Moi, si, c'est le VIII, mais je sais que mon avis n'est pas forcément partagé alors je vais être plus impartial x).
Selon moi, ça dépend de ton avis sur les anciens jeux.
Si t'es un minimum ouvert, tu peux commencer au VII jusqu'au IX. (Même si je trouve le VII vraiment à la ramasse, le VIII me paraitrait un meilleur choix m'enfin).
Si t'es très ouvert aux vieux jeux, tu peux trouver les IV, V et VI sur le PS Store je crois pour ta PS3.
Tous les épisodes dont je parle jusqu'ici sont trouvables sur le PS Store.
Ensuite, t'as le X, que je trouve exceptionnel, uniquement PS2, pas trop arriéré, avec le charme FF pour la dernière fois selon moi.
FF XII, épisode que j'ai pas apprécié, faute à une difficulté mal dosée et à une histoire décousue, il a cependant le mérite d'avoir pratiquement, les plus beaux graphismes de la PS2).
Enfin, t'as FF XIII, que je considère comme un bon jeu, mais un mauvais FF (Vous offusquez pas, j'ai aucune envie de partir dans un débat interminable), faute à une certaine linéarité et surtout, à une bande son qui manque de charme. Donc, si c'est pour découvrir la série, je te déconseille celui là.
Bref, en gros, vu ce que tu dis, je te conseille fortement FF X.
PS : J'ai détaillé le post au cas ou d'autres soient dans ce cas là x).