CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous attendez plus...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:10:38

Tkt mais bon je ferais un pavé pour te démonté ta fausseté logistique sur ff 13 . :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 54
10 septembre 2013 à 16:15:39

c'est quand surprenant, je fais du versus contre toi et caius depuis FF13. on sait pas non plus raté sur le FF13-2. ca sera quoi le prochain jeux?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:19:32

LR :rire:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:24:14

"Nan pour moi y'a plusieurs sens du mot héros comme quelqu'un qui fait preuve de courage qui fais avancé les choses qui sauve des personnes qui représente une historie ect ."

:d) C'est la preuve que tu n'es pas dans le bon. :ok:
On parle pas de héros comme quelqu'un qui fait des actions héroïques. Dans ce sens-là oui, Lightning est un sacré héros. Mais là ça n'a rien à voir. On parle du statut de héros d'une histoire.

]Tsunade_Sama[
Posté le 10 septembre 2013 à 15:20:08
En même temps Robin-Nami et DftLink détestent ff 13 donc cela m'étonne pas qu'ils disent que Lightning n'est pas héroïne principal avec les autre et qu'elle en es juste une simple protagoniste ...

:d) T'es sérieux là ? :rire: Où est le rapport ?
D'autant plus que j'adore Final Fantasy XIII, c'est mon deuxième Final Fantasy préféré. :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 54
10 septembre 2013 à 16:30:25

En même temps Robin-Nami et DftLink détestent ff 13 donc cela m'étonne pas qu'ils disent que Lightning n'est pas héroïne principal avec les autre et qu'elle en es juste une simple protagoniste
:d) mais quel rapport entre FF13 et lightning. je te rappel qu'il y a des gens qui adore FF7 mais qui déteste cloud.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:41:09

Pour ca je suis d'accord avec toi Robin :oui:

Le héros d'une histoire ne sera pas forcément le héros qui fera des actions grandioses.

Le héros d'une histoire, je dirais est la personne dont parle l'aventure, celui sur laquelle l'histoire est centrée, ou le personnage dans laquelle on se retrouve dans sa peau ...

spadey
spadey
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:52:16

Sans hésitation LR. FFXV quand je le vois... :malade:

dftlink
dftlink
Niveau 54
10 septembre 2013 à 17:28:55

Le héros d'une histoire, je dirais est la personne dont parle l'aventure, celui sur laquelle l'histoire est centrée, ou le personnage dans laquelle on se retrouve dans sa peau ...

:d) c'est pour ca qu'on pense que vanille est l'heroine de FF13

Firoga
Firoga
Niveau 12
10 septembre 2013 à 17:44:35

Retour des débats inutile, les vacances sont bien fini... :rire:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:47:35

Vanille est la narratrice c'est vrai :oui:

Mais toute l'histoire n'est pas centrée sur ce personnage non plus ....
Pour moi, il n'y a pas de réel héros dans le 13 quand on voit, car ils sont tous vraiment importants ...

Je pense, le personnage central des 3 épisodes est Lightning, on voit bien son évolution, celle qui cherche à libérer sa soeur dans le 1, puis combat je sais plus qui dans le Valhala au 2, pour finir par être une sorte de héros sauveuse de l'univers au 3. :ange:

Mais quand on prend chaque épisode 1 à 1 :d)

- Dans le 1, Vanille conte l'histoire, et on est dans la majeure partie de l'aventure dans le rôle de Lightning, avant de se mettre dans la peau de chaque personnage.
Je pense que dans le 1, il n'y a pas de réel héros à proprement parler, chacun à son importance, chacun est le héros du jeu....

Le 1 sert avant tout à présenter les différents protagonistes et c'est tout :ok:

- Dans le 2, c'est Serah et Noel les héros, c'est dans leur peau qu'on est ( u plutôt dans la peau de Serah )....
Elle recherche sa soeur disparue, on est Serah, c'est elle le héros de l'histoire, mais Lightning n'est pas totalement effacée, car on voit malgré tout son évolution :-)

- Dans le 3, tout tourne autour de Lightning, c'est clairement elle le héros dans cet épisode :oui:

Voilà, j'ai tout dit, je n'ai pas la science infuse, mais c'est ce que je pense sur le sujet :hap:

Enfin, quoi qu'il en soit, on a clairement devié du sujet du topic avec tout ça :hum:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:20:20

Tu as raison quand tu dis que sur toute la série, Lightning est l'héroïne. Ça c'est clair et net.

Mais non, on peut identifier le héros de chaque jeu.
Et dans le XIII, c'est clairement Vanille, pour les raisons que j'ai expliquées tout à l'heure.
Non, tout le jeu ne tourne pas autour d'elle (Et c'est normal. Même dans le X y a eu des moments centrés sur Wakka ou Lulu), mais les éléments les plus importants et les plus présents sont dépendants de Vanille. C'est à cause d'elle qu'il y a la Purge, c'est elle qui est déjà au courant de tout pour leur Tâche, pour Gran Pulse, et c'est elle qui finit par sauver tout le monde (avec Fang).

Vous allez pas me dire que Sazh et Hope ont un rôle aussi important qu'elle quand même. :hum: Certes ils ont leurs moments, leur rôle bien sûr indispensable (après tout l'histoire est écrite comme ça), mais l'histoire met surtout l'accent sur Vanille.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:08:25

Hope et Sesh, je ne les ai pas trouvés aussi importants personellement :non:
Il est clair que Vanille est bien plus importante :oui:

Mais maintenant, je me rappelle plus vraiment des détails, je me souviens juste qu'elle et Fang avaient fait une grosse connerie, et qu'elle en est la narratrice, que beaucoup de choses sont vues de son point de vue à elle, et tout ça en fait un personnage important du 1 :oui:

Peut être même le plus important du 1 :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 54
10 septembre 2013 à 20:23:07

vanille est le centre de l'histoire. elle est connectée a tous les personnages sans exception. l'histoire commence et finit avec elle. on a ensuite fang qui fait tout pour la sauver. pour le reste, niveau importance: lightning et sazh sont aussi importants l'un que l'autre. Quand a snow et hope, je trouve qu'ils ont chacun l'histoire la plus développée. (hope est celui qui a le plus evolué et snow est celui qui a le profil du heros)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:42:51

C'est la preuve que tu n'es pas dans le bon. :ok:
On parle pas de héros comme quelqu'un qui fait des actions héroïques. Dans ce sens-là oui, Lightning est un sacré héros. Mais là ça n'a rien à voir. On parle du statut de héros d'une histoire

:d) Bah c'est bien ce que je dis , les 6 héros principaux sont les statuts de héros de l'histoire de ff 13 ils ont tous leurs influences dans le scenario et pas que ta Vanille .

T'es sérieux là ? :rire: Où est le rapport ?
D'autant plus que j'adore Final Fantasy XIII, c'est mon deuxième Final Fantasy préféré

:d) De mieux en mieux , donc tu dis de la merde sur un jeu que tu adore ? :bave:

mais quel rapport entre FF13 et lightning. je te rappel qu'il y a des gens qui adore FF7 mais qui déteste cloud

:d) On parle pas que de Lightning on parle des héros principaux de ff 13 et de son scenario :ok:

Pour ca je suis d'accord avec toi Robin :oui:

Le héros d'une histoire ne sera pas forcément le héros qui fera des actions grandioses.

:d) Oui la tu donne ce statut aux 6 héros principaux c'est à dire Lightning Snow Fang Vanille Hope et Sahz . :ok:

c'est pour ca qu'on pense que vanille est l'heroine de FF13

:d) Avec Lightning Sahz Snow Hope et Fang :sarcastic:

Vanille est la narratrice c'est vrai :oui:

Mais toute l'histoire n'est pas centrée sur ce personnage non plus ....
Pour moi, il n'y a pas de réel héros dans le 13 quand on voit, car ils sont tous vraiment importants ...

:d) C'est pour cela que les 6 en sont les héros principaux ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure , ils ont chacun leurs destinés ...

Mais non, on peut identifier le héros de chaque jeu.
Et dans le XIII, c'est clairement Vanille, pour les raisons que j'ai expliquées tout à l'heure.
Non, tout le jeu ne tourne pas autour d'elle (Et c'est normal. Même dans le X y a eu des moments centrés sur Wakka ou Lulu), mais les éléments les plus importants et les plus présents sont dépendants de Vanille. C'est à cause d'elle qu'il y a la Purge, c'est elle qui est déjà au courant de tout pour leur Tâche, pour Gran Pulse, et c'est elle qui finit par sauver tout le monde (avec Fang).

:d) Nan encore une fois tout les personnages sont les héros principaux , Vanille est héroïne principal avec les autres mais ce qui la différentie des autres c'est qu'elle est clefs , et être clef suffi pas à être l'ultime héro , sinon Yeul serait l'héroïne de ff 13-2 et Lenne de ff 10-2 ...

Vous allez pas me dire que Sazh et Hope ont un rôle aussi important qu'elle quand même. :hum: Certes ils ont leurs moments, leur rôle bien sûr indispensable (après tout l'histoire est écrite comme ça), mais l'histoire met surtout l'accent sur Vanille.

:d) Sans Sahz , Vanille s'en saurait pas sorti je te rappelle , ils formaient un duo de survie à eux deux ... Et les deux apportent leurs importances dans le scenario y'a pas que Vanille dans ff 13 qui bouge son cul ...

vanille est le centre de l'histoire. elle est connectée a tous les personnages sans exception. l'histoire commence et finit avec elle. on a ensuite fang qui fait tout pour la sauver. pour le reste, niveau importance: lightning et sazh sont aussi importants l'un que l'autre. Quand a snow et hope, je trouve qu'ils ont chacun l'histoire la plus développée. (hope est celui qui a le plus evolué et snow est celui qui a le profil du heros)

:d) En même toi Dftlink tu met Ligthning et Sahz à la même effigie tssé normal tu déteste Ligthning , pour toi elle est secondaire donc sa sert à rien de débattre sur elle avec toi et Snow le profil d'un héro ? :rire: mon cul .

Cloud ou Zack voir Squall ont le parfait profil de héros EUX , et par rapport à Snow ils le disent pas au moins . (O jsui ton éro Séra jvé te sové )

Par contre je suis d'accord pour Hope .

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:45:12

Je ne t'ai pas contre-dit Tsunade :-)))

:d) - Dans le 1, Vanille conte l'histoire, et on est dans la majeure partie de l'aventure dans le rôle de Lightning, avant de se mettre dans la peau de chaque personnage.
Je pense que dans le 1, il n'y a pas de réel héros à proprement parler, chacun à son importance, chacun est le héros du jeu.... :g)

J'avais dit ca pour le 1 :-)

Mais en fait c'est bien plus compliqué que ca, chaque épisode est à part dans ses choix de héros et de personnages principaux ou centraux.... Mais quand on met la trilogie ensemble, le point central n'est autre que Lightning, l'ultime héros de la saga

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:48:18

Nan mais je m'adresse surtout à DftLink et Robin :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 54
10 septembre 2013 à 21:50:29

En même toi Dftlink tu met Ligthning et Sahz à la même effigie tssé normal tu déteste Ligthning , pour toi elle est secondaire donc sa sert à rien de débattre sur elle avec toi et Snow le profil d'un héro ? :rire: mon cul .
:d) tu vois tsunade, il y a de la mauvaise foi dans tes paroles. comment peux tu te plaindre que je dise que lightning soit 1 perso secondaire alors que regarde ce que tu dis sur sazh. et paradoxalement c'est toi qui dit qu'ils sont tous principaux.

Cloud ou Zack voir Squall ont le parfait profil de héros EUX , et par rapport à Snow ils le disent pas au moins . (O jsui ton éro Séra jvé te sové )
:d) cloud et squall sont les plus grands heros de la saga FF. Zack se loge presqu'a leurs niveaux (même si il ne les vaut pas. d'ailleurs son cas a lui est particulier).
cela n'empeche que snow a bel bien un profil de heros. il est comme un heros de shonen.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:00:36

Non mais Tsunade, c'est fou comme t'as aucun argument.
Depuis tout à l'heure tu fais que répéter "Les 6 ont un rôle important !!", et c'est tout. Explique-toi.

D'autant plus que personne ne dit le contraire. On sait très bien que tous les 6 ont un rôle important, c'est le principe même d'être un personnage jouable.
Mais voilà, comme dans tous les jeux du monde, y a un personnage autour duquel l'histoire tourne plus, et là c'est Vanille.
Arrête d'affirmer que ce que tu dis est la vérité, parce que c'est loin d'être le cas.

"De mieux en mieux , donc tu dis de la merde sur un jeu que tu adore ? :bave: "

:d) D'où tu te permets de dire que je dis de la merde ? Non, je donne mon avis, qui est de loin plus fondé et vrai que le tien.
Toi tout ce qui te dérange, c'est qu'on dénigre Lightning parce que tu la vénères et tu veux qu'elle soit la numéro 1 partout. Et pour pas trop de discréditer, tu dis que les 6 sont aussi importants.

Vanille un personnage-clé ? Mais si elle est à la fois jouable et à la fois personnage-clé, ça veut dire que c'est l'héroïne hein.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:17:17

tu vois tsunade, il y a de la mauvaise foi dans tes paroles. comment peux tu te plaindre que je dise que lightning soit 1 perso secondaire alors que regarde ce que tu dis sur sazh. et paradoxalement c'est toi qui dit qu'ils sont tous principaux

:d) C'est pas parce que Sahz est moins important que Lightning qu'il ne demeure pas personnage héro principal avec les autres :ok: .

cloud et squall sont les plus grands heros de la saga FF. Zack se loge presqu'a leurs niveaux (même si il ne les vaut pas. d'ailleurs son cas a lui est particulier).
cela n'empeche que snow a bel bien un profil de heros. il est comme un heros de shonen.

:d) Parce qu'il dit que c'est un héro donc c'est forcement un héro , je te rappelle que Ligthning à le même objectif mais elle est secondaire par rapport à lui :fete:

Non mais Tsunade, c'est fou comme t'as aucun argument.
Depuis tout à l'heure tu fais que répéter "Les 6 ont un rôle important !!", et c'est tout. Explique-toi.

:d) Oui j'ai aucun argument bien sur :oui:

Mon argument sur le fait qu'ils soient tout des héros principaux c'est qu'ils ont tous leurs destinés et qu'ils ont chacun leurs traces dans le scenario du 13 sans l'un l'histoire est défoncer ...

Mais voilà, comme dans tous les jeux du monde, y a un personnage autour duquel l'histoire tourne plus, et là c'est Vanille.
Arrête d'affirmer que ce que tu dis est la vérité, parce que c'est loin d'être le cas

:d) Nan Vanille elle narre c'est tout mais cela fait pas qu'elle soit la seul héroïne principal . :ok:

D'où tu te permets de dire que je dis de la merde ? Non, je donne mon avis, qui est de loin plus fondé et vrai que le tien

:d) Sa c'est toi qui le dit (Vanil é léroine kar él rakont listoir ) :ok: (mé lé otre son pa dés éros )

Toi tout ce qui te dérange, c'est qu'on dénigre Lightning parce que tu la vénères et tu veux qu'elle soit la numéro 1 partout. Et pour pas trop de discréditer, tu dis que les 6 sont aussi importants.

:d) Je vénère rien du tout , je dis juste que les 6 sont les héros principaux . :ok: même si certains sont moins important que d'autre :ok:

Vanille un personnage-clé ? Mais si elle est à la fois jouable et à la fois personnage-clé, ça veut dire que c'est l'héroïne hein.

:d) Vas écrire ta nouvelle définition du mot héro sur Wikipédia alors :ok:

FF 13 est composé de 6 héros principaux et c'est pas ton manque d'arguments qui va me faire dire le contraire Robin et pareil pour DftLink :ok:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:21:35

Et dire que ce topic etait sensé être au départ un simple topic ou on demande quel est le plus attendu entre Lightning Return ou FF15 :rire2:

La vidéo du moment