CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

evolution pour la serie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 18:34:53

à travers ce nouvel épisode de la série et les différentes fonctions que veulent faire les développeurs , je trouve l’idée d'une grande de map , de la "liberté" de bouger et d'un temps limité plutôt original pour une fois .

j'ai regardé la présentation et vu les news .De ce que j'en tire moi cela me fait penser à une espèce de fusion entre un ff très orienté action et un mélange de gta pour le coté déplacement/exploration .

C'est plutôt une bonne idée .

Ce qui me laisse perplexe c'est cette idée de développement pour le jeu et sa sortie pour 2013 .un an et demi de développement soit ,ça m'annonce un jeu qui va soit être bâclé soit pas assez exploiter .

les gros plus pour moi c'est :
-enfin le retour de lightning jouable
-cycle jour nuit
-temps limité (a voire...)
-un seul personnage jouable ,j'en est toujours rêvé

les moins
-j'ai peur pour les costumes..
-les villes qui je trouve ne correspondent pas trop à l'ambiance et l'univers du jeu comme ils veulent le décrire à savoir apocalypse... (un peu subjectif)
-ces histoires de monstre qui sortent plus la nuit que le jour ...
-les actions qui peuvent nous faire gagner du temps (je trouve cette idée paradoxale ,on a un temps donné et a nous de l'utiliser..)
-une fin bâclée et vue et revue (j’espère vraiment une fin dark pour une fois..)

et vous?

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:08:41

alors quand ff 13-2 fini trés mal (trés dark) tout le monde chialler et quand ça se fini bien vous étes pas contents....

moi j'ai kiffé la fin du 13-2 ça change des fin roses,tout est beau tout est bien qui fini bien mais quand j'ai vu les mec chialler car c'est trop triste :honte:

je comprendrait square enix q'ils font une fin hereuse pour les pyjamas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 20:43:20

caius-devil Voir le profil de caius-devil
Posté le 18 décembre 2012 à 20:08:41 Avertir un administrateur
alors quand ff 13-2 fini trés mal (trés dark) tout le monde chialler et quand ça se fini bien vous étes pas contents....

Justement moi je défends cette idée de fin dark pour une fois ! :ok:

MonAmourDeSony
MonAmourDeSony
Niveau 8
18 décembre 2012 à 20:45:35

Ben on l'a déja eu dans FFXIII-2... il serait temps de changer justement et avoir une happy end car y en a pas eu dans FFXIII, et encore moins pour XIII-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 20:49:47

justement je préfère que SE reste dans ce cadre la jusqu’à la fin pour une fois :ok:

Serahlight
Serahlight
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:04:54

Je pense pas que square enix fera à nouveau une fin comme FFXIII-2, il a dit qu'il voulait voir Lightning heureuse :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 21:33:58

si c'est ça c'est vraiment dommage , C'est très paradoxale avec l’idée de l'apocalypse dans 13 jours... enfin bon ...

Yakitoris
Yakitoris
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:07:54

bah oui justement, le but c'est de sauver le monde de l'apocalypse... donc aboutir à une happy end. Un fin apocalyptique serait complètement en contresens avec le pitch même de l'histoire. :o))

forceful
forceful
Niveau 53
19 décembre 2012 à 08:43:58

XIII-2 le but principal était de sauver, changer le futur. Les héros ont réussi à le modifier mais au lieu d'un happy end, les développeurs ont fait le choix d'une fin amère.

Pour LR la fin sera heureuse car Lightning sauvera le monde ce qu'elle n'a pas pu faire dans XIII-2 mais rien empêche les développeurs de la faire mourrir heureuse à la fin de LR lol

forceful
forceful
Niveau 53
19 décembre 2012 à 09:19:16

Enfin avoir un perso qui fait autre chose que courir et parler hors combat. Là l'exploration ils promettent quelquechose de diversifiée.

"-les actions qui peuvent nous faire gagner du temps (je trouve cette idée paradoxale ,on a un temps donné et a nous de l'utiliser..) "
Ben en fait on ne va pas pouvoir tout faire dans le temps imparti, faudra faire des choix et certaines situations vont peut-être demandé + de temps. Je suppose que l'on va pouvoir à long terme jongler avec le temps (accélérer, revenir en arrière, ralentir le temps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 12:09:48

J'espère juste qu'on soit pas pressé à tout moment et qu'un mode libre nous soit proposé en finissant le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 16:52:44

si justement ce serait bien pour une fois !

Serahlight
Serahlight
Niveau 10
19 décembre 2012 à 17:57:44

Moi ça me fait un peu peur cette histoire de limite de temps j'aime bien prendre mon temps quand je fait un FF ( visité chaque maison, chercher des coffres... ) donc j'espère qu'après on aura un monde libre comme dit Raiden :(

De toute façon on sait encore peu de chose sur ce jeu :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 07:22:30

après avoir vu le trailer ,j'ai le sentiment que le jeu n'est pas très loin dans le dev... ,30% en septembre...j’espère avoir raison en tout cas..

A première vue le jeu est vraiment jolie!
apparemment on pourra avoir + de 10 000 pts de vie , dans la vidéo elle en à déjà 10 000 .

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
20 décembre 2012 à 07:49:19

oui tu peux avoir même 100000 point tout dépend des coups que tu reçois hein :hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
20 décembre 2012 à 08:10:31

Comme toi, serahlight, c'est la limite de temps qui me fait le plus peur pour ce jeu. Dans les FF, et dans tous les RPG en général, j'aime prendre mon temps et visiter tout à fond. Donc, j'espère qu'il y aura moyen de gérer ce temps et de faire tout ce qu'on veut ! :(

vince2701
vince2701
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:32:36

je trouve archaïque le fait de ne jouer qu'un seul personnage

une histoire avec 1 PJ et 250 PNJ je trouve ça bidon

un zelda, je veux bien.... un FF je ne suis pas d'accord

après on parle d'un spin off. mais tout ça me fait penser a un espèce de jeu "laboratoire"

un jeu que Square enix sort juste pour jauger les gamers, et voir ce qu'ils veulent acheter .

FF XIII, XIII-2 et Lightning returns empruntent des chemins différents ... tant mieux!
mais je trouve ça suspect voila

pas envie que les futurs FF VERSUS et FF XV essayent de respecter un cahier des charges établis sur les ventes des FFXIII.

Square enix doit garder sa ligne de conduite: toujours tout chambouler a chaque épisodes et insister sur l'univers .

ils sonts les seuls a avoir le talent nécessaire pour faire un chef d'oeuvre a chaque fois! meme si les fans sont partagés

les fans si tu les écoutent ils veulent voir cloud toute leur vie, et garder le systeme de materia a tout jamais...

quelle bande de blaireaux....

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:28:13

+10000 pour vince2701

enfin quelqu'un de raisonnable

velonica
velonica
Niveau 9
20 décembre 2012 à 11:48:08

Perso, je n'espere pas que ce FF soit comme assassin's creed revelations, un dernier episode baclé juste pour finir la saga du personnage. Parce que vu le nombre de temps qu'ils ont pour developpé le jeu, moi ca ne me dit rien de bon, meme si je le souhaite pas evidement.

amandaange
amandaange
Niveau 4
20 décembre 2012 à 11:52:25

Si vous observez attentivement la vidéo du premier trailer, il y a certaines choses notables qui donnent une partie de l'évolution gameplay de la série.

Premièrement, la jauge ATB est maintenant une jauge plus grande et qui se remplit lentement au contraire des deux précédents. Ce qui m'amène au second point, il sera possible de contrôler toutes les actions du personnage et devoir prendre en compte que chacun consomme de la "mana" et quand il n'y en a plus, c'est la misère.
Cela va dans le sens de l'annonce de Square Enix qui promettait une plus grande liberté de mouvement et de combat.

Troisième point que j'espérais et qu'à la lumière du trailer vient infirmer; il ne sera pas possible de déplacer le personnage durant le combat. Donc nous ne seront pas totalement libre de nos actions car il est claire que le gameplay restera très semblable au premier et qui consistera à donner des ordres à Lightning.

- Le mystérieux cercle bleu accompagné de son indicateur numérique (oui oui les deux sont lier si vous remarquez bien) peut clairement descendre durant le combat. J'ai l'impression qu'il doit être lier d'une quelconque manière aux fameux bonus et perte de temps dans le jeu, mais ce n'est que mon avis. Dans tout les cas, celui-ci peut diminuer durant le combat en voyant celui-ci devenir rouge et descendre à 1:04. Reste à savoir si celui-ci commence à 10 milles ou peu autant monter que descendre.

- Les paragans sont encore de la parti et semble correspondre aux actions que nous mettrons dans nos quatre actions.

Pour le reste, je ne peux que donner mon avis personnel à savoir qu'il est claire que la première fois que nous finiront le jeu, il est peut probable d'avoir une bonne fin et il faudra fait du gaming + pour réellement avoir une bonne fin. Dans tout les cas, la fin du FFXIII-2 m'a vraiment déçu et la fin du premier volet était mieux et plus intense. Le déplacement dans les villes semble très identique au second volet, donc peu intéressant. Encore plus que si le déplacement dans les villes comptent sur le chrono, il sera moins intéressant d'essayer de parler à tout les npc pour en savoir plus.

Cette évolution de la série m'est plutôt mitigé et j'ai encore un goût amère après le second, alors que j'avais adorée le premier.

La vidéo du moment