CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous attendez plus...

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 septembre 2013 à 15:43:20

ton argument ne tient pas. Exemple:
Dans resident evil 4, Ashley est le but de Leon. cela n'en fait pas pourtant l’héroïne.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:36:01

J'ai dit que Lightning était l'héroïne de ff 13-2 ? :pf:

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 septembre 2013 à 19:20:08

non mais tu n'arrives pas a faire la distinction entre heros et perso principal

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:04:58

Nan nan et nan ta Vanille de Merde n'est pas la seul héroïne , le jeu tourne pas QUE autour de Vanille il tourne autour des 6 personnages héros principaux c'est tout .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:36:48

Ça y est, "Nan nan et nan" "Vanille de merde", on sent le manque d'objectivité, il s'énerve. :-d C'est bon, tais-toi un peu et accepte la réalité : t'as tort.

Aucun jeu ne tourne autour que d'un personnage. Final Fantasy XIII n'est pas une exception, l'histoire parle bien des 6 personnages jouables, c'est logique et normal. Personne n'a dit le contraire.
Juste que y a plus de scènes importantes avec Vanille...

Oui, je réponds à nouveau parce qu'une telle idiotie et une telle mauvaise foie, ça m'agace. :)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:50:39

C'est bon, tais-toi un peu et accepte la réalité : t'as tort.

:d) Nan mais nan :rire: c'est toi qui a tord et l'autre !

J'ai expliqué mille fois que le scénario tournait autour des 6 personnages . Qu'ils avaient tous leurs destinés et leurs importances héroïques dans le scénario et que sans l'un l'histoire serait acculé :ok:

Donc les 6 sont les héros principaux tu peux m'insulter et tout je resterais sur mon avis .

:coeur:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:01:21

"que sans l'un l'histoire serait acculé"

:d) Comme dans tous les Final Fantasy, voire comme dans tous les RPG du monde... Donc tous les personnages sont à chaque fois les héros principaux.

Ok, si tu veux. C'est maintenant plus un vrai débat, tu nous contredis simplement pour le plaisir de nous contredire et te sentir puissant en pensant avoir raison.

"J'ai expliqué mille fois que le scénario tournait autour des 6 personnages ."

:d) Oui mais t'as tord.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:06:11

Comme dans tous les Final Fantasy, voire comme dans tous les RPG du monde... Donc tous les personnages sont à chaque fois les héros principaux

:d) Bon je vais recommencer :hap: dans le scenario de FF 13 les 6 héros qui forment une équipe ont chacun leurs destinés et ont chacun un but . Et sans l'un le groupe pourrais pas arriver à son objectif toi comprendre ?

Donc c'est pour cela que ils sont tous les héros principaux de l'histoire ! :ok:

Ok, si tu veux. C'est maintenant plus un vrai débat, tu nous contredis simplement pour le plaisir de nous contredire et te sentir puissant en pensant avoir raison.

:d) Nan j'ai mon avis tu as le tiens , et je défends mon avis c'est tout c'est comme sa , moi je pense qu'il est juste toi le contraire tu pense que ton avis est juste c'est bien , mais le seul avis véritablement juste sera celui des créateurs du jeu :ok:

Oui mais t'as tord.

:d) QU'ELLE DEDUCTION :fete:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:23:43

"Bon je vais recommencer"

:d) Ça sert à rien de recommencer, ça fait 45 fois que tu répètes la même chose. C'est limite ta signature. On a compris tu sais.
C'est juste que t'as juste un argument. C'est même pas un argument, c'est juste une théorie que tu répètes encore et encore.

Exprime-toi sur des incohérences et sur tes définitions hasardeuses plutôt.

Tu dis qu'ils sont tous les 6 héros principaux. Mais si tous les héros sont principaux, ils ont la même importance, alors pourquoi dire "principaux" ? Ils sont tous sur le même pied d'égalité.

Ah non, tu as dit que certains sont plus importants que d'autres. En gros, ils sont tous principaux, mais certains sont plus principaux que d'autres...

Oui, ils ont tous un rôle indispensable et un destin à accomplir. Mais c'est pas ça qui fait qu'ils sont tous aussi importants par rapport au joueur les uns que les autres.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:30:24

Ça sert à rien de recommencer, ça fait 45 fois que tu répètes la même chose. C'est limite ta signature. On a compris tu sais.
C'est juste que t'as juste un argument. C'est même pas un argument, c'est juste une théorie que tu répètes encore et encore.

:d) Bah c'est pas ma faute si tu veux rien prendre en compte :-( .

Exprime-toi sur des incohérences et sur tes définitions hasardeuses plutôt.

:d) Incohérences que dall et tu m'avais dit que un perso clef et jouable était un héro sa veux dire que Aerith est l'héroïne de ff 7 ? :bave:

Donc c'est pas moi qui donne des définitions hasardeuses :ok:

Tu dis qu'ils sont tous les 6 héros principaux. Mais si tous les héros sont principaux, ils ont la même importance, alors pourquoi dire "principaux" ? Ils sont tous sur le même pied d'égalité.

:d) Nan ils ont pas la même importances :oui: mais c'est pas parce que une personne est moins importante qu'une autre qu'elle est pas principal la preuve avec Harry Potter , Hermione est moins importante que Harry et en demeure quand même principal mais dans le cas de ff13 chaque personnages ont chacun leurs destinés et ont chacun le même objectif donc oui malgré leurs différence ils sont tous les héros de l'histoire .

Ah non, tu as dit que certains sont plus importants que d'autres. En gros, ils sont tous principaux, mais certains sont plus principaux que d'autres...

:d) Oui Vanille par exemple est plus principal que Sahz mais Sahz en es quand même un des héros principaux :oui:

Oui, ils ont tous un rôle indispensable et un destin à accomplir. Mais c'est pas ça qui fait qu'ils sont tous aussi importants par rapport au joueur les uns que les autres

:d) Oui mais y'a des héros principaux moins importants que d'autres c'est tout , et dans ff 13 par exemple si tu compare Vanille à Sahz ou Hope la oui , Vanille est plus héroïque dans son contexte mais Hope et Sahz sont aussi des héros principaux .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:47:02

"Bah c'est pas ma faute si tu veux rien prendre en compte"

:d) Je prends en compte. Enfin j'ai pris en compte les 3 premières fois, mais ça m'a toujours pas convaincu.

"Oui mais y'a des héros principaux moins importants que d'autres c'est tout , et dans ff 13 par exemple si tu compare Vanille à Sahz ou Hope la oui , Vanille est plus héroïque dans son contexte mais Hope et Sahz sont aussi des héros principaux . "

:d) ... En fait là t'es en train de dire ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis le début.

Bah c'est bien ce que je dis, en fait on est d'accord depuis le début, c'est juste une façon différente de s'exprimer et une différence sur la définition de "héros".
Parce que non, nous on parle pas "d'être héroïque dans son contexte".

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:52:18

... En fait là t'es en train de dire ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis le début.

Bah c'est bien ce que je dis, en fait on est d'accord depuis le début, c'est juste une façon différente de s'exprimer et une différence sur la définition de "héros".
Parce que non, nous on parle pas "d'être héroïque dans son contexte".
Lien permanent

:d) Ce que vous essayez de me faire comprendre c'est que Vanille est la seul héroïne de ff 13 ce qui est faux car les 5 autres partagent le même objectif qu'elle , donc elle a beau avoir plus d'importance qu'eux car au final elle ce sacrifie , et qu'elle narre l'histoire els autres sont aussi les héros principaux ils ont aussi leur objectif :sleep: ils ont leur histoire . Donc OK Vanille est plus importante que le reste du groupe mais cela veux pas dire que les autres sont pas aussi les héros de l'histoire :ok:

Et DftLink à beau dire ce qu'il veux il déteste ff 13 il met Lightning comme perso secondaire à la même effigie que Sahz tssé :nonnon: . Donc franchement entre toi et lui niveau objectivité y'a pas photo ...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:54:18

" Ce que vous essayez de me faire comprendre c'est que Vanille est la seul héroïne de ff 13"

:d) Euh perso j'ai jamais essayé de te faire comprendre ça. Ils sont tous les héros qui ont sauvé Cocoon, c'est le principe.

" Donc OK Vanille est plus importante que le reste du groupe "

:d) Voilà. Ça c'est ce que je dis depuis des semaines. Elle est plus importante au niveau du scénario.
Et ça, le personnage le plus important de l'histoire, c'est normalement ce qu'on appelle le héros, en littérature.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:57:38

"Et DftLink à beau dire ce qu'il veux il déteste ff 13 il met Lightning comme perso secondaire à la même effigie que Sahz tssé :nonnon: . "

:d) Pour moi y a clairement une espèce d'ordre d'importance, que je qualifierais ainsi :

Vanille > Fang & Lightning > Snow > Sazh & Hope

Lightning parce qu'elle reste le personnage principal, donc forcément, on la met plus devant, et l'histoire met beaucoup l'accent sur son but de sauver Serah.
Fang, pour tout ce qu'elle a fait avec Vanille, et les deux derniers chapitres du jeu.

Snow un peu au-dessus de Sazh et Hope parce que comme Lightning, il y a toute l'histoire de Serah, surtout au début, et sur la fin, il revient un peu devant avec ses envies de battre les fal'Cie et ses discours de meneur.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:58:35

Euh perso j'ai jamais essayé de te faire comprendre ça. Ils sont tous les héros qui ont sauvé Cocoon, c'est le principe.

:d) ET BAH VOILA ! ENFIN ! :sleep: il était pas trop tôt ! :fete:

Voilà. Ça c'est ce que je dis depuis des semaines. Elle est plus importante au niveau du scénario.
Et ça, le personnage le plus important de l'histoire, c'est normalement ce qu'on appelle le héros, en littérature.

:d) Oui mais dans le scenario de ff 13 y'a des degré d'importances chez les héros principaux , Vanille est celle qui ce place au dessus mais les autres sont aussi des héros et principaux :oui:

En exemple le groupe de NORA sont des héros secondaire

Le groupe à Ligthning sont les héros principaux .

Et Vanille est l'héroïne principal CLEF .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:00:31

Lightning parce qu'elle reste le personnage principal, donc forcément, on la met plus devant, et l'histoire met beaucoup l'accent sur son but de sauver Serah.
Fang, pour tout ce qu'elle a fait avec Vanille, et les deux derniers chapitres du jeu.

Snow un peu au-dessus de Sazh et Hope parce que comme Lightning, il y a toute l'histoire de Serah, surtout au début, et sur la fin, il revient un peu devant avec ses envies de battre les fal'Cie et ses discours de meneur.

:d) Voila la je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire :) la enfin on peux ce mettre d'accord :oui: .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:00:34

Pas la peine de dire enfin, ça je le savais depuis le début.

C'était juste que je parlais pas de "héros" dans ce sens-là.

dftlink
dftlink
Niveau 54
12 septembre 2013 à 00:48:59

:d) moi j'aurais plutot dis: Vanille > Fang & Lightning & Snow> Sazh & Hope

Et encore je trouve que Hope est le perso le plus travaillé des 6

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:52:55

Snow est quand même pas mal effacé une bonne partie du jeu. Et à la toute fin, il fini quand même par être juste un suiveur comme Sazh et Hope, qui a quelques secondes centrées sur lui.
Je trouve qu'on le voit pas autant que Fang et Lightning, et qu'il n'a pas autant d'importance sur les éléments les plus importants de l'histoire.

Hope est très travaillé c'est sûr, mais bon, c'est pas ça qui le rend plus important. :noel:
Et je le trouve quand même moins réussi que Vanille. :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 54
12 septembre 2013 à 09:42:28

Tu trouves: ben moi je trouve que snow est très présent. du chapitre 1 au 3, sa prestation est comparable a celle de lightning et sazh, ainsi que hope et vanille. et même lorsqu'il s'absente du groupe, il reste mis en avant, surtout avec sa rencontre avec Raines et fang, ainsi que son background présenté aussi bien par lui que par Lightning elle même. ensuite il réapparait au chapitre 7 et est aussi bien mis a l'avant que tout le monde. certes, on ne joue pas autant avec lui qu'avec les 4 premiers, mais ses scènes et son scenario ne sont ps négligeables.

La vidéo du moment