CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caius ou Shepiroth ?

ninjatoulousain
ninjatoulousain
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:28:39

On juge les deux sur

leur charisme
leur design
leur motivation

qui vous preferez entre ces 2 méchants ?

avaeeXV
avaeeXV
Niveau 5
28 janvier 2014 à 21:28:36

sephiroth sans une once d'hesitation :-)))

Laracine
Laracine
Niveau 12
28 janvier 2014 à 21:29:59

pareil que mon vdd

dftlink
dftlink
Niveau 54
28 janvier 2014 à 21:38:43

Caius n'est pas un méchant au sens propre du terme. Il veut détruire le monde pour sauver Yeuil. Ça n'a rien de méchant. Caius est bien plus un antihéros qu'un vilain. Il n'a rien de cruel, ou sadique.

Sephirot lui, est a la fois le méchant le plus classe et badass de Final fantasy avec kefka. Ils sont sont tous les 2 sadiques, incroyablement manipulateur. Genre quand tu joues FF7 ou FF6, tu te rends compte qu'en fait ces ont eux qui ont plannifié tout le scénario des héros pour au moins la moitié de l'histoire. Ils sont a la fin du jeux proches d'un dieu, et tout laisse prendre conscience que le monde est fichu. Ultimecia n'est pas vraiment une menace, Sin ou Jetch avait installé un mode de vie qui a duré 1000 ans, dans FF12 le scénario est bâclé, a t'elle point que j'ai pas compris les enjeux. Garland lui non plus ne représenté pas grand chose. Je ne connais pas kuja mais il ne semblait pas dangereux.

Dans la fin de FF13-2, j'ai trouvé que ça se terminait de façon vraiment débile tellement tout s'est enchaîné de façon grotesque pour créer artificiellement une fin triste.

Franchement caius a de la class mais en tant que menace il aurait pu faire mieux. Si kefka et sephirot parvenait a leur fin jusqu'au 3/4 du scénario, c'est parce qu'il avait anticipé leur parcours des héros et avait planifié les choses de sorte a ce que la situation tourne a leur avantage. Autrement dit ils sont malins. Ce n'est pas le cas de caius: pourquoi avoir combattu lightning si sa mort suffisait a déchaîné le chaos. Il avait qu'à bien entraîné noel ou se suicider.

De plus sephirot et kefka sont terrifiant:
-sephirot est très proche d'un humain, sa réaction et ses motivations sont simples: il pense que jenova est sa mère. Et se considère comme son héritier. Il croit qu'à la base la terre revient a sa mère. Alors que ce qu'il ne sait pas c'est que sa vrai mère est Lucrecia. Sephirot est en réalité un victime tout comme son némésis Cloud. 2 victimes de hojo, le père de sephirot.
-kefka est horrible parce qu'il n'y a rien pour justifier sa folie et son appétit pour la destruction. Il est l'équivalent du jockey dans Batman.

Ps : je sais que tu n'as rien de demandé sur kefka mais je trouve que niveau méchant il est le seul a rivaliser avec sephirot, tant ils sont similaires et si différents en même temps.

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
28 janvier 2014 à 22:16:41

Excellente analyse de mon VDD!

Firoga
Firoga
Niveau 12
28 janvier 2014 à 22:27:33

Je préfère Caius, j'ai beaucoup aimé ces motivations qui l'ont conduit à vouloir détruire la déesse.

forceful
forceful
Niveau 53
28 janvier 2014 à 22:38:58

Le jokey de batman :rire2:

Caius a tenté + d'une fois à affronter Lightning. Et il a vue et fait toutes les possibilités de faire sauter la malediction de Yeul. Meme Lightning a vue tous les futurs possible pour sauver l'humanité et quoiqu'il arrive Caius arrivait toujours à ses fins.
Caius est un méchant dans le sens où il s'en fout de l'humanité car seulement lui et Yeul compte...je le trouve + dangereux car Sephirot et kefka on sait qu'ils sont fou. Sephirot sa folie grandie au fil de l'histoire tout ce qu'il apprend sur lui cela là totalement disjoncté et il s'est construit avec une fausse réalité qu'il s'est crée.

Caius lui sait ce qu'il est, il sait ce qu'il fait et connait les conséquences de ses actes. Puis il a l'avantage de connaitre le fil du temps (une arme redoutable).

Dur dur de choisir entre Sephirot et Caius.

Mon choix : Caius car il peut se métamorphoser en Bahamut...ben fallait départager car je trouve que tous 2 ont un bon charisme, un bon design et leur motivation/leur scénario interessant.

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
28 janvier 2014 à 22:39:58

Sephiroth est surtout le pantin de Jenova. J'dis ça, j'dis rien.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:42:09

veut détruire le monde pour sauver Yeuil. Ça n'a rien de méchant

:d) Bah oui ca n'a rien de méchant de détruire le monde :hap:

Oups pardon j'ai pas pu m'en empêché :rire2:

Les deux sont classes mais je préfère Sephiroth .

Caius , lui veut tout détruire pour sauver sa petite protéger .

Sephiroth veut tout détruire car il a su qu'on l'a crée et qu'on as fait des expériences sur lui .

Sephiroth n'est pas vraiment "méchant" de Nature , à la base c'est un héro , sauf que la haine qu'il a contre la shinra Hojo et tout le bordel , la repends avec de la cruauté .

Caius lui tant que sa fillette va bien , c'est relax , c'est "possseyyy" . :noel: .

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
28 janvier 2014 à 23:07:00

Les 2 sont très bien avec chacun un thème musical bien class.

Une toute petite préférence pour Sephiroth

Mais vraiment les 2 sont réussi

dftlink
dftlink
Niveau 54
28 janvier 2014 à 23:13:44

forceful :d) justement le fait que caius et lightning peuvent voir les differentes possibilites du futur posent problemes. comment Lightning n'ait pas pu anticiper la mort de serah. comment pouvait elle plannifier de le vaincre si sa mort entrainne la mort d'etro. si la chutte du cristal de coccoon pouvait permettre, via de quazi tout les habitant, la propagation du chaos, alors qu'est ce qui l'en a empecher. pourquoi attendre 200 ans pour se decider vue qu'il communique avec lui meme via le temps. pourquoi attendre que noel aille dans le passé. et surtout pourquoi ne pas s'etre donner la mort lui?
peu etre qu'il est con aussi? qui sait? :rire2:

Braco45
Braco45
Niveau 8
28 janvier 2014 à 23:15:28

Y'a pas à réfléchir je pense que 95% des personnes qui on fait FF VII et FF XIII dirons Sephiroth

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:17:15

Pourquoi tu dis rien sur ma critique sur Sephiroth :pf: ?

Toi le grand fan de l'univers VII Tu dis rien ca m'étonne . :pf:

dftlink
dftlink
Niveau 54
28 janvier 2014 à 23:24:17

Pourquoi tu dis rien sur ma critique sur Sephiroth :pf: ?
:d) j'ai dis dans mon pavé que sephirot est une victime. Il pense avoir été créé ce qui est totalement faux. Ca fait bizare de voir de voir ce mec badass avec une volonte de fer devenir une simple victime.
A la fin on a pitié pour lui car meme dans la mort il reste obsédé par jenova. le film AC le confirme vue qu'il ne sait toujours que Lucrecia est sa mere.

Sephiroth n'est pas vraiment "méchant" de Nature , à la base c'est un héro , sauf que la haine qu'il a contre la shinra Hojo et tout le bordel , la repends avec de la cruauté
:d) tu oublies que la chose la plus terrifiante chez les monstres est le fait qu'ils sont avant tout des humains. Regarde le passage d'Anakin Skywalker a Dark Vador. non mais je crois que c'est un excellent exemple. D'ailleur Dark vador et sephirot sont souvent comparés. Jenova devenant l'equivalant de Palpatine.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 janvier 2014 à 23:33:09

Je ne connais pas kuja mais il ne semblait pas dangereux.

:d) t'imagines pas le bordel qu'il fout dans FF IX et ce qu'il est capable de faire vers la fin du jeu. :peur:

Sinon, j'ai pas spécialement de préférence entre les 2, mais je les apprécie beaucoup les deux.

Sephiroth, c'est avant tout un design, une certaine classe, et un calme froid qui cache quand même un coté (un peu) taré. Mais à la fin, c'est surtout un mec qui impressionne par sa puissance, c'est comme le dit Hojo "la Volonté de Sephiroth".

Caïus, je le trouve aussi classe au niveau de son design, mais aussi au niveau de sa voix anglaise :cute: . Mais c'est au niveau de son histoire qu'il change un peu des autres. J'ai réellement accroché à son histoire avec Yeul :oui: .

forceful
forceful
Niveau 53
29 janvier 2014 à 00:07:55

dftlink :d) Dans XIII-2 s'est expliqué pourquoi il ne peut se suicider...la seule personne qui peut le tuer c un gardien de Yeul ...( c comme cela lol)

dans toute son immortalité aucun autre gardien n'a pu le vaincre et à la fin du monde il ne restait que Noel mais lui voulait tuer personne...Caius est immortel et voit renaitre et remourir Yeul sans arrêt il est traumatisé de son role de gardien...et oui si Noel est le dernier et meurt Caius serrait le seul homme sur le monde...triste sort

Caius a décidé d'aller voir Etro et lui faire sa fête mais il sait qu'il possède le coeur d'Etro. Mais a Vahalla Lightning ne veux pas le tuer non plus car elle sait aussi qu'il a le coeur d'Etro...dilemne bref il tente plein de moyen pour Lightning le tue rien ne marche..toujours une fin de l'humanité et lui toujours là...

après quelque péripétie enfin Noel retourne à Valhalla (ben oui Caius se trouve déjà en valahalla et attend Noel il sait qui revenir au début) et que fait Caius ben il prend la main de Noel pour se tuer...il a reussi son suicide.

Pour ce qui est de Lightning non elle n'est pas conne car elle a vue que si Caius meurt l'humanité serait encore en vie et les être humains deviennent tous immortels. Elle savait aussi pour la mort de Serah. Dans le dlc le chao absorbe Lightning car elle a des remords et s'en remet pas de la disparition de sa soeur qu'elle a vue dans le futur. Avant de choisir de se cristaliser elle affronte son chao interieur une fois vaincu elle voit l'âme de sa soeur qui la réconforte.

forceful
forceful
Niveau 53
29 janvier 2014 à 00:18:20

Mais cela reste difficile de choisir entre Caius et Sephirot

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:22:50

"Sephirot lui, est a la fois le méchant le plus classe et badass de Final fantasy avec kefka. Ils sont sont tous les 2 sadiques, incroyablement manipulateur."
Sephiroth manipulateur ? Du début jusqu'à la fin du jeu c'est la marionnette de Jenova. :rire:
D'ailleurs le méchant de FFVII, c'est Jenova, pas Sephirhype.

Caius a de véritables ambitions, est doublé par Liam O'Brien et n'est pas un pauvre pantin qui n'apparait que deux fois dans le jeu.
Il enterre le pauvre Sephiroth.

Nanianuka
Nanianuka
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:25:24

Je ne considère pas Caius comme méchant

Sinon Sephiroth sans hésiter

dftlink
dftlink
Niveau 54
29 janvier 2014 à 00:58:43

Sephiroth manipulateur ? Du début jusqu'à la fin du jeu c'est la marionnette de Jenova. :rire:
D'ailleurs le méchant de FFVII, c'est Jenova, pas Sephirhype.
:d) rien ne prouve que jenova a conservé sa conscience apres avoir vaincu par les anciens. il y a une theorie:
Apres le combat contre cloud, sephirot n'avait plus de jambes et jenova plus de tete. Beaucoup se basent la dessus pour penser que sephirot controle le corps de jenova depuis le cratere.
Advent children appuie encore plus cette these puisque c'est a nouveau sephirot le boss et non jenova.

dans toute son immortalité aucun autre gardien n'a pu le vaincre et à la fin du monde il ne restait que Noel mais lui voulait tuer personne...
:d) Y a t'il eut d'autres guardiens? j'ai pas souvenir que cela fut mentioné. Vue qu'etro donne elle son coeur a caius, comment peut il en avoir d'autres avant lui? Lui seul a veillé sur yeuil pendant 1200 ans je crois.

Mais a Vahalla Lightning ne veux pas le tuer non plus car elle sait aussi qu'il a le coeur d'Etro...dilemne bref il tente plein de moyen pour Lightning le tue rien ne marche..toujours une fin de l'humanité et lui toujours là...
:d) ah non elle se rend compte de l'histoire du coeur que pendant leur combat. regarde bien la scene d'intro de FF13-2 tu verras qu'elle est surprise.

Pour ce qui est de Lightning non elle n'est pas conne car elle a vue que si Caius meurt l'humanité serait encore en vie et les être humains deviennent tous immortels. Elle savait aussi pour la mort de Serah.
:d) Pour la mort de serah elle le decouvre pendant le dlc et non avant. et elle n'en savait rien pour la mort de caius sinon pourquoi ne pas avoir prevenue noel et serah lorsqu'elle les voie a New bodhum.

La vidéo du moment