CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nebula mode difficile : Au Secours!

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 12:27:20

Bonjour tout le monde!

Je vous sollicite car je suis en train de péter un câble sur Nébula en mode difficile. Et il ne me manque que le trophée lié à ce combat pour obtenir le platine.
En effet, je n'avait pas autant galérer sur un défi depuis le fameux défi ultime de Vanquish.
Je pense ne pas trop mal maîtriser le système de combat de ce FF, j'ai attaqué en normal, et mis à part un petit temps d'adaptation au jeu, j'ai trouvé la difficulté bien dosée jusqu'au boss de l'ultime dédale et celui de fin, qui proposent un petit challenge sympa. Et pas de game over ou de new game + à signaler avant d'avoir terminer le jeu de manière optimale.

Mais voilà, j'en suis à ce fameux boss à 38 millions de point de vie qui me mène la vie, et qui commence gentiment à me gonfler.
Pourtant, mes stats sont, je pense, plus que correct, avec 5000 en force pour mon style attaquant avec tenue chasseuse de la jungle et donc lance d'artemis, 4500 pour le ravageur et celui qui garde/debuff est équipé de la capuche goule et autres protections qui font que seules les attaques physiques du boss m’infligent des dégâts.
Les trois styles possèdent un sort d'air2, je lui inflige régulièrement défaillance et vulnérabilité jusqu'au choc 4 (que je n'obtiens pas tout le temps...).
MAIS! Une fois le choc 4 atteint, ce foutu dragon ne tombe pas comme on peut le voir sur les video, et j'ai beau lui mettre fragilité, chronodilatation et tout le tintouin, ma lance d'artemis lui inflige au max 200 000 de dégats par coup. De plus, les dégats apparaissent en blanc, et pas en jaune pour signifier qu'on lui inflige davantage de dégats à cause du choc...

Je ne vois donc pas où je me plante, peut être dans le timing, ou dans l'ordre de mes styles (cybersaboteuse/tenue d'air avec sort air alpha (perdu le nom) / chasseuse de la jungle.

Voilà, merci à tous qui voudront bien m'aider, de préférence bien évidemment ceux qui ont battu ce boss en difficile, et qui voudront m'expliquer leur technique.

Merci d'avance!
Et désolé pour le pavé ;-)

a2ig
a2ig
Niveau 18
07 mars 2014 à 14:06:08

Beaucoup de super-ethers ^^

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 14:51:05

J'ai deux ethers et un super ether, j'arrive pourtant avec mes 9 PE rempli, et pas moyen, je ne dois pas les utiliser au bon moment.
Je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser la chronodilatation en début de combat pour le choquer le plus vite possible, ou en fin de combat pour lui en mettre plein la tête avec la lance d'artemis.

a2ig
a2ig
Niveau 18
07 mars 2014 à 15:20:29

sachant que t'as que 3 minutes pour passer chaque phase, il faut que tu espaces tes chronodilatations, et j'ai utilisé 4 super-ethers dessus.

Par contre c'est pas normal que le boss ne tombe pas ! est-tu sûr que tu le choc 4 fois ? c'est obligatoire qu'il tombe par terre et qu'il n'utilise que des attaques type Air² etc une fois que tu l'as choc 4 fois.

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 15:39:49

Déjà, merci pour ton aide.
Peux tu me dire quels étaient tes styles quant tu l'as battu? Trouve tu que les miens soient cohérents?

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
07 mars 2014 à 15:52:35

tu le sais surement mais au cas où

:d) il faut optimiser les chronodilatation : activée elle te donne une sorte de barre d'ATB gratuite et quand tu sorts de chronodilation en principa ta barre ATB est à nouveau pleine

Du coup :

- tu vide tes barre ATB
- Chronodilation barre spéciale d'ATB
- fin de chrono tu vide à nouveau tes barres ATB
- Chronodilatation

et ainsi de suite

Quand il est choqué par contre, il vaut mieux enchainer les chronodilatation à partir du 2ème choc pour le garder le plus longtemps possible immobile avec des débuff (fragilité, défaillance par exemple)

Avec Air3 ça va tout seul vu qu'il est presque tout le temps immobile : la tornade lui fait un max de dégâts en montant sa jauge de choc (parfois il s'envole le bougre !)

Bien sur le mieux est d'avoir des compétences bien bossté avec des coût d'ATB réduit au mieux

S'il te fait mal des grade vitales suffisent à regagner de la vie (inutile de gacher de la place pour des potion de soin vu que les ether et super-ether sont plus utile en difficile)

:ok:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
07 mars 2014 à 15:53:43

j'oublia

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
07 mars 2014 à 15:54:21

j'oubliais : une fois choqué je le tape en coup puissant (capé à +5000 de force)

:ok:

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 16:00:19

Ok merci je vais essayer se choper davantage d'ethers et virer les popo, on verra bien

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 17:19:41

Son attaque explosion infernale me one shot et impossible de la contrer, ya vraiment rien à faire contre ça?

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 mars 2014 à 23:19:45

Ça y est enfin je l'ai eu! Donc niveau objets, j'ai utilisé 4 queues de phenix, 3 ethers, 1 potion de hero et 2 endo potion.
En espérant que ça puisse en aider quelques uns!

ELKENZERO
ELKENZERO
Niveau 7
08 mars 2014 à 07:04:06

Tous les boss sont faisable sans chrono ni objet de soin ni pe. Et sans transcendance évidemment.Et c'est ça le vrai challenge. Suffit d'avoir la bonne technique. Pour son explosion infernale Faut faire une Garde précise.

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
08 mars 2014 à 17:29:58

Je parais ces autres attaques avec des gardes précises, mais pas moyen avec celle ci. Et je ne voulais absolument pas activer la transcendance. Par contre 1 seule étoile, mais bon, le principal c'est de l'avoir battu.

ELKENZERO
ELKENZERO
Niveau 7
08 mars 2014 à 17:36:48

J'utilise un build full défense magique et Garde parfaite maxée à fond. Quand la caméra revient sur Light Et que la lumière de l'explosion commence à remplir l'écran appuie sur ta Garde parfaite une ou deux fois. Ça va t envoyer en l'air mais tu ne prendra pas de dégât. J'ai vu que tu pouvais la parer complètement dans une vidéo mais j'ai pas le Bon boubou je crois.

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
09 mars 2014 à 00:17:26

moi j'arrive même pas a le battre en mode normal...

je suis entrain de faire le donjon optionnel et j'ai déja peur du terraglouton omega et du chocobogre alors nébula...

a la fin de ce donjon est ce que l'on gagne une tenue ou arme me permettant de le combattre plus facilement ?

angara
angara
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:20:50

Tu gagnes un anneau qui te donne +10000PVs.
Rien de fifou, donc.

X-Darkrai
X-Darkrai
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:23:56

Nébula en normal est chaud pour la première parti.
J'ai du utiliser mes 2 ethers et mon super-ether, est encore, je l'ai battu JUSTE, MAIS VRAIMENT JUSTE au moment qu'il allait partir ( il avait perdu les baisse de stats du choc et était relevé, j'ai flippé la mort.)

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
09 mars 2014 à 00:51:20

http://www.youtube.com/wam/watch?v=wAW6u2VpRFo&hd=1

je suis tombé sur cette vidéo, dite moi le mec utilise equilibrium B avec chasseuse de la jungle, et le dernier style c'est juste pour garde niv3 ou elle a autre chose d’intéressant ? je vois pas Quel tenue c'est.

Et aussi le mec utilise air2 ou air ?

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
10 mars 2014 à 07:36:23

Et ne fais pas la même erreur que moi, essaie de garder ton elixir (100 graines d'âmes) pour nebula en difficile. Perso je l'ai utilisé sur le boss de fin en normal, que j'ai eu du premier coup grâce à ça, mais j'aurai mieux fait de mourir et de recommencer, vu le temps que j'ai perdu sur nebula.

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
10 mars 2014 à 07:37:56

Et fred, il faut mettre air 2 sur tes 3 styles, sans quoi se sera une galère sans nom pour le mettre en état de choc

La vidéo du moment