CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
09 juillet 2013 à 11:27:04

Bran va warguer le Bloodraven lui-même :oui:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:35:40

Pour revenir à la mort de Jon, y a une chose un peu bizzard qui met à mal, j'ai l'impression, l'hypothèse selon laquelle :
Mort de Jon qui entraîne son esprit dans Fantôme :(

A la fin, il est précisé que Jon ne sent pas le quatrieme coup, mais qu'il sent le froid :(

Or, dans un passage de Jon je crois au-delà du mur, Fantôme le réchauffe au cours de certaines nuits, et il dit que les direwolf ne subissent pas le froid :(
Donc, il y a

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:37:50

Merde TAB :(

Donc il y a peu de chance que Jon warg Fantome à la fin :(
Alors, comment imaginer un retour de Jon, autre que par le biais de Ghost ? :(

akinos32
akinos32
Niveau 20
11 juillet 2013 à 16:41:37

Ou sinon les 4 coups de poignard sont pas mortels tout simplement :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:47:04

Comment tu peux survivre à un coup de poignard dans la gorge ? :(

Random_of_Amber
Random_of_Amber
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:48:11

Jiloui
Posté le 11 juillet 2013 à 16:47:04
Comment tu peux survivre à un coup de poignard dans la gorge ?

Demandons donc à lord Beric Dondarrion :-(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
11 juillet 2013 à 16:49:07

Melisandre.

Kissed by fire.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:33:18

Jiloui
Posté le 11 juillet 2013 à 16:37:50
Merde TAB

Donc il y a peu de chance que Jon warg Fantome à la fin
Alors, comment imaginer un retour de Jon, autre que par le biais de Ghost ?

Cellules de Glaces :hap:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
12 juillet 2013 à 20:05:08

Intégrale 2, chapitre de Danny chez les Nonmourrants, page 694 :

"Aussi ardente que le crépuscule apparut, brandie par un roi aux prunelles bleues mais dépourvu d'ombre, une épée rouge."

Et un peu plus loin : "D'une tour fumante s'envoma un colossal monstre de pierre qui exhalait des flammes d'ombre".

D'abord pour moi le premier passage il est clair : c'est Stannis qui va devenir un Autre, un deuxième roi de la Nuit :(

Pour le deuxième passage j'ai beaucoup plus de mal, est-ce que des Dragons de pierre de à Peyredragon vont prendre vie ? On peut aussi penser à dragon de pierre car les oeufs étaient en pierre néanmoins je suis pas convaincu.
Je me lance : et si Jaqen allait à la Citadelle (avec la Tour de Vieilleville) pour libérer une sorte de monstre (un dragon?) de pierre grace à un pouvoir ancien qui y réside ?

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 juillet 2013 à 20:08:51

Brynden, pour Stannis tu enfonces une porte ouverte :(

Pour Jaqen, je pense que son but est au contraire d'éradiquer toute magie donc bon..

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 juillet 2013 à 20:13:11

Et un peu plus loin : "D'une tour fumante s'envoma un colossal monstre de pierre qui exhalait des flammes d'ombre".

Ce ne serait pas juste Shireen qui se suicide après avoir lacher un gaz ? :hap:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
12 juillet 2013 à 20:53:48

Porte ouverte porte ouverte c'est vite dit :(
Moi j'en suis convaincu depuis la lecture d'une théorie sur le forum anglais il me semble (mais j'ai pas le souvenir que ce passage ait été évoqué), là ca devient presque véracité, au même titre que Jon Targaryen (vu que c'est dans la même scène que cela parle d'une fleur bleue qui s'épanouie dans un mur de glace).

Le deuxième passage m'intrigue beaucoup :(

On a aussi :

"Son argenté trottait à présent dans les prés vers une source ombreuse où se refletait un océan d'astres"
Danny au paradis des Dothrakis ? Danny qui voyage vers Asshai les Ombres ?

"Campé à la proue d'un navire parut un cadavre aux yeux étincelants qui juraient dans sa face morte et dont les lèvres esquissaient un sourire navré"
Peu d'idées.

"Traîné par un cheval d'argent cahota comme un pantin nu le cadavre ensanglanté d'un homme"
Danny qui défile avec derrière elle le cadavre de son époux pour montrer sa force aux habitants de Mereens et aux forces des cités libres (c'est le pantin qui me met sur la voie mais rien de bien solide)

"Un lion blanc de taille surhumaine effleura l'herbe de sa course"
Tyrion ?

"Au bas de la Mère des Montagnes émergèrent à la queue leu leu d'un immense lac des nudités antédiluviennes qui vinrent en grelottant prosterner devant elle leurs têtes chenues"
Danny qui soumet les Khals ? Le Dosh khaleen ?

Il y a aussi une vision qui décrit la scène "Mhysa!" et celle sur la fleur bleue.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 juillet 2013 à 20:59:18

Tu penses pas que cela peut être des fausses pistes ? :(

Depuis l'intégrale 2 GRRM a peut être laissé tombé la plupart de ces visions .. car avec autant de pistes il ne peut que minorer le role de la nouveauté dans le récit.

Mais sinon :

"Campé à la proue d'un navire parut un cadavre aux yeux étincelants qui juraient dans sa face morte et dont les lèvres esquissaient un sourire navré"
Peu d'idées.

Definitely EURON GREYJOY , ses lèvres bleus sont les mêmes que celles des Assassins qui disent tellement navrés :( :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
12 juillet 2013 à 21:07:12

Au contraire je pense que ce sont toutes de vraies pistes.

J'ai pensé à un GreyJoy également, ce qui me chagrine c'est le "yeuX étincelants" (Euron il n'en a plus qu'un) et le "cadavre" (même si l'un d'entre vous pensait que Euron pouvait être un mort vivant). J'ai du mal mais c'est pas impossible :(

Le sourire navré m'a aussi fait penser aux célèbres assassins.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:09:35

La "face morte" me faisait plus penser à Vicarion qui se verrait calciner tout le corps après le bras. :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
12 juillet 2013 à 21:10:37

A priori, tes deux premières théories semblent les plus "corrects".

Mais deux choses me dérangent :(
D'abord, l'épée de Stannis. Ici il parait évident qu'il s'agit d'Illumination, mais concernant cette dernière on sait qu'elle n'est pas chaude, donc maintenant s'il s'agit bien de Stannis et de son épée, qu'est-ce qui fait qu'entre temps elle se soit embrassée ?

Peut-être est-il véritablement Azor Ahai :( Mais dans ce cas ça pourrait signifier qu'AA n'est pas le champion qui doit tuer les Autres, mais le champion DES Autres :( Et donc, l'épée ne se révélerait complètement seulement au moment où Stannis deviendra un WW.

Sinon, pour la deuxième citation, c'est plus complexe. GRRM utilise le terme de "pierre" pour qualifier deux éléments. Le premier étant les oeufs (de dragon) de pierre. Le second étant pour désigner la léprose (ou greyscale). Et les flammes d'ombre ça correspond pour moi aux Blackfyre :(

Je vais essayer de faire dans l'originalité pour cette seconde théorie alors. Pour moi ça désigne Jon C à Griffin's Roost (dont la description ressemble), qui a la léprose et qui sert Aegon Feunoyr. En gros je vois une nouvelle épidémie toucher Westeros par le biais de Jon C et la compagnie dorée (liée aux Feunoyr). :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
12 juillet 2013 à 21:21:08

Wahou bien vu Jiloui le coup de l'épidémie lancée par Jon C. , j'adore :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
12 juillet 2013 à 21:32:36

La phrase exact dans mon livre c'est :
"Campé à la proue d'un navire parut un cadavre aux yeux étincelants qui juraient dans sa face morte et dont les lèvres grises esquissaient un sourire navré." Et là, bye bye Euron :(

Pour moi ça désigne cash Theon, je vois que lui. Avant de devenir Reek, il souriait tout le temps pour rien. Aussi, le combos sourire navré + yeux étincelants = sacrifice de Theon. La seule chose que veut maintenant Theon, c'est mourir. Et pour moi cette citation correspond au moment juste avant son sacrifice.
Pour les autres prophéties, j'ai pas d'idées :(

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 juillet 2013 à 21:44:13

Je continue de penser que les prophéties sont partielement meaningless, hormis celles de PatchFace the Fool :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
12 juillet 2013 à 21:54:00

Fantôme de Noblecoeur > all

La vidéo du moment