CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
29 avril 2013 à 12:47:57

Bryden, le terme "song" n'est pas à prendre au pied de la letttre. :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
29 avril 2013 à 12:51:11

Sinon, il est vraiment bien le 5ème épisode. Beaucoup d'intrigues se mettent place, même si pas toujours de la même façon. :(

Le changement le plus flagrant c'est sans doute celui de Robb qui prévoit d'attaquer Casterely Rock. :(

Même si ça change de livre, ça retranscrit bien le sentiment général de ASoS concernant Robb : il passe la grande partie du livre à errer un peu sans but précis, et lorsqu'il se fixe un objectif, qu'il semble reprendre du poil de la bête, arriva ce qui est arrivé. :(

Jaime qui raconte le pourquoi du comment de son surnom, c'était pas mal aussi. :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
29 avril 2013 à 13:22:01

L'idée d'attaquer Castelery Rock c'est juste pour arriver au fait qu'il doit de nouveau s'allier avec les Frey avec les conséquences que l'on connait :(

Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas mis Loras dans la garde du roi ? Comment ils vont faire les scénaristes pour le faire "crever" à Dragonstone ? :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 13:55:32

Ils font chier à jouer les minimalistes, ca leur coûte quoi de parler de Garlan et Willos Tyrell même si on les voit pas ? L'histoire de Loras n'est pas cohérent, il est chevalier il ne peut pas se marier.

L'attaque de Castral Rock est à chier aussi, plus simple de dire qu'il veut reprendre le Nord par BlancPort :(

Mais sinon l'épisode est prodigieux, mon préféré depuis le début de la série.

Cake-Eater
Posté le 29 avril 2013 à 12:47:57
Bryden, le terme "song" n'est pas à prendre au pied de la letttre.

Oui et non. Je me doute que l'histoire du trône de fer (a Song of Ice and Fire) c'est pas un barde qui raconte en chanson comment il a fait fondre des glaçons :hap:
Le Chant c'est une image pour représenter l'histoire et plus que cela même, comment ne pas relier a Song of Ice and Fire a "a Song of Earth" ? C'est lié, c'est la même chose sauf que les dieux en présences sont différents.
Ce sont des chansons qui racontent des mythes qui vont avoir lieu, qui racontent l'histoire, ce sont des prophéties.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 14:03:29

Les enfants de la forêt parlent la vraie langue, ils chantent le chant de la Terre, c'est dit dans les bouquins.
Le chant de la Terre (donc les enfants et les anciens dieux) est en dehors du Chant de Feu et de Glace pour une raison simple : là ou il y a un dualisme dans le deuxième, le premier fait une fusion. La nature est indifférenciée, Jojen Reed exprime bien la philosophie des Anciens Dieux (donc du chant) en disant : "Si la glace brûle alors l'amour et la haine sont compatibles. Montagne ou marais, c'est égal. La terre est une"

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 14:15:53

Je viens de tomber sur ca :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Jojen_et_Meera_Reed,_descendants_des_enfants_de_la_for%C3%AAt_%3F

Moi je parierai plutôt que les Reed sont des :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Hommes_verts
ou leur descendant.

Raison (ou lien?) d'ailleurs pour laquelle un Paludier (sans doute Howland Reed) aurait séjourné à l'Ile aux Faces durant le tournoi de Harrenhall. Parce qu'il est lié à ce lieu ? Ou bien y a t'il récupéré Jojen et Meera qui ne seraient pas vraiment ses gosses ?

Erea
Erea
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:25:15

Brynden :d) les chevaliers peuvent se marier :( C'est ceux de la Garde Royale qui peuvent pas, et dans la serie il l'est pas. Par contre je suis d'accord, ils font chier avec leurs raccourcis et j'espere qu'ils retomberont bien sur leurs pattes :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
29 avril 2013 à 14:37:58

Le truc, c'est que parler de personnages qu'on voit pas c'est toujours compliqué dans une série, surtout si ces des persos qui sont censés participer activement à l'histoire en cours. :(

Les supprimer est le choix qui s'impose. Loras, que les gens con naissent depuis la 1ère saison est l'héritier, point. :(

Sinon, le fait qu'il soit pas dans la garde royale est très simple selon moi : pour donner un moyen aux Tyrells de contre-carrer les plans de Tywin. :(

Maintenant que les Lannisters savent pour Sansa, Olenna ne va pas se laisser faire comme ça : elle va donc refuser le mariage de Cersei à Loras en poussant celui-ci vers la garde royale. :(

C'est bien fait j'trouve.

Bryden, Meera n'a aucun des pouvoirs particuliers qu'on prête aux Enfants. :(

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:46:22

ya moyen que vous lachiez le lien de l'episode en dl enmp :question:
j'ai rien trouvé sur la baie des flibustiers :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 14:52:51

Tous les enfants n'ont pas des pouvoirs, seuls les Vertvoyants ont la Vervue.
Perso je pense pas que ce sont des Enfants ou des Hommes Verts à proprement parler, mais qui sait ?

Ce qui est troublant c'est Jojen : il parle de "quand il était enfant", Vielle Nan le qualifie de "Petit Grand père" ... et si il n'était pas ce qu'il semble être ?

Jeandeuhinho
Jeandeuhinho
Niveau 10
29 avril 2013 à 16:06:20

Du coup Loras sera pas dans la garde royale dans la série ? :(

Je trouve ça dommage de supprimer l'héritier du Bief boiteux quand même ça aurai pas étét très compliqué de le mentionner deux ou trois fois :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:26:52

Ca va être difficile d'expliquer la haine Martell-Tyrell du coup en saison 4 (qui même si historique, est lié au duel Oberyn - Willas qui a conduit à l'handicap de ce dernier), à moins qu'il rende Oberyn responsable de la mort d'un Tyrell dans les memes circonstances :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:09:57

Putain je viens de voir l'épisode mais pourquoi Robb est mort merde. :snif:

nico1218
nico1218
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:30:35

J'adore l'espèce de tension douloureuse qu'il y a dans la voix de Robb :coeur:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 20:45:41

Je suis un lecteur brisé depuis la mort de Robb, j'avais tellement d'espoir en lui, maintenant ca ne me fait ni chaud ni froid de me dire que Danny va crever et que la fin sera sans doute triste.
Pour moi la vie n'a plus la même saveur depuis cette terrible nuit :snif:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:49:59

J'ai toujours préféré Jon à Robb mais putain c'était pas une raison pour le tuer. :-(
J'ose même pas imaginer la réaction de ceux qui suivent la série. Quand je pense que j'ai arrêté les bouquins pendant plus de 6 mois après la mort de Robb. :rire: -(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 20:54:55

J'adore Jon, surtout depuis son histoire avec Ygrite mais pour moi Robb restera toujours au dessus, enfin c'est différent quoi !
Déjà la série aura beaucoup contribué, comment ne pas être hyper fan après ca : http://www.youtube.com/watch?v=JQW9lB_KbRg ?
L'acteur est trop classe, le personnage est énorme, ils l'ont tué dans la série avec cette romance à chier, ils suivaient les livres ca en faisait un monument du petit écran.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 20:59:35

Franchement le final saison 1 avec Danny est monstrueux mais entre ca : http://www.youtube.com/watch?v=-4ZwuHfDRP0
ca http://www.youtube.com/watch?v=JQW9lB_KbRg
et ca http://www.youtube.com/watch?v=-8zYeN9z8XY

j'arrive pas à me decider celle que je trouve la plus énorme :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:06

Le King in the north est indétrônable pour moi, a chaque fois que je revois cette scene, j'en ai les larmes aux yeux et encore plus maintenant que je connais le sort de Robb.

Sinon celle ci aussi, avec les paroles de Robb qui résonnent et la détresse de Jaime.

http://www.youtube.com/watch?v=QFObKIuokEc

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 21:23:57

Tout est sujet à interprétation et lecture, moi j'aime me dire que le destin de Robb était juste extraordinaire.
Il était tout simplement béni des dieux, protégés par un Loup Garou envoyé par ses dieux, il avait le charisme et le génie pour tenir tête à Tywin Lannister lui même.

Mais tout ceci lui a été ôté au moment où il a rompu son vœu.
Il a offensé les Dieux qui se sont détournés de lui.
Si Theon ne s'amuse pas à faire croire à la mort de Bran et Rickon, Robb aurait repris le Nord et serait en vie :(

La vidéo du moment