CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 16:50:37

Et pour le Régicide tu peux le lire de plusieurs manières.

C'est le crime le plus grave : soit parce que c'est le représentant de Dieu;
mais aussi parce que dans un raisonnement strictement terre à terre, dans un système féodal, le Roi c'est le summum. C'est un système pyramidal où le Roi est au sommet. Et on doit partir du principe que quelqu'un qui est capable de tuer son Roi c'est quelqu'un qui est capable de tout, des pires atrocités parce qu'il a commis le pire crime qui soit, il rompu tous les serments du système dans lequel il vit. Après c'est propre à l'époque. Aujourd'hui c'est l'infanticide qui remplace cela je pense, du moins s'en prendre à l'enfant.

On est passé dans une société de compréhension et de tendresse, de liberté donc s'en prendre aux plus faibles montre qu'on est le pire fils de pute parce qu'on a ni compréhension ni tendresse (les plus faibles étant les gosses ici). Alors que le moyen age c'est plus une société de serment et de devoir, le symbole de tout cela c'est le roi entre les mains duquel tu remets toutes tes libertés.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 16:52:24

fouine_polaire
Posté le 8 juin 2013 à 16:50:31
c'est clairement dit un peu partout dans le livre que le droit de conquete vaut le droit du sang

donc si stannis est clairement plus legitime que robb ou balon dans la mesure où ils ne sont pas apparentés au roi ayant conquis le trone

Balon et Robb ne revendiquent pas le trône de fer mais leur trône respectifs ! Ils ont leur droit, ils sont apparentés à ceux qui ont conquis (et construit, contrairement à Stannis) leur trône respectifs :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 16:53:13
  • ils sont dans leur droit autant que Stannis, c'est pour ca que l'accusation d'Usurpateur elle est pas crédible pour un sous
jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
08 juin 2013 à 16:54:17

http://www.gizmodo.fr/2013/06/06/george-r-r-martin-game-thrones.html

énorme la vidéo :bave:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 16:55:03

-Suwan-
Posté le 8 juin 2013 à 16:46:53
J'avoue cette blague quand même

D'ailleurs tu es fan de Star Wars Brynden ?

Enfin je veux dire de l'UE, parceque sinon 80% des mecs de moins de 50 ans occidentaux le sont

J'ai bien aimé les films (surtout le 5 et 6, j'avais adoré le 1 et bien aimé le 2 et 3 à leurs sorties maintenant je supporte plus) mais sans plus.
Par contre je suis un gros fan de Kotor et surtout Kotor 2 (plus buggé mais avec un scénario et une ambiance géniaux), je dois avoir un ou deux comics Star Wars chez moi d'ailleurs. Je m'y touche un peu quoi.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:58:54

dans la logique de stannis si, puisqu'ils revendiquent la souveraineté de terres appartenant au trone de fer. robert etait un usurpateur avant de conquérir le trone, il en est de meme pour les mecs qu'on cite. et balon veut aussi conquérir le nord, qu'il n'a pas lui meme construit.

encore une fois, c'est dans la logique de stannis, mais celle ci provient des lois ancestrales des 7 courronnes :ok:
apres chaque revendication a son poids, chaque point de vue se defend, mais stannis est clairement plus légitime à revendiquer la souveraineté des terres des iron islands et du nord que les autres, on parle pas de mérite la, mais des lois ancestrales de westeros qu'il défend de façon implacable :ok:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:00:42

kotor 2 est bien :question:
j'ai adoré le 1 mais j'avais vu un peu partout que sith lords etait vraiment pas du meme calibre :(

en comics star wars je m'y connais pas trop, mais je te conseille clone wars, qui se passe entre le 2 et le 3, vraiment excellent :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 17:05:40

Bah désolé fouine, c'est pas pour défonser Stannis (que j'adore au demeurant) mais je trouve que le terme Usurpateur c'est faux. Félon, traître, rebelle, renégat si il veut. Usurpateur (ce qui signifie voleur quoi) non :ok:

Kotor 2 est un peu buggé, ya des quêtes pas finies, des zones incomplètes. Mais franchement j'ai jamais autant été bouleversé par une fin de jeu (avec peut être The Witcher, putain Alvin :snif: ). Kotor 1 c'est gentillet, niais. Kotor 2 c'est sombre, triste, donc magnifique. Et puis c'est un jeu qui a du "caractère" je trouve, ya une patte, un style.
Notamment dans le triptyque de méchant, 3 personnages, 3 caractères, 3 profils différents et atypiques.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
08 juin 2013 à 17:06:52

J'espere vraiment que Tonton Stannis prendra la couronne, quitte à ce que drogon la lui brule sur la tete peu de temps apres :(

Il est quand meme CELUI qui a sauvé le royaume de l'invasion sauvageonne faut il le rappeler, ce sont pas vos Nordiens poilus ou d'autres boulets qui auraient amarés contre vents & marrées pour sauver le monde agenouillé :bave:

Sa Maestria dans le combat est légendaire, undeafeated sur les Mers de Westeros, il bote les Fer Né dés qu'il les trouve & ne doit qu'à un miracle de n'avoir pu reprendre Port Real, encore que je pense qu'il fallait bien ça pour élever au role d'indispensable sa premiere Fan la jolie Mélisandre.

ALL HAIL THE ONE TRUE KING.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
08 juin 2013 à 17:08:24

PS.

Il a même offert le futur commandeur des forces de la nuit à sa fille, sacré PatchFace

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 17:08:40

Yaura plus de conflit si il avait pas buté son pd de frangin. Pas de problème avec les sauvageons, pas de dieux offensés, rien.

D'ailleurs quelle voie déshonorante, préférer le lâche assassinat à l'affrontement :malade:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:14:37

meme si le choix des mots est dur (mais ca ac ce bon vieux stan' on est habitués), il n'est pas immerité dans le sens où de son point de vue et donc de part les lois du trone de fer, de westeros, robb et balon sont des usurpateurs des lors qu'ils touchent à des terres qui sont dues au Roi en les revendiquant comme les leurs. encore une fois ils ont leurs justifications, mais dans les faits leur souhait est de devenir les souverains de la moitié de terre du roi légitimé par le droit de conquete, ce qui fais bien d'eux des usurpateurs :ok:

je vais me faire kotor 2 assez vite du coup, le coté niais du premier etait un de ses seuls défauts a mon sens :bave:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:18:31

si stannis s'etait battu honorablement il se serait fait défoncer, c'est la loi de westeros un peu.

remember rhaegar, robb, ned :-(

mais c'est vrai que quand on y pense stannis n'est pas un gars "honorable", meme si il l'est plus que des vraies saloperies comme tywin, il est plus implacable qu'autre chose

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
08 juin 2013 à 17:22:44

Tuer un seul homme pour éviter un affrontement sanglant, et en plus récupérer des bannerets, au final ça évite un bain de sang et ça écarte un adversaire. Tout bénef.

Alors oui c'était son frère, mais bon...

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
08 juin 2013 à 17:23:29

Au final le plus gros bideur c'est Edmure, qui permet à Tywin de rejoindre King's Landing à temps pour la bataille de Blackwater...

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 juin 2013 à 17:25:53

C'est sur qu'Edmure c'est vraiment une chiure.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
08 juin 2013 à 17:27:16

My name is Edmure, it rhyms with Silure

:hap:

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:30:33

fouine_polaire
Posté le 8 juin 2013 à 17:00:42
kotor 2 est bien
j'ai adoré le 1 mais j'avais vu un peu partout que sith lords etait vraiment pas du meme calibre

en comics star wars je m'y connais pas trop, mais je te conseille clone wars, qui se passe entre le 2 et le 3, vraiment excellent

KOTOR les deux sont énormes :ok:
Sinon Clone Wars tu parles des comics avec Quinlan Vos en rôle principal ? Si c'est ça c'est Republic le nom, Clone Wars c'est le nom français qui les edite pas dans le bon ordre et à des prix abusés :(

Sinon c'est marrant mais j'ai remarqué que dans la plupart des univers de fiction narrés sur une période assez longue, comme SW ou ASOIAF, il n'y a pas ou presque de différences technologiques entre les époques :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:37:45

Sinon l'univers étendu de Star Wars est juste génial, d'ailleurs une saga aussi détaillé, etendu sur une si longue période (près de 5000 ans quand même) avec autant d’œuvres sur des médias differents (cinéma, télé, comics, romans, jeux vidéos...) avec autant d'auteurs mais toujours une cohérence très présente (a l’exception de The Clone Wars la série animée) c'est inédit je pense. Seuls l'univers Marvel ou DC pourraient etre comparable, mais la cohérence n'existe pas, et il y a eu tellement de reboots et tout qu'on y comprend plus rien :ok:

Si vous aimez l'univers de Star Wars n'hésitez pas à aller plus loin, ça vaut le coup :ok:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:43:13

c'est bien ca, quinlan quel swagg :bave:

mais c'est bien clone wars le nom, je l'ai ai choppés en anglais :ok:

t'as d'autres comics sw à conseiller :question:
knights of the old republic était plébiscité apparemment, j'ai tout lu et ca m'a pas mal déçu au final, j'ai pas retrouvé le coté épique et mature de clone wars.

La vidéo du moment