CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF XIII => JDR ou beat'em all ??

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
shincloud shincloud
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 14:38:36

Evil_Zangief : sache que tu te trompe sur toute la ligne, ta vue juste la ligne droite ayer le jeu est final fight, trop trop facile de jugé sans jouer des heures...

Mitsu-Kaname Mitsu-Kaname
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:46:24

Pour se sortir d'une situation délicate, il suffit de changer d'optima, tu passes en Healer avec l'un ou même les deux autres persos, mais ça tu ne peux pas le savoir, tu ne connais que ce que les tests racontent (d'après ce que j'ai noté).

Pour les cartes je pourrais aussi dire : "Il y a aussi des cartes gigantesques ou l'ont peut se balader librement"
Parce que ça marche dans les deux sens le fait de montrer les cartes etc...

Mais bon, tu vois, ce n'est pas de la subjectivité (pas vraiment de l'objectivité non plus, on est d'accord), mais la linéarité ne m'a vraiment pas dérangé, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi toi elle te dérange, étant donné que tu n'as pas le jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:49:43

ShinCloud,

C'est bien ça le problème mon ami.
Dans cet opus il faut être à la moitié (voir un peu plus) du jeu pour voir apparaître des zones d'explorations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:53:12

Mitsu-Kaname,

J'ai lu dans un autre de tes "Post" ta recommandation pour faire oublier la linéarité des niveau qui est :

- Ne pas afficher sur l'écran de jeu la carte.

C'est un peu :"Cacher ce sein que je ne saurait voir"...

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 29
07 mars 2010 à 14:53:56

Quasiment tout les donjons des Final Fantasy qui suivent FFVII sont linéaires.

C'est juste qu'il y en avait quelques un qui tiraient l'épingle du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:59:33

Dark_djidane,

Il ne s'agit pas que d'une simple linéarité mais d'un tout.
Le fait que la gestion des personnages soit réduite à son strict minimum, les zones sont étroites et contraignantes, des cinématiques s'affichent à chaque changement de zone (ok, j'exagère un peu quoique) font de cet opus la version qui cumule l'ensemble des tares des précédents volets.

C'est cela que je reproche à ce Final Fantasy XIII.

hackcopy hackcopy
MP
Niveau 4
07 mars 2010 à 15:01:47

Dans l'émission gamekult sur FFXIII, les testeur ce pose justement cette question. Je vous laisse la regardé si la question RPG ou beat'am all vous turlupine. Leur conclusion est intéressante.

C'est par la => http://www.gamekult.com/video/13011000/

Mitsu-Kaname Mitsu-Kaname
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:03:54

Oui le fait de cacher la carte permet de découvrir l'espace du jeu par soi-même, et c'est pas plus mal.

J'avais vu ça sur la videotest du Moggy-Aspi Show et j'avais trouvé ça sympa, j'ai essayé et c'est vraiment pas idiot.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:04:05

Non mais c'est pas un BTA hein, va jouer à un BTA et reviens nous parler :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:28:00

Au fait, j'ai une poser question à celles et ceux qui se sont adonnés à "Final Fantasy XIII".

Peut-on faire revenir sur les zones (vulgairement appelé "couloir") après les avoir traversées une première fois ?

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 29
07 mars 2010 à 15:28:44

Non, et on te dira : Quand on est en fuite, on retourne pas en arrière.

Mitsu-Kaname Mitsu-Kaname
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:32:16

En même temps il n'y a aucune utilité à revenir en arrière, le but étant d'arriver à Pulse.

Sinon ce FF est aussi addictif que les autres, on hésite pas à vouloir le recommencer (je l'ai fini en japonais, je refais une partie, et plus tard je l'aurais en français, ça va être jouissif).

JohnRambo34 JohnRambo34
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 15:37:03

c'est le seul truc que je trouve bète dans ce FF le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière car si on rate un coffre on ne peut plus le prendre quoi :question: :(

-[Sogeking]- -[Sogeking]-
MP
Niveau 9
07 mars 2010 à 15:38:06

Les RPG où l'on est en fuite sont légions et pourtant on peut toujours revenir plus ou moins en arrière :ok:

Mitsu-Kaname Mitsu-Kaname
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:39:25

En principe dans celui-là on peut aussi, mais vu que j'ai jamais essayé je saurai pas dire à quel point...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:45:08

Dark_djidane,

"Non, et on te dira : Quand on est en fuite, on retourne pas en arrière. "

C'est marrant, mais dans "Final Fight" il est aussi impossible de revenir dans les niveaux précédents.

Blague à part, il y a beaucoup trop d'innovation dans cet opus à mon goût.
Ce jeu est véritablement l'addition de tous les défauts des précédents Final Fantasy.
Ce jeu propose des zones étroites (nommées "couloir") comme dans Final Fantasy X mais en ajoutant l'impossibilité de les traverser de nouveau.

Il propose un système de combat ultra dynamique comme "Final Fantasy X-2" (le pire jeu de la saga soit-dit en passant) et en empêchant le joueur de choisir l'action des autres acolytes.

Il propose un système de gestion automatisée des équipiers à la façon des "Gambits" de Final Fantasy XII mais sans la richesse de ce dernier.

Il a supprimé les interactions avec les PNJ (Personnage Non Jouable) ainsi que l'exploration des cités habités.

Mouais, en somme il ne reste plus que les cinématiques et la haute résolution pour sauver cet opus (même les puristes du genre?).

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:47:27

"Evil_Zangief"

Et tu crois avoir couvert tout ce qui peut faire l'intérêt d'un soft dans ton message ? Je ne vois là qu'une approche purement d 'ordre technique, au sens large.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:58:23

FoulcherVIII,

Techniquement parlant, j'ai terminé l'ensemble des "Final Fantasy" depuis le sixième opus sauf l'infâme version nommée "Final Fantasy X-2" ostensiblement destinée à la gente féminine (s'amuser à rhabiller ces poupées virtuelles durant les combats avec des tenues "kawaii", trop peu pour moi).

Ainsi,chacune de ces versions avaient des qualités mais aussi des défauts. Le problème avec "Final Fantasy XIII" c'est que le côté tape à l'œil (avec ces multiples cinématiques) s'est sans doute fait au détriment du reste.

Je mettrai ce jeu dans la même catégorie que "Heavy Rain" c'est-à-dire impressionnant durant la phase promotionnelle mais inintéressant manette en main.

Voilà l'opinion que j'ai de ce jeu et qui n'engage que moi.

ramzabehoulve ramzabehoulve
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 16:50:45

Moi je dirais plutot que tu subis le syndrome du "fan decu".

Ce syndrome apparait lorsqu'on place des attentes surdimensionnees sur une creation et quand le resultat final est la, c'est de la merde et ininteressant parce que ladite creation ne remplit pas les criteres recherches.

FFXIII est un JRPG moderne adapte a la societe de consommation actuelle et rempli parfaitement son role en gommant les phases de jeux inutiles qui ne servaient qu'a rallonger artificiellement la duree d'un jeu.

L'histoire est desormais racontee sans faux pas ou ralentissement/coupures soporifiques appellees phases d'exploration idiotes et inutiles que meme un gamin de 5 ans est capable d'effectuer sans rien comprendre a ce qu'il se passe.

La preuve, c'est que n'importe qui peut jouer a un bon RPG japonais classique de A a Z sans aucun probleme du moment qu'il sait cliquer sur un bouton et va voir tous les NPCs de la carte.

ramzabehoulve ramzabehoulve
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 16:51:35

Je voulais dire jouer a un JRPG en japonais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment