CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où commencer?

rAKKEON
rAKKEON
Niveau 4
28 octobre 2013 à 23:32:30

Salut les gens!

J'ai un peu honte de le dire... lol
mais je n'ai jamais vraiment jouer à aucun Final Fantasy, mise à part quelques Crystal Chronicles. J'ai pourtant toujours été conscient que cette série est grandiose. Voici ma question: par lequel des jeux je devrais commencer? J'ai une Xbox 360, une PS3 et même une PS2, aucun problème de ce côté-là. :P

Si possible j'aimerais commencer par un jeu sur Xbox360/PS3, par contre s'il y a un incontournable sur PS2, je suis ouvert :)
Vous avez des suggestions?
Merci d'avance!

Chaos_Shadow91
Chaos_Shadow91
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:41:26

Incontournable sur les machines que tu viens de citer, perso je vois que le X, il instaure certains trucs quelques peux relou comme l'exageration du nombre de cinématiques et les avis peuvent être très partager mais perso c'est pour moi un classique de la série. Mais bon vu que ta une PS2 j'te conseillerais bien plus FF VII :hap: ,VIII ou IX :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 23:55:00

Sur PS2 tu pourras jouer à FF VI ( en anglais ), FF VII, VIII, IX, X, X-2, XII et un spin-off FF VII DC. Sur PS3 y a juste FF XIII, XIII-2 et LR prochainement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 23:56:34

J'oubliais FF XIV ARR, un super MMO que je suis actuellement entrain de dévorer sur PC, mais il est aussi sur PS3 et sera sur PS4. :ok:

rAKKEON
rAKKEON
Niveau 4
29 octobre 2013 à 00:03:37

Merci pour toutes ces propositions!
Il doit bien y en avoir une dizaine d'énuméré, je risque fort d'y trouver mon compte!
Je vais très certainement devenir fan! Et de toute façon, je sais qu'il y a beaucoup de cinématique, mais je suis du genre à m'extasié devant un beau background pendant 5min sans faire autre chose. x) Je suis certain que j'apprécirai les cinématiques, elles semblent tellement magnifiques. :)

Merci encore!

iSlimZz
iSlimZz
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:17:38

7 8 9 10 pour ma part, ce sont les meilleurs

rAKKEON
rAKKEON
Niveau 4
29 octobre 2013 à 01:25:23

D'accord, merci. Je prend tout les avis en considération :)

geda
geda
Niveau 9
29 octobre 2013 à 02:02:43

Si je devais t'en conseiller qu'un, ce serait FFX.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais pour un premier FF ça me paraît être une bonne option.
Les volets précédents sont peut-être un peu trop rétro pour un premier jet. Graphisme PS1 oblige...
Et les volets qui suivent sont un peu... Moins bien ? Oui c'est subjectif mais bon.. Je pense pas être le seul à le penser :D

FFX est, pour moi, celui qui allie graphisme et "bon jeu" (évolution, histoire, combat, etc. J'ai pas trouvé d'autres mots pour désigner tout ça :d).

Paracetamol1000
Paracetamol1000
Niveau 4
29 octobre 2013 à 02:41:19

Je suis d'accord avec les autres sur le fait que FF X est un excellent FF sur PS2 ! Par contre, le jeu va ressortir en version HD sur PS3 l'année prochaine, alors reste à voir si tu préfères attendre et avoir une version plus belle du jeu ou te le prendre maintenant sur PS2. :-)))

Sinon, si tu tiens à commencer par un jeu PS3/360, il y a FF XIII (suivi de sa séquelle FF XIII-2) qui peuvent être très bien pour commencer!

Certains fans te diront qu'il n'est pas génial par rapport aux autres (surtout parce qu'il ne ressemble à aucun FF avant lui), mais j'ai commencé pour ma part avec ce jeu et je l'ai trouvé superbe, alors je pense que c'est plus une question de goût. :) De plus, il se vend très peu cher en ce moment, alors tu ne perds pas grand chose à essayer. :-)

Comme autres FF sur PS3, tu peux fouiner du côté des téléchargements, avec des vieux jeux comme FF7, FF8, FF9, qui sont géniaux mais ne sont peut-être pas les plus adaptés pour commencer.(Enfin, je dis ça mais qui sait! Peut-être que tu préfèreras commencer par les "oldies"! :coeur: )

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
29 octobre 2013 à 11:55:18

Prends FFXIII sur PS3 ! (Il est prouvé plus beau graphiquement sur PS3 que sur 360) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:21:57

Sur PS2 tu peux jouer FF10 et FF12

Sur PS3, prends FF13, FF13 et Lightning Returns

Après tu verras si ça t'intéresse d'investir dans les jeux plus anciens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:24:44

Final Fantasy VI et IX, les deux meilleurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:26:09

Bon, si ça t'intéresse les graphimes je peux te dire que sur PS3 sort FF10 et FF10-2 en HD

Donc l'idéal pour toi ce sera les FF10/10-2 HD, FF13, FF13-2 et LRFF13 pour commencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:33:40

Tous les FF sont différent donc tous les FF qu'on te cite sa partira d'un avis très subjectif ( rien de négatif loin de là ) donc le mieux au final c'est de tous les tester et de choisir ton préféré :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:57:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-150430-1-0-1-0-ou-commencer.htm#message_150469
| Ecrit par « HristValkyrie », 29 octobre 2013 à 13:26:09
| « Bon, si ça t'intéresse les graphimes je peux te dire que sur PS3 sort FF10 et FF10-2 en HD
|
| Donc l'idéal pour toi ce sera les FF10/10-2 HD, FF13, FF13-2 et LRFF13 pour commencer. »

C'est la meilleure idée je pense.

xerdash
xerdash
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:35:34

joue a ff 12 tu va kiffer il est mieux que le 10 je te le garantie :)

dftlink
dftlink
Niveau 54
30 octobre 2013 à 00:11:58

Les meilleurs FF a ce jour sont les IV, VI, VII, VIII, et le X. Je te conseille vivement le VII pour commencer. C.est le meilleur.
Il faudra aussi varier avec le XII, qui est unique parmi les FF avec sont gameplay

Hisuke
Hisuke
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:07:40

Dftlink Voir le profil de Dftlink
Posté le 30 octobre 2013 à 00:11:58 Avertir un administrateur
Les meilleurs FF a ce jour sont les IV, VI, VII, VIII, et le X. Je te conseille vivement le VII pour commencer. C.est le meilleur.
------------

Perso j'ai fait le VII y'a pas longtemps et je trouve qu'il est bon mais sans plus... tout ceux qui "ADMIRE" FFVII c'est sourtout qu'a l'époque c'était beau, le scénario que j'ai compris qu'a moitié
mais les perso de FFVII :cute:

sinon l'auteur go FFX qui est LE meilleur :hap:

geda
geda
Niveau 9
30 octobre 2013 à 02:58:26

Y'en a aussi qui préfèrent le 7 par soucis de conformisme... Il est parfois intéressant d'éviter ce genre de débat :D

Je ne pense pas qu'il y ai UN meilleur. Il y a beaucoup de bons épisodes. Je serais incapable de donner le titre de mon FF préféré.

Eyrtons
Eyrtons
Niveau 9
30 octobre 2013 à 03:36:53

Moi, si, c'est le VIII, mais je sais que mon avis n'est pas forcément partagé alors je vais être plus impartial x).

Selon moi, ça dépend de ton avis sur les anciens jeux.

Si t'es un minimum ouvert, tu peux commencer au VII jusqu'au IX. (Même si je trouve le VII vraiment à la ramasse, le VIII me paraitrait un meilleur choix m'enfin).

Si t'es très ouvert aux vieux jeux, tu peux trouver les IV, V et VI sur le PS Store je crois pour ta PS3.

Tous les épisodes dont je parle jusqu'ici sont trouvables sur le PS Store.

Ensuite, t'as le X, que je trouve exceptionnel, uniquement PS2, pas trop arriéré, avec le charme FF pour la dernière fois selon moi.

FF XII, épisode que j'ai pas apprécié, faute à une difficulté mal dosée et à une histoire décousue, il a cependant le mérite d'avoir pratiquement, les plus beaux graphismes de la PS2).

Enfin, t'as FF XIII, que je considère comme un bon jeu, mais un mauvais FF (Vous offusquez pas, j'ai aucune envie de partir dans un débat interminable), faute à une certaine linéarité et surtout, à une bande son qui manque de charme. Donc, si c'est pour découvrir la série, je te déconseille celui là.

Bref, en gros, vu ce que tu dis, je te conseille fortement FF X.

PS : J'ai détaillé le post au cas ou d'autres soient dans ce cas là x).

La vidéo du moment