Désolé pour le double poste, quand je dis enfant de Pulse, je parle évidemment de la zone, pas du Fal'cie...
On se calme, j'ai juste demander entre vanille et hope, le reste, j'ai mon avis personnel. Hum, pourquoi je trouve tes arguments subjectifs? Je te rapelle juste qu'au début du jeu, Vanille prend Hope sous ses ailes, et l'emmène dans une zone dangereuse. Premier point qui prouve qu'elle avait confiance en ses capacités et qui montre un certain courage du personnage dés le début. (Surtout qu'elle sait tout de l'endroit, y compris pour les cieth et le Fal'cie). Donc déjà, on arrête de dire qu'elle montre rien au début de ses capacités.
Bien de confondre le courage et les capacités :P ? Tu sais c'est pas parce que on connais un endroit et qu'on en as pas peur qu'on es forcement puissant ... Et faut pas oublié qu'au début du XIII Hope venait de perdre sa mère sous ses yeux, il allait pas faire la fête avec Vanille ...
Ensuite, dire que Hope a été entrainer par un ex soldat, euh je rapelle juste que Vanille est une enfant de Pulse donc niveau danger et entraînement, c'est pas trop mal. Et enfin, elle a fait la guerre.
Donc non, je ne vois toujours pas comment on peut affirmer que Hope>Vanille et l'inverse aussi.
Euh c'est pas parce que Vanille a grandi sur Pulse qu'elle s'est forcement entrainé la bas à battre des géants Adamakhélones par exemple , tu sais et qui te dis qu'elle à fais quelque chose à la guerre ? Beaucoup de gens ont participés à des guerres
et ils sont pas forcement des monstres , exemple
Yug ... Et si avec tes arguments tu essaye de défendre Vanille par rapport à Hope .
Oulah, quelle ambiance! Je veux défendre personne hein, aucune préférence pour les deux, vu que mon perso favori est sazh. Je te rapelle, que Vanille est une l'cie de base, elle a donc eu accès à la magie bien avant Hope, qu'elle a donc plus d'expériences, qu'elle a été un des deux l'cie important pendant la guerre (avec Fang) et t'oses suggérer qu'elle aurait rien fait? Attends, faut pas déconner quand même...
Et Yuj n'a pas fait la guerre, n'est pas un l'cie et n'a jamais été un combattant de base, alors ce pseudo exemple... Et juste pour info, si Vanille ne s'était pas demarquée sur Pulse, tu m'expliques comment le Fal'Cie aurait confié la plus grosse mission de la bataille à Vanille? Il était juste con selon toi?
Ah Bah tiens, j'en remets une couche, on peut être courageux sans être fort, mais Vanille connaissait le danger et a emmené un gosse sans expérience de la guerre avec elle, tu veux me faire croire qu'en connaissant les dangers, elle serait parti se suicider parce qu'elle était faible?... Quelle cohérence...
Oulah, quelle ambiance! Je veux défendre personne hein, aucune préférence pour les deux, vu que mon perso favori est sazh. Je te rapelle, que Vanille est une l'cie de base, elle a donc eu accès à la magie
Qu'elle à sans doute jamais exploité
qu'elle a donc plus d'expériences
Qu'elle a rien montré du tout au début du XIII alors que Lightning par exemple on as pu en voir dans le train mais c'est sur que quand des gens disent que Vanille > Lightning et tu leurs dit rien c'est normal j'en prends note
qu'elle a été un des deux l'cie important pendant la guerre (avec Fang) et t'oses suggérer qu'elle aurait rien fait? Attends, faut pas déconner quand même...
Fang est devenu Ragnarock pendant la guerre de Transition et Vanille qu'est-ce qu'elle à fait hein ? Rien nous prouve qu'elle a fais quelque chose mais j'en prends note
Et Yuj n'a pas fait la guerre, n'est pas un l'cie et n'a jamais été un combattant de base, alors ce pseudo exemple..
Donc au début du XIII y'a pas de batailles/Guerre alors que y'a deux clans qui se tirent dessus avec des armes ? J'en prends note
Etre dans le N.O.R.A groupe de combattant et ne pas être un combattant de base ? J'en prends note
Et juste pour info, si Vanille ne s'était pas demarquée sur Pulse, tu m'expliques comment le Fal'Cie aurait confié la plus grosse mission de la bataille à Vanille? Il était juste con selon toi?
N'importe qu'elle personnage à la place de ta Vanille aurait fais la même chose
Ah Bah tiens, j'en remets une couche, on peut être courageux sans être fort
Bah ouai c'est ce que j'ai dit
mais Vanille connaissait le danger et a emmené un gosse sans expérience de la guerre avec elle
C'est ce qui montre son immaturité du début , Lightning aussi à pris Hope avec elle dans un endroit dangereux
mais en tout cas c'est pas sa qui va rendre Vanille très puissante
tu veux me faire croire qu'en connaissant les dangers, elle serait parti se suicider parce qu'elle était faible?...
Ai-je dit qu'elle était faible ? J'ai dit qu'elle était courageuse
faut pas confondre
tu peux être courageux et partir dans un endroit dangereux sans être fort . La preuve avec l'armée , les soldats partent en missions ils peuvent se faire tué en une balle et pourtant même si ils sont que de simples humains ils sont courageux
Quelle cohérence...
Oui donc si on suis ta "cohérente" logique , allé dans un endroit dangereux par courage c'est forcement être puissant
j'en prends note aussi .
Ai-je dit qu'elle était faible ? Non mais j'ai pas dis qu'elel était plus puissante que Hope ceci-dit *
"Qu'elle a rien montré du tout au début du XIII"
En même temps, Vanille cachait le fait qu'elle était une l'Cie.
Si elle avait commencé à lancer des sorts sur tous les monstres en disant "Coucou je suis une l'Cie de Pulse", je pense pas que Hope l'aurait suivi.
Sa force supérieure au début est montrée par ses statistiques : plus de PV, de Force et de Magie, et un segment ATB en plus. Ce qu'on les l'Cie quoi.
Et Yuj est décrit lui-même dans le Dossier comme étant faible.
Après, le débat est pas très utile. Vanille est scénaristiquement plus puissante au combat que Hope, ça c'est sûr, mais c'est pas une bête de guerre non plus.
Je vois pas trop l'intérêt d'écrire des romans là-dessus.
En même temps, Vanille cachait le fait qu'elle était une l'Cie.
Si elle avait commencé à lancer des sorts sur tous les monstres en disant "Coucou je suis une l'Cie de Pulse", je pense pas que Hope l'aurait suivi.
Sa change rien au fait que par exemple , elle à aussi montré que dall lorsque les 6 étaient en L'Cie enfin els 5 dans le chapitre 3
sans compté Fang .
Sa force supérieure au début est montrée par ses statistiques : plus de PV, de Force et de Magie, et un segment ATB en plus. Ce qu'on les l'Cie quoi.
Ah si tu veux parlé statistique bah ok , les équipes de la majorités des joueurs sont composés de Lightning/Fang Vanille ou Hope ? Hope pourquoi ?
Bah fais une recherche !
Et Yuj est décrit lui-même dans le Dossier comme étant faible.
Oui et bien merci de confirmé mes dires alors
être dans une guerre signifie pas qu'on est surpuissant ...
Après, le débat est pas très utile. Vanille est scénaristiquement plus puissante au combat que Hope, ça c'est sûr
Que dall
scénaristiquement elle est plus importante , plus mise en avant et clefs mais pas plus forte
mais c'est pas une bête de guerre non plus.
Je vois pas trop l'intérêt d'écrire des romans là-dessus.
Bah écoute les romans sont la avec toute sortes de merdes sur ff13 (qui est l'héros ? Pourquoi il est nul ? Qui est le plus fort ? )
En te lisant tsunade, c'est incroyable comment on repère directement ta mauvaise foi... Déjà, tu sors des choses idiotes mais totalement mais en plus t'interprete mal, mais grave mal. Je reprends juste les trucs les plus n'importe quoi dans ton argumentations, la moitié n'est de toute façon n'est qu'interpretation foireuse, et l'autre suppositions complètement dénué de raisonnement logique.
Donc, les perles :
-J'ai jamais dit courage = force, j'ai dit qu'on va pas dans un endroit qu'on sait dangereux sans être un minimum fort et qu'on sait qu'au cas où, on a nos pouvoirs pour se défendre si il faut les sortir, en bref, elle n'est pas insouciante mais sûre qu'elle pourra survivre et défendre Hope grâce à ses capacité de combat et dans le pire des cas, de l'cie si c'est nécessaire.
-Mais ensuite, tu me sors que Fang s'est transformé en Ragna et pas Vanille. Euh osef. Le Fal'Cie a désigné Vanille de base, et c'est pas un hasard, pour lui c'était la personne la plus qualifiée (il aurait pas choisi au pif comme tu le racontes), elle a donc prouvé ses capacités qui ont fait d'elle l'élue.
Et tu sais, y'a des ingénieurs et des scientifiques dans l'armée, tu vas me dire que ce sont des combattants? Yuj est un mécanicien très utile pour la fabrication d'arme pour N.O.R.A d'où sa place, et c'est pas un combattant de base. Et la guerre du début LOL, c'est qu'un mini conflit, qui a même pas duré hein.
Enfin moi j'arrête de débattre avec des personnes ayant des idées fixes avant même de débattre...
"Ah si tu veux parlé statistique bah ok , les équipes de la majorités des joueurs sont composés de Lightning/Fang Vanille ou Hope ? Hope pourquoi ?"
Ça n'a mais aucun rapport. ![]()
Je parle de vraies stats, dans le jeu. Les caractéristiques !
Vanille commence avec 350 PV, alors que Lightning en a 200, Sazh 220 et Hope 150. Idem pour la Force et la Magie, où elle en a plus, parce que c'est une l'Cie.
Mais même ça ça veut pas dire qu'elle est surpuissante, juste qu'elle a déjà de l'expérence.
"Sa change rien au fait que par exemple , elle à aussi montré que dall lorsque les 6 étaient en L'Cie enfin els 5 dans le chapitre 3
sans compté Fang . "
Bah ça faut le dire aux scénaristes, et aux gens qui font les cinématiques hein.
Y a juste un moment où elle montre ce qu'elle sait faire : quand elle retrouve Fang et qu'ensemble elle capture un monstre volant, au "style de Gran Pulse" comme elles disent.
"Que dall
scénaristiquement elle est plus importante , plus mise en avant et clefs mais pas plus forte
"
Et tu recommences à contredire de façon arrogante...
Ecoute, n'importe qui a bien joué au XIII voit bien que Hope n'est au début qu'un faible petit garçon peureux (chapitres 1 à 3), qui s'endurcit au fil du temps (chapitres 5 à 9) mais qui reste néanmoins fragile (début du chapitre 11 + le bon sens).
Et puis faut pas chercher pendant 6h, dans les Final Fantasy, la force des personnages est très souvent liée à leur personnalité. Vanille est une coriace, qui n'a presque peur de rien et s'en sort toujours.
" Bah écoute les romans sont la avec toute sortes de merdes sur ff13 (qui est l'héros ? Pourquoi il est nul ? Qui est le plus fort ? ) "
Ouais mais ça ça a un minimum d'intérêt, on peut avoir différents points de vue, et tout....
Mais là, je sais même pas c'est quoi le sujet du débat.
Oulah donc comme d'habitude à cette heure du soir pendant les débats tout le monde me massacrent
sa va j'ai encore du temps
j'ai dit qu'on va pas dans un endroit qu'on sait dangereux sans être un minimum fort
Bah pourtant c'est le cas de beaucoup d'héros/héroïnes (coucou Lara Croft , Coucou Drake , coucou Alice , Coucou la meuf de Resident Evil ) ....
-Mais ensuite, tu me sors que Fang s'est transformé en Ragna et pas Vanille. Euh osef. Le Fal'Cie a désigné Vanille de base, et c'est pas un hasard, pour lui c'était la personne la plus qualifiée (il aurait pas choisi au pif comme tu le racontes), elle a donc prouvé ses capacités qui ont fait d'elle l'élue.
Mais c'est quoi ses capacités ?
j'attends que sa de les voir
Et tu sais, y'a des ingénieurs et des scientifiques dans l'armée, tu vas me dire que ce sont des combattants? Yuj est un mécanicien très utile pour la fabrication d'arme pour N.O.R.A d'où sa place, et c'est pas un combattant de base. Et la guerre du début LOL, c'est qu'un mini conflit, qui a même pas duré hein.
Mais osef des ingénieurs moi je te parle par exemple des gens qui font partis de l'armée de Terre et qui doivent allés dans le champs de bataille
Et la guerre du début LOL, c'est qu'un mini conflit, qui a même pas duré hein
Oui un petit conflit qui a fais beaucoup de mort notamment la mère de Hope mais c'est juste un petit conflit
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=X&hl=fr&biw=1366&bih=712&tbm=isch&tbnid=EaVfwFynBkAVgM:&imgrefurl=http://friendsechange.forumgratuit.org/t18-personnage-yuj-ff13-et-ff132&docid=e3CQGyoebFGsJM&imgurl=http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/07/55/yuj-cl10.jpg&w=800&h=450&ei=XXQ3UsSoCsHStAbhr4HYAg&zoom=1&iact=hc&vpx=1023&vpy=229&dur=4172&hovh=168&hovw=300&tx=79&ty=194&page=1&tbnh=141&tbnw=261&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:6,s:0,i:98
Yug n'est pas que mécanicien il est combattant , il se bat avec ses armes aussi
Et qu'entends tu par combattant de base ?
Enfin moi j'arrête de débattre avec des personnes ayant des idées fixes avant même de débattre...
Et bah salut
Ça n'a mais aucun rapport. ![]()
Je parle de vraies stats, dans le jeu. Les caractéristiques
Pourtant les stats du jeu montre que Hope est le meilleur mage (soigneur/ravageur)
Vanille commence avec 350 PV, alors que Lightning en a 200, Sazh 220 et Hope 150
Oui mais au final qui à le plus de pv selon les statistiques ? Snow et c'est le plus fort ? Nan ...
Mais même ça ça veut pas dire qu'elle est surpuissante, juste qu'elle a déjà de l'expérence.
La tu formule sa comme si a part Vanille les autres étaient tous des vieux pépés comme Sahz sans expériences ...Et y'avais que ta Vanille qui savais se battre .
Bah ça faut le dire aux scénaristes, et aux gens qui font les cinématiques hein.
Y a juste un moment où elle montre ce qu'elle sait faire : quand elle retrouve Fang et qu'ensemble elle capture un monstre volant, au "style de Gran Pulse" comme elles disent.
Bah écoute moi je me fis au scenario pas à au subjectifs des joueurs (Vaniy céy léroyine ) .
Et elle a rien fais toute seul elle était accompagné de Fang ...
Ecoute, n'importe qui a bien joué au XIII voit bien que Hope n'est au début qu'un faible petit
Au début certe mais grâce à Lightning il deviens un monstre
.
mais qui reste néanmoins fragile
C'est son caractère on peux rien y faire mais cela prouve pas qu'il est < à Vanille .
Et puis faut pas chercher pendant 6h, dans les Final Fantasy, la force des personnages est très souvent liée à leur personnalité. Vanille est une coriace, qui n'a presque peur de rien et s'en sort toujours.
Rikku aussi et pourtant c'est la plus naze de l'équipe
Ouais mais ça ça a un minimum d'intérêt, on peut avoir différents points de vue, et tout....
Mais là, je sais même pas c'est quoi le sujet du débat
Le sujet du débat est Vanille < ou > Hope en puissance . C'est simple nan ? ![]()
J'ai confondu Yuj et un autre perso mea culpa. Je dirai rien sur le reste, toujours aussi aveugle ( y'a qu'à voir ce qud tu raconte qui n'a rien à voir, par exemple, les stats finals, Robin-Nami s'en fiche je pense, il te dit que les stats initiaux sont en faveurs très largement de Vanille donc Vanille >all au début donc Vanille a de l'expérience au début. (Pas étonnant en tant que l'Cie élu).
M'enfin reste dans ton petit monde où tu crois avoir raison en esquivant ou détournant les arguments des autres plutôt que de contre argumenter... (Je parle même pas de l'argument des héroïne, attends je te file un indice : tes héroïnes connaissaient pas le danger précisément qui les attendaient, contrairement à Vanille qui a évalué tout de même que c'était sans danger pour elle et a pris un gosse avec elle et je continue pas, flemme. J'en ai déjà trop dit, apprends à bien interpréter, ça sert en Philo, Français et pour la suite de tes études. Et être têtu n'est pas une preuve de force, alors apprends à lire les post des autres sans à priori pour mieux les comprendre et éviter les erreurs d'interprétations afin de comprendre précisément ce que j'ai (ce qu'on aussi apparemment) voulu dire.)
"Pourtant les stats du jeu montre que Hope est le meilleur mage (soigneur/ravageur)"
Je sais bien, j'ai jamais dit le contraire. Mais c'est pas parce que Hope a le plus de magie qu'il est meilleur combattant que Vanille. Il a plus de Magie que Lightning tu sais.
"Oui mais au final qui à le plus de pv selon les statistiques ? Snow et c'est le plus fort ? Nan ... "
Je parle pas que des PV.
Après, sur un classement de plus fort, y a aussi la technique, la vitesse, etc... Tous ces trucs qui ne figurent pas dans les caractéristiques, et là où Lightning poutre les autres.
" La tu formule sa comme si a part Vanille les autres étaient tous des vieux pépés comme Sahz sans expériences ...Et y'avais que ta Vanille qui savais se battre . "
J'ai jamais dit ça. J'ai toujours dit que Snow, Lightning et Fang étaient plus forts que Vanille. Et au tout début du jeu, Lightning et Snow sont quand même plus forts qu'elle.
"Rikku aussi et pourtant c'est la plus naze de l'équipe
"
Rikku, peur de rien ? Et la foudre ? Et le Tonnerre ?
Rikku, coriace ? Non, juste fofolle.
y'a qu'à voir ce qud tu raconte qui n'a rien à voir, par exemple, les stats finals, Robin-Nami s'en fiche je pense, il te dit que les stats initiaux sont en faveurs très largement de Vanille donc Vanille >all au début donc Vanille a de l'expérience au début. (Pas étonnant en tant que l'Cie élu).
Alors explique moi pourquoi Vanille montre que dall au chapitre 3 quand ils sont tous els 5 en l'Cie ? Donc non Vanille est plus forte que Hope au début sans doute pas au reste du jeu mais Lightning par exemple et Snow le sont bien plus que Vanille au début .
M'enfin reste dans ton petit monde où tu crois avoir raison en esquivant ou détournant les arguments des autres plutôt que de contre argumenter... (Je parle même pas de l'argument des héroïne, attends je te file un indice : tes héroïnes connaissaient pas le danger précisément qui les attendaient, contrairement à Vanille
Ah parce que Lara Croft au bout de ses années d'expériences connait rien de ce qui l'entoure ? Elle est jamais partis en aventure avant ? Pitié
contrairement à Vanille qui a évalué tout de même que c'était sans danger pour elle et a pris un gosse avec elle et je continue pas, flemme. J'en ai déjà trop dit, apprends à bien interpréter, ça sert en Philo, Français et pour la suite de tes études
C'est pas en me prenant de haut que je changerait d'avis
Et être têtu n'est pas une preuve de force, alors apprends à lire les post des autres sans à priori pour mieux les comprendre et éviter les erreurs d'interprétations afin de comprendre précisément ce que j'ai (ce qu'on aussi apparemment) voulu dire.)
Bah oui donc il faut que je dise que vous avez raison et que j'ai tord c'est sa ? Il faut que je nie mon avis pour vous faire plaisir ? Même pas en rêve
Chacun son avis c'est tout .
Excusez, je me répète.
Je voulais dire "Rikku, peur de rien ? Et la foudre ? Et l'Au-Delà ?"
"mais Vanille à ses faiblesses , par rapport à Lightning/Fang/Sahz/Snow elle à pas beaucoup de pv , elle est bonne Mage et meilleur saboteur donc elle se rapproche plus de Hope que des autres
. "
Si tu te bases à ce point sur les statistiques, je te rappelle qu'à la fin du jeu, Vanille a plus de PV que Lightning. Et les stats de fins sont assez significatives dans ce cas. (Style les PV de Snow ou la Force de Fang)
"Pourtant ton chère Allié Legrosbulut pense que Vanille au début du jeu est la plus puissante du groupe
"
On est pas des siamois, il a son avis et j'ai le mien.
"C'est pas coriace sa ? "
J'ai pas non plus dit que Rikku était une mauviette. Je sais bien que c'est une bonne combattante courageuse. Mais je la trouve moins puissante que Vanille, si on doit comparer.
Si tu te bases à ce point sur les statistiques, je te rappelle qu'à la fin du jeu, Vanille a plus de PV que Lightning. Et les stats de fins sont assez significatives dans ce cas. (Style les PV de Snow ou la Force de Fang)
Tu es certains que Lightning à moins de PV que Vanille à la fin ?
C'est étrange car c'est souvent les mages qui ont le moins de PV sachant que Lightning est la plus polyvalente et la seconde plus puissante de l'équipe cela m'étonne mais bon si tu le dis ...
On est pas des siamois, il a son avis et j'ai le mien.
Oui bah quand c'est moi qui donne un avis contraire au sien il me casse la casquette et quand c'est toi ou DftLink il dit rien sa m'énnerve ... Mais bon
J'ai pas non plus dit que Rikku était une mauviette. Je sais bien que c'est une bonne combattante courageuse. Mais je la trouve moins puissante que Vanille, si on doit comparer
Oui bah la je suis d'accord même si je trouve Rikku plus charismatique ... ![]()
h en parlant de DftLink tiens je lui donne la preuve qu'il avais tord sur le fait que Cloud > WoL et Lightning dans Dissidia O12
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjaPyY2d398PdEdyeFZEZjgwdE0zeER6aTI1VUc5QVE#gid=0
Oui oui j'en suis sûr.
Sans équipement qui modifie les PV, Lightning termine avec 20 000 PV et Vanille 21 050. (Hope 18 000, Fang 24 000, Sazh 27 000, Snow 30 000)
" Oui bah quand c'est moi qui donne un avis contraire au sien il me casse la casquette et quand c'est toi ou DftLink il dit rien sa m'énnerve ... Mais bon"
C'est pas un avis complètement opposé non plus.
Et tout est dans la façon de formuler et de débattre.
h en parlant de DftLink tiens je lui donne la preuve qu'il avais tord sur le fait que Cloud > WoL et Lightning dans Dissidia O12
c'est censé montrer quoi?
Oui bah quand c'est moi qui donne un avis contraire au sien il me casse la casquette et quand c'est toi ou DftLink il dit rien sa m'énnerve ... Mais bon
c'est ta façon d'argumenter qui n'est pas bonne.
Tu es certains que Lightning à moins de PV que Vanille à la fin ?
C'est étrange car c'est souvent les mages qui ont le moins de PV sachant que Lightning est la plus polyvalente et la seconde plus puissante de l'équipe cela m'étonne mais bon si tu le dis ...
le maximum de PV pour lightning est 20000 alors que vanille atteint les 22000. Hope a les plus bas 18000, snow a 30000, fang en a 25000 et sazh 27000. et en passant lightning est vraiment nul a chier comme défenseur, même hope et vanille font mieux car il ont bien plus de techniques défensives.
Un héro qui n'a peur de rien n'existe pas , sauf que la peur de Rikku est trop mise en avant et inutile au scénario .
tu trouves!!! moi j'ai trouvé que cela lui donnait un aspect plus comique. rikku et sa peur de la foudre. et en parlant, ce n'est évoqué que pendant les plaines foudroyees, c'est tout.
Alors explique moi pourquoi Vanille montre que dall au chapitre 3 quand ils sont tous els 5 en l'Cie ? Donc non Vanille est plus forte que Hope au début sans doute pas au reste du jeu mais Lightning par exemple et Snow le sont bien plus que Vanille au début .
mais réfléchit, si vanille déployait une trop grande puissance cela aurait pas louche. De plus au chapitre 3 elle participe a tous les combats aussi bien avant que après que snow quitte le groupe. Montre moi ce que lightning et snow ont fait qu'elle n'a pas su faire.