CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
12 juillet 2013 à 21:57:00

Ah non j'oubliais Maggy la Grenouille et son histoire de valonqar :bave:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
16 juillet 2013 à 01:19:48

elehasar_beck32 Voir le profil de elehasar_beck32
Posté le 12 juillet 2013 à 21:44:13 Avertir un administrateur
Je continue de penser que les prophéties sont partielement meaningless, hormis celles de PatchFace the Fool :(

Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela. Elle est dans un lieu magique, certaines des prophéties se sont réalisées ...

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
24 juillet 2013 à 17:11:18

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536461&cserie=7157.html

La compil du Comic-Con de tous les morts de la série.

A noter la présence de Xaro Xhoan Daxos et l'absence de Syrio Forel.

Indices sur la suite de la série/livre ou simple volonté de maintenir le doute ?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
26 juillet 2013 à 15:26:56

http://tvline.com/2013/07/25/game-of-thrones-season-4-cast-indira-varma-ellaria-sand/

Indira Varma (Rome, Luther) jouera Ellaria Sand :bave:

Parfaite pour le rôle. :cool:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:34:29

Vous avez relevé l'ITW de GRRM concernant Arya, Tyrion et Jon ? :(

charneas
charneas
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:43:31

Même pas entendu parlé :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
28 juillet 2013 à 14:14:36

Un petit résumé ele s'il te plait ?

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:21:08

En gros !

You introduce characters, and sometimes they take on a life of their own.

Some major characters — yes, I always had plans, what Tyrion's arc was gonna be through this, what Arya's arc was gonna be through this, what Jon Snow's arc is gonna be :doute: . I knew what the principal deaths were gonna be, and when they were coming. That would be the closest thing.

Tout l'intérêt étant de savoir si l'usage du présent concernant Jon prouve que les stabbing n'ont pas causé la mort, ou si il parle de l'arc de Jon d'un point de vue + général ( Mur + Sauvageons + Csquences )

PUTAIN COMME J'AI HATE D'AVOIR LA SUITE :(

charneas
charneas
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:26:42

Pour moi aussi l'usage du présent n'est pas anodin Jon n'est pas mort :(

fedor_75
fedor_75
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:29:43

Ca parle que de Jon le résumé et concernant Arya ca dit quoi ? J'espère qu'elle aura un role important :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
28 juillet 2013 à 14:31:02

C'était évident que Jon était pas mort les gars, après il va sans doute passer par la case Zoman/fantôme.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:10:06

Salut, devenant petit à petit addicte au monde de GoT, je suis tombé sur la théorie comme quoi Jon serait le fils de Lyanna et Rhaegar et serait donc Targaryen de sang également. Le souci étant que ma curiosité m'a poussé vers pas mal de spoil notamment au travers de wikipédia et que ces derniers semblent écrire sa biographie officiel comme étant bel et bien le fils de Ned et de la soeur d'un des capitaines de son armée ou de port réal, me souvient plus exactement.

D'où ma question, d'où provient cette théorie?

Ensuite je sais pas si les livres vont dans ce sens là, mais on a vraiment l'impression que Dany est destiné au trône et à devenir la reine qui apaisera le royaume. Je m'explique, on voit dés le début que tout la prédestine à la royauté et pourtant le destin lui barre le chemin à chaque fois, comme s'il était primordial qu'elle vive certain événement tragique afin de devenir une reine dans l'âme sauf qu'on voit bien que c'est le seul personnage qui reste bon malgré les événements et a ça dans le sang. Est-ce que les livres corroborent cette vision du personnage qui transpire de la série?

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:13:26

De même, on sent que son vrai destin est contraire à celui qu'elle croit, dés le début elle aurait pu avoir son armée pour récupérer le trône et devenir une reine naïve, soumise à son frère fou et pourtant dés le début son frère meurt et ses espoirs de rentrer chez elle rapidement tombe à l'eau. Au final j'ai plus ou moins lu qu'elle finira par fonder son empire et qu'elle y parviendra plus ou moins quand les autres/marcheurs blancs entreront en guerre. Et comme les dragons sont l'opposés des marcheurs blancs, on a l'impression que le destin la réserve/prépare à cette guerre là et non celle du trône de fer.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:14:58

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_%3F

Tu parles de cette page ? Sinon t'as tout ce qu'il faut là dedans.

" Et comme les dragons sont l'opposés des marcheurs blancs, on a l'impression que le destin la réserve/prépare à cette guerre là et non celle du trône de fer. "

C'est une des hypothèse qui correspond notamment au titre de la saga.

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:17:09

Ok, mais concernant Dany les livres donnent également l'impression qu'elle suit une éducation en différente épreuve et que chaque épreuve qu'elle réussit la fait grandir tout en conservant sa grandeur d'âme?

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:19:56

Pour Danny ce sont toutes les prophéties qui vont dans ce sens:

"Pour vous rendre au nord, partez vers le sud. Pour gagner l'ouest, cheminez à l'est. Pour aller de l'avant, retournez en arrière, et, pour atteindre la lumière, passez sous l'ombre."

« … la forme des ombres… lendemains pas encore échus… boire à la coupe de la glace… boire à la coupe de la glace[N 2]…
Mère des Dragons… enfant de trois…
Trois têtes a le dragon… Mère des Dragons… enfant du typhon…
Trois feux te faut allumer… L’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour…
Trois montures te faut chevaucher… L’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour…
Trois trahisons te faut vivre… L’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour… »

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:22:32

Ok :) Merci :)

D'ailleurs je crois que sur ce topic ou celui d'allocine il était évoqué la prophétie qui cite notamment l'histoire du lac desséché et du truc de l'ouest à l'est avec les montages sur des feuilles, enfin je me souviens plus exactement. Mais sur ce forum il disait que cette prophétie était assez importante dans le livre alors que dans la série ça sort un peu comme un cheveux sur la soupe avec l'état végétatif de Drogo...

La série ne respecterait pas le livre dans ce cas là?

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:25:06

La série peut difficilement se pencher sur tous les aspects de l'univers, qui est immense mais .Avec GRRM, le moindre mot d'une prophétie peut se révéler être un indice sur ce qui va se passer ensuite.

C'est impossible de retranscrire tout ça à la télé selon moi. :(

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:27:21

La prophétie est aussi donnée comme mineur dans le livre mais les lecteurs l'ont interprété pour lui donner de l'importnce :oui:

Il faut faire attention à chaque détail de la série, c'est tout. :oui:

Mechant_crabe
Mechant_crabe
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:43:45

"À peu près au même moment, Lyanna part dans le sud. Dans des circonstances dont l'on ne connait rien, il semble que Rhaegar l'ait, selon la version officielle, enlevée. Il est plus probable, dans le cadre de la théorie, que Lyanna, alors fiancée à Robert, ait volontairement rejoint Rhaegar. Brandon se rend à Port-Réal réclamer justice et il est exécuté. La rébellion débute. Rhaegar amène Lyanna à la tour de la Joie, on ignore quand exactement, et revient à Port-Réal pour diriger l’armée de son père, non sans avoir préalablement ordonné à trois chevalier de la Garde Royale de garder/veiller sur Lyanna : ser Arthur Dayne, ser Gerold Hightower et ser Oswell Whent."

N'empêche que si c'est vrai ça casse l'aspect sacro-saint de la révolte menée par Ned et Robert :rire:

La vidéo du moment