Jiloui
Posté le 3 mai 2013 à 00:29:15
Par contre je viens de relire le passage où Joffrey meurt et je viens de me rendre compte de quelque chose d'intéressant. Lorsque Joff s'apprête à couper la tourte avec son épée, Margeary lui dit qu'il ne devrait pas utiliser son épée et il fait donc appel à Ser Ilyn et son épée. Alors je me demande, est-ce possible que Ilyn Payne soit dans le coup ? Et que c'est l'épée de ce dernier qui était empoissonné, empoissonnant à son tour la tourte
Le poison était sur Sansa (son collier de perle, offert par Olenna ou Petyr), c'était ca le moyen pour atteindre Joeff.
Payne n'a aucun intérêt à trahir Joeff, bien au contraire c'est un vassal de Tywin au départ faut pas l'oublier. En plus il est pas complètement con, si il tranche le gateau et que Joeff s'étouffe en le mangeant on peut très bien l'accuser, et Payne doit s'en douter. Il aurait eu 1000 fois plus à gagner en balançant le complot à Cersei.
Je pense également que le complot n'était connu que de peu de gens, je n'imagine pas Margeary dans la confidence : sans doute que seuls Olenna et Petyr savent ce qui va se produire; allez soyons fous, peut être que Varys à ouïe dire de certaines choses.