Disons que c'est très couloir, et donc par conséquent, très linéaire. Comme je le dis dans ma vidéo, ça reste un mix entre Mirror's Edge et Uncharted. Autant dire que pour la liberté d'action, on peut se la mettre derrière l'oreille.
Malgré ça, tu es tellement pris par le scénario et l'ambiance qui se dégage de Neo-Paris (autant visuelle que sonore), que tu avances sans te poser des questions. Parfois un peu speed car tu enchaînes les combats, et parfois en "pause", contemplatif de la vue qui s'offre à toi entre deux passages de plates-formes.
Les combats de boss rajoutent également un peu de piment heureusement, sans oublier les petites choses dissimulées ça et là histoire de t'occuper.
Ce n'est pas le jeu le plus envoûtant du siècle, loin de là, ce n'est pas non plus le plus jouissif. Et pourtant, une fois que tu es dans l'ambiance, tu ne lâches plus la manette.
Faut pas oublier que mon test n'est qu'une vidéo. Moi je l'ai vécu, mais vous, vous ne faites que la regarder, pour ressentir et vivre le jeu à fond, il n'y a pas de miracles, il faut y jouer.
Ça me rappelle Kingdoms of Amalur : Reckoning. Je crois que c'était Anagund qui en avait fait le Gaming Live à sa sortie. J'avais coupé la vidéo avant la fin tellement je me faisais chier. Jamais je ne l'aurais acheté, donc.
Depuis la semaine dernière, il est gratuit pour les membres PS+ (moi y compris). Je l'ai pris "histoire de". Eh bien laisse-moi te dire que c'est devenu ma nouvelle petite perle. Je ne le lâche plus, je suis totalement admiratif de l'ambiance, du gameplay, de tout ce qui se dégage de ce jeu, des pouvoirs aux musiques, en passant par le folklore cité.
Bref, tout ça pour dire que ma vidéo n'est là que pour vous aiguiller sur le fond et la forme du jeu. En soi, mes tests (et les autres non plus d'ailleurs) ne remplaceront jamais l'avis qu'une personne se fera d'elle-même