CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
26 juin 2013 à 20:02:59

Je lis en ce moment aGoT pour la première fois à vrai dire. :(

Y a quelque chose qu'on vante pas souvent de GRRM c'est sa qualité d'écrivain, sans même parler du monde qu'il a créé.

La mort de Jon Arryn par exemple. Ayant lu ASoS, je sais que c'est Lysa qui l'a empoisonné, manipulé par Littlefinger.

Mais le passage de Catelyn au Vale m'a vraiment marqué. Deux choses ressortent de ces chapitres :

1- Lysa a quasiment perdu la raison. Elle est parano et ultra protectrice de son fils.
2- Le petit Robert Arryn n'est absolument pas l'héritier d'un grand seigneur comme Jon Arryn.

Catelyn se demande d'ailleurs pourquoi Jon ne l'a pas envoyé quelque part pour se faire éduquer chez un autre seigneur, avec des enfants de son âge...etc.

Mais évidemment que Jon Arryn avait vu la nécessité d'envoyer son fils ailleurs. Et on l'apprend, comme ça au milieu d'une conversation anodine que Lord Jon avait prévu de l'envoyer chez Stannis. Le personnage (Lyn Corbay je crois) n'a même pas eu le temps de finir sa phrase. :(

Voilà, tous les éléments étaient là pour arriver à cette conclusion. Pour Lysa c'était son plus grand cauchemar de voir son fils partir, d'ailleurs elle s'est enfuit de King's Landing principalement parceque Robert voulait l'envoyer chez Tywin. :(

Elle a développé une obsession maladive. Et je pense que c'est tout ça le vrai but de l'auteur dans ce passage au Vale.
Bien sûr, l'affaire de Tyrion était importante, mais l'état mentale de Lysa l'était encore plus.

Je dois avouer que je ne suis pas un lecteur super attentif, j'aurais jamais pigé de moi-même. Mais quelqu'un qui se donne la peine de réfléchir à ce qu'il lit aurait très bien pu faire le lien. :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
28 juin 2013 à 14:42:45

J'étais en train de repenser à l'épée Illumination de Stannis. On peut sans trop se mouiller, dire qu'il y a très peu de chance que Stannis soit le "prince qui fut promis", donc le fait qu'Illumination ne dégage pas de chaleur peut être compris de deux manières.

Soit, l'épée ne dégage pas de chaleur parce que Stannis n'est pas l'élu, comme le lien entre Arthur et Excalibur dans Kaameloot :fou:
Dans ce cas, ça signifierait que lorsque le véritable élu possèdera Illumination, celle-ci se rechauffera.

Ou bien on peut considérer qu'Illumination est incomplete. Dans ce cas aussi, on peut considérer la chose sous deux points de vue. Soit, il manque la "dernière" étape de la fabrication de l'épée c'est-à-dire le trempage de la lame dans Nissa Nissa. Ou alors! La première étape, donc la fabrication de la lame, est incomplète.

En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour cette dernière supposition. Je m'explique. :(
Illumination est une épée de feu normalement, mais lorsque l'on forge une épée, il faut parfaitement équilibrer la temparature de celle-ci pour que la lame ne casse pas. Un équilibre entre la chaleur (feu), et le froid (glace).
Si l'épée de Stannis est l'épée de feu, il manque celle de glace! Glace, l'épée des Stark en soit ! :(
Et si finalement, Illumination était en réalité constituée de Glace + l'épée actuelle de Stannis :question:

Egalement, dans l'intégrale 1 (je crois) Gendry dit qu'il aime la chanson produite par le contact entre le marteau et l'acier, lorsqu'il forge.
A song of Ice and Fire, pourrait alors, je pense, être le son produit par la reforge d'Illumination par Glace (=Féale + pleurs de veuve) + Epée de Stannis. L'épée ultime en soit :(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:45:43

Ça expliquerait pas mal de choses, mais les épées sont aux bouts de westeros

Jolie théorie !!

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
28 juin 2013 à 15:18:06

Bah c'est vrai que les épées sont bien éparpillés mais un mec avec un peu de motivation peut les récupérer facilement. :(

Y en a une à Port-Real avec Tommen, l'autre est avec Brienne qui doit se trouver dans le conflans (ainsi que Gendry je crois), puis la dernière se trouve au Nord, pas très loin de Winterfell avec Stannis.
Aussi, je viens de voire que très peu de personne peuvent reforger des épées valyriennes. Or, celui qui a fondu Glace (Tobho Mott) se trouve être l'ancien maître de Gendry, donc peut être que ce dernier sait également le faire :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:29:58

http://insidetv.ew.com/2013/06/28/thrones-red-viper-oberyn/

Le futur Oberyn

Je voulais Colin Farrel :(

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:34:07

Il ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
28 juin 2013 à 21:38:18

Il a les cheveux longs Oberyn normalement non ?

J'imagine qu'ils vont lui foutre une perruque...

Sinon je sais pas trop quoi en penser, je connais pas l'acteur, mais je fais confiance à HBO.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:44:20

En tout cas il est chilien, et les dorniens dans mon esprit ont la peau de la bas :bave:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:48:58

Je retire ce que je viens de dire :(

http://vimeo.com/18945174

DONC CE MEC VA TAPER LA MONTAGNE ? :rire: :rire: :rire:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
28 juin 2013 à 21:54:36

C'était il y a 2 ans.

ayrtondanslemur
ayrtondanslemur
Niveau 3
28 juin 2013 à 21:56:01

Osef, mais j'aime pas sa voix :(

Putain Colin était l'homme pour le rôle :( :( :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 juin 2013 à 00:26:34

Colin il aurait bouffé tout le monde.
Après pour Oberyn faut l'imaginer avec la peau plus sombre, sans doute une barbe et des cheveux plus longs et bien bruns/noirs.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:34:19

En meme temps Oberyn c'est 3 scenes, La rencontre devant Port Real avec Tyrion, celle dans les cachots & celle du combat :(

A moins d'avoir parlé + des Martell dans les premiers épisodes, il aurait eut peu d'apparitions, en faisant un guest parfait :(

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:35:57

Le nom de cette série m'a toujours fait imaginer un guerrier avec une armure, un casque et une lance, assis des chiottes en fer, entrain de chier avec fureur.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 juin 2013 à 19:35:04

N'empêche en y pensant, si J=R+L et qu'on croit à ces conneries de dieux et de magie, ca peut être que lui le personnage le plus important de la série : il a le sang des Stark (le sang hyper puissant plein de magie) + le sang du Dragon :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
29 juin 2013 à 19:44:44

Ou il est vraiment le fils de Willa, la femme du champs de Bataille qu'aurait tronché Ned & toute l'histoire autours de Jon était du vent :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 juin 2013 à 20:10:49

:rire:
Dans ce cas là j'ai plus de mal à le voir avec des pouvoirs c'est sur :hap:

Le plus "marrant" serait quand même que Jon = Lyanna violée par Benjen :( :( :( :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 juin 2013 à 20:18:23

Qui doute de Cersei franchement ? C'est le meilleur personnage de la saga, droite, gentille, intelligente :hap:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
29 juin 2013 à 20:30:04

T'en penses quoi de ma théorie sur ASOIAF (signfication même du titre) Brynden ? Toi qui a très souvent théorisé sur ce sujet :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 juin 2013 à 20:36:22

Je l'ai lu mais je ne l'ai pas commenté parce qu'honnêtement j'ai aucune idée sur Illumination ou autre. Pour moi l'épée de Stannis c'était du toc :(

Le fait qu'elle ne soit pas complète et qu'il faille fusionner Glace (donc Feale + Pleurs de Veuves) avec ? Pourquoi pas. Je trouve que ca ferait beaucoup de fusion mais bon. Le soucis c'est que Glace elle a entre 300 et 500 ans cette épée, les Rois du Nord l'ont eu tard dans l'histoire : quelle est son rapport avec Illumination ? Pourquoi Glace en particulier alors ?

Par contre prendre le Song of Ice and Fire dans un sens imagé genre un forgeage ca je trouve ca bien sympa. Il y aura sans doute plusieurs niveaux de lecture pour ca en fait : ce sera autant ASOIAF pour la prophétie, la lutte entre Dragons et Demons des Glaces (les Autres et tout et tout), peut être un A SON of Ice and Fire avec Jon, et donc peut être aussi ASOIAF pour l'idée du forgeage (même si techniquement c'est feu et eau le forgeage, pas feu et glace; m'enfin pour le coté température ton truc colle bien)

La vidéo du moment