CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous attendez plus...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:16:11

L'héroïne du XIII c'est Vanille. :oui:
Lightning n'en est "que" le personnage principal.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 septembre 2013 à 14:19:21

Attention, le débat va repartir. :coeur:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:20:12

Il faudrait que je me refasse les FF13, car je coince, je ne sais pas pourquoi Vanille serait le héros :hum:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:24:44

Bon allez, un enième débat. :o))

Toute l'histoire du XIII tourne autour de Vanille. Elle a toutes les caractéristiques du héros : elle ne connaît pas grand-chose de ce qui l'entoure, c'est elle la narratrice, c'est elle qui exprime ses pensées et ce qu'elle vit, ... Tout l'histoire est racontée de telle sorte que l'histoire du jeu n'est en fait que l'évolution de Vanille du début jusqu'à la fin. Et à partir du chapitre 11, les 3/4 des cinématiques sont centrées sur Fang et elle. Et puis y a la fin du jeu, qui veut tout dire...

Alors que Lightning finalement n'a que peu d'influence sur le scénario. Oui, c'est elle qu'on dirige le plus, c'est celle qui est le plus devant et qui est sur la jaquette du jeu, mais au fond, tout comme Sazh, Snow et Hope, elle ne fait que subir son destin, déterminé par Fang et Vanille.

C'est pourquoi Lightning est bien le personnage principal du XIII, le "perso-pub", mais au niveau du scénario, Vanille est l'héroïne.

Puis rien que le fait qu'elle soit la narratrice principale veut tout dire, vu que depuis que les Final Fantasy ont un doublage audio, le narrateur = héros.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:36:01

C'est pourquoi Lightning est bien le personnage principal du XIII, le "perso-pub", mais au niveau du scénario, Vanille est l'héroïne

:d) Nan nan et nan ! Vanille est la narratrice et perso clef mais ce n'est pas la SEUL héroïne du jeu .

Dans ff13 ils sont tous les héros principaux les 6 LIGHTNING HOPE VANILLE FANG SNOW ET SAHZ , sans la moindre exception , sans l'un la logique scénaristique ne marcherai pas , ils ont chacun leurs destinés et leurs places dans l'histoire .

Sans Ligthning , Sahz se serait fais tué des le début du jeu par des monstres ou le geant scorpion en métal .

Sans Sahz , Vanille n'aurait pas avancé et aurait peut-être été tué .

Sans Snow et Fang Lightning serait morte contre l'armée de Cocoon .

Sans Ligthning Hope n'aurait pas évolué serait mort dans les terres au chapitre 4 il aurait pas survécu .

Sans Fang , Snow n'aurait pas avancé d'un pouce ...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:36:09

Ce n'est pas un débat Robin, c'est une incompréhension de ma part c'est tout :-d

Mais oui, vu comme ça t'as raison :oui:
Ca fait trop longtemps que je n'ai plus touché les FF13, et j'attendais de me rapprocher de la sortie du Lightning Return pour m'y remettre, histoire d'être dans le bain, du coup j'ai des lacunes :ok:

C'est vrai que si tout est raconté du point de vue de Vanille ( je m'en souviens maintenant, au début du 13 ), et qu'on parle surtout de son évolution à elle, il n'en peut être autrement.

Alors je me suis mal exprimée désolée, vous avez raison, Lightning est juste le personnage principal en clair :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:38:31

Dans ff13 ils sont tous les héros principaux les 6 LIGHTNING HOPE VANILLE FANG SNOW ET SAHZ , sans la moindre exception , sans l'un la logique scénaristique ne marcherai pas , ils ont chacun leurs destinés et leurs places dans l'histoire .

J'avais pensé à ça aussi au départ ...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:39:47

Ah, quelqu'un qui comprend vite, ça change. :noel:

N'écoute pas Tsunade, il raconte n'importe quoi.

Evidemment que chaque personne a un rôle à jouer, c'est logique, sinon il serait pas là. :hum: Mais c'est impossible d'avoir 6 héros, 6 personnages à importance égale. C'est juste impossible, et Final Fantasy XIII n'essaie même pas.

Si on suit ta logique, Kimahri est le héros du X, vu que sans lui, Yuna ne serait pas arrivée à Besaid.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:41:23

En fait, je crois qu'on a une définition du héros.

Pour moi (et pour le dictionnaire), le héros est LE personnage qui a le plus d'importance par rapport au scénario. Il ne peut obligatoirement n'y en avoir qu'UN SEUL. :oui:

Pour Tsunade, un héros est seulement un personnage important dans l'histoire... Non, ça ça s'appelle un protagoniste.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:42:10

Nan mais oui surtout que sans Lightning , Vanille Hope et Sahz serait mort , elle leur à sauver la mise plusieurs fois en les aidant au combat .

Sahz serait mort juste en sortant du train , il se serait fait tué par une horde de monstre ect ...

Vanille sans Sahz n'aurait pas pu continué l'aventure .

Hope sans Ligthning serait mort dans les pics infâmes ...

ET SANS Snow Vanille et Hope seraient mort face à une armée de monstres ...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:44:22

Normalement oui, on a un héros, un personnage principal, et des personnages secondaires...
Enfin, je ne peux pas trop donner mon avis, j'ai joué y a trop longtemps, donc ...

Mais vu comme ça oui, si tout est raconté du point de vue de Vanille, c'est sensé être elle le personnage le plus important ....

Vanille, je l'aime bien n'empêche :-)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:46:56

Evidemment que chaque personne a un rôle à jouer, c'est logique, sinon il serait pas là. :hum: Mais c'est impossible d'avoir 6 héros, 6 personnages à importance égale. C'est juste impossible, et Final Fantasy XIII n'essaie même pas.

:d) Et pourquoi est-ce impossible d'avoir 6 héros principaux ?

Tu sais ce qu'est un héro stp . Tiens la définition http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/heros/

:d) Les 6 personnages font partis du sens 2 et 3 car c'est chacun sa destiné ...

Pour moi (et pour le dictionnaire), le héros est LE personnage qui a le plus d'importance par rapport au scénario. Il ne peut obligatoirement n'y en avoir qu'UN SEUL

:d) Pourquoi qu'un seul ? :rire: je t'ai mis un lien plus haut .

Pour Tsunade, un héros est seulement un personnage important dans l'histoire... Non, ça ça s'appelle un protagoniste.

:d) Nan pour moi y'a plusieurs sens du mot héros comme quelqu'un qui fait preuve de courage qui fais avancé les choses qui sauve des personnes qui représente une historie ect .

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:47:49

Tsunade :d) Dans pratiquement tous les jeux, comme tous les films c'est comme ca ...
On a le héros principal qui est le plus important, celui dont on a le point de vue final, et les personnages secondaires, qui sont aussi très importants dans l'histoire :ok:

Dans Tomb Raider par exemple, Roth est très important car est son mentor et .......

:spoiler: Pour tous ceux n'y ayant pas joué

Sauve la mise à Lara plus d'une fois

FIN DU :spoiler:

Mais est-ce que ca en fait le héros de l'histoire ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:50:37

Dans pratiquement tous les jeux, comme tous les films c'est comme ca ...
On a le héros principal qui est le plus important, celui dont on a le point de vue final, et les personnages secondaires, qui sont aussi très importants dans l'histoire :ok:

:d) Oui sauf que dans le 13 tout comme le 6 tout les personnage sont les héros principaux ils ont chacun leurs destins .

Vanille est héro principal et personnage clef , mais être clef suffi pour être l'ultime héro ?

Nan sinon Yeul serait l'héroïne de ff 13-2 :rire:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:55:20

Lightning finalement n'a que peu d'influence sur le scénario

:d) Oui Robin Lightning a peu d'influence sur le scenario tellement peu que sans elle ta Vanille serait au ciel ainsi que Hope et Sahz qui méritent humblement la place de héros principaux .

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:58:46

En fait quand on y pense, c'est difficile de vraiment savoir qui est le personnage principal, car quand on voit :d)

Tsunade a raison, ils sont tous importants dans l'histoire à leur façon ....
Et puis on se met à les contrôler chacun leur tour pour leur donner une certaine importance.

Mais là ou Vanille pourrait être considérer comme le héros principal du 13
Dans le 13-2, je dirais que ce serait Serah
Et dans le 13-3 c'est Lightning

Quand on voit, à chaque épisode son héros

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 septembre 2013 à 14:58:50

Je suis d'accord pour dire que Vanille est un perso clef, mais l'héroïne... faut voir. :(

Là où je trouve que Lightning tient bien le rôle d'héroïne, c'est pas rapport à la thématique du jeu : celle d'affronter son destin.
Même si c'est vrai, tout les persos veulent s'opposer à leur destin, je trouve que c'est Lightning qui s'y oppose le plus, c'est elle qui montre le plus sa détermination, qui montre qu'elle veut se battre jusqu'au bout s'il le faut. (ou en tout cas, je trouve :hap: )
D'ailleurs, généralement, c'est elle qui s'impose face à l'ennemi. Et à la fin, lorsqu'elle est face à Orphan, c'est elle qui dit :
"Notre tâche est de rendre possible l'impossible !"
Phrase à la fois tellement américaine et japoniaise en même temps, mais qui associe à nouveau Lightning et le thème du jeu. :oui:

Dans les autres débats, j'ai le souvenir d'avoir lu que Lightning n'était pas l'héroïne de la saga et qu'elle était même inutile dans le XIII-2.
Pourtant, ça se voit à 3 kilomètres que le perso est central dans la saga : une des bases de l'histoire est le fait qu'elle veuille à tout prix sauver Serah, depuis le début, elles se cherchent et veulent se retrouver.
Dans le XIII, on nous montre Lightning comme la soeur de Serah, personnage clef qui réunit tout les héros, donc le rôle de Lightning n'est pas moindre.
Et dans le XIII-2, certes, Lightning n'est jouable qu'au début, mais elle est un perso clef : elle est la gardienne d'Etro, la déesse principale de la FNC (un rôle qu'on attribue pas à n'importe qui donc), et un des buts du jeu est de la retrouver. Sans compter qu'elle est au premier plan dans le DLC le plus important du jeu (Requiem de la Déesse), DLC qui fait en plus transition avec le jeu suivant, centré sur Lightning.
Pour moi donc, Lightning est bien le perso centrale de la saga et n'est clairement pas inutile de mon point de vue.

Après, je sais que certains n'auront pas mon avis. :coeur:

forceful
forceful
Niveau 53
10 septembre 2013 à 15:00:21

Tjs le débat Lightning l'héroine des XIII.

C pas compliqué dans le 1er les 6 sont les héros et le scénar tourne autour des 6...Après chacuns son "affinité" avec l'un d'eux moi c Sazh et Fang.

Dans le XIII-2 Lightning est en avant au début puis est un perso secondaire...mais bon elle est importante au niveau scénario...et les héros sont Serah et Noel..

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:08:43

Je suis d'accord avec toi Mega-Rems :oui: Lightning est montrée comme un personnage fort depuis le début et à en croire les bandes annonces du 3, la sauveuse....

Quoi qu'il en soit, elle reste importante à l'histoire comme dit forcefull, car même en retrait, ils nous montrent qu'elle continue à combattre et à avoir son rôle, même si on ne la contrôle que peu .

Pour moi, Lightning est le personnage important des 3 épisodes
Dans le 1, ils ont tous leur importance, même si l'histoire est narrée par Vanille
Dans le 2, seulement Noel, Serah, et dans le lointain, Lightning
Et dans le 3, ce serait Lightning le personnage important

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:18:06

Forceful et Mega-Rems je place tout accord sur vos raisonnements .

ff 13 : les 6 sont les héros principaux et Vanille est un personnage clef .

ff 13-2 : Serah et Noel sont les héros principaux et Lightning est juste un personnage principal .

ff 13 LR : Lightning sera l'ultime héroïne .

La vidéo du moment