CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
14 juin 2013 à 20:41:31

Bah, quand on voit l'importance qu'on prit les Tyrell dans la gouvernance du royaume (Mace Tyrell est main du roi et Tarly dirige l'armée de Tommen) je les vois justement accroître encore plus leur prise sur le royaume, ce qui d'ailleurs n'aura que pour conséquence de rendre la chute des Tyrell (et/ou Lannister) plus terrible :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
14 juin 2013 à 21:30:10

Déjà Cersei elle est plus vraiment au devant de la scène.
Ensuite il y a des gens raisonnables chez les Lannister, notamment Jaime.
Enfin un conflit Lannister-Tyrell signerait la mort des deux maisons, et je pense qu'ils le savent.

Bon tout peut arriver, perso j'y crois moyen mais c'est possible.

Prédire l'avenir c'est ultra chaud vu que là, vraiment, tout devient TRES CHAOTIQUE.

Franchement ya que les Fer nés (et encore, Victarion/Asha/Tif Trempes veulent baiser Euron) et le Val (ET ENCORE, avec les seigneurs déclarants qui se piffent pas ca peut saigner) ou c'est calme.
Sinon TOUS LES THÉÂTRES (Westeros, Garde de Nuit, Citadelle, Essos en général) sont dans un bordel monstrueux.

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
14 juin 2013 à 21:33:36

Parce que vous verrez qu'il va y avoir du boudin chez les Mestres, Jaqen il va en buter un ou deux, Samwell sera au milieu de tout ca :(

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
14 juin 2013 à 21:35:44

Dorne n'a encore rien fait, et reste soudée :ok:

Et pour le bordel des maestre, la précipitation de Marwyn lorsque Sam arrive me fait penser que Jaqen est déja en route vers Meereen..

Si vous voyez ce que je veux dire :ok:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
14 juin 2013 à 21:38:53

Non je vois pas où tu veux en venir :(
Jaqen il a pris la place de Pat le porcher ou un truc du genre :( Celui qui parle à Sam à la fin du Tome 4.

Mais c'est vrai que j'ai oublié Dorne, bien vu ele ce sont les seuls qui tiennent bien la route :ok:

LebohangJames
LebohangJames
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:41:36

Attendez là Jaqen :question: pas celui qu"à rencontré arya si???

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
14 juin 2013 à 21:43:22

L'union des Aspics des Sables & Doran va donner du bon, et Quentyn .. :(

Bah Moi je pense que Jaqen a tué Marwyn & pris son visage, embarquant dès lors vers Danny ..

Mais a aussi tué l'autre Pat.. d'ailleurs à la premiere lecture javais pas compris l'interet de ce prologue la :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 22:06:12

LebohangJames
Posté le 14 juin 2013 à 21:41:36
Attendez là Jaqen pas celui qu"à rencontré arya si???

Si.

Tome 2 Jaqen se transforme en :"Ses joues se firent plus pleines, ses yeux plus bridés; son nez se recourba; sa joue droite se marqua d'une cicatrice qui n'existait pas auparavant. et lorsqu'il secoua la tête se dissipa sa longue chevelure raide, mi-partie rouge, mi-partie blanche, et il eut un casque de boucles noires"

Tome 4 dans le prélude, l'homme qui tue Pat le porcher (de la même manière sans doute qu'Arya tue le type dans le Tome 5 d'ailleurs, en empoisonnant la pièce qu'il file et donc le mec la mord et se tue) est décrit comme "des joues pleines et ll'ombre d'une barbe. Une balafre presque imperceptible se devinait sur sa joue droite. il avait un nez crochu, une épaisse toison de cheveux noirs qui bouclaient dru autours des oreilles"

Jaqen rencontre Pat et lui demande de voler une clé de la Citadelle. Fin du Tome 4 Sam rencontre Pat (en même temps qu'il voit Merwyn donc il peut pas l'avoir tué/copié) qui est en fait Jaqen qui a copié sa victime.

Jaqen est encore en course, pour piquer un truc :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 22:06:55

Je précise pour ceux qui savent pas je suis Geralt aussi mais quand je poste avec Mozilla ca change de pseudo :ok:
Je cherches pas à faire les schyzo, juste la flemme de changer.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
18 juin 2013 à 17:14:57

Un marqueur qui nous dira si toutes les conneries que je raconte sur les Dieux, leurs bénédictions et autres sont vrais c'est Stannis.
Pour respecter la loi des hommes (il est l'aîné) il a enfreint la pire loi des Dieux qui soit en tuant son frère : si il crève/fini mal on pourra supposer (mais pas affirmer) que les dieux le buttent pour ce crime (donc qu'ils existent et qu'ils ont eu Robb pour la même raison); par contre si il fini bien (genre roi ou simplement en vie) bah ça montrera que tout ce que j'ai pu dire est faux.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
18 juin 2013 à 17:42:20

Pas si sûr Brynden :(
Pour certains dieux, les crimes commis par Stannis sont horribles et impardonnables, mais pour R'hllor ce n'est pas le cas donc si on sui cette logique, y a pas de raisons que Stannis se fasse punir.
Par contre, on peut envisager ça autrement. (Tu l'avais déjà mentionné je crois il y a quelques temps sur le rôle des sangsues et la mort de Robb.) Si Stannis meurt, cela signifie non pas que R'hllor l'a rejeté, mais que la puissance de celui-ci a diminué OU qu'elle est limité par les Anciens dieux qui sont bien plus puissants dans le Nord que dans le Sud.

Pour ma part, je pense qu'on a une lutte entre les dieux, lesquels ont chacun des champions. Ce sont des dieux qui ont des valeurs parfois semblables (truc de l'hospitalité etc) et des points de divergences, mais j'ai l'impression qu'au final ils partagent tous la volonté de vouloir détruire les WW :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
21 juin 2013 à 16:48:55

J'étais en train de repenser à la relation de Lyanna avec Rhaegar, et j'ai vraiment l'impression que l'histoire raconté n'est pas cohérente/logique. :(

On a d'un côté Rhaegar, héritié du trône de fer et aimer de tous, il n'avait peu ou pas d'ennemis, était marié et avait deux enfants. Soit une excellente situation. Mais dans le même temps il est décrit comme étant très mélancolique, presque depressif. :(
De l'autre côté, on a Lyanna qui semble être une Arya bis niveau personnalité mais beaucoup plus jolie. On peut supposer, comme Arya lorsque Ned lui dit qu'elle devra épouser un seigneur, que l'idée d'épouser Robert ne lui plait pas (surtout qu'il a déjà des gosses)en soit, mais en plus c'est une "fauve", elle n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire.

On a donc un prince qui se fait chier et qui tombe amoureux de Lyanna, et de l'autre une jeune donzelle et "sauvage" qui souhaite faire un peu ce qu'elle veut. C'est pourquoi je ne pense pas que Rhaegar ait forcé quoique soit à Lyanna, même si cette derniere ne l'a pas fait par amour mais probablement comme moyen de se libérer de son devoir. :(
Bon tout ça je pense que cela a déjà été dit, j'apporte rien de nouveau.

Cependant, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un tel changement de comportement chez Rhaegar ? Lui qui avait absolument tout et qui considérait son fils comme le prince qui fut promis, pourquoi tout risquer pour une donzelle ? On sait qu'il peut changer d'attitude très rapidement (http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title
=Rhaegar_Targaryen#Jeunesse)
mais bon tout de même...

Aussi ce que je ne comprends pas c'est son comportement vis à vis de la tragédie de Lestival, pourquoi se sentir autant concerné ? D'ailleurs, si GRRM a fait des nouvelles antérieurs à cet évènement, cela peut signifier que cette Tragédie a eu des conséquences plus graves que l'on nous laisse le suggérer ? :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 juin 2013 à 17:53:46

Lestival c'est assez mystérieux, beaucoup de gens y sont morts. Peut être qu'il a été le fruit d'une expérience (style ce qu'a fait Danny avec les Dragons dans le feu) mais que lui seul a survécu, peut être qu'il a vu les autres mourir et ca l'a suivi, peut être qu'il tire de cet incident une philosophie sur la vie ...

Pour Lyanna et Rhaegar : ils sont sans doute partis ensemble par amour. Rhaegar n'était sans pas heureux avec Elia qui été fragile, il a été emporté par le charme de Lyanna lors du tournoi d'Harrenhall. Lyanna elle est tombé amoureuse de Rhaegar pour sa beauté, sa sincérité, sa noblesse après le tournoi (de ne pas l'avoir dénoncé puisque je pense que c'est elle le chevalier Auber Rieur).

Un truc aussi : Rhaegar il est fan de A Song of Ice and Fire qui parle du Prince. Peut être qu'après l'avoir étudié il en a déduit (à tord ou a raison) que le Prince devra être un "Son of Ice and Fire", certains avaient pointés ca ici déjà. Il va peut être avec Lyanna pour ca donc, unir la Glace et le Feu (j'y crois pas mais sait-on jamais).

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
21 juin 2013 à 18:51:46

Vous faites fausse route, Rhaegar était pédé jusqu'à l'os, se tappait Connington dans les écuries & n'en avait raf des filles :ok:

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
21 juin 2013 à 18:55:01

Rhaegar savait que le dragon a trois têtes, il voulait trois enfants mais Elia pouvait plus en avoir après le 2ème (Barristan le dit dans ADWD je crois) alors il s'est trouvé une gueuse avec un joli minois.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
21 juin 2013 à 18:56:27

C'est Connington qui le dit, dans le chapitre le Griffon Ressuscité, je l'ai lu y'a une heure :rire:

Mais je pense aussi que l'idée du 3eme enfant hantait Rhaegar :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
21 juin 2013 à 18:57:07

elehasar_beck32
Posté le 21 juin 2013 à 18:51:46
Vous faites fausse route, Rhaegar était pédé jusqu'à l'os, se tappait Connington dans les écuries & n'en avait raf des filles

:rire:
Plus sérieusement, certes certaines pensées de Connington pour Rhaegar peuvent faire penser à de l'amour, mais rien n'est avéré :( Et je suis sur que si c'est le cas c'est à sens unique

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
21 juin 2013 à 19:03:06

DiNallo
Posté le 21 juin 2013 à 18:55:01
Rhaegar savait que le dragon a trois têtes, il voulait trois enfants mais Elia pouvait plus en avoir après le 2ème (Barristan le dit dans ADWD je crois) alors il s'est trouvé une gueuse avec un joli minois.

J'y crois pas à ca. Ya pas de rapport entre le Dragon à 3 têtes et le Prince qui fut promis.
En plus on pourrait croire que les 3 têtes ce sont Rhaegar et, ses gosses justement, ou Rhaegar et ses et soeurs (quand il crève sa mère est déjà enceinte de Danny).

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
21 juin 2013 à 19:06:11

-Suwan-
Posté le 21 juin 2013 à 18:57:07
elehasar_beck32
Posté le 21 juin 2013 à 18:51:46
Vous faites fausse route, Rhaegar était pédé jusqu'à l'os, se tappait Connington dans les écuries & n'en avait raf des filles

Plus sérieusement, certes certaines pensées de Connington pour Rhaegar peuvent faire penser à de l'amour, mais rien n'est avéré Et je suis sur que si c'est le cas c'est à sens unique

Relis mon ami, dès lors qu'on propose à Connington un mariage, il se glace direct & détourne tout de suite le sujet, et ses pensées cybilines sur la couleurs des yeux du Prince sont assez érotiques :(

Non vraiment, le Jon est pédéraste & était bel & bien amoureux du beau Targ, & j'ai hate de le voir tomber sur Darkstar qui ressemble beaucoup au Prince :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
25 juin 2013 à 01:03:38

Que Jonny Jon ait voulu tremper le biscuit dans des fondations plus masculines c'est possible.
Mais de la à croire que Rhaegar soit plus "Voile et Vapeur" que "Feu et Sang" c'est un pas que je ne franchirai pas.

La vidéo du moment