CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté incroyable !!!

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
04 mars 2014 à 06:56:39

Je pige tellement rien au jeu que s'en ai drole je pouffe de rire tellement le dernier boss est abusée et jen ai chier pour en arrivver la et en FACILE en plus. Vraiment je deteste ce système de gameplay j'y pige que dalle avant un rpg tu faisais de l'xp et c'était tout bon la je n'y comprend plus rien et j'en ai vraiment marre je sais pas a quoi pensais cette équipe de japonais derriere le jeu mais c'est juste trop abusée...

Je le revend direct demain : Dark Soul 2 s'en vient au moins c'est de la vrai difficulté pas de la fausse booster avec un système qu on comprend rien.

désolé c'était mon coup de gueule...

JHonni-79
JHonni-79
Niveau 9
04 mars 2014 à 07:10:11

de nos jours ou un jeu propose du challenge et une maîtrise de gameplay, les gens crachent dessus.
Ce n'est pas le jeu qu'il faut remettre en question, mais plutôt toi.
Tu es mauvais tout simplement. :o))

Aravel
Aravel
Niveau 4
04 mars 2014 à 07:10:50

C'est toi qui abuse ce FF edt très bien

Sadixion
Sadixion
Niveau 6
04 mars 2014 à 07:16:04

Je viens de te répondre et de te donner des conseils sur l'autre Topic ou tu as posté :-)))

rakairo
rakairo
Niveau 4
04 mars 2014 à 07:19:51

le boss final n'a absolument rien de dur perso je l'ai fais avec 3 super potion et je suis loin d'être un expert en rpg, t'as pas dû affronter le boss de la dédale ultime qui lui est vraiment fort --'

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:47:58

T'as soit voulu rush le jeu, soit tu sais pas créer de style adéquat, pas bien d'accuser le jeu pour ses propres erreurs...

forceful
forceful
Niveau 53
04 mars 2014 à 09:53:08

Déjà faut savoir que le jeux propose d'office un newgame+ lorsque l'on est gameover...donc si on misère à sa 1ere partie c pas grave faut faire le max de quetes secondaires et de prière

Ensuite on recommence depuis le début mais vue les stats récupérées et les objets le jeux se fait + facilement.

a2ig
a2ig
Niveau 18
04 mars 2014 à 09:59:59

y a que en hard ou le jeu prends l'interet. Pour ma premiére partie en normal j'ai tellement roulé sur tout le contenu (sauf dédale et nebula que je n'ai découvert l'existence qu'en NG+...) et même en difficile il n'y a quasiment aucun challenge sauf certains omega et les boss cités plus haut ainsi que le boss final qui est vraiment hardcore par rapport à sa version normale.

Honnetement je ne comprends pas comment les gens peuvent galerer en facile, j'ai un pote qui s'est fait rouler par un boss en normal, du coup il est passé en facile et il l'a regretté ensuite, tellement c'était facile :/

revanlightning
revanlightning
Niveau 2
04 mars 2014 à 11:41:11

Encore un énième boulet qui fait son caca nerveux parce qu'il a pas aimé un truc, c'est pas parce que t'es mauvais et que tu ne fais aucun effort que le jeu est mauvais.

En plus comme dis plus haut, le jeu en facile ya pas vraiment grand chose de compliqué, remarque en normal c'est pas vraiment plus complexe pour le coup ^^

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
04 mars 2014 à 11:55:47

a partir du moment ou tu as les bonnes tactiques en combat sa passe tout seul.

Le jeu est technique mais n'a rien de compliquer, tu ne sais pas jouer l'auteur voila tout.

forceful
forceful
Niveau 53
04 mars 2014 à 12:14:53

Le truc chiant est de recommencer depuis le début quand on est gameover et le jeux est fait de tel sorte que tout le monde puisse le finir en facile, normal et du coup même en difficile.

J'ais miséré au début dans ma 1ere partie en normal mais la suivante pas de pb et le boss final ne m'a pas resisté lol

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
04 mars 2014 à 12:15:39

dark soul devient assez simple dès que tu a compris le système aussi , je ne l'ai jamais trouvé hardcore

des jeux difficiles ? je pense plus à des jeux comme rogue legacy

Pour LR , tu dois réfléchir à tes combinaisons de costumes , une mauvaise combinaison = combat plus dure.
tu dois aussi maitriser la garde

et en général les joueurs de rpg sont passifs et ne réfléchissent que trop rarement , ça ne fait pas de mal de le faire de temps en temps

_nulos_
_nulos_
Niveau 8
04 mars 2014 à 13:10:07

Perso je l'ai pas trouvé difficile.
Ca fais comme ff12. Faut juste réfléchir un peut au combinaison et des que tu a trouvé un truc qui marche le jeux se fais la main dans le slip!

max6870
max6870
Niveau 1
04 mars 2014 à 13:59:34

jv_ermitepasnet Posté le 4 mars 2014 à 12:15:39

"et en général les joueurs de rpg sont passifs et ne réfléchissent que trop rarement , ça ne fait pas de mal de le faire de temps en temps"

tout à fait d'accord, même si c'est la manière dont se sont développés les jeux qui ont aboutit à ce manque de réflexion.

Ayant sauté quelques "générations" de jeux sur console, j'ai été choqué sur la manière dont tout à évolué.
Le premier choc, ma reprise des consoles avec la sortie de Tomb Raider. Je me faisais une joie de partir à la chasse aux trésors cachés, au énigmes etc....
Ben non tu as juste à appuyer sur une touche et tu vois tout ce qui est caché...même pas a chercher :'(

Pour les premiers FF de cette trilogie...beaucoup ont du jouer avec la fonction( dont j'ignore le nom) qui choisi les attaques de manière optimisé a ta place.

Ce sont ce genre de choses qui font que les gens n'ont plus l'habitude de réfléchir. Le public arrivé en cours de route à pris de mauvaise habitude de base, et par la suite, c'est le drame.

Très content de ce dernier volet, il y a un minimum de difficulté jusqu'à des combats demandant une exécution parfaite. Réfléchir sur l'optimisation des styles/compétences en nous poussant à analyser les boss/combats, cela force à "comprendre" ce que l'on fait/ce qui se passe.
Il reste néanmoins les abuseurs de "guide" qui suivent un tuto sans vraiment chercher à comprendre le "pourquoi je fais ça ?".

Bref : très content du niveau de difficulté, et surtout de ce magnifique système de combat qui peut être poussé très loin !

iliketoonchonch
iliketoonchonch
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:12:00

go faire Dark soul voire Dark soul 2 quand il sortira, tu comprendras vraiment ce qu'est Galéré dans un jeu de cette gen :rire2:

FF LR n'est pas si dure que ca par rapport a la série des soul's, apres c'est clair qu'ils ont décidé (en bien) de réhausser la difficulté. Le seul souci dans le jeu est de gérer son temps et du coup la Chronostase. Mais en ce qui concerne le reste c'est tres accessible alors que sur un soul's tu dois t'acharner par rapport a cette trilogie de FF

Seicoco
Seicoco
Niveau 5
04 mars 2014 à 14:46:37

Dark souls ...... j'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette "série"

:malade:

certains ont beau craché sur les FFXIII , au moins y'a un scénario !
et pas une difficulté qui te force à bêtement recommencer encore et encore (pour peu qu'on utilise au moins 1 neurone)

adibou002
adibou002
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:36:31

Après 50h de jeux je ne trouve toujours pas difficile (je ne pense pas être mort une seule fois) donc je pense que cela vient de toi :ok:

Darma
Darma
Niveau 6
04 mars 2014 à 16:43:33

Il y a un scénario dans Dark souls aussi, suffit juste de lire un peu et passer les dialogues comme un con

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:37:27

jai jamais dit que le jeu en soi est mauvais je vois la qualité je parle du gameplay...

Apres quelques jours seulement j avais tout fait les quetes principale et secondaire et une 60 aine sur le tableau c'est partie en couille dans le dedale et les dernier boss ou je me faisait poutrer comme pas possible pourtant jen ai essayer des combinaison et j avais pourtant la meilleur en stats magie en stats attaquant un melamge des deux un buff un debuff etc....

mais non jen ai marre c est tout ...

ne vous inquiétez pas je connais tres bien les souls et leur difficulter jai platiner Demon soul et pratiquement Dark soul...

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 mars 2014 à 18:55:10

Tu as récupérer Ultima ?

La vidéo du moment