CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G-Force

clax77
clax77
Niveau 5
09 mars 2013 à 12:27:56

Bonjour à tous !!
Je voudrais savoir, vous pensez qu'il y aura des Guardian Force dans cet opus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 12:29:57

Des invocations tu veux dire ? Les G-force c'est un terme utilisé et spécifique à Final Fantasy VIII. Autrement je sais pas vraiment si on pourra invoquer des créatures, mais je pense pas. :(

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:32:01

Les G-forces ne sont que dans FFVIII dans les autres opus c'est appeler chimère, esper , éon ou eidolon et donc dans cet opus il n'y aura pas d'Eidolon ça a été confirmer. :)

clax77
clax77
Niveau 5
09 mars 2013 à 13:20:43

Merci pour l'information sur les invocations ! :)

Arf , c'est dommage, j'aimais beaucoup ce système d'invocation dans Final Fantasy

dftlink
dftlink
Niveau 53
09 mars 2013 à 16:28:57

les invocations sont une obligation pour faire un bon Final fantasy. si LR doit s'averer meilleur que ses predecesseurs, un systeme d'invocation doit être présent.Parce que sinon, si c'est du style "le requiem de la déesse" ou on a que light qui se bat seul, eh ben croyez le jeux risque d’être ennuyeux.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:58:05

En quoi les invocations font un bon FF, et surtout, depuis quand ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:30:26

Sachant que hormis le VIII et le X, elles sont assez dispensables ces invocations. C'est un signe distinctifs, mais pas de quoi crier au scandale. C'est peut-être désolant qu'il y en ait pas dans Lightning Returns mais bon. Mais si elles n'y sont pas c'est qu'elles joueraient aucun rôle important, donc autant ne pas en mettre.

dftlink
dftlink
Niveau 53
09 mars 2013 à 19:36:32

Silver-Wings Voir le profil de Silver-Wings
Posté le 9 mars 2013 à 16:58:05 Avertir un administrateur
En quoi les invocations font un bon FF, et surtout, depuis quand ?
:d) les invocations font partie intégrante de la saga de final fantasy. hormis les jeux dérivés du genre FFX-2 ou FF13-2, tous les final fantasy ont des invocations.
Pour te donner une idée, essaye d'imaginer un FF sans possibilité d'utiliser la magie.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:45:52

L'exemple est de mauvaise augure. La magie est une mécanique de gameplay sans laquelle le jeu perdrait vraiment de l'intérêt.
Dois-je rappelé que FFI & II n'étaient pas pourvus d'invocations ? Alors oui certes, ce sont les premiers épisodes et les mécaniques se mettaient en place peu à peu ainsi que les clins d'oeil, mais dans un premier temps les invocations n'ont pas eu une part si importante.

Merci captain obvious. Heureusement que c'est mon avis. Je n'ai nullement dis que j'étais la vérité générale.

dftlink
dftlink
Niveau 53
09 mars 2013 à 19:48:48

Sachant que hormis le VIII et le X, elles sont assez dispensables ces invocations. C'est un signe distinctifs, mais pas de quoi crier au scandale. C'est peut-être désolant qu'il y en ait pas dans Lightning Returns mais bon. Mais si elles n'y sont pas c'est qu'elles joueraient aucun rôle important, donc autant ne pas en mettre.

:d) je ne suis pas d'accord: dans le vi, viii, le x et xii, certaines invocations sont présentes dans l'histoire, mais il n'y aucune obligation de s'en servir en combat. dans les autres FF elles sont très pratiques en combat, encore plus que les sorts de magies.
Un FF sans invocations est comme un FF sans magie.
Ps: dans les FF13 et 13-2, les possibilités et les sorts de magie en combats sont très limités. donc si c'est pour se taper plusieurs heures de combat avec un seul joueur avec seulement des rôles pour accessoire de combat, je te garantis que LR sera a chier.
Donc j’espère bien voir des invocations, ainsi que le retour de certaines compétences comme "vol", ou "darkness". ca me manque tous ça.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:54:09

Tu oublies de mentionné le IX.
Oui, les invocations n'ont plus été qu'un simple outil alternatif à la magie (III, V) et se sont encrées dans l'histoire par l'intermédiaire des invoqueurs. Mais je soutiens qu'on ne peut pas dire qu'un FF sans invocation c'est comme un FF sans magie, car elle était présente depuis les prémices de la saga.
Certes plus efficaces et mises en avant dans certains opus, comme tu l'as mentionné, nous ne sommes pas obligés de nous en servir, et c'est ce que j'exprimais par le mot "dispensable".

Ce n'est pas avec Lightning Return que toutes ces commandes vont revenir malheureusement, le gameplay ayant pris une toute autre tournure.

bourdue
bourdue
Niveau 60
13 mars 2013 à 08:28:56

Les invocations ne sont présente que dans les épisodes principaux. Les suites ne contiennent jamais d'invocs X-2, XIII-2!

draconoir
draconoir
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:34:56

ces un peu faux. X-2 les Aeon c etais nous enemy. et dans XIII-2 il etait present mais rien de plus.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:57:38

Dans la suite de FF IV on peut invoquer des chimères, dans la "suite" de FF XII ça fait partie intégrante du gameplay :oui:

Dans FF VII Crisis Core aussi on peut invoquer :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2013 à 22:40:38

Squall-loire :d) qu'est ce que tu essaies de nous dire :question: tout le monde vient de dire que les invocations sont présentes depuis au moins FF2.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:53:16

Bourdue
Posté le 13 mars 2013 à 08:28:56
Les invocations ne sont présente que dans les épisodes principaux. Les suites ne contiennent jamais d'invocs X-2, XIII-2!

Je n'ai fait que compléter :noel:

forceful
forceful
Niveau 53
19 mars 2013 à 08:42:34

Les familiers dans XIII-2 je les considère comme des invocs.
On les combats pour les obtenir (quelques uns sont a trouver avec mog), on les appelle en en combat pour nous soutenir.
La différence avec les anciens est que l'equipe reste au combat tandis dans les anciens opus tous le monde se barre.

Pour le X-2 a proprement parlé il n'ya pas d'invoc mais le system des vetisphères "spéciale" y ressemble dans le sens où la personne avec sa vetiphère reste seule accompagné des "parties droite gauche"

sephibad
sephibad
Niveau 17
21 mars 2013 à 12:58:29

les invoc ne sont que dans les épisodes phares (pas leurs suites). la prochaines invoc seront dans ff15

sephibad
sephibad
Niveau 17
21 mars 2013 à 12:58:48

oups ça était déjà dit :)

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:05:47

bon beh tout est dit sur les invoc. Attendons ff 15

sinon perso, dans ff 12 et les 2 kingdom hearts et ff 13 y'avais les invoc mais franchement ils sont complètement inutile au combat.

je l'ai fesais juste une fois pour voir la gueule des invoc mais vraiment pas servi donc qu'ils soient présents ou pas, c'est pareil pour moi. C'est juste pour le style mais ils ne servent pas à grand chose en réalité

La vidéo du moment