Je passe sur l'histoire d'amour unilatérale de Lightning pour Snow bien qu'elle me semble plausible (texte de la chanson thème et quelques cinématiques du 13).
Ce qui m'intrigue surtout, c'est la marque L'cie de Snow qui s'active, signifiant qu'il est affublé d'une tâche à accomplir. Mais sous la volonté de quel Fal'cie ? ou quel dieu plutôt ?
Etro n'est plus et le monde invisible (le chaos répondant à aucune loi temporelle) déferle dans le monde réel. Je rappelle que FF13 se focalisait sur Lindzei qui a créé Barthandelus pour se protéger et Pulse qui a tranformé les héros en l'cie. Le 13-2 développait le cas d'Etro, offrant le don à double tranchant de prescience aux prophétesses. Il reste donc le créateur Bhunivelze (pas l'arche créé par Hope, il lui a juste donné ce nom) qui devrait être derrière cette fin du monde.
Comme Bhunivelze a créé Pulse et Lindzei afin de trouver une brèche vers le monde invisible, il me parait logique qu'il soit réveillé de sa stase maintenant que Caius lui a ouvert la porte. Ce dieu cherche à empêcher la prophétie (celle où sa mère Mwynn se venge et le destitue de son trône) en provoquant la fin du monde. Une sorte de hard reset ^^. Mwynn étant morte dans le monde invisible après avoir donné une tâche à Etro, qui elle-même est maintenant morte après avoir maintenu l'équilibre grâce à la part de chaos qui fluctue en chaque être humain (lors de son suicide), on comprend que Bhunivelze part en vrille.
Lightning lutte contre la libératrice (celle qui va libérer les humains de l'immortalité lors de la fin du monde, Serah ? lumina qui possède un lecteur d'oracle ? cette libératrice existe-t-elle au moins dans le sens d'interprétation du peuple) et se confronte aux pions de Bhunivelze comme Snow, désespéré, qui ne luttera pas contre cette tâche puisqu'elle lui permettra de retrouver Serah. Noel est un cas à part, je suppose qu'il se bat POUR la prophétie mais qu'il pense en être le héros alors qu'il s'agit de Lightning (prise à tort par le peuple comme la libératrice), d'où confrontation entre eux deux.
Bref, j'en sais rien mais ça m'intrigue
J'ai pleins de questions sans réponses et je sens que LR va y répondre de bien belle manière.