Bonjour
moi j'aurais plutot dis: Vanille > Fang & Lightning & Snow> Sazh & Hope
Et encore je trouve que Hope est le perso le plus travaillé des 6
Alors que deux pages avant tu mettais Lightning à la même effigie que Sahz on vois que tu te contredis !
Moi je trouve que le personnage le mieux travaillé reste Fang , Fang est le genre de personnage qui laisse les joueurs cherché son mystère ect ...
Ligthning on en sais beaucoup sur elle a travers les premiers chapitre mais Fang reste mystérieuse , et c'est cela que je trouve excitant , c'est de ce creusé la tête avant qu'elle révèle son passé .
En plus c'est la plus puissante de l'équipe .
Ordre principal :
Sahz Ligthning Snow Vanille Fang Hope sont les héros principaux .
Vanille est l'héroïne principal clef .
car elle narre l'histoire et qu'elle ce sacrifie pour sauver Cocoon .
Ordre d'importance :
Vanille > Fang et Lightning > Snow > Hope > Sahz
Ordre de puissance :
Fang > Lightning > Snow > Hope ? Sahz > Vanille .
Et la figure emblématique de l'univers du 13 reste Ligthning .
Ordre de héros secondaire :
Le groupe de Nora (Gadot Maqui Lebreau Yuj (il est trop chou
) ) , la mère de Hope ect ... Capitaine Rygdea
Serah et le père de Hope sont pas des héros . Mais sont des protagonistes secondaire . (Et Dahj)
Ordre des antagonistes :
Le vieux chnoque galenth Disley , Jihl Nabaat , Yaag Rosch , Cid Raines
http://www.ff13univers.com/protagonistes-personnages-final-fantasy-xiii
Je suis parfaitement d'accord avec ce site .
Donc DftLink , Ligthning est toujours un personnage secondaire ? ![]()
Dftlink
J'avoue que pour discerner l'importance entre Snow et Lightning, c'est pas évident. Ça reste assez subjectif.
Moi je me base que Lightning a l'avantage d'être le personnage principal et le perso-pub, donc forcément, elle a plus d'importance au yeux du joueur.
"Ordre de puissance :
Fang > Lightning > Snow > Hope ? Sahz > Vanille . "
Je placerais Vanille plus haut quand même.
Elle a grandi sur Gran Pulse, où elle a appris à se battre et à chasser. Dans une cinématique, on la voit même capturer un monstre volant avec Fang. ![]()
Alors que Hope, c'est un petit garçon qui avait peur de tenir une arme au début, et Sazh... bah il est vieux. ![]()
Vanille est au moins aussi puissante que Sazh au combat, scénaristiquement.
Robin je pense aussi , mais pour moi Hope est plus fort que Sahz car il reste le meilleur Mage
Donc si je suis ta logique (bonne) par rapport à vanille
Fang > Lightning > Snow > Hope > Vanille > Sahz
Hope est le meilleur mage , il maîtrise parfaitement les soins et la magie noir . Pour moi il s'en sort contre Vanille .
Donc DftLink , Ligthning est toujours un personnage secondaire ?
par apport au scenario, oui. les événements du chapitre 1 au chapitre 8 ne sont qu'un prélude. En effet ils n'influencent en rien l'issue de l'histoire. Techniquement parlant l'histoire ne commence que lorsque l’équipe est au complet et que l'ennemi est désigné.
Alors que deux pages avant tu mettais Lightning à la même effigie que Sahz on vois que tu te contredis !
faut exagérer non plus, je mets lightning > Sazh, mais les performances de sazh sont comparables. Il est simplement moins de fois mis en avant.
Fang > Lightning > Snow > Hope ? Sahz > Vanille .
la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tu sous-estime vanille. je te rappel que elle et fang ont vecu la guerre de transition, 500 avant même que lightning ne naisse.
Lightning est un soldat entrainé au combat, ok, mais vanille a vecu la guerre et y a participé. je rappel que c'est elle qui fut Ragnarok.
Tu ne tiens pas compte de ses pouvoirs de l'cie. elle avait deja ses pouvoirs avant tout le monde. ce qui veut dire qu'elle les maitrisait depuis très longtemps.
Donc puissance:
Fang>Vanille>lightning=Snow>sazh>hope
Eh oui, je pense que vanille est plus puissante que lightning de FF13.
Hope est le meilleur mage , il maîtrise parfaitement les soins et la magie noir . Pour moi il s'en sort contre Vanille .
Ah parce que tu crois que la magie de hope est supérieur a vanille? Tu sous-estime la demoiselle.
Faut pas mélanger les compétences par rapport au scénario et les compétences des statistiques.
Certes, Hope a plus de magie et plus de sorts, mais ça c'est juste les stats du personnage. Physiquement déjà, il se fait tuer bien plus vite que Vanille.
Après je mettrais pas Vanille plus forte que Lightning et Snow. Eux sont quand même bien plus entraînés et puissants.
Ok, elle a fait la guerre, mais elle l'a pas vraiment faite.
"je rappel que c'est elle qui fut Ragnarok."
Pendant la guerre, c'était pas Vanille, c'était Fang. Vanille avait peur et n'a rien fait.
Pendant la guerre, c'était pas Vanille, c'était Fang. Vanille avait peur et n'a rien fait.
T'en es sur
http://www.youtube.com/watch?v=vr7iRItvo-I
Vanille dit bien que c'est elle qui est devenue Ragnarok. et fang ne sait meme pas ce qu'elle a fait.
en plus il y a une paradoxe ending dans FF13-2 où vanille parle de sa culpabilité.
Oui mais elle a menti à ce moment-là.
Plus tard, avant le combat conte Hécatonchire, Fang dit qu'elle se souvient, et que c'est elle qui a attaqué Cocoon.
Et justement, dans la fin paradoxale d'Oerba, Vanille dit qu'elle n'a pas eu le courage de haïr, de détruire et de tuer, et qu'elle a laissé Fang tout faire. C'est pour ça qu'elle s'en veut et veut s'excuser.
Ah d'accord. Ah j'avais pas compris ça comme ça. C'est ce qui explique pourquoi que quand fang lui ment pour ragnarok, son edilion apparaît.
par apport au scenario, oui. les événements du chapitre 1 au chapitre 8 ne sont qu'un prélude. En effet ils n'influencent en rien l'issue de l'histoire. Techniquement parlant l'histoire ne commence que lorsque l’équipe est au complet et que l'ennemi est désigné.
Tu as encore rien compris
! tu sais toujours pas la définition d'un héro secondaire .
c'est pathétique ...
Une histoire commence que lorsque l'équipe est au complet ?
Sa veux dire que l'histoire de ff 7 commence pas à l'arrivé de Cloud et Barret ?
Sa veux dire que l'histoire de ff 10 commence pas au premier match de Tidus ?
Non tu dis de la merde mon chère . Mais bon quand on débat sur Ligthning tu la massacre à chaque fois donc plus rien me choque .
faut exagérer non plus, je mets lightning > Sazh, mais les performances de sazh sont comparables. Il est simplement moins de fois mis en avant.
ET MAIS TE CONTREDIS
Robin franchement , DftLink ma bien dit y'a 2-3 pages que Ligthning était aussi importante que Sahz et ma fais chier pour que je lui prouve le contraire ?
la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tu sous-estime vanille. je te rappel que elle et fang ont vecu la guerre de transition, 500 avant même que lightning ne naisse.
Lightning est un soldat entrainé au combat, ok, mais vanille a vecu la guerre et y a participé. je rappel que c'est elle qui fut Ragnarok.
Tu ne tiens pas compte de ses pouvoirs de l'cie. elle avait deja ses pouvoirs avant tout le monde. ce qui veut dire qu'elle les maitrisait depuis très longtemps.
Donc puissance:
Fang>Vanille>lightning=Snow>sazh>hope
Eh oui, je pense que vanille est plus puissante que lightning de FF13.
Vanille a participer à la guerre car elle avait pas le choix
c'est comme yug il participe à la guerre au debut du 13 et il est pourtant pas très fort .
Ligthning que tu descend depuis le début à des années d'expériences de l'armée et même son supérieur la félicité .
Donc :
Fang > Ligthning > Snow > Vanille > Hope > Sahz
Ah parce que tu crois que la magie de hope est supérieur a vanille? Tu sous-estime la demoiselle.
Nan mais c'est prouvé partout que Hope est le meilleur mage et Vanille la meilleur Saboteuse ^même l'officiel le prouve mais DFTLINK à toujours raison
Faut pas mélanger les compétences par rapport au scénario et les compétences des statistiques.
Certes, Hope a plus de magie et plus de sorts, mais ça c'est juste les stats du personnage. Physiquement déjà, il se fait tuer bien plus vite que Vanille.
La résistance physique est un point faible comme un autre Hope à ses points forts
Vanille dit bien que c'est elle qui est devenue Ragnarok. et fang ne sait meme pas ce qu'elle a fait.
Robin à raison
, Vanille à menti , c'est Fang qui était Ragnarock
Enfaite normal que tu n'aime pas ff 13 tu raconte de la merde sur le jeu , en plus tu disais que Ligthning avais incité Hope à tué Snow
alors que c'est pas du tout sa , quand Hope parlait à Lightning elle lui à clairement dit que Snow n'a pas tué sa mère mais que c'était la PSICOM . ![]()
Lightning Returns
Sa veux dire que l'histoire de ff 7 commence pas à l'arrivé de Cloud et Barret ?
Sa veux dire que l'histoire de ff 10 commence pas au premier match de Tidus ?
Non tu dis de la merde mon chère . Mais bon quand on débat sur Ligthning tu la massacre à chaque fois donc plus rien me choque .
tu me provoques c'est ça, tu veux que je devienne grossier ou quoi? tu fais semblant de pas comprendre ce que je dis ou tu ne réfléchis pas.
Il y a une différence entre le début d'une aventure et le moment ou l'enjeu de l'aventure commence.
Dans FF7, le scenario ne prends vraiment son importance quand l’équipe sauve aeris de la shinra et quitte midgar. Pour FF10, je pense que c'est lorsque auron rejoint l'equipe a luca.
ET MAIS TE CONTREDIS
Robin franchement , DftLink ma bien dit y'a 2-3 pages que Ligthning était aussi importante que Sahz et ma fais chier pour que je lui prouve le contraire ?
moins mis en avant ça ne veut pas dire moins important.
certes je dis lightning > Sazh, mais c'est parce que le jeu met un peu plus d'accent sur lightning, mais le scenario les mets a égalité.
Vanille a participer à la guerre car elle avait pas le choix
c'est comme yug il participe à la guerre au debut du 13 et il est pourtant pas très fort .
Sur la base de quoi tu juges la puissance de vanille?
Elle n'avait pas eut le choix, donc quoi?
Nan mais c'est prouvé partout que Hope est le meilleur mage et Vanille la meilleur Saboteuse ^même l'officiel le prouve mais DFTLINK à toujours raison ![]()
hope a la plus grande magie, mais c'est les statistique. et donc quoi?. les roles disent quoi qui te permettent de dire que hope est plus forte que vanille. Tu confonds gameplay et scenario.
Hope a la plus grande magie, mais c'est lightning le meilleur ravageur. Fang est le meilleur attaquant, snow le meilleur defenseur. ( c'est le guide du jeux qui le montre) et pourtant Fang est plus forte que lightning, pas parce que je le dis mais parce que Testuya le dit.
Robin à raison
, Vanille à menti , c'est Fang qui était Ragnarock ![]()
je sais, Robin m'a montré que j'ai eu tort.
en plus tu disais que Ligthning avais incité Hope à tué Snow
alors que c'est pas du tout sa , quand Hope parlait à Lightning elle lui à clairement dit que Snow n'a pas tué sa mère mais que c'était la PSICOM .
Connerie, j'avais dis que lightning était immature parce qu'elle disait a hope d'oublier la compassion alors qu'elle savait qu'il voulait buter snow.
tu me provoques c'est ça, tu veux que je devienne grossier ou quoi? tu fais semblant de pas comprendre ce que je dis ou tu ne réfléchis pas.
Il y a une différence entre le début d'une aventure et le moment ou l'enjeu de l'aventure commence.
Dans FF7, le scenario ne prends vraiment son importance quand l’équipe sauve aeris de la shinra et quitte midgar. Pour FF10, je pense que c'est lorsque auron rejoint l'equipe a luca.
Nan nan et nan un scenario commence pas 3 ans après que le scénario commence la tu parle de l'aventure , moi je te parle du SCENARIO , le scénario enveloppe toute la narration d'un jeu .
Depuis le commencement du match de Tidus au Discours de Yuna après L'aventure principal de ff 10 commence au départ de Besaid pour le pèlerinage de Yuna
Attention confonds pas Scénario et Aventure principal .
moins mis en avant ça ne veut pas dire moins important.
certes je dis lightning > Sazh, mais c'est parce que le jeu met un peu plus d'accent sur lightning, mais le scenario les mets a égalité.
Mon dieu !
Le scénario place clairement Lightning plus importante que Sahz car de une on commence avec elle on s'identifie à elle dés le début elle a le même objectif que tout les autres ainsi que Sahz certe mais partage le même espoir que Snow qui es plus accentué que celui de Sahz dans le scénario ect ...
Sur la base de quoi tu juges la puissance de vanille?
Elle n'avait pas eut le choix, donc quoi?
Nan mais si Vanille serait plus puissante que Snow et Lightning qu'elle aurait eu une experience monstrueuse de la guerre de transition elle l'aurait montré dès le début de ff 13
.
hope a la plus grande magie, mais c'est les statistique. et donc quoi?. les roles disent quoi qui te permettent de dire que hope est plus forte que vanille. Tu confonds gameplay et scenario.
Hope a la plus grande magie, mais c'est lightning le meilleur ravageur. Fang est le meilleur attaquant, snow le meilleur defenseur. ( c'est le guide du jeux qui le montre) et pourtant Fang est plus forte que lightning, pas parce que je le dis mais parce que Testuya le dit.
Lightning n'est pas la meilleur ravageur
c'est la plus polyvalente c'est tout le meilleur ravageur c'est Hope .
Polyvalence : Lightning
Attaquant : Fang
Défense : Snow
Mage (ravageur/soigneur) : Hope
Saboteur : Vanille
Tacticien : Sahz
Connerie, j'avais dis que lightning était immature parce qu'elle disait a hope d'oublier la compassion alors qu'elle savait qu'il voulait buter snow.
Nan bah déjà elle a rien fais d'immature , et de deux oui tu as dit que Lightning a tout fais pour que Hope ai plus de haine et qu'il tue Snow n'essaye pas de te rattraper .
tu me provoques c'est ça, tu veux que je devienne grossier ou quoi?
A quoi bon devenir grossier alors que sa fais 100 ans qu'on débat sur la même chose
et qu'on s'est jamais insulté la moindre fois .
J'attends LARGEMENT plus FFXV que LR, Il est largement plus ambitieux et plus intéressant...
Quel mauvais goût ceux qui disent LR > FF XV ![]()
et plus intéressant...
Qu'est-ce que tu en sais tu y a joué au deux pour comparé ? ![]()
"Quel mauvais goût ceux qui disent LR > FF XV ![]()
C'est sur que c'est bien con de comparer deux jeux qui ne sont pas sortis.
Je ne vois pas en quoi c'est mauvais goût de dire LR > FF XV, chacun pense ce qu'il veut. FFXV n'est pas le messie ou vérité absolue pour tout le monde. Respecte un peu ceux qui pense le contraire.
C'est sur que c'est bien con de comparer deux jeux qui ne sont pas sortis
Nan mais c'est juste le plaisir de venir critiquer et trollé c'est tout
spadey Voir le profil de spadey
Posté le 14 septembre 2013 à 21:06:39 Avertir un administrateur
Je ne vois pas en quoi c'est mauvais goût de dire LR > FF XV, chacun pense ce qu'il veut. FFXV n'est pas le messie ou vérité absolue pour tout le monde. Respecte un peu ceux qui pense le contraire
Soit loué ton message . ![]()
Non mais qu'on dise lr > ff15 ou ff15>lr, on est dans les deux cas fautifs. On a rien à penser là, y'a pas de chacun pense ce qu'il veut. Je sais qu'un avis est subjectif mais bordel comment tu peux avoir un avis (comparatif qui plus est) sur deux jeux même pas sortis? C'est pas un manque de goût de dire l'un ou l'autre, c'est un gros manque de bon sens... Donner des hypothèse ou son avis sur la FUTURE qualité des titres oui, affirmer l'un ou l'autre non.
Au fait, j'ai beau vous relire je sais toujours pas pourquoi Hope serait plus fort que Vanille, vos arguments sont vachement subjectifs...
Au fait, j'ai beau vous relire je sais toujours pas pourquoi Hope serait plus fort que Vanille, vos arguments sont vachement subjectifs...
Et allé c'est repartis
et en plus c'est sur moi que sa tombe
donc oui je pense que Hope est fort que Vanille , Hope est un excellent Mage , il a été renforcé donc rendu plus fortiche par un ex Soldat
donc oui pour moi Hope est plus fort que Vanille .
Vanille pourquoi serait-elle plus forte que Hope ? Parce qu'elle a vécu sur Pulse et qu'elle a participer à la guerre de transition ?
Si elle était vraiment aussi puissante qu'on le pense elle aurait montré ses preuves dés le début du XIII mais comme par hasard quand c'est certains disent Fang>Vanille>Lightning la sa dis rien hein
.
On se calme, j'ai juste demander entre vanille et hope, le reste, j'ai mon avis personnel. Hum, pourquoi je trouve tes arguments subjectifs? Je te rapelle juste qu'au début du jeu, Vanille prend Hope sous ses ailes, et l'emmène dans une zone dangereuse. Premier point qui prouve qu'elle avait confiance en ses capacités et qui montre un certain courage du personnage dés le début. (Surtout qu'elle sait tout de l'endroit, y compris pour les cieth et le Fal'cie). Donc déjà, on arrête de dire qu'elle montre rien au début de ses capacités.
Ensuite, dire que Hope a été entrainer par un ex soldat, euh je rapelle juste que Vanille est une enfant de Pulse donc niveau danger et entraînement, c'est pas trop mal. Et enfin, elle a fait la guerre.
Donc non, je ne vois toujours pas comment on peut affirmer que Hope>Vanille et l'inverse aussi.