J'étais en train de repenser à la relation de Lyanna avec Rhaegar, et j'ai vraiment l'impression que l'histoire raconté n'est pas cohérente/logique.
On a d'un côté Rhaegar, héritié du trône de fer et aimer de tous, il n'avait peu ou pas d'ennemis, était marié et avait deux enfants. Soit une excellente situation. Mais dans le même temps il est décrit comme étant très mélancolique, presque depressif. 
De l'autre côté, on a Lyanna qui semble être une Arya bis niveau personnalité mais beaucoup plus jolie. On peut supposer, comme Arya lorsque Ned lui dit qu'elle devra épouser un seigneur, que l'idée d'épouser Robert ne lui plait pas (surtout qu'il a déjà des gosses)en soit, mais en plus c'est une "fauve", elle n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire.
On a donc un prince qui se fait chier et qui tombe amoureux de Lyanna, et de l'autre une jeune donzelle et "sauvage" qui souhaite faire un peu ce qu'elle veut. C'est pourquoi je ne pense pas que Rhaegar ait forcé quoique soit à Lyanna, même si cette derniere ne l'a pas fait par amour mais probablement comme moyen de se libérer de son devoir. 
Bon tout ça je pense que cela a déjà été dit, j'apporte rien de nouveau.
Cependant, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un tel changement de comportement chez Rhaegar ? Lui qui avait absolument tout et qui considérait son fils comme le prince qui fut promis, pourquoi tout risquer pour une donzelle ? On sait qu'il peut changer d'attitude très rapidement (http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title
=Rhaegar_Targaryen#Jeunesse)
mais bon tout de même...
Aussi ce que je ne comprends pas c'est son comportement vis à vis de la tragédie de Lestival, pourquoi se sentir autant concerné ? D'ailleurs, si GRRM a fait des nouvelles antérieurs à cet évènement, cela peut signifier que cette Tragédie a eu des conséquences plus graves que l'on nous laisse le suggérer ?