CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lightning Returns est millionnaire !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:25:51

@Nilux_sr,

"Ben si tu veux, les ventes de LR sont catastrophique et SE va couler, si ça peut te faire plaisir vu le mal que tu te donne".

Comprends-tu la phrase "Bref, la société Square-Enix va devoir repenser sa stratégie de gestion des licences importantes"?

Il semblerait que non.

En étudiant les chiffres de vente sur les deux générations précédentes nous avons:

Génération "PlayStation/Saturn" : 22,88 millions d'exemplaires vendus (VII, VIII et IX)
Génération "PlayStation 2 / DreamCast" : 19,69 millions d'exemplaires vendus (X, X-2 et XII)
Génération "PlayStation 3 / XBox 360" : 11,44 millions d'exemplaires vendus (XIII, XIII-2 et LR)

Le passage de la génération "PlayStation" à celle de la "PlayStation 2" a vu une perte du volume écouléà 14% s'expliquant essentiellement par l'énorme succès commercial de "Final Fantasy VII".

Concernant le passage de relai entre la génération "PlayStation 2" à la génération "PlayStation 3", c'est une perte de 42% du volume total des ventes. Alors, tu expliques ça comment mon ami?
C'est "faute à pas de chance" c'est ça?

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:32:40

Osef de tes analyses,Se a bien dit que son objectif est atteint et qui a aucun probléme

C'est du vent que tu dis la

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
04 mars 2014 à 19:38:23

Pardon mais comment tu peux comparer les chiffres d'une génération d'il y a plus de 10 ans à celle d'aujourd'hui beaucoup plus récente ? Sachant qu'ils continuent encore de ce vendre grâce au portage.

Sadixion Sadixion
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 19:41:20

oui surtout que SE ressort le X et X-2 d'ici quelques semaines, sans parler de FFVII pour lequel ils se sont ENFIN décidés à bouger et d'un éventuel X-3... Leur chiffres vont encore évolués sous peu :D

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:45:20

Chiffre ou pas, son analyse des chiffres manque de rigueur sur quelques points. Premièrement, la transition actuelle des consoles PS3 => PS4, Xbox 360 - Xbox One.
Certes tu me diras que normalement, étant donné que le parc de consoles actuelles est bien installé donc les ventes ne sont pas censée en souffrir, et bien c'est pas le cas. La transition demande des restrictions d'achats pour tout les consommateurs qui n'ont pas les moyens de tout s'acheter quand ils veulent (et ils sont légions). Ça impact les ventes de tout les jeux de la gen précédente, et ça va être le cas pendant un moment.
Ensuite, il y a tout simplement le bouche à oreille. Une partie de la communauté des fans de ff (fan, c'est vraiment prestigieux pour ce type de gens) se sont éclatés à rabaisser Lightning un maximum, présentant FF13 comme le pire jeu ff, ne pas hésiter à le cas dans des news qui n'ont strictement rien à voir juste pour le plaisir de le rappeler (ralala, si j'avais écouté ces gens là, j'aurais perdu ce qui a constitué je pense plus de 30% de jeux sur ma xbox).
Forcément, une fois qu'on voit que la mode n'est plus suivi, on est souvent influencé (coucou les ventes de la PS4 sans jeu dessus, tout le monde suit la "mode" actuelle).

Enfin, tant que S-E nous vend des jeux de qualités, j'vais pas me plaindre, et rien à faire des chiffres. C'est de toute manière pas un argument valable pour juger une série, si les objectifs de ventes sont atteints, c'est cool pour les fans, c'est cool pour S-E, pourquoi venir dramatiser?

Crown_Clown Crown_Clown
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:50:53

Un million de pigeons ! :cute:
C'est formidable !

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
04 mars 2014 à 19:54:36

Tiens on a oublié de te kicker toi :hap:

The_Yoyo_Man The_Yoyo_Man
MP
Niveau 5
04 mars 2014 à 19:59:19

". Une partie de la communauté des fans de ff (fan, c'est vraiment prestigieux pour ce type de gens) se sont éclatés à rabaisser Lightning un maximum, présentant FF13 comme le pire jeu ff, ne pas hésiter à le cas dans des news qui n'ont strictement rien à voir juste pour le plaisir de le rappeler"

Et c'est là où le bât blesse sur internet/ Youtube ou la plupart des forums !

Les gens s'enorgueillissent en prétendant qu'ils savent, MIEUX que les développeurs, ce que doit être un FF, comme se définit et se construit les linéaments d'un FF.
Mais bien sûr, c'est facile de descendre un jeu pour ceux qui ne participent en rien au développement du, enfin, des jeux. Facile de donner des conseils avec son petit clavier, sans avoir idée de ce qui se passe techniquement, de l'immense amas de contraintes hétéroclites et de la pression gargantuesque.
Ce qui est loin d'être le cas de SE , qui sont des bosseurs, des "bêtes acharnées" du travail. Qu'on aime ou pas le jeu, je m'en fiche. Chacun ses goûts. Mais de là à dénigrer le travail colossal fourni...

ça vient ici pour comparer des chiffres qui n'ont aucun sens, comme si une série devait, sur des générations différentes, produire des ventes à peu près "semblables".
M'enfin, c'est le paroxysme du ridicule !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 22:04:06

@Nilux_sr,

"Pardon mais comment tu peux comparer les chiffres d'une génération d'il y a plus de 10 ans à celle d'aujourd'hui beaucoup plus récente ? Sachant qu'ils continuent encore de ce vendre grâce au portage".

Dans mon rapport (qui n'est pas dénué de sens puisque Square-Enix a pris l'habitude de sortir trois volets de la licence par génération), je n'ai pas inclus les ré-éditions des versions précédentes. J'ai même laissé de côté les versions PC de Final Fantasy VII et VIII.

Ainsi, ces chiffres prouvent simplement que le principe d'une trilogie n'est pas viable si le premier opus n'a pas fédéré suffisamment de monde. L'intérêt pour les aventures de Lightning et consorts s'est systématiquement divisé par deux entre chaque volet.

@LeGrosBulut,

"Certes tu me diras que normalement, étant donné que le parc de consoles actuelles est bien installé donc les ventes ne sont pas censée en souffrir, et bien c'est pas le cas. La transition demande des restrictions d'achats pour tout les consommateurs qui n'ont pas les moyens de tout s'acheter quand ils veulent (et ils sont légions)".

Dommage pour toi mais ce que tu énonces s'applique aussi pour les précédentes générations (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o ). Pour rappel, la PlayStation a eu 5 ans d'exploitation avant l'arrivée de sa petite sœur la PlayStation 2. Quant à la PlayStation 2, elle a disposer de 6 ans avant l'arrivée de la PS3 en cohabitant 5 ans avec son ainée.
La PlayStation 3 a disposer de 7 longues années avant de voir arriver sa remplaçante la PlayStation 4. Bref, ce problème s'applique à toutes les générations de console.

"La transition demande des restrictions d'achats pour tout les consommateurs qui n'ont pas les moyens de tout s'acheter quand ils veulent (et ils sont légions)".

Heu... Le jeu "Lightning Returns: Final Fantasy XIII" fait parti de la catégorie des "Blockbusters". C'est pas comme si on parlait d'un obscure J-RPG édité par un studio qui porte un nom à coucher dehors quand même.

" Ça impact les ventes de tout les jeux de la gen précédente, et ça va être le cas pendant un moment".

Je ne vois pas en quoi cela peut impacter les ventes. Si les premiers acheteurs étaient si captivés par cette narration, ils n'auraient pas hésité une seule seconde à acquérir les trois volets d'autant plus que les jeux neufs PS3 sont aujourd'hui 10€ à 20€ moins chers qu'à l'accoutumé. Bref, c'est ton point de vue que je ne partage pas.

"Ensuite, il y a tout simplement le bouche à oreille. Une partie de la communauté des fans de FF (fan, c'est vraiment prestigieux pour ce type de gens) se sont éclatés à rabaisser Lightning un maximum, présentant FF13 comme le pire jeu ff..."

heu... Tu oublies une chose importante dans ton analyse est l'érosion violente des premiers acheteurs. Il ne s'agit nullement d'un vulgaire bouche à oreille qui aurait fait mauvaise presse mais plutôt d'acheteurs déçus des deux premiers épisodes. Nuance.

"Enfin, tant que S-E nous vend des jeux de qualités, j'vais pas me plaindre, et rien à faire des chiffres. C'est de toute manière pas un argument valable pour juger une série, si les objectifs de ventes sont atteints, c'est cool pour les fans, c'est cool pour S-E, pourquoi venir dramatiser?".

Penses-tu réellement que les décideurs de Square-Enix se fichent des chiffres de ventes? Penses-tu que les financiers soutenant les grosses productions de l'éditeur se foutent royalement d'apprendre que les chiffres de ventes sont en chute libre pour la fin de l'exercice "PlayStation 3/XBox 360"?

Bref, si vous ne voulez pas comprendre que cette trilogie aura forcément un impact sur les futures productions de l'éditeur, libre à vous de vous enfermer dans votre bunker.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
04 mars 2014 à 22:37:13

Ouai si tu veux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 22:40:47

@The_Yoyo_Man,

"Les gens s'enorgueillissent en prétendant qu'ils savent, MIEUX que les développeurs, ce que doit être un FF, comme se définit et se construit les linéaments d'un FF".

Crois-tu que les développeurs aient la moindre considération au sein des entreprises de jeux-vidéos? A part "pisser des lignes de codes" (comme on dit dans le jargon des SI), ce sont des variables à la fois corvéables et jetables à souhait. De plus, les équipes de développement tendent à perdre toute singularité ou force de proposition lors de la création d'un jeu.
C'est fini le temps où un "Geek" dans sa cave pouvait produire un jeu comme "Prince of Persia" à lui tout seul. Aujourd'hui, ce sont des productions avec cahier des charges, planning prévisionnel, répartition des équipes par modules, point d'avancement et tout le toutime.

Mais au fait, à qui est destiné les jeux estampillés "Final Fantasy"? C'est bien joli de développer pour développer, mais la finalité de ce travail n'est-il pas de vendre à des "Clients/Joueurs"? Qui a le dernier mot dans cette affaire, l'équipe de développeur qui veut chambouler la licence où les clients qui préfèrent bouder le jeu en ne l'achetant pas?
En répondant à ces questions, tu comprendras que ce sont les masses qui orientent les productions vidéo-ludiques en fin de compte.

"Mais bien sûr, c'est facile de descendre un jeu pour ceux qui ne participent en rien au développement du, enfin, des jeux. Facile de donner des conseils avec son petit clavier, sans avoir idée de ce qui se passe techniquement, de l'immense amas de contraintes hétéroclites et de la pression gargantuesque".

En gros, tu demandes aux gens de s'apitoyer sur les pauvres développeurs qui ne rechignent pas à la tâche. Est-ce bien raisonnable d'user de la repentance alors que nous parlons d'un hobby pour distraire? Mais tu sais, derrière chaque jeu qu'il soit bon ou mauvais il y a une équipe de développeur qui a fait de son mieux.

"Ce qui est loin d'être le cas de SE , qui sont des bosseurs, des "bêtes acharnées" du travail".

Et les autres studios, ce sont quoi... de grosses feignasses peut-être?

"Qu'on aime ou pas le jeu, je m'en fiche. Chacun ses goûts. Mais de là à dénigrer le travail colossal fourni..."

Tu t'emballes un peu vite mon garçon. En relisant les commentaires, je n'ai pas lu le moindre dénigrement vis-à-vis du travail réalisé sur le jeu. Tu sembles plutôt paranoïaque pour le coup.

"ça vient ici pour comparer des chiffres qui n'ont aucun sens, comme si une série devait, sur des générations différentes, produire des ventes à peu près "semblables"".

Je vais même te faire encore plus peur. Saches pour ta gouverne que les hauts responsables d'entreprise ont l'utopie de croire qu'ils peuvent faire mieux d'une année sur l'autre. Bienvenue dans la société mondialisée et ultra-libérale mon garçon. Je sais... Çà fait un choc mais on est tous passé par là.

"M'enfin, c'est le paroxysme du ridicule !"

Pour ma part, le paroxysme du ridicule est celui qui fait mime de ne pas comprendre juste pour maintenir sa position dogmatique. Comprennes qui pourra...

The_Yoyo_Man The_Yoyo_Man
MP
Niveau 5
04 mars 2014 à 22:58:22

Excuses-moi, je n'avais pas consulté les pages précédentes du topic en rédigeant ma réponse. Je vois que t'as l'habitude du verbiage et des affirmations gratuites. Le tout servi par une assurance déconcertante et une attitude entièrement fermée à toute opposition ou tout autre point de vue. :content:

Je te laisse donc continuer, en toute tranquilité, à déblatérer tes inepties fondés sur des idéologies oppressantes et déshumanisés.
Des gens de ton genre, y en a plein qui rôdent sur YouTube ou dans les forums. :ok:

Dhaos_Laser Dhaos_Laser
MP
Niveau 8
04 mars 2014 à 23:09:21

Zangief a entièrement raison. FFXIII est le paroxysme d'un processus qui petit à petit a tué l'esprit de la serie, que ce soit sur le plan de la jouabilité, du scénario, de la musique. Les chiffres révélés plus haut montrent en plus que cette stratégie de casualisation de Final Fantasy est un échec commercial retentissant! Il s'est vendu deux fois moins de FF sur PS3 que sur PS1 :ok: ! J'espère que ce sera une grosse claque pour les porcs financiers qui dirigent Square Enix ( puisque Squaresoft n'existe plus depuis FF9, un autre signe de dégénérescence) et qui ont voulu séduire le kikoo de 12 ans fan de COD et de KH, tout en refusant de suivre les injonctions d'une communauté de fans de la première ou du moins de la seconde heure. Ils ont vu le résultat.

On est loin du temps triomphant ou FFVII dominait littéralement les ventes de la PS1 (tout en contenant les germes de ce qui allait détruire ensuite l'esprit de la série, par sa tendance lourde a la " mangaisation"). Abandon du tour par tour, abandon du Prélude, linéarisme digne d'un Call of Duty, mercantilisation par la mise en place de suites uniquement là pour faire du fric (comme FFX-2) sans se soucier de toute cohérence scénaristique et en accroissant les aspects "beat'em all". Bref, Final Fantasy est en train de mourir, car la communauté FF ne se retrouve plus dans ces jeux. Comme elle n'est pas idiote, elle va chercher ailleurs... Et c'est paradoxalement dans des RPGs occidentaux comme Skyrim que l'on retrouve cet esprit roleplay "D&D" des premiers Final Fantasy et qui a aujourd'hui totalement disparu dans les épisodes récents.
FFXV sera sans doute encore pire que FFXIII et j'espère que Square Enix sera mis en liquidation après cela, car il devient difficile à supporter qu'il massacre ainsi la série pour le fric, et qu'en plus, il n'arrive meme pas à ses fins, ce qui est incroyablement ironique.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 01:47:54

Vouloir la liquidation d'une entreprise, c'est égoïste surtout pour une justification aussi pathétique. S-e a des comptes à te rendre pour que tu souhaites ça? Ou c'est juste parce que t'es pas content des derniers ff?
Pour plus haut(Zangief), j'ai pas tout lu, promis je m'y colle demain, mais c'était pour réagir au souhait de liquidation que je pouvais pas laisser passer. Gg vieux tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.

kevin7878 kevin7878
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 07:28:29

Lol darkgift
Il ya pas de rpg sur 360.
Et ya quoi sur Playstation?
Les seuls rpg sont sur Xbox le seul présent sur Playstation c est fifa14!!!

Elelia Elelia
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 07:33:50

Ceux qui trouvent que les FFXIII sont simple une grosse tâche dans toute la série, qu'est-ce que vous faites ici ? C'est inconcevable pour vous de laisser les joueurs qui les apprécie de partager sur ce forum sans que vous veniez cracher vos arguments ? C'est dingue comment certaines personnes veulent à tout prix se faire entendre pour des raisons stupides. Vous voulez seulement provoquer les autres joueurs, avouez-le. En plus de ça, je suis certaine que vous savez que vous n'arriverez pas à les adhérer à votre point de vue. Pourquoi s'entêter ?

The_Yoyo_Man The_Yoyo_Man
MP
Niveau 5
05 mars 2014 à 08:06:32

"C'est inconcevable pour vous de laisser les joueurs qui les apprécie de partager sur ce forum sans que vous veniez cracher vos arguments "

ça fait des années qu'ils protestent contre la saga FF XIII, donc c'est pas aujourd'hui que ça va changer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-185981-3-0-1-0-ff-xiii-jdr-ou-beat-em-all.htm#message_186600

The_Yoyo_Man The_Yoyo_Man
MP
Niveau 5
05 mars 2014 à 08:10:50

"Pourquoi s'entêter ? "
Parce qu'internet est libre pour donner son point de vue, et qu'il y aura toujours des gens naïf pour répondre et croire que le débat va permettre de changer la position de l'autre, alors que ce n'est qu'un débat stérile.
En fait, le "débat" est juste un pretexte pour pouvoir deverser s

The_Yoyo_Man The_Yoyo_Man
MP
Niveau 5
05 mars 2014 à 08:12:41

FAIL -_-

sa haine sur tout et sur rien, alors que le problème se situe peut-être bien au-delà :p)

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
05 mars 2014 à 08:25:11

"cracher des arguments?"

Belle antithèse :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment