Bonjour tout le monde!
Je vous sollicite car je suis en train de péter un câble sur Nébula en mode difficile. Et il ne me manque que le trophée lié à ce combat pour obtenir le platine.
En effet, je n'avait pas autant galérer sur un défi depuis le fameux défi ultime de Vanquish.
Je pense ne pas trop mal maîtriser le système de combat de ce FF, j'ai attaqué en normal, et mis à part un petit temps d'adaptation au jeu, j'ai trouvé la difficulté bien dosée jusqu'au boss de l'ultime dédale et celui de fin, qui proposent un petit challenge sympa. Et pas de game over ou de new game + à signaler avant d'avoir terminer le jeu de manière optimale.
Mais voilà, j'en suis à ce fameux boss à 38 millions de point de vie qui me mène la vie, et qui commence gentiment à me gonfler.
Pourtant, mes stats sont, je pense, plus que correct, avec 5000 en force pour mon style attaquant avec tenue chasseuse de la jungle et donc lance d'artemis, 4500 pour le ravageur et celui qui garde/debuff est équipé de la capuche goule et autres protections qui font que seules les attaques physiques du boss m’infligent des dégâts.
Les trois styles possèdent un sort d'air2, je lui inflige régulièrement défaillance et vulnérabilité jusqu'au choc 4 (que je n'obtiens pas tout le temps...).
MAIS! Une fois le choc 4 atteint, ce foutu dragon ne tombe pas comme on peut le voir sur les video, et j'ai beau lui mettre fragilité, chronodilatation et tout le tintouin, ma lance d'artemis lui inflige au max 200 000 de dégats par coup. De plus, les dégats apparaissent en blanc, et pas en jaune pour signifier qu'on lui inflige davantage de dégats à cause du choc...
Je ne vois donc pas où je me plante, peut être dans le timing, ou dans l'ordre de mes styles (cybersaboteuse/tenue d'air avec sort air alpha (perdu le nom) / chasseuse de la jungle.
Voilà, merci à tous qui voudront bien m'aider, de préférence bien évidemment ceux qui ont battu ce boss en difficile, et qui voudront m'expliquer leur technique.
Merci d'avance!
Et désolé pour le pavé ;-)