CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
29 avril 2013 à 02:17:20

Pour moi le titre "A Song of Ice And Fire" fait reference à Jon, il suffit d'enlever le g pour obtenir : a son of ice (lyanna) and fire (rhaegar)

Jeandeuhinho
Jeandeuhinho
Niveau 10
29 avril 2013 à 03:38:35

Je viens de regarder la bataille de la Néra dans la série, j'ai déjà lu les bouquins et je trouve qu'ils ont pas du tout respecter l'oeuvre, y'a plein d'énorme incohérence du coté de Stannis :ouch: depuis quand un roi se bat en première ligne avant même son avant garde et comment il arrive à en réchapper vivant du coup ? :(

Et c'est pareil pour Tywin, dans les livres, je crois qu'ils n'y a que Robb et Tyrion qui participe réellement au bataille, les autres restent bien au chaud :(

right-here
right-here
Niveau 8
29 avril 2013 à 03:41:55

l'épisode il sors quand envirron en vostfr svp

Lerwyn
Lerwyn
Niveau 10
29 avril 2013 à 04:36:06

Il sort dans quelques heures en principe.

Pour la fin, pour moi, ça va être la réunion des trois intrigues.
Depuis le début, on suit trois intrigues. Celle du Nord avec Jon en personnage principal (les Autres, ce qui semble être l'ennemi donc), celle de l'est avec Dany en personnage principale qui apporte l'arme (les Dragons) et celle du trône avec la conclusion. Au final, celui qui parviendra à battre les autres et à se révéler en Prince qui fut promis sera le Roi/reine de Westeros.

Quant à l'idée de Jon, en tant que Prince qui fut promis, c'est pas bête du tout.

Quand Rhaegar pense que son fils Aegon est le Prince qui fut promis, il dit "Il est le prince qui fut promis. Sienne est la chanson du feu et de la glace."
Le concept même de Prince qui fut promis va avec l'antagonisme de ces deux notions. Autrement dit, il faudra réunir le feu et la glace pour vaincre les méchants zombies.
Bon, pour confirmer, il faudrait connaître les détails de cette chanson parce qu'on peut aussi dire c'est le feu contre la glace et la chanson peut raconter la bataille mais vu le nom et l'utilisation du mot "et", je pense que c'est plus une alliance.

De plus, Jon est prédestiné à rencontrer Dany. Dans les nombreuses visions/prophéties qui lui sont adressé, on voit plusieurs liens qui sont fait à Jon : la fleur bleu sur un mur de glace par exemple. Je pense que la rencontre va être inéluctable. Ils vont nous faire une Roméo et Juliette. Dany est Targaryenne. Jon est un Stark. Dany déteste les Stark pour leur rôle dans la rébellion, parce que quand on y réfléchit, c'est les Stark qui ont créé la rébellion (elle a débuté par la mise à mort des deux Stark et l'enlèvement de Lyanna Stark).

Pour les autres personnages, je pense que Bran est là pour nous introduire le concept de la magie au Nord du Mur, des enfants de la forêt et de la mythologie qu'on retrouve autour.

Ce qui me semble étrange, c'est qu'il y a trois dragons, donc en théorie trois personnes pour les monter : Dany monte naturellement Drogon. Jon, s'il se révèle être le fils de Rhaegar, montera sans doute Rhaegal. Mais Viseron, qui avons-nous pour le monter ? Tyrion dont c'est le rêve ? Bran qui est un zooman ? Une autre personne ?

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
29 avril 2013 à 10:28:10

Déjà, beaucoup d'entre vous semble oublier Victarion et sa trompette pour contrôler les dragons :ok:
Ensuite, concernant Bran un point me dérange énormément. On sait tous que Mains-froides est un "autre" (un corps ressuscité) et que ce dernier est le serviteur des enfants de la forêt. Dans le même temps, les serviteurs de Rohlor sacralisent le feu et Melissandre va même jusqu'à brûler les bois sacrés d'Accalmie et souhaitait le faire à Winterfell.
Les arbres étant alors l'arme principale des enfants de la forêt.

On a donc une totale opposition entre ces adorateurs du feu, et ces enfants de la forêt.

J'en arrive alors à une interrogation : finalement, est-ce que ce retour du Prince promis (qui est en réalité Daenerys selon mestre Aemon, et pas Stannis ou Rhaegar)est véritablement une bonne chose pour Westeros ? :(

Il est possible qu'en réalité ces Autres soient à présent utilisés par les Enfants de la forêt pour récupérer Westeros, puisque se sont les seuls capables de tuer les autres avec leurs armes en obsidienne.

'fin c'est un peu n'importe quoi ce que je raconte, mais en gros on aurait une inversion des rôles puisque dans ces livres, il n'y a ni gentil ni méchant donc je vois pas pourquoi les enfants de la forêt devraient forcément être les gentils de l'histoire :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 avril 2013 à 10:35:04

Euron va tout arranger, il va récupérer les dragons, vaincre les Autres, et monter sur le Trône de Fer, ne vous en faites pas :ok:

A moins que Benjen et Gerion Lannister ne l'en empêchent. :pf:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
29 avril 2013 à 10:43:11

Sérieux tout le monde se touche sur Benjen :rire:

J'en suis sûr que le mec est mort et a été ressuscite par les WW , on le verra seulement lors d'un probable combat Mur vs Autres je pense, en train de guider l'armée des morts-vivants :bave:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 avril 2013 à 10:48:11

Benjen, avec Howland Reed, est le seul personnage qui pourrait éventuellement révéler le secret sur les parents de Jon Snow, et comme Martin a confirmé que l'on connaîtrait la vérité avant la fin de la saga, j'ai envie de croire en Benjen.

Et puis un mec parti dès le début qui ressurgit à la fin c'est toujours classe :cool:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:49:12

J'y avais jamais pensé mais que l'idée est bandante des zomans contrôlant les dragons, que ce soit Bran ou Jon. :bave:
Et puis quand Brynden lui promet qu'il pourra voler, peut être fait il référence aux dragons et pas à de simples mouettes. :rire:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:50:14

Bran l'omniscient pourrait aussi avoir un rôle à jouer mais j’espère vraiment que ce sera Howland.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 avril 2013 à 10:53:12

J'avoue, bien le cheat, Bran qui se morphe en Drogon :ouch:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:59:33

En plus avant de le trouver dans sa grotte perdue au milieu de nulle part. :rire:
C'est bien Bran le perso le puissant de la saga. :ok:

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
29 avril 2013 à 11:16:46

J'ai du mal à imaginer les Autres en "esclaves" des enfants de la foret, Mains-froides est quand même un Autre un peu particulier, pas comme la majorité de ses semblables :(
Mais je suis assez d'accord avec cette idée que l'union de la Glace (anciens Dieux, direwolves, enfants de la foret, zomans etc...) et du Feu (dragons, Rhllor, Daenerys, acierdragon etc) vaincra les Autres.
Le problème c'est qu'il y a une vraie opposition entre Rhllor et les anciens dieux et par là par rapport à tout ce qui touche aux enfants de la foret etc... Bran est en train de fusionner avec un arbre et Mélisandre veut les bruler :(

Erea
Erea
Niveau 10
29 avril 2013 à 11:24:32

Arg, episode 5 ce matin et dp stream qui merde :'(

JveuxDesBites
JveuxDesBites
Niveau 3
29 avril 2013 à 11:26:14

erea
Posté le 29 avril 2013 à 11:24:32
Arg, episode 5 ce matin et dp stream qui merde :'(

http://kat.ph/game-of-thrones-s03e05-720p-hdtv-x264-immerse-t7362026.html

Erea
Erea
Niveau 10
29 avril 2013 à 11:53:12

Euh, 1.1 GB le fichier :question: C'est dans les 450MB un épisode normal :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 avril 2013 à 11:56:16

C'est la 720, ça vaut le coup :bave:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 11:59:46

Les Enfants de la forêt je le répète chantent "le Chant de la Terre" ou "the Song of Earth", pas "the Song of Ice", on ne peut pas les associer.

Et les Enfants + la Corneille ne contrôlent pas les Autres puisque les Autres essaient de tuer Bran, Mains Froides voire même les Enfants qui doivent se cacher.

L'idée de A Song of Ice and Fire moi j'ai toujours pensé que c'était un chant/une histoire opposant les deux éléments plutôt que les réunissant.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 12:07:32

On a pas toutes les clés sur les divinités du monde de ASoIaF mais il faut bien voir qu'il y a sans doute plus de divinités que l'on peut le croire.

Il existe/existait peut être un Chant de l'Eau (ou de la Mer), représentait par le Dieu Noyé, ou bien un Chant de l'Air, tout comme à une époque c'était le Chant de la Terre qui reignait sur Westeros (les Premiers Hommes avec les Enfants); cette époque est révolue, c'est pas pour rien qu'on qualifie les Dieux de ce chant d'Anciens ...
Avec les Andals ils ont perdus leur grande influence.
J'aurais tendance à croire que les chants vont et viennent selon les époques, que si la saga avait eu lieu 10 000 ans auparavant elle se serait nommé a Song of Ice and Earth.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
29 avril 2013 à 12:12:07

Le Dieu Noyé submergera Rh'llor et tous ses opposants, rien ne pourra s'opposer au destin prodigieux des forces de la Mer.

The Crow's Eye vs The Three-Eyed Crow, :bave:

La vidéo du moment