qu'ils fassent des suites. Les fans le demande et square nous fait plaisir

correction : vous en vouler toujours + dans le derierre et square vous fait plaisir :)

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
20 décembre 2012 à 12:08:59

Hum non les fans ne le demandent pas, bien au contraire... oui lightning est charismatique mais on ne sait toujours pas grand chose d'elle au final..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 12:12:06

On ne critique pas ma lightning :( ! c'est l'une des femme la plus charismatique du jeuxvideo !

hero78
hero78
Niveau 6
20 décembre 2012 à 12:30:41

Ils sont tombés amoureux de leur propre personnage, il n'y a rien à comprendre.

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:32:59

[gyakuten]
Posté le 20 décembre 2012 à 12:08:59
Hum non les fans ne le demandent pas, bien au contraire... oui lightning est charismatique mais on ne sait toujours pas grand chose d'elle au final..
Lien permanent

prends 2 minutes pour réfléchir

à ton avis ils sortent lightning returns pourquoi ?
pourquoi lightning est le seul perso jouable?
pourquoi le titre porte son nom?

et voilà c'est avec cet épisode que tu connaîtra lightning (son histoire,son vécu,sa personnalité) :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 54
20 décembre 2012 à 12:36:53

+ 1 pour l'auteur du forum.

Le but de S-E est de vendre. pour le 1er FF Light est utilisée comme image sur la pochette car: vue sa beauté, le jeux devient plus facile a vendre, Fang apparait trop tardivement, et les 4 autres n'ont pas un bon profil pour faire vendre. il n'y a pas de héros principal dans le 1er volet.

Pour le 13-2, moi j'y comprends rien. on nous balance une pub sur elle pas possible alors qu'elle n'est qu'un perso secondaire.

Personnellement je ne la trouve pas charismatique. elle est belle mais ça s’arrête la.

dftlink
dftlink
Niveau 54
20 décembre 2012 à 12:40:42

caius-devil Voir le profil de caius-devil
Posté le 20 décembre 2012 à 11:32:59 Avertir un administrateur
[gyakuten]
Posté le 20 décembre 2012 à 12:08:59
Lien permanent

prends 2 minutes pour réfléchir

à ton avis ils sortent lightning returns pourquoi ?
pourquoi lightning est le seul perso jouable?
pourquoi le titre porte son nom?

et voilà c'est avec cet épisode que tu connaîtra lightning (son histoire,son vécu,sa personnalité) :ok:

:d) ils sortent lightning returns pour faire de lightning le heros final de FF13.

dans le 1er volet, il n'y a pas de heros principal. Dans le 2eme volet, c'est Noel et Serah.
S-E s’entête a vouloir la mettre en avant. Voila pourquoi elle est le seul joueur dans LR. Sinon un autre personnage lui aurait piqué la vedette. Comme Snow, fang ou serah

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
20 décembre 2012 à 12:42:45

caius-devil
rien que dans le titre on a senti l'odeur du troll :rire:

et oui lightning est le perso feminin le plus charismatique de la safa ff. ce n'est pas pour rien qu'ils fassent des suites. Les fans le demande et square nous fait plaisir :hap:

tu est marrant toi,tu te rend pas compte que light est tout simplement un bouche-trou et je te signale qu'a la base
on croyait tous que c’était versus le prochain ff donc
ya pas du avoir beaucoup de fan qui a demander son retour.
J'ai regarder le trailer et je vais te dire qu'elle fait encore plus bouche-trou quand j'ai vue le système de combat qui a peu changé sauf que il ont arrêter de nous prendre pour des cons et il ont finalement mit un seul personnage jouable et ben ça leur quand même pris des années avant de comprendre que les autres persos servait a rien.

sérieux caius ça me fait pitié tu trip sur le seul ff qui sert juste a colmater le mécontentement des actionnaires de square.

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
20 décembre 2012 à 12:43:34

Hmm ne t'attend pas trop à des révélations de malade de la part de square enix caius-devil, n'oublie pas qu'ils avaient deux épisodes pour le faire, alors qu'un seul suffit amplement généralement...

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
20 décembre 2012 à 12:50:17

Oui le titre me fait un peu penser au retour d'un héros de comic - Superman returns- Batman returns- Lightning return T_T quel manque d'imagination...

gings
gings
Niveau 7
20 décembre 2012 à 14:14:22

Nan sérieusement il y à autant de personnes que sa qui trouve que Lightning est charismatique :( ?
Ok son design dans le premier FFXIII est plus que réussi, mais je trouve qu'elle n'a pas du tout l'étoffe d'un sauveur de la divine providence. Elle me donne plus l'impression d'être devenue une guérière endurcie afin d'ériger une coquille pour cacher sa fragilité. C'est le genre de personnage solitaire qui va plus chercher à agir dans l'intérêt de ses propres convictions plutôt qu'à chercher à se la jouer "au service de l'humanité et de l'équilibre" pour sauver le monde.
J'ai vu le dernier trailer et je trouve son look... :malade: . Comme dans le XIII-2 d'ailleurs où elle se la joue Valkyrie Profile :hum: .

Si vous voulez savoir ce qu'est un personnage réellement charismatique, je vous conseil de lire le manga Berserk.

Et non! Ce topic n'a pas été créé dans le but d'effectuer un troll :hap: .

dftlink
dftlink
Niveau 54
20 décembre 2012 à 16:19:08

donc t'es un fan de Gastu (Gutts) le guerrier noir.
Oui les anti-heros ayant une personnalité complexe comme Gutts, cloud, vegeta, batman ( oui j'ose, pour moi c'est un anti-heros)... sont des êtres vraiment intéressants. Surtout quand on suit leur évolution tout long de l'aventure,on sent vraiment qu'ils apprennent quelque chose, car cela montre a quel point ils sont humains.

Les heros tout gentil a la superman sont ennuyeux, sauf quand ils sont comiques.

pour en revenir a lightning, elle fait trop figure de personnage secondaire. si LR avait 2 personnages light serait mis en arriere.
PS:
Je viens de voir le trailer: les décors et le look de lightning m'a fait pensé a un mélange de Assassin creed et devil may cry4.
Lightning n'était pas censée être plus dénudée :question:

gings
gings
Niveau 7
20 décembre 2012 à 17:47:02

Oui je suis un fan de Berserk et j'en faisait référence en parlant de la providence divine et de Griffith (je sais pas si t'as vu les derniers chapître tome 34 etc...). Qui pour le coup met une raclée phénoménal à Lightning en terme de charisme.
Bref, oui, lightning a le charisme d'un bon personnage secondaire mais pas d'un personnage principale. Elle est pas assez bien exploité et trop banale.

On a tous pensé à assassin's creed en voyant la dernière bande annonce... :hum:

UpsiLoN59
UpsiLoN59
Niveau 9
20 décembre 2012 à 19:06:50

Jerry de l'avis complètement objectif de tihotfa --'

Bon certes n'a pas le charisme de certains autres personnages (comme Tidus de FFX... ) mais dire qu'elle est "banale" non quand même pas :( Elle n'a juste pas été assez mise en avant dans les 2 opus précédents, et j'espère vraiment qu'ils montreront au monde qu'elle peut être aussi charismatique que son rôle dans cette saga l'impose (c'est quand même la déesse sauveuse du monde quoi... :noel: )

P.S : " comme Tidus de FFX... "
...
...
C'était un troll cet exemple hein... :cool: Reposez vos couteaux... Oui toi aussi Don Tomberry... -_-
:sors: :dehors:

La vidéo du moment