Il sort dans quelques heures en principe.
Pour la fin, pour moi, ça va être la réunion des trois intrigues.
Depuis le début, on suit trois intrigues. Celle du Nord avec Jon en personnage principal (les Autres, ce qui semble être l'ennemi donc), celle de l'est avec Dany en personnage principale qui apporte l'arme (les Dragons) et celle du trône avec la conclusion. Au final, celui qui parviendra à battre les autres et à se révéler en Prince qui fut promis sera le Roi/reine de Westeros.
Quant à l'idée de Jon, en tant que Prince qui fut promis, c'est pas bête du tout.
Quand Rhaegar pense que son fils Aegon est le Prince qui fut promis, il dit "Il est le prince qui fut promis. Sienne est la chanson du feu et de la glace."
Le concept même de Prince qui fut promis va avec l'antagonisme de ces deux notions. Autrement dit, il faudra réunir le feu et la glace pour vaincre les méchants zombies.
Bon, pour confirmer, il faudrait connaître les détails de cette chanson parce qu'on peut aussi dire c'est le feu contre la glace et la chanson peut raconter la bataille mais vu le nom et l'utilisation du mot "et", je pense que c'est plus une alliance.
De plus, Jon est prédestiné à rencontrer Dany. Dans les nombreuses visions/prophéties qui lui sont adressé, on voit plusieurs liens qui sont fait à Jon : la fleur bleu sur un mur de glace par exemple. Je pense que la rencontre va être inéluctable. Ils vont nous faire une Roméo et Juliette. Dany est Targaryenne. Jon est un Stark. Dany déteste les Stark pour leur rôle dans la rébellion, parce que quand on y réfléchit, c'est les Stark qui ont créé la rébellion (elle a débuté par la mise à mort des deux Stark et l'enlèvement de Lyanna Stark).
Pour les autres personnages, je pense que Bran est là pour nous introduire le concept de la magie au Nord du Mur, des enfants de la forêt et de la mythologie qu'on retrouve autour.
Ce qui me semble étrange, c'est qu'il y a trois dragons, donc en théorie trois personnes pour les monter : Dany monte naturellement Drogon. Jon, s'il se révèle être le fils de Rhaegar, montera sans doute Rhaegal. Mais Viseron, qui avons-nous pour le monter ? Tyrion dont c'est le rêve ? Bran qui est un zooman ? Une autre personne ?