Je vais essayer de reprendre tout ce que tu dis sur cette page Mechant_Crabe.
- Le nom de la saga c'est A Song of Ice and Fire = le combat entre le Feu (Rhollor, les Dragons) contre les Autres au delà du Mur. En admettant cela on comprend que le trône de fer n'est pas la finalité.
C'est pour cela que je ne pense pas que l'oeuvre finira sur un couronnement heureux. Je pense (appuyé par Martin qui a dit qu'il allait faire une fin douce amère) que Danny va monter en puissance, survivre jusqu'à la fin mais ne survivra pas aux bouquins, elle va mourir dans le combat final, elle n'aura pas l'occasion de régner longtemps. Elle remplira son rôle, à savoir apporter à Jon les Dragons.
- Faut faire attention avec cette idée d'épreuves pour Danny qui la rendent plus forte. Le Tome 5, je trouve, et surtout la conclusion qu'il donne sur la vie de Danny, est assez fort à ce sujet. On nous y rappelle que ca n'est qu'une gamine, qu'elle doit assumer ENFIN son rôle de Targaryen.
- La rebellion elle reste quand même légitime, Aerys il fait cramer Brandon + Rickar Stark + il demande la tête de Ned et Robert