Le plus dur c'est de s'habituer à la technique (ou en trouver une qui vous convienne), après tout se simplifie...
koyukiki a bien résumé la situation : une classe "bloquée" pour encaisser 0 dégâts sur les magies (gardienne stoïque ou cybersaboteuse avec les deux équipements qui vont bien), avec un bouclier qui augmente l'ATB le plus possible. Perso j'équipe la vengeance du chaos sur cette classe.
Un gros bourrin pour faire mal, avec une attaque magique pour pouvoir aider à la mise en état de choc.
Une classe "mixte" (ça n'engage que moi) avec priorité à la mise en état de choc, donc essayer de booster l'ATB, et lui mettre une capacité d'attaque physique. Par contre ça oblige à utiliser des queues de phoenix sur les grosses attaques, mais bon...
La priorité c'est de ne pas se prendre magnétisme, sinon on est trop près et il utilise les attaques physiques, donc au début bien switcher sur le premier style de façon à ne prendre aucun dégât : donc il faut au maximum utiliser les deux autres pour qu'il reste de l'ATB à ce style (pour continuer à attaquer tout en se prenant les magies, ce qui n'est pas le cas dans la vidéo qui a été postée). L'accessoire pour résister à oubli est indispensable, il faut absolument pouvoir balancer des magies (air2 ou foudre2).
Une fois le 4ème choc survenu, bravoure, fragilité, endo-élément, tout se qui peut augmenter les dégâts physiques, le tout en utilisant les chronodilatations et éventuellement 1 ou 2 éthers.
Voilà, c'est la technique que j'ai utilisée, et qui a marché. Maintenant, à chacun de la décliner à sa sauce, il y a plein de possibilités (quelle arme pour la classe mixte : une lance pour la mise en état de choc ou l'épée du squelette oméga pour augmenter le dps à la fin, etc...). Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore battu