CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:44:38

Référence à la guerre de Troie :question:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
31 juillet 2013 à 00:02:50

Je vais essayer de reprendre tout ce que tu dis sur cette page Mechant_Crabe.

- Le nom de la saga c'est A Song of Ice and Fire = le combat entre le Feu (Rhollor, les Dragons) contre les Autres au delà du Mur. En admettant cela on comprend que le trône de fer n'est pas la finalité.
C'est pour cela que je ne pense pas que l'oeuvre finira sur un couronnement heureux. Je pense (appuyé par Martin qui a dit qu'il allait faire une fin douce amère) que Danny va monter en puissance, survivre jusqu'à la fin mais ne survivra pas aux bouquins, elle va mourir dans le combat final, elle n'aura pas l'occasion de régner longtemps. Elle remplira son rôle, à savoir apporter à Jon les Dragons.

- Faut faire attention avec cette idée d'épreuves pour Danny qui la rendent plus forte. Le Tome 5, je trouve, et surtout la conclusion qu'il donne sur la vie de Danny, est assez fort à ce sujet. On nous y rappelle que ca n'est qu'une gamine, qu'elle doit assumer ENFIN son rôle de Targaryen.

- La rebellion elle reste quand même légitime, Aerys il fait cramer Brandon + Rickar Stark + il demande la tête de Ned et Robert :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
31 juillet 2013 à 00:04:08

Sinon bien vu l'idée de la guerre de Troie, j'y avais pas pensé.
Et moi j'ai jamais pensé que la prophétie de Mirri Maz Duur (celle qui parle de Montagne qui se cassent, de soleil levé à l'Ouest) avait vraiment du sens.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:06:22

Ben tout dépend si c'est elle qui l'a fait ou si les dieux parlent à travers elle sans qu'elle s'en rende compte. Si c'est elle alors c'est pour la nargué, sinon je sais (toujours) sur ce forum ou sur celui d'allociné que cette prophétie est commentée et ce qui en ressort était pas mal de souvenir.

Concernant la révolte, si c'est bien ça, j'ai envie de dire que ça colle parfaitement à l'esprit de la saga, rien n'est tout blanc ou tout noir. Ce qui m'a le plus marqué sur ce thème c'est la relation entre Tywin et Arya, un CQFD vraiment frappant.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
31 juillet 2013 à 00:12:33

Finalement Brynden, après avoir lu la bio de GRRM je me dis que le nom de la série a peut être pas autant d’importance qu'on le suggérait :(

Il a écrit d'autres livres commençant par "A song..."

- A Song for Lya
- Songs of Stars and Shadows
- Songs the Dead Men Sing
- Dreamsongs

Voilà, donc faut peut-être pas trop théoriser sur le nom de la série :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
31 juillet 2013 à 00:12:50

Non mais elle veut rien dire la prophétie de Mirri Maz Duur :(
A la question quand est-ce que Khal Drogo ira mieux elle lui répond une connerie qui n'arrivera jamais.

Dans les bouquins Arya ne sert pas de servante à Tywin, ca ne se passe pas comme ca.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
31 juillet 2013 à 00:14:47

Jiloui Voir le profil de Jiloui
Posté le 31 juillet 2013 à 00:12:33 Avertir un administrateur
Finalement Brynden, après avoir lu la bio de GRRM je me dis que le nom de la série a peut être pas autant d’importance qu'on le suggérait :(

Il a écrit d'autres livres commençant par "A song..."

- A Song for Lya
- Songs of Stars and Shadows
- Songs the Dead Men Sing
- Dreamsongs

Voilà, donc faut peut-être pas trop théoriser sur le nom de la série :(

Ca collerait si le prologue de la saga c'était pas 3 blaireaux dont tout le monde se branle qui se font tuer par les WW :(
Au pire tu enlèves le A Song :rire: Il reste Ice and Fire :(
Perso je suis persuadé que c'est la clé, et c'est ce qui rend l'oeuvre de Martin géniale aussi : tu penses que le plus important c'est la guerre pour le/les trône(s) alors qu'en fait c'est peanuts.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:20:27

Tiens d'ailleurs, pour me jeter dans le lien du dessus, je me rend de plus en plus compte que les sectes ont un net coté Dune dans leur appellation. Enfin, c'est vraiment marquant quand même.

Pour Troie, je sais pas si dans le livre Qarth est décrite comme dans la série, mais les murs y font vraiment penser. De même la série transpire le monde médiéval dans la hiérarchie, la politique et la guerre mais clairement l'antiquité dans les rapports familiaux voir entre les différentes castes d'individus.

Une fois de plus, c'est mon avis depuis la série, par contre ça se passe comment entre Arya et Tywin du coup? Parce que vraiment on sent Tywin particulièrement humain et ça brise l'image froide qu'il véhicule lors de son introduction.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
31 juillet 2013 à 00:20:34

Ah non mais je suis d'accord avec toi Brynden sur l'importance du ice and fire, prédominant le rôle du trône de fer :(

Je dis juste qu'on peut relativiser l'importance du titre de la série, et de l'hypothèse que tu faisais : son(g) of ice and fire, en référence à Jon :(

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:22:58

[BryndenTully] Voir le profil de [BryndenTully]

Perso je suis persuadé que c'est la clé, et c'est ce qui rend l'oeuvre de Martin géniale aussi : tu penses que le plus important c'est la guerre pour le/les trône(s) alors qu'en fait c'est peanuts.

Je suis d'accords avec toi mais j'y vois clairement une métaphore sur l'égoisme de l'être humain (même si l'aspect médiéval fantastique empêche un tel généralisation puisque pas dans le même monde) qui va carrément au delà de l'intérêt de l'espèce face aux marcheurs blancs que tout le monde préfère ignoré et traité de légende (notamment quand Tyrion essaie d'en parler à sa soeur devant les conseillers et qu'ils s'en battent clairement les couilles, on voit dans cette scène qu'il s'agit pas de croire ou non en ce mythe mais carrément d'en avoir rien à faire).

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
31 juillet 2013 à 00:39:03

Jiloui Voir le profil de Jiloui
Posté le 31 juillet 2013 à 00:20:34 Avertir un administrateur

Je dis juste qu'on peut relativiser l'importance du titre de la série, et de l'hypothèse que tu faisais : son(g) of ice and fire, en référence à Jon :(

Le A Son(g) c'est pas de moi.

Mechant_crabe tu vas un peu loin avec le côté métaphorique de l'égoisme, moi je trouve logique que plus personne n'y croit donc que tout le monde s'en batte les couilles. Et puis concrètement il faut faire quoi ? Ya déjà la Garde.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:43:11

Oui mais justement, il semblerait que la garde soit nettement délaissée selon Tyrion.

Enfin on sent quand même le contraste entre les enjeux à venir vis-à-vis des marcheurs blancs qui devraient être bien plus prioritaire que celle du trône de fer.

D'ailleurs la sauvageonne qui est capturée par Thieron, et qui plus tard va aider Bran et Rickon à s'enfuir de Winterfell, le dit bien.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:45:58

D'ailleurs ne peut-on pas y voir une autre marque des dieux finalement, jusqu'à la mort de Robert Dany est promis à regagner le trône de fer sans trop forcer selon Robert lui même et dés qu'il meurt (alors ça c'est l'ordre de la série, à voir celui des livres) son destin semble totalement chamboulé, comme si finalement les dieux voulaient la maintenir loin des conflits de Westeros pour qu'elle grandisse, monte une énorme armée et contrôle ses dragons parfaitement pour regagner le trône et repousser les marcheurs blancs dans la foulée.

Enfin bon, c'est le ressentie que la série me donne.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:01:36

Mace Tyrell casté ! :d) http://winteriscoming.net/2013/07/roger-ashton-griffiths-cast-as-mace-tyrell/

Je ne connais pas l'acteur mais son physique et son cv sont bons :ok:

Du coup quel rôle tiendra Mark Gatiss :question:

charneas
charneas
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:06:59

Je l'imaginais bien plus jeune et alerte Mace Tyrell :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:12:09

Sachant qu'il est l'ainé de la vieille rose, il pouvait pas être très très jeune :(

Acteur parfait pour respecter la tête de con dépeinte lorsque l'on parle de Mace :rire: :rire:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
01 août 2013 à 09:49:34

Les mecs lisez ma news sur Mace plutôt, faites croquer :hap:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625867.html

Sinon pour Mark Gatiss comme je l'ai écrit je trouve qu'il a le profil pour jouer Randyll Tarly.

Après qu'ils annoncent pas directement le rôle peut laisser penser à un personnage plus mystérieux.

Sinon l'acteur Joseph Mawle, qui joue Benjen, a été aperçu à Reykjavik, lieu de tournage de pas mal de scènes. Je ne sais pas quoi penser :peur:

charneas
charneas
Niveau 10
01 août 2013 à 14:36:36

Non mais je suis d'accord il pouvait pas être jeune mais il a que 44 ans hein :(

Willos est pas super vieux non plus...

Ultralysk
Ultralysk
Niveau 39
01 août 2013 à 20:00:31

Pour ceux qui ont vu le fameux épisode des noces pourpres de la saison 3 (pas vu perso) mais quelqu'un peut me dire pourquoi ça a fait tout un délire auprès des fans? A cause de la mort de Robb et de Cat ou pour autre chose?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
01 août 2013 à 20:05:41

C'est le choc. La plupart de ceux qui suivent la série n'ont pas lu les livres, et la plupart de ceux qui lisent se sont tus pour laisser la surprise aux autres. Et les morts successives de Talisa, du gosse, de Robb et enfin de Cat, ont vraiment bouleversé l'audience.

Et même en sachant ce qui allait se passer, j'admets que cela m'a fait un choc également.

La vidéo du moment