CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
30 avril 2013 à 13:13:37

Il est pas précisé que c'est Roose Bolton qui plante l'épée dans Robb, Curtis :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:48:49

Ah bon :question:

Erea
Erea
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:51:02

Euh, si :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
30 avril 2013 à 14:21:19

C'est pas dit "Roose Bolton" mais "un homme revêtu d'une armure sombre et dont le manteau rose pâle était maculé de sang" ce que tout le monde a pris pour Roose. C'est sans doute le cas.

Sinon je sais plus vraiment avec qui je débattais sur la puissance des Frey, la personne en face disant qu'ils étaient surpuissants avec 4000 hommes et tout et tout.
Roose Bolton, après quelques branlées, rejoint Robb a Vivesaigue avec 500 cavaliers et 3000 fantassins "des hommes de Fort Terreur pour la plupart et un modeste contingent de Karhold".
Les Frey ne sont que de la pisse.

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
30 avril 2013 à 15:03:32

Les Frey envoient 4000 hommes à Robb dans aGoT, sachant que l'armée de Robb c'est environ 20 000 hommes, ça fait 1/5ème c'est pas rien :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
30 avril 2013 à 15:09:06

Ah oui énorme ça Roose Bolton qui fait exprès se faire humilier bataille après bataille, il est vraiment génial ce type :rire:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
30 avril 2013 à 15:59:52

Sinon il faudrait rapidement caster Mace Tyrell quand même, ils vont pas non plus le faire sauter de la série lui, j'espère.

Pour la saison 4 espérons.

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:24:33

Roose lache Robb par simple haine des Stark ou autre ?

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:25:43

Il avait surtout compris que la guerre était perdue.

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
30 avril 2013 à 17:37:06

Curtis, j'crois bien qu'il va falloir faire une croix sur Mace. :(

J'pense qu'il va être fusionné avec Lady Olenna. Ça serait logique. :( Et honnêtement c'est pas une grande perte.

A moins que GRRM leur ait dit quelque chose qu'on est pas censé savoir, parceque Mace va revenir à KL dans le prochain tome pour le jugement de sa fille, et ça risque d'être chaud. :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:49:30

Il est déjà à KL, il est la nouvelle Main du Roi ...

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
30 avril 2013 à 18:08:06

Ce serait dommage de louper Mace, et encore plus le père Tarly.

Tydow
Tydow
Niveau 13
30 avril 2013 à 18:11:28

J'ai un gros doute depuis hier, est-ce que c'est Qyburn le "mestre" qui soigne Jaime a Harrenhal dans les bouquins :question:
Ca me dit vraiment rien et je me souviens pas de son arrivée dans l'histoire :(

Erea
Erea
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:16:48

Oui c'est lui et Roose l'envoie a KL avec Jaime :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 mai 2013 à 00:17:59

En relisant les fiches sur les Ouestrelin je me rends compte que leur trahison de Robb n'est pas hypothétique mais belle et bien effective : la mère de Jeyne a comploté avec Tywin depuis le début, lui faisant d'ailleurs boire un contraceptif (alors qu'elle explique qu'il s'agit plutôt d'un fertilisant).

Tywin aurait aussi piloté la rencontre entre les deux jeunes gens depuis le début pour faire que Robb rompe son serment auprès des Frey.

Espérons que cette chienne de Lepicier finisse son histoire dans d'atroces souffrances :( :( :( :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:23:02

Moi j'y crois pas à cette théorie de Tywin omniscient et omnipotent :(

Qu'il complote avec la mere de Jeyne c'est deja très gros et en plus sans interet pour lui

Mais de là à prévoir leur rencontre ... Ca me decevrait beaucoup

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 mai 2013 à 00:29:15

C'est obligé Brynden, surtout quand tu vois la manière dont le père de Jeyne harcèle Jaime pour sa "récompense" (mariage, etc). Par contre, au vue de la réaction de Jaime quand le père de Jeyne lui parle des récompenses promises par Tywin, il semble ne pas être au courant de ce pacte entre ceux-ci :(

Par contre je viens de relire le passage où Joffrey meurt et je viens de me rendre compte de quelque chose d'intéressant. Lorsque Joff s'apprête à couper la tourte avec son épée, Margeary lui dit qu'il ne devrait pas utiliser son épée et il fait donc appel à Ser Ilyn et son épée. Alors je me demande, est-ce possible que Ilyn Payne soit dans le coup ? Et que c'est l'épée de ce dernier qui était empoissonné, empoissonnant à son tour la tourte :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 mai 2013 à 00:29:45

C'est pas écrit sous forme de théorie, c'est une affirmation dans les fiches :ok:

Bon on peut douter du fait que Jeyne ait été envoyé consciemment par sa mère et Tywin pour faire perdre la guerre.
Mais que Tywin ait comploté avec la mère c'est une certitude pour deux points :
- la mère de Jeyne s'appelle Sybille Lépicier et dans un chapitre du Tome 4 elle exige de Jaime qu'il honore les alliances engagées par son père, notamment le mariage de Felicité Hill (la bâtarde de Gerion Lannister le plus jeune frère de Tywin) au fils aîné des Reyne, à moins qu'elle n'ait inventé cette histoire de mariage (ce qui n'est pas évoqué par Jaime, lui n'a pas de doute sur la véracité de ces dires) cela nous montre que Tywin a négocié avec les Reynes, quelle pourrait être la raison si ce n'est de baiser Robb ? Tywin a tout à y gagner d'avoir une femme qui travail pour lui si prête de Robb.

- Pour quelle autre raison que servir Tywin cette chienne de Sybille empêcherait sa fille d'avoir un enfant qui pourrait être Roi ?

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 mai 2013 à 00:32:52

Aussi, on a oublié un point important Brynden!
Vent gris a un comportement hostile envers le père de Jeyne entre autre, il ne l'apprécie pas comme s'il savait ce qu'il complotait (comme aux Jumeaux) :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 mai 2013 à 00:34:02

Jiloui
Posté le 3 mai 2013 à 00:29:15

Par contre je viens de relire le passage où Joffrey meurt et je viens de me rendre compte de quelque chose d'intéressant. Lorsque Joff s'apprête à couper la tourte avec son épée, Margeary lui dit qu'il ne devrait pas utiliser son épée et il fait donc appel à Ser Ilyn et son épée. Alors je me demande, est-ce possible que Ilyn Payne soit dans le coup ? Et que c'est l'épée de ce dernier qui était empoissonné, empoissonnant à son tour la tourte

Le poison était sur Sansa (son collier de perle, offert par Olenna ou Petyr), c'était ca le moyen pour atteindre Joeff.
Payne n'a aucun intérêt à trahir Joeff, bien au contraire c'est un vassal de Tywin au départ faut pas l'oublier. En plus il est pas complètement con, si il tranche le gateau et que Joeff s'étouffe en le mangeant on peut très bien l'accuser, et Payne doit s'en douter. Il aurait eu 1000 fois plus à gagner en balançant le complot à Cersei.

Je pense également que le complot n'était connu que de peu de gens, je n'imagine pas Margeary dans la confidence : sans doute que seuls Olenna et Petyr savent ce qui va se produire; allez soyons fous, peut être que Varys à ouïe dire de certaines choses.

La vidéo du moment