C'est la preuve que tu n'es pas dans le bon. 
On parle pas de héros comme quelqu'un qui fait des actions héroïques. Dans ce sens-là oui, Lightning est un sacré héros. Mais là ça n'a rien à voir. On parle du statut de héros d'une histoire
Bah c'est bien ce que je dis , les 6 héros principaux sont les statuts de héros de l'histoire de ff 13 ils ont tous leurs influences dans le scenario et pas que ta Vanille .
T'es sérieux là ?
Où est le rapport ?
D'autant plus que j'adore Final Fantasy XIII, c'est mon deuxième Final Fantasy préféré
De mieux en mieux , donc tu dis de la merde sur un jeu que tu adore ?
mais quel rapport entre FF13 et lightning. je te rappel qu'il y a des gens qui adore FF7 mais qui déteste cloud
On parle pas que de Lightning on parle des héros principaux de ff 13 et de son scenario
Pour ca je suis d'accord avec toi Robin
Le héros d'une histoire ne sera pas forcément le héros qui fera des actions grandioses.
Le héros d'une histoire, je dirais est la personne dont parle l'aventure, celui sur laquelle l'histoire est centrée, ou le personnage dans laquelle on se retrouve dans sa peau ...
Oui la tu donne ce statut aux 6 héros principaux c'est à dire Lightning Snow Fang Vanille Hope et Sahz .
c'est pour ca qu'on pense que vanille est l'heroine de FF13
Avec Lightning Sahz Snow Hope et Fang
Vanille est la narratrice c'est vrai
Mais toute l'histoire n'est pas centrée sur ce personnage non plus ....
Pour moi, il n'y a pas de réel héros dans le 13 quand on voit, car ils sont tous vraiment importants ...
C'est pour cela que les 6 en sont les héros principaux ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure , ils ont chacun leurs destinés ...
Mais non, on peut identifier le héros de chaque jeu.
Et dans le XIII, c'est clairement Vanille, pour les raisons que j'ai expliquées tout à l'heure.
Non, tout le jeu ne tourne pas autour d'elle (Et c'est normal. Même dans le X y a eu des moments centrés sur Wakka ou Lulu), mais les éléments les plus importants et les plus présents sont dépendants de Vanille. C'est à cause d'elle qu'il y a la Purge, c'est elle qui est déjà au courant de tout pour leur Tâche, pour Gran Pulse, et c'est elle qui finit par sauver tout le monde (avec Fang).
Nan encore une fois tout les personnages sont les héros principaux , Vanille est héroïne principal avec les autres mais ce qui la différentie des autres c'est qu'elle est clefs , et être clef suffi pas à être l'ultime héro , sinon Yeul serait l'héroïne de ff 13-2 et Lenne de ff 10-2 ...
Vous allez pas me dire que Sazh et Hope ont un rôle aussi important qu'elle quand même.
Certes ils ont leurs moments, leur rôle bien sûr indispensable (après tout l'histoire est écrite comme ça), mais l'histoire met surtout l'accent sur Vanille.
Sans Sahz , Vanille s'en saurait pas sorti je te rappelle , ils formaient un duo de survie à eux deux ... Et les deux apportent leurs importances dans le scenario y'a pas que Vanille dans ff 13 qui bouge son cul ...
vanille est le centre de l'histoire. elle est connectée a tous les personnages sans exception. l'histoire commence et finit avec elle. on a ensuite fang qui fait tout pour la sauver. pour le reste, niveau importance: lightning et sazh sont aussi importants l'un que l'autre. Quand a snow et hope, je trouve qu'ils ont chacun l'histoire la plus développée. (hope est celui qui a le plus evolué et snow est celui qui a le profil du heros)
En même toi Dftlink tu met Ligthning et Sahz à la même effigie tssé normal tu déteste Ligthning , pour toi elle est secondaire donc sa sert à rien de débattre sur elle avec toi et Snow le profil d'un héro ?
mon cul .
Cloud ou Zack voir Squall ont le parfait profil de héros EUX , et par rapport à Snow ils le disent pas au moins . (O jsui ton éro Séra jvé te sové )
Par contre je suis d'accord pour Hope .