CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de visée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 20:18:51

Bonjour à tous, que pensez vous du système de visée de uncharted golden abyss ?
Perso je pense qu'il est indispensable et j'espère énormément qu'il sera utilisé pour killzone mercenary.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une visée avec les joysticks mais aussi avec le gyroscope de la Vita, ainsi on gagne en précision et en fluidité. Sur uncharted c'est vraiment une merveille !

Parce que après avoir testé le resistance sur Vita, je me dis que si killzone utilise un système de visée comme ce dernier, ça va être une catastrophe, les joysticks sont pas aussi maniable que sur une dualshock 3.

Meidinedu59
Meidinedu59
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:25:25

Non c'était le systéme de sensibilité qui était mal fait. Moi sur la démo j'étais obligé de l'augmenter. Et j'étais pas trop fan de la visée au gyroscope. Je crois qu'ils ne vont pas le mettre sur Killzone Mercenary. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 20:41:29

oui mais un ajout de gyroscope avec une sensibilité très faible permet d'augmenter la précision, si tu as joué à uncharted, tu a du t'en rendre compte à quel point c'était flagrant !

Meidinedu59
Meidinedu59
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:45:35

C'est pour ça que j'ai dit que j'étais pas trop fan. Moi je suis plutôt un gros Rusher voilà pourquoi je ne l'ai pas utilisé. :hap:

Gladiateur3-3
Gladiateur3-3
Niveau 6
08 mai 2013 à 21:08:44

Uncharted Golden Abyss est un TPS et Killzone est un FPS, la comparaison s'arrête là. Impossible de comparer le système de visée sur deux jeux totalement différents. Concernant la maniabilité, là aussi impossible car sur Vita les joysticks sur largement plus petit et plus dur en sensation. Bref ne comparons pas l'incomparable.

Gladiateur3-3 Leader et Membre de la TVT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 22:55:01

je vois bien ce genre de réponse des gens qui veulent donner leurs avis mais qui ne savent pas quoi dire.

Le système de visée de uncharted (TPS) dispose de très bon atouts qui peuvent être utilisés dans n'importe quel jeu !

La comparaison s'arrête brusquement quand les gens oublient de réfléchir oui, pour les autres, on progresse.

De plus tu as l'air de croire que je compare uncharted PS3 à un jeu sur vita alors que je parle bien de uncharted vita, les joysticks entre les deux jeux sont identiques car on est toujours sur vita.

Là où j'évoque la différence de gameplay c'est entre killzone 2 ou 3 et killzone vita. Pour compenser le manque de précision des joysticks, on pourrait voir l'appui du gyroscope comme dans uncharted.

Sinon pour répondre à MEIDINEDU59, moi aussi je rush et pas qu'un peu et on a toujours besoin de précision, sinon on sait pas jouer ^^

Death-of-chain
Death-of-chain
Niveau 8
08 mai 2013 à 23:03:58

mais enfaite tu veus juste qu'il rajoute le gyroscope pour le viser en sniper

Death-of-chain
Death-of-chain
Niveau 8
08 mai 2013 à 23:13:39

(désoler pour le double poste) si ses pour le viser je crain que il ne le rejouterons pas mais sa pourrais etre marrant cette option :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 00:05:56

C'est pas un ajout marrant, c'est plutôt pour enrichir le gameplay et le rendre plus précis.

Dans uncharted, le gyroscope est présent quand tu vise peut importe l'arme.

En gros si tu veux viser uniquement en bougeant la vita c'est possible !

Ce système couplé aux 2 joysticks permet tout simplement le meilleur gameplay que j'ai pu voir actuellement sur Vita.
La sensibilité est très faible, donc elle n'influe pas beaucoup lorsqu'on bouge un peu sans le vouloir en visant.

Et faut pas se leurrer, on est sur console portable, si le gameplay est mauvais, on s'attarde même pas sur un jeu. S'il est bon, on joue au jeu et s'il est excellent, il n'y a pas de raison de le lâcher...

Death-of-chain
Death-of-chain
Niveau 8
09 mai 2013 à 08:50:51

Aah tu voudrais que soit sur n'importe qu'elle armes
je pense que tu peux l'oublie se mode jeux

mais si j'ai tord et qu'ils ont ajoute se mode jeux sa serais revollutionnaire pour killzone

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:41:45

Sur Uncharted, c'est la sensibilité de joysticks qui est vraiment moisie !

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 mai 2013 à 10:50:23

j'aimais bien le système d'Uncharted aussi :oui:

Death-of-chain
Death-of-chain
Niveau 8
09 mai 2013 à 11:36:12

moi aussi je l'aime bien mais l'histoire je la trouve un peus courte

tomriley
tomriley
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:49:36

Yo, moi je jouais aussi avec le gyroscope au début :oui:
Mais après, je suis arrivé à deux mille head-shots et je me suis dit que je devrais l'enlever parce que c'était un peu trop facile quand même :sarcastic:
Donc j'ai désactivé cette option et je trouve que les sticks vont très bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 19:16:28

l'avantage est le gain de précision, pour un FPS multi c'est pas négligeable !

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 mai 2013 à 19:29:43

death-of-chain Voir le profil de death-of-chain
Posté via mobile le 9 mai 2013 à 11:36:12 Avertir un administrateur
moi aussi je l'aime bien mais l'histoire je la trouve un peus courte

Elle est plus longue que le 1er Uncharted :ok:

Death-of-chain
Death-of-chain
Niveau 8
09 mai 2013 à 19:45:33

je n'est pas jouer au premier uncharted j'ai commencer le 2 car on me l'avais preter et apres j'ai acheter le 3 // quand je dis que l'histoire est courte ses par ce que on est a fond dans l'histoire que je trouve qu'elle est courte. mais breff..

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 mai 2013 à 19:49:41

Uncharted 3 est vraiment bon :oui:

Un portage sur Vita serait :bave:

-Junior92-
-Junior92-
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:42:11

La sensibilité était à chier avec les sticks sur Uncharted.
Aucun gameplay sur un jeu de tir ne peut être plus riche avec de la simple gyroscopie, c'est juste pour ajouter un côté gadget au jeu pour faire style "on a vraiment poussé les fonctionnalités de le console en ajoutant la gyroscopie pendant la visée", encore c'est juste un peu plus fun que la simple utilisation des sticks.
Par contre, l'ajout d'un ou deux sticks sur une console ou un pad est la quelque chose de bien plus riche au niveau du gameplay (comme le pad PS2 ou sur la Vita par rapport à la PSP).
C'est comme quand on contrôle le tonnerre dans inFamous, on peut utiliser le Sixaxis, c'est juste fun mais pas plus "riche" que si on utilisait les sticks, mais après si tu trouve le gameplay plus riche, c'est toi qui vois.

Et pour répondre : nan ils vont rien ajouter.

Timon93
Timon93
Niveau 12
10 mai 2013 à 00:32:55

Des gens aura des news pour le multi ???

La vidéo du moment