CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caius ou Shepiroth ?

rykoho
rykoho
Niveau 10
29 janvier 2014 à 06:48:13

Sephiroth! Parce que Joe "Caius" l'indien il vaut pas une bille.

Rixia
Rixia
Niveau 33
29 janvier 2014 à 06:55:05

Je considère pas Caius comme un méchant aussi, il a bon fond, il ira jamais tuer des innocents par exemple comme le ferait Sephiroth et il est attentionné envers Yeul.
Mais sinon dans les FF, je dirais que Kuja est mon méchant préféré.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
29 janvier 2014 à 07:55:52

Kefka est le seul mechant des FF a agir de sa propre megalomanie. Bouffon du roi il est. Roi il veut devenir.
Caius et Sephiroth sont en quelque sorte des pantins respectivement d'Etro(ou Yeul) et Jenova
En quelque sorte ce sont des bad guys au destins tragiques et sur ce point Sephiroth > Caius même si j'ai bcp aime l'histoire de Caius :-)

ninjatoulousain
ninjatoulousain
Niveau 10
29 janvier 2014 à 08:24:07

non mais stop avec votre kefka c completement HS

je parle Caius Ballad et l'autre débile du 7

pour moi c'est Caius qui m'interesse plus parce que au final je suis sur sa personnalité réelle restera quand meme un gros gros mystere

forceful
forceful
Niveau 53
29 janvier 2014 à 09:06:03

Dftlink :d)Mon cher pour une fois tout est bien expliqué dans le jeux et qu'il y a eu d'autre gardien avant lui, le rituel du passage du "coeur", il y a même l'explication de sa transformation en Bahamut...

Figure toi que Lightning sait la mort de Serah quand il se voit à New Bodhum...quand Lightning repond à Serah son regard, sa réponse et son intonation indique qu'elle le sait. Les développeurs lui ont fait le regard de l'adulte qui rassure son enfant ou autre personne avec la phrase typique "mais tout ira bien on se reverra".
Elle n'a rien dit à Noel et Serah car c le seul choix pour que l'humanité continue a exister.

Dans le Dlc au début Lightning est absorbé par son chao...dans le jeux Caius plante son épée dans Noel et Serah dans le dlc Caius n'a pas eu à "planter" son épee pour que Lightning se retrouve dans son propre chao.
Dans le jeux on apprend que le chao utilise ce qui ronge au plus profond d'une personne et pour cela que l'on joue à un moment ce qui ronge Serah (Lightning et Snow sont parti) et Noel (les dernier jour du monde quand les autre meurt, Caius qui part, Yeul qui meurt ect)...
Lightning c pareil dans le dlc le chao utilise la mort de Serah donc c evident qu'elle connaissait la mort de Serah avant le dlc...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
29 janvier 2014 à 12:15:27

Ca fait bizare de voir de voir ce mec badass avec une volonte de fer devenir une simple victime.
A la fin on a pitié pour lui car meme dans la mort il reste obsédé par jenova. le film AC le confirme vue qu'il ne sait toujours que Lucrecia est sa mere.

:d) Enfaite c'est justement le côté humain de ce personnage , ce côté de vouloir resté proche de sa mère ! , comme le dit le directeur de la Shinra dans AC , les enfants ont besoins d'être avec leurs mères , Sephiroth à ce côté enfantin en lui qui malgré le fait qu'il en soit obsédé il a de l'amour en lui , ce qui est normal et humain , donc c'est pas qu'une expérience c'est cette amour qu'il a pour sa mère qui le rand tellement magnifique voila le côté que j'aime le plus chez Sephiroth c'est pas juste "méchant car je suis méchant" il est vraiment intéressant et badass :cool: .

Caius c'est vraiment un Sephiroth du pauvre :noel: .

JHonni-79
JHonni-79
Niveau 9
29 janvier 2014 à 14:12:43

Vous me faites bien rigoler avec votre analyse de sephiroth, notez que tout le long de FF 7, nous avons le droit a une illusion de sephiroth créer par JENOVA.

Alors que le vrai sephiroth... ah oui c'est vraie il apparaît 5 min a la fin.

dftlink
dftlink
Niveau 54
30 janvier 2014 à 00:59:42

JHonni-79 :d) ce que t'a pas compris c'est que Sephirot controle Jenova. ou du moins son corps. Personne ne sait si l'esprit meme de jenova a survecu apres avoir ete vaincu par les anciens. si oui, pourquoi etre resté pendant presque 40 ans (je crois) entre les mains de la shinra. Sephirot controle le corps de jenova et peut influencer n'importe quel etre personne ayant jenova en lui. Pourquoi d'apres toi il peut controler Cloud. Si tu me dis que c'est jenova qui prends possession de cloud, j'ai une preuve pour te contredire: le combat final. pas avec safer sephirot mais entre cloud et sephirot au coeur de la riviere de la vie. cette partie prouve a elle seul que c'est sephirot seul qui est le boss. de plus le film advent children vient encore plus appuyer cette hypothese: la reunion fait renaitre sephirot et noon jenova.

forceful :d) apparament on a pas compris l'histoire de la meme maniere. donc soit j'ai loupé un truc sois tu sur-interprete.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
30 janvier 2014 à 04:16:51

Dflink :d)

Je ne veux pas faire chié, mais au niveau de Sephiroth, dans Final Fantasy 7, il est " mort " ou endormi, selon ta préférence. La vraie personne qui contrôle l'histoire à ce moment précis, c'est Jenova, et non lui.

Jenova chercher à powned leur monde, Sephiroth, a éxécuter sa volonté. Au final, on ne voit réellement Sephiroth que dans les visions de Cloud de son " passé commun avec Zack " et à la fin du jeu.

La seule preuve que je peux t'amener, c'est le fait que Sephiroth fait partie de Jenova, il ne peut pas contrôler Jenova. Seul l'inverse est possible.

Et puis, pour l'anecdote, sachez qu'à la base, Sephiroth avait beaucoup plus, mais pas autant que ça. Il a grimpé en échelon grâce au film Advent Children. C'est là qu'il y a réellement eu des fans de lui, avant, c'était de la simple appréciation.

Et en parlant du film... Regarde, Sephiroth revient à quel moment ? Lorsque Jenova obtient la possibilité de le créer de nouveau, pas l'inverse. :)

sephiroth654
sephiroth654
Niveau 10
30 janvier 2014 à 08:40:12

tu ne devrais même pas posé la question honte à toi!...

PainOcelotXXII
PainOcelotXXII
Niveau 10
30 janvier 2014 à 08:44:08

Caius, avec le recul Sephiroth est trop efféminé.

ninjatoulousain
ninjatoulousain
Niveau 10
30 janvier 2014 à 10:07:27

Je prefere Caius pour son coté rentre dedans et l'opening de FF XIII-2 quand il attaque Lightning une tres belle scene de combat digne de n'importe quel bon shonen

mais bon Caius s'en fout un peu du monde m'voyez ? Il ne s'est pas enfermé dans une bibliotheque à lire des livres et revenir en disant "ollloll comme ch'ui en colere! z'allez payer !!! etc!"

il fait son truc sans en rajouter ...

Akaity
Akaity
Niveau 2
30 janvier 2014 à 11:04:26

mais bon Caius s'en fout un peu du monde m'voyez ? Il ne s'est pas enfermé dans une bibliotheque à lire des livres et revenir en disant "ollloll comme ch'ui en colere! z'allez payer !!! etc!"

:rire:

Caius car il veut seulement protégé yeul, il a une ambition compréhensible on va dire

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
30 janvier 2014 à 11:51:40

Au secours il y a une faute dans le titre du topic Shepiroth c'est une insulte impardonnable
"qu'on lui tranche la tête" :rouge:

j'aime bien les deux sinon

-CLAZ-
-CLAZ-
Niveau 10
30 janvier 2014 à 11:56:42

Sephiroth of course!

forceful
forceful
Niveau 53
30 janvier 2014 à 11:57:20

Justement ses ambitions sont louables mais pas sure qu'à la base cela était pour sauver Yeul.

On sait que dans le Futur de Noel il ne resta que 3 personnes :
Caius, Yeul et Noel.
Noel ne voulait pas tuer Caius pour être gardien et Caius s'en alla le laissant avec Yeul. On sait que Yeul meurt et que Noel se retrouve seul au monde. Que Caius est partie en Valahalla.
Mais ses intentions dans ce futur je ne suis pas sur que c t pour sauver que seulement Yeul à la base. Car il aurait pu le faire bien avant qu'il ne reste qu'un seul être humain de vivant. :(

Eric_88_Lindros
Eric_88_Lindros
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:03:03

Caius a le mérite de nous donner du fil à retordre à la fin du 13-2
Séphiroth pas plus que ça

Le plus ridicule restera Kuja, 5min de combat en tout et pour tout pour les 2 phases :(

Eric_88_Lindros
Eric_88_Lindros
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:04:18

Mais sinon dans les FF, je dirais que Kuja est mon méchant préféré.

Ah bon ? t'étais pas dégouter de le violer si facilement ? ( mes persos étaient très loin d'être niveau max)

dftlink
dftlink
Niveau 54
30 janvier 2014 à 14:13:15

Pour les boss de FF il suffit generalement de bien se preparer aussi niveau equipement que niveau ou capacites, et c'est réglé. Caius ne m'a jamais posé de problemes. Seul certains boss caché de FF13 m'ont un peu fatigué mais vue que j'avais l'experience du 13, j'ai vite compris.

Pour sephirot: il y a 2 niveau de difficulté. Lorsque Cloud atteint le niveau 98 ou 99, safer sephirot devient plus difficile, et plus t'as des joueurs qui atteignent ce niveau et plus le combat est difficile (surtout si on a pas recours aux chevaliers de la table ronde). De plus cela va dependre aussi des materia utilisées et des limites débloquées.

Je sais pas pour Kuja mais kefka m'a pas trop cassé les couilles surement parce que mes joueurs etaient a peu pres au niveau 50 et que certains comme tera et celeste possedait utlima.

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
30 janvier 2014 à 18:09:00

Caïus sans hésitation :ok:

La vidéo du moment