CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 juin 2013 à 00:40:55

fouine_polaire
Posté le 11 juin 2013 à 23:26:01
l'intrigue est super mais bordel ca avance pas!
et quand ca devient vraiment énorme, la rébellion de barristan et du shavepate, le bail avec quentyn, ca fait 3 plombes que daenerys a disparu, ca pour le coup c'est dommage.
l'intrigue de tyrion aussi, deja je sais pas a quoi elle sert la naine la et ca stagne tellement...

winds of winter sera absolument génial en tout cas avec toutes ces intrigues à dénouer, autant que storm of swords

Tyrion dans l'arene que sauvé par le coeur de Danny c'était beau quand même :hap:

charneas
charneas
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:21:00

Je viens de finir l'intrigue de Sansa et Baelish pour l'intégrale 4, ce coup de génie de Baelish si ça foire pas :bave:

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:21:36

Remémore nous :(

charneas
charneas
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:34:25

Il va la marier à Harry l'héritier et lui faire révéler sa vrai identité à tout le monde puis certainement tuer Robin comme ça Sansa tiendra le Nord (officiellement), le Val via son mari et Baelish tiendra le Conflans :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
14 juin 2013 à 00:08:54

Il tiendra pas le Conflans Baelish, il le tient déjà pas. Il a le titre de seigneur mais personne ne le suivra si il va en guerre. De plus au moment au Sansa révélera son identité il deviendra lui aussi ennemi de la couronne donc je pense que ses titres il pourra se les foutre au cul.

charneas
charneas
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:14:08

La couronne est faible hein :(

Dorne est prêt à se rebeller, le Bief va arrêter de suivre Cersei vu ce qu'elle essaye de faire à Margaery, le Nord personne ne va jamais suivre les Lannister en dehors de Bolton, les Fer-nés sont limites indépendants, et dans le Conflans j'ai l'impression que la plupart des seigneurs vont se retourner contre la couronne à la moindre occasion. Voir à nouveau un loup garou vivant va leur donner du coeur au ventre, du moins je l'esp-re :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:22:47

La "fin" dont parlait le mec est plausible ?

charneas
charneas
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:26:23

Je sais pas je l'ai pas pris :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 14:17:58

charneas
Posté le 14 juin 2013 à 00:14:08
La couronne est faible hein

Dorne est prêt à se rebeller, le Bief va arrêter de suivre Cersei vu ce qu'elle essaye de faire à Margaery, le Nord personne ne va jamais suivre les Lannister en dehors de Bolton, les Fer-nés sont limites indépendants, et dans le Conflans j'ai l'impression que la plupart des seigneurs vont se retourner contre la couronne à la moindre occasion. Voir à nouveau un loup garou vivant va leur donner du coeur au ventre, du moins je l'esp-re

Ca change rien au fait que Petyr passera pour un traitre donc il peut oublier tous ses titres. Il lèvera jamais le Conflans. Soit parce qu'il y a rien à soulever, soit parce que les gens ne l'aiment pas, soit parce qu'il sera plus maître.

charneas
charneas
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:22:30

Sansa reste une Stark et les Lannister ne sont pas aimés dans le Conflans si? En dehors des Frey je pense pas que les Lannister aient beaucoup d'alliers fidèles dans ce coin là, donc même s'il perd tout ses titres ça va foutre un bordel monstre :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 14:23:12

Après je pense que Petyr ca il le sait, il compte pas sur le Conflans pour s'en sortir, uniquement sur les forces vives du Val. Je ne vois pas vraiment ce qu'il, actuellement, à tirer du Nord.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:24:51

Surtout si Blancport soutient Rickon & Shaggydog :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 14:26:35

Sansa a beau être une Stark jamais elle prendra la place Robb à la tête du royaume du Nord (si c'est ce que tu sous entends charneas) par contre qu'elle revendique le Nord/Winterfell ca évidemment c'est possible. Mais je la vois pas pouvoir exiger des mecs du Conflans qu'ils se battent pour elle en souvenir de Robb :(

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:29:53

En souvenir de Lysa Arryn, assassinée par Baelish, le laquet des lannister..

Non, jamais le Val ne se soulevera je pense. & N'oubliez pas qu'ils ont leurs propres conflits avec les hommes de Shagga qui sont peut être rentrés chez eux :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 14:36:50

Le Val peut suivre Harry, c'est un garçon charismatique. Et puis les chevaliers + plusieurs seigneurs ont envie d'en découdre, c'est évoqué dans les livres.

Pour enchaîner sur la Couronne : on verra si l'arrivée d'Aegon ne va pas au contraire renforcer l'amitié Lannister-Tyrell, vu qu'ils doivent rester souder pour survivre. Bon c'est sans compter Cersei qui fait tout mal mais bon ...

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:42:55

baelish n'aura jamais l'appui des vassaux de Harrenhall, mais je pense qu'il s'en tappe, ce titre n'etait pour lui qu'un moyen d'acquérir une légitimité pour se marier avec Lysa. Son plan est de s'emparer du Val, et je pense qu'il réussira, dès le 4 il arrive a calmer les Lords Declarants, et la il a un an pour buter ou amadouer ceux qui le contestent.

il peut aussi chopper le Nord par Sansa, après est-ce que celle-ci restera sa marionette très longtemps, je ne pense pas :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 juin 2013 à 14:48:45

Je suis d'accord avec toi fouine mais pour le Nord j'ajouterais : il y a quoi à gagner ? Entre Stannis Bolton et bientôt Rickon, sans compter que toutes les forces vives sont soit mortes soit prisonnières ...

Sansa, à mon avis, va surtout servir à Petyr de Cassus Belli, ramasser quelques trucs au passage (mais surement pas tous le Nord, ni même le Conflans, même si Cat' était aimée) et donner/renforcer le rang de Harry : il a beau être beau fort charismatique et héritier de Robert, c'est très lointain. Seul il irait pas bien loin, mais accompagné d'une Lady comme Sansa il peut finir ou il veut.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:54:35

je sais pas qui est harry mais ouais, c'est bien possible que l'ambition de baelish ne reside que dans le Val pour l'instant, le nord est un champ de mine.

a propos vous pensez quoi de la situation dans ce royaume dans un futur proche :question:
les white walkers vont péter le mur, si ils le font pas ce seront vraiment des tocards, du coup ils vont chopper le nord très vite. meme si c'est un ajout superbe dans l'oeuvre ces zombies, ca enlève un peu l'intéret des intrigues politiques de cette région de savoir qu'ils vont venir tout péter.
je n'extrapole pas aux autres regions parce que je ne suis pas devin, mais dans mon esprit le nord servira d'avertissement aux autres regions de la menace, et qu'ils seront deja plus préparés/unifiés. le nord est trop proche du mur, et n'aura de toute facon plus la force d'arréter quiconque dans le prochain tome.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:55:52

Pour le nord, niveau forces, Manderly & Howland Reed ont encore pas mal de forces, sans compter la flotte que le gros commande & sur laquelle Davos tombe nez à nez :(

Je vois pas d'autres forces perso.. Mais en meme temps, Baelish n'a t'il jamais eu besoin de faire couler le sang pour mener ses projets à terme ? et il a des secrets & de l'Or en stock :bave:

charneas
charneas
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:58:47

Sansa peut pas justement pousser le Val à suivre Rickon? Elle a pas l'air non plus super intéressée par le pouvoir je trouve :(

La vidéo du moment