CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
27 avril 2013 à 18:12:08

franchement les gars quand je lis vos posts j'ai l'impression de pas avoir lu la meme série. entre les personnages qui ne me disent rien(marwin) et les theories hyper sophistiquées (fumeuses des fois) c'est un peu bizarre, mais ca donne envie de les relire :)

enfin bon j'espere qu'il y a une partie de tout ca qui vient des nouveaux chapitres du tome 6, ou alors j'ai vraiment foiré la lecture du 5. vous auriez un lien qui regroupe tous les chap sortis? le mieux que j'ai trouvé c'est un chapitre d'arianne sur le site de martin :ok:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
27 avril 2013 à 18:14:39

C'est pas en lisant une fois qu'après en fouillant sur http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil qu'on peut étoffer et élaborer des théories fumeuses et décortiquer en détail chaque personnage qui fait une micro-apparition.

Par contre Marwyn devrait te dire quelque chose.

Et j'espère vraiment qu'ils vont prendre Mads Mikkelsen pour jouer Euron dans la série, il serait parfait pour le rôle bordel :bave:

Sinon il faut également un acteur dantesque pour Oberyn, ils ont pas le droit de le rater ce personnage :coeur:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
27 avril 2013 à 18:15:58

Je cherche, les versions les plus completes possibles, j'ai trouvé que des resumés.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
27 avril 2013 à 18:19:14

Fouine polaire perso j'ai rien lu du tome 6.
J'ai lu une fois chaque bouquin, de temps en temps j'en feuillette un et relis quelques chapitres mais rien de plus.
Je me sers beaucoup du wiki français et de l'anglais (là je viens de me lire quelques fiches sur Dorne).

Mads Mikkelsen il irait bien ouais, malheureusement ils prennent en priorité des britanniques.
Pour Oberyn certains avaient parlé de Colin Farrell ce qui serait énorme, bon faut pas rêver vu le cachet qu'il doit demander :(
J'attends avec impatience ce bon vieux Victarion moi.

Erea
Erea
Niveau 10
27 avril 2013 à 18:21:31

Colin Farrell, pas fan, il est assez grand et imposant, et a un regard assez dur. Oberyn je vois plutot quelqu'un de moyennement grand (voir petit), mince, un air fourbe, et une putain de classe :cool:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
27 avril 2013 à 18:22:46

J'ai du mal avec Marwyn en tant qu'antagoniste, il est arrivé sans doute trop tard dans le récit, il pratique plus une magie du Feu plutôt que de Glace.
Si on doit supputer sur un grand méchant il faut chercher du côté des Autres donc peut être un Roi de la Nuit.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
27 avril 2013 à 18:29:42

http://winteriscoming.net/2013/02/casting-season-4-oberyn-martell/

Voilà les grandes tendances des fans pour le casting d'Oberyn.

Je vois bien lui sinon : https://www.google.fr/search?q=amr+waked&rlz=1C1CHFX_frFR519FR519&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=zPx7UdyFHYuShgfO0IHQAw&biw=1280&bih=631&sei=1Px7Uej7LcSohAemhYDgCQ

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:30:39

Naveen Andrews est un bon acteur mais pas assez charismatique pour le rôle je pense :(

Je plussoie pour Mikkelsen : http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2012/324/6/a/mads_mikkelsen_as_euron_greyjoy_by_siriuscrane-d5lm5lr.jpg :cool:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
27 avril 2013 à 19:32:21

:bave:

Lerwyn
Lerwyn
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:12:27

Ba'al(Stargate), Zankou(Charmed) ou Sayid (Lost) en Oberyn seront des figures connus pour moi. J'adorerais.

Sinon, ne rêvez pas, il n'y aura pas de réel antagoniste. C'est une saga particulièrement réaliste donc n'attendez pas de voir de gros méchants. Les livres s'arrêteront lorsqu'un protagoniste foutra son cul sur le trône de fer et si possible, un du début donc Jon Snow, Tyrion Lannister ou Daenerys Targaryen.

Pour la fin, j'imagine bien Jon et Dae tomber amoureux et régner ensemble, créant de ce fait une chanson de glace (Jon) et feu (Dae). Au passage, le titre originale de la saga est "A Song of Ice and Fire" soit "Une chanson de Glace et de Feu".

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:18:02

Trop simple ça. :(

Lenirinho
Lenirinho
Niveau 3
28 avril 2013 à 17:46:05

P*tain mais Catelyn et Robb qui meurent aussi salement, j'ai envie de décrocher :-( Sinon c'est moi ou les passages de Bran sont juste chiants à mourir ?

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
28 avril 2013 à 20:46:30

Bran c'est chiant c'est vrai.
Fait attention lenir on parle de tomes plus récents, tu peux te faire spoiler.

Lerwyn
Posté le 27 avril 2013 à 22:12:27

Pour la fin, j'imagine bien Jon et Dae tomber amoureux et régner ensemble, créant de ce fait une chanson de glace (Jon) et feu (Dae). Au passage, le titre originale de la saga est "A Song of Ice and Fire" soit "Une chanson de Glace et de Feu".

J'ai déjà vu des types comme toi dire que Ice c'est Jon mais c'est pas ca.
La chanson de Glace et de Feu c'est le combat entre Rhollor et l'Autre, donc les Dragons Danny + sans doute Jon et un autre) contre les Autres.
L'histoire ne terminera pas sur un Roi sur le trône, ca on s'en fout c'est un faux enjeu, l'important c'est que les Autres se réunissent et peuvent détruire le monde.

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
28 avril 2013 à 21:05:37

Mouais je suis pas d'accord, tout dépend du point de vue : dans ASOS, dans un chapitre de Bran quand ils passent dans les montagnes où y'a les clans et tout, Jojen explique à Bran que Feu et Glace peuvent coexister, ce qui renvoi plutôt à une vision type Jon = Glace et Danny = Feu ou qqchose comme ça. Le chapitre d'après c'est un Davos et Mélisandre dit clairement que le Feu et la Glace sont opposés et ne peuvent cohabiter, là c'est plutôt ton idée que Glace = Autres.

En tout cas je pense qu'il y aura une opposition entre les enfants de la foret/Bran et les Dragons/Rh'llor, tant leurs points de vus semblent opposés. Et à propos on dit bien "Dark winds, Dark words" et qui a les ailes sombres ? Drogon...

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:20:45

Wings plutot. :(

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
28 avril 2013 à 22:32:38

En effet :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 01:00:44

Les enfants de la forêt chante le Chant de la Terre, qui n'entre pas en ligne de compte.
Je pense qu'ils sont sortis du récit et qu'ils symboliseront jusqu'à la fin une époque révolue : ils ne sont pas importants, ils ne font pas parti de l'intrigue.

Melissandre explique aussi que le Prince qui est Promis doit servir Rhollor pour vaincre l'Autre. Rhollor c'est le feu, l'autre c'est la glace et la mort, ce qui correspond parfaitement aux Autres qui sont en éveil depuis le début de la Saga (et qu'un hiver long arrive).
Pour moi donc les Enfants de la Foret n'ont rien à foutre dans l'équation.

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
29 avril 2013 à 01:17:49

Les enfants de la foret sont c'est vrai en voie d'extinction mais que faire de Bran alors ? Les Direwolves sont plutôt des bêtes de la Glace il me semble et le sien s'appelle été, il aura donc a priori un rôle dans le retour de l'été et la disparition des Autres :(

Je pense que R'hllor n'est pas l'unique solution pour contrer les Autres, cf le Dernier Héros

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
29 avril 2013 à 01:20:57

Bran va révéler des choses aux lecteurs et peut être à certains perso grace à son don de voyance mais il restera passif, comme la corneille, il ne peut même pas se déplacer.

Les DireWolf sont plutôt des serviteurs des Anciens Dieux et donc des Enfants de la Forêt. Pour la Glace c'est clairement les Autres, les araignées géantes et autres démons de glace. C'est pas parce qu'un truc vient du Nord gelé qu'il faut l'associer forcèment à la Glace (enfin surtout au chant de Glace).

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
29 avril 2013 à 01:25:21

Bran a quand même l'air d'être un sacré zoman, j'espère qu'il sera plus utile que simplement voir à travers des arbres et contrôler des piafs :(

La vidéo du moment