CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
21 août 2013 à 12:24:44

Ba c'est Olenna qui le chope, ensuite on sait pas si elle le met elle-même ou si Margaery ou Garlan le font.

Vu que Garlan n'existe pas dans la série, Olenna ou Margaery du coup, à moins que Littlefinger ne s'en charge personnellement.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 août 2013 à 12:27:26

Ca ne peut pas être Garlan, et je ne pense pas que ce soit Margaery non plus.

C'est un complot orchestré par très peu de monde, pour pas que cela s'ébruite. Pourquoi y foutre Margaery quand Olenna suffit ? Ca sert juste à rajouter des problèmes.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
21 août 2013 à 12:34:05

Pourquoi ça serait pas Garlan ? Il est proche de la coupe quand celle-ci est sans surveillance, il a très bien pu glisser l'améthyste dedans ni vu ni connu :oui:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 août 2013 à 17:01:34

Parce que je ne pense pas que le complot ait compris plus de deux personnes influentes, à savoir Baelish et Olenna.

Mettons nous à la place d'Olenna : elle veut supprimer Joeff pour plusieurs raisons (c'est une brute mais il faut voir aussi que Margaery a toutes les chances derrière d'être remariée à un gamin qu'elle pourra manipuler), mais elle n'a pas le pouvoir, détenu par un fils qu'elle juge idiot. Elle trouve sur sa route (on ne sait pas comment) Baelish qui l'aide (en faisant passer le poison à Sansa, fin du Tome 2, par le bouffon ancien chevalier).

Pourquoi aurait elle besoin de Garlan alors qu'Olenna peut foutre le poison toute seule ? Il lui suffit de s'approcher de Sansa quand Joeff est à côté, c'est du pain béni sachant que Sansa est l'épouse de Tyrion et que Joeff va forcement martyriser son oncle (d'où le numéro des nains, commandés par ... Baelish). Olenna et Baelish ont réuni toutes les conditions pour que Joeff meurt : le poison est sur place, Joeff est pré-commandé pour qu'il aille vers lui. Limite Margaery peut servir de sécurité, elle peut d'elle même orienter Joeff vers Tyrion au cas où ce dernier ne le fasse pas de lui même (ce qui est hautement improbable) ce qui me laisse donc à penser qu'elle est peut être mouillée même si j'en doute.

Maintenant prenons Garlan : déjà il a l'air honnête, c'est le seul qui défend Tyrion au procès et durant le mariage, vantant sa qualité de stratège (en général les enfants mâles Tyrell ont l'air de gens corrects). En plus rien n'assure à Olenna que Garlan n'aille pas tout dire à son père : comment va réagir Mace ? Va t'il suivre le complot ? Et puis, idiot comme il est, il est capable de faire une bourde. Pire, Varys et ses oisillons pourraient avoir vent du complot et le révéler à qui de droit, ce qui servirait ses intérêt à savoir opposer les Lannister et les Tyrell.
C'est pour cette raison que je pense que Garlan n'est pas dans le complot : il n'apporte rien qu'une main inutile (Olenna voire Margaery suffisent), mais avec sa présence le risque d'échec est démultiplié. Si Garlan ne sait rien alors il ne parlera jamais, n'aura jamais de problème de conscience : mieux vaut le laisser de côté donc.

Et sinon je me suis rendu compte d'une chose : ce que Moqorro fait à Victarion pour sa main, c'est très très probablement de la Magie du Sang, ce que tente Mirri Maz Duur sur Khal Drogo.

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
21 août 2013 à 17:25:56

Pour ceux qui jouent à crusader king II ils ont sorti le mod GoT avec Essos et les îles d'été :bave:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
21 août 2013 à 17:35:41

Je sais même comment update ma version. :hap:

Erea
Erea
Niveau 10
27 août 2013 à 20:07:08

Spoil du dernier chapitre de l'integrale en reponse a Fouine_Polaire sur l'autre topic

Pycelle est mort tué (probablement) par les petits oiseaux de Varys :ok:

Fin du spoiler :ok:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
27 août 2013 à 20:08:51

Pycelle est mort, Kevan pense que c'est lui qui l'a appelé mais en fait c'est un piège de Varys qui avec ses petits oiseaux tuent le frère de Tywin :snif:

D'ailleurs Kevan voit le corps de Pycelle il me semble :(

Erea
Erea
Niveau 10
27 août 2013 à 20:10:50

Devancé :cool:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
27 août 2013 à 20:36:51

JeanDeuxMakoun Voir le profil de JeanDeuxMakoun
Posté le 21 août 2013 à 17:25:56 Avertir un administrateur
Pour ceux qui jouent à crusader king II ils ont sorti le mod GoT avec Essos et les îles d'été

Sérieux ? Lien ?

charneas
charneas
Niveau 10
27 août 2013 à 20:41:44

C'est pas dispo pour l'instant mais ça ne saurait tarder Curtis :(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
27 août 2013 à 20:43:08

Cersei n'a jamais été aussi isolée :bave:

Qu'elle gagne son trial, et elle pourra n'en faire qu'a sa tete, et bruler tout KL :bave:

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
27 août 2013 à 20:46:37

Excuse curtis j'avais mal compris, y'a juste sur la carte où on voit essos et les îles d'été mais ils n'y sont pas encore :(

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
28 août 2013 à 00:23:17

ok merci les gars :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
28 août 2013 à 01:51:48

Je ne sais plus lequel d'entre vous avait réalisé il y a peu que Robb Stark s'appelait ainsi en l'honneur de Robert et Jon Snow en l'honneur de Jon Arryn.

C'est en repensant à cela que je me suis dit : on fait peut être fausse route à propos de Jon. C'est peut être Jon pour Jon Connington. Après tout Rhaegar devait savoir que Lyanna attendait un enfant de lui, donc ils devaient avoir choisi un prénom (on imagine qu'ils ont du prévoir 2 prénoms, un pour chaque sexe). Parce que Jon C nous est présenté comme le meilleur ami de Rhaegar, je pense que cela est vraisemblable.

Ce qui peut donner pour la suite de l'histoire : peut être que Jon C. a aidé Rhaegar dans son histoire d'amour avec Lyanna, il sait peut être qu'elle est enceinte (peu probable mais sait-on jamais) : au final c'est peut être de la part de Jon C. que le mystère sur la parenté de Jon Snow sera levé.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 août 2013 à 11:10:40

Excellente théorie :bave:

Je valide totalement.

Sinon un nouvel acteur va jouer dans la saison 4 : http://winteriscoming.net/2013/08/treme-actor-joins-the-cast/

Rien n'a filtré sur son rôle, et ya mille hypotèhses : Euron, Marillion, un Potaunoir, Arys Oakheart, Quentyn Martell...

Bref, on sait rien du tout :rire:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 août 2013 à 11:22:11

Même si le perso est plus jeune, je le verrais bien en Quentyn, je lui trouve côté benêt qui irait bien avec le perso. :(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
29 août 2013 à 11:23:56

Ni Euron, Ni Arys :(

Et Brynden, je suis pas trop pour cette théorie, surtout à la lumiere de celle du grand complot nordien :(

Puis au pire, Time is runnin out pour le Gri-fon :hap:
Jamais il aura le temps de mettre Aegon sur le trone pour lui dire, hey petit, ton grand frere est au mur :(

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
01 septembre 2013 à 13:40:20

J'ai fini de relire AFFC..Quel livre sous coté n'empeche, en deuxieme lecture il est vraiment très bon.

Je n'avais que partiellement saisi la thématique du conflans, avec Jaime & les Frey, l'espion de la Brotherhood nemesis d'Edmure Tully & Co. Et la haine grandissante envers Cersei chez J.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
02 septembre 2013 à 12:01:18

Quel complot nordien elehasard ?

My god j'avais pas saisi que ce barde c'était Tom des 7, le mec de la fraternité ! Enfin une intervention utile de ta part sur ce forum :fete: :hap:

Et en fait je suis d'accord avec toi à propos de AFFC, on en avait parlé sur un des sujets et je disais qu'il était en dessous des autres tomes, qu'il était décevant : c'est faux. Il est déroutant mais au fond plutôt génial (à part la partie Brienne que je trouve toujours aussi chiante).

La vidéo du moment