CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Puppeteer
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] 17/20

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 septembre 2013 à 13:42:07

genre 12 h de jeu c est pas assez pour toi ?? .......pour le genre plateforme 2d-3d et par rapport aux jeux actuels c est énorme , surtout a 35 euros , pas de koi se priver .

alekx
alekx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:09:50

"bonne durée de vie: 12h"
Nan 12h c'est rien, c'est que dalle, faut arrêter là. C'est pas parce que des déchets vidéoludiques comme Battlefield 3 et la plupart des call of ont instauré la mode des solos ultra courts que dès qu'un jeu propose une meilleure durée de vie, faut sauter au plafond.

Faut pas comparer un truc avec de la merde, sinon bien sûr que le truc en question aura l'air bien en comparaison. Alors oui 12h c'est mieux que la moyenne, mais la moyenne étant très basse, pas de quoi s'extasier. Une bonne durée de vie, pour moi c'est 20h minimum, après ça dépend des genres mais certains jeux m'ont tenu plus de 500 heures et LA, on peut vraiment parler de "bonne durée de vie."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 15:43:07

500 heures oui, mais pas sur des jeux de plates-formes. Moi aussi j'ai été habitué à beaucoup plus, que ce soit sur Dragon Age Origins, Deadly Premonition, Burnout Paradise, ou encore FF XIV puisque je ne compte plus les heures que je suis en train de lui accorder depuis sa sortie...

Mais en jeu de plates-formes, tu n'auras jamais autant de choses à faire, à voir... Ne serait-ce que LittleBigPlanet : si l'on exclut le mode Online, le mode Histoire est ultra-court (dans le 1 comme dans le 2). Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Sly Cooper etc, ça ne dépasse que très rarement la douzaine d'heures de jeu, au final.

Même Rayman Legends, qui est plutôt long si on veut tout découvrir, n'est pas un jeu chronophage. Donc non, 12 heures c'est pas énorme pour un jeu vidéo. Mais pour un jeu de plates-formes solo vendu à 35 €, c'est un gros point fort.

(Concernant Battlefield 3, tu a le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est un déchet vidéoludique, je pense que tu le juges sans l'avoir testé, je me trompe ?)

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 septembre 2013 à 15:43:15

17 sur Jeuxactu également

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 16:55:22

Pour ma part, je l'aurai ce soir, je pense donc rendre mon test vidéo en temps et en heure sur YouTube, à savoir mercredi je pense (le temps de bien appréhender la chose, tout de même) ^^

luffy894
luffy894
Niveau 10
07 septembre 2013 à 17:29:06

Super meat boy à 15 euros dure environ 50 heures et cloudberry kingdom une duree de vie infinie

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 septembre 2013 à 17:41:04

bien Mr tOc , j espère justement que tu parlera du rapport prix/durée de vie ..... ta note sera 17 ou 18 je pense .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 17:45:40

Oui Luffy mais ce n'est pas le même style. Puppeteer est narré à 500 %, c'est une pièce de théâtre interactive. Déjà, une pièce qui dure 12 heures c'est pas mal je trouve.

De plus, Cloudberry Kingdom c'est très expérimental. Je l'ai et j'y joue très rarement. On ne peut pas dire qu'on est pris par l'histoire, bien au contraire ;)

Punker, j'en parlerai t'en fais pas. Pour ma note, je pense qu'elle sera moins élevée, mais on verra bien ^^

Pour ceux qui veulent voir mes autres tests en attendant :
https://www.youtube.com/user/MrTocOfficiel

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 septembre 2013 à 23:59:57

haaaa , on verra ta note mais franchement rien que pour le prix , la direction artistique , son originalité et la durée de vie ......il mérite entre 16 et 18 , pas moins en tout cas .

luffy894
luffy894
Niveau 10
08 septembre 2013 à 08:08:34

Monsieur toc je suis d'accord avec toi. C'est sur que si tu n'accroche pas aux jeux que j'ai cité tu n'atteindra pas plus de 20 heures. Je voulais savoir si il y a des niveaux de difficulté?

rez-1
rez-1
Niveau 15
08 septembre 2013 à 11:57:30

Non, pas de niveau de difficulté.

12h pour un jeu de plate forme c'est franchement très correct. C'est un peu plus que L'Odyssée d'Abe sur ps1 par exemple.
Et puis il faut refaire les niveau si vous voulez tout récuperer.

Il mérite un bon 19 pour moi parceque y a pas vraiment de défauts, tout y est excellent, créatif, diversifié, et original :fier:

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
08 septembre 2013 à 13:24:26

vous etes lourds a toujours pleurer pour la durée de vie, si vous voullez je peux vous filer une liste de jeux de m..... pas chers , nuls a chier mais avec une tres longue durée de vie :oui:

luffy894
luffy894
Niveau 10
08 septembre 2013 à 14:31:59

Ce jeu peut faire penser un peu à battleblock theater pour ceux qui connaissent

draks81
draks81
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:35:09

durée de vie ne signifiée pas un bon jeu point barre , rayman legends 10 heures de pur bonheur ludique :nonnon:

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
08 septembre 2013 à 17:28:10

bon en même temps vous parlez de durée de vie certain mais vous comparez des choses incomparables... un jeu de plateforme te ttendra jamais 500H c'est pas un mmo, faut comparer avec rayman, crash bandicoot etc... vous citez call of duty mais que la campagne solo... un joueur que kiff cod la durée de vue sera de 70H minimum... littlebigplanet pareil un gars qui va faire que le solo va y passer 6h si il va dans l'éditeur, en ligne etc... yen à aussi pour des heures des heures, faut comparer intelligemment, c'est une très bonne durée de vie pour du solo, en revanche un mode online aurait été appréciable pour rallonger tout ça

alekx
alekx
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:54:19

| m0nsieur_t0c  -  le 7 septembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29532-14440-2-0-1-0-test-17-20.htm#message_14817
| 500 heures oui, mais pas sur des jeux de plates-formes. Moi aussi j'ai été habitué à beaucoup plus, que ce soit sur Dragon Age Origins, Deadly Premonition, Burnout Paradise, ou encore FF XIV puisque je ne compte plus les heures que je suis en train de lui accorder depuis sa sortie...
|
| Mais en jeu de plates-formes, tu n'auras jamais autant de choses à faire, à voir... Ne serait-ce que LittleBigPlanet : si l'on exclut le mode Online, le mode Histoire est ultra-court (dans le 1 comme dans le 2). Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Sly Cooper etc, ça ne dépasse que très rarement la douzaine d'heures de jeu, au final.
|
| Même Rayman Legends, qui est plutôt long si on veut tout découvrir, n'est pas un jeu chronophage. Donc non, 12 heures c'est pas énorme pour un jeu vidéo. Mais pour un jeu de plates-formes solo vendu à 35 €, c'est un gros point fort.
|
| (Concernant Battlefield 3, tu a le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est un déchet vidéoludique, je pense que tu le juges sans l'avoir testé, je me trompe ?)

Je ne me permettrai pas de cracher sur un jeu sans l'avoir testé. Je vais même te dire, je suis fan de la série des BattleField et j'ai pris BF3 Day one. Bon je suis peu être un peu dur avec lui mais pour moi il est mauvais, son seul point fort étant l'immersion qui est exceptionnelle. Le reste c'est trèèèèèèèès moyen. Sans compter les DLCs et tout le bordel à côté.

Evidemment que ça dépend des genres, mais 12H pour un jeu de plateforme je qualifierai plutôt ça de "normal" ou de "correct". En lisant le test j'ai juste un peu halluciné en voyant "bonne durée de vie" et "12h" dans la même phrase. Après je dis pas que c'est à chier, loin de là. C'est pas que c'est pas assez pour s'amuser sur le jeu, c'est juste pas assez pour être un bon argument en faveur de ce dernier.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
08 septembre 2013 à 23:14:43

tu dis que c'est pas un bon argument et quelques lignes plus haut tu dis que c'est correct pour un jeu de plateforme... donc c'est un bon argument pour un jeu sans prétention à ce prix la

Punker50
Punker50
Niveau 14
09 septembre 2013 à 01:11:59

12 H et sans répétitivité !!! ..... prenons ICO par exemple il se fini en 6 h mais ca reste un chef d oeuvre jamais égalé , j ai du le faire au moins 10 fois , ce Pupetteer je suis sur que je le referai au moins 3 fois , a vrai dire peu importe la durée de vie , ce qui compte c est le charisme du jeu .....prenons les AC par exemple je trouve qu a part la quete principale le reste c est vraiment du foutage de gueule > genre récuper 100 plumes , × trésors etc ..... du remplissage qui n a aucun intéret , sans ca l histoire dure a peine 8 h .

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:22:37

oui puis il y a GTA V et plein d'autre bons jeux qui arrivent après, faut pas qu'il prenne trop de temps quoi :rire2:

Punker50
Punker50
Niveau 14
09 septembre 2013 à 13:37:51

j avou , GTA V est vraiment incontournable pour pratiquement tous les joueurs du monde .... a mon avis il battra des records de vente .

La vidéo du moment