CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

D2de
D2de
Niveau 8
21 mai 2014 à 15:42:53

Personnellement, je l'ai téléchargé illégalement pour essayer, et je l'ai acheté 2 semaines plus tard, quand j'étais sur que ça passait.

Pour moi, c'est exactement à ce genre de choses que doit servir le piratage, vu que la plupart des développeurs ont perdu l'amour des démos jouables.

Divia
Divia
Niveau 11
24 mai 2014 à 11:54:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-6051-27-0-1-0-topic-des-debutant.htm#message_23567
| Ecrit par « D2de », 21 mai 2014 à 15:42:53
| « Personnellement, je l'ai téléchargé illégalement pour essayer, et je l'ai acheté 2 semaines plus tard, quand j'étais sur que ça passait.
|
| Pour moi, c'est exactement à ce genre de choses que doit servir le piratage, vu que la plupart des développeurs ont perdu l'amour des démos jouables. »

Je l'ai trouvé par terre en Septembre et je l'ai acheté le 12 Janvier :noel:

AutomatOtiste
AutomatOtiste
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:02:08

Merci à tous :noel:
J'ai acheté le jeu et ça marche nickel :oui:

Mais j'ai une nouvelle question:quand on produit une nouvelle unité,comment la lier à l'armée principale?
Genre si je fabrique des piquiers,ça fera une "deuxième armée de blabla" sans chef,et je trouve pas comment l'intégrer à l'armée. :(

Lunarc11
Lunarc11
Niveau 7
25 mai 2014 à 22:48:30

Sur ce screen,tu peut voir a gauche mes quatre armées
Tout en haut,il y a trois boutons,celui du centre est le bouton qui permet de fusionner les armées en une seule.
http://img11.hostingpics.net/pics/495512eu48.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 22:51:44

Place simplement tes deux unités sur une même province. Ensuite fais un glissé avec la souris autour de ces deux unités par un clic gauche maintenu. Tu verra les deux propriétés de ces armées et tout en haut, un bouton pour les unifier.

AutomatOtiste
AutomatOtiste
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:01:11

Merci! :noel:

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:34:20

Salut tout le monde. Voilà quelques mois que je joue à Europa (93 heures au total) mais j'ai toujours l'impression d'être un débutant :rouge:
J'aurais une question vis à vis du commerce: Est-ce que la construction de marché (ou autre bâtiments de même utilité) est plus intéressante sur des territoires traversé par une route commercial (symbolisé par des pointillé sur la carte commercial) ou cela ne change pas, par rapport à un territoire non traversé par la route?
Attention, je ne parle pas de noeud commercial (je joue le japon, j'en est pas :( ) mais de territoires "lambda".

Voilà j'espère avoir été clair :)

Dreadspirit
Dreadspirit
Niveau 4
30 mai 2014 à 07:38:23

able-the-return

Strictement rien, les pointillés servent juste à symboliser le lien entre les nœuds.

cocoblanc
cocoblanc
Niveau 6
30 mai 2014 à 08:42:17

hello tout le monde désolé si la question à déjà été posé mais j'aimerais savoir dans ce jeu s'il est possible de conquérir un pays d'un coup ou bien s'il faut le conquérir petit à petit un peu comme dans victoria 2 (sauf pour les pays non civilisé) ou dans crusader kings 2.

A l'inverse de hearts of iron 3 où lorsque l'on envahit un pays, on le conquiert en une seule fois et une bonne fois pour toute !

En gros pas besoin de conquérir un territoire puis de faire la paix et de recommencer la guerre pour conquérir tout le pays et ainsi de suite.

Si paradox a remis ce syteme de conquête que je déteste alors je ne l'achèterai pas voila, si une bonne âme voulait bien me renseigner sur comment se passe les conquêtes dans ce jeu ce serai gentil

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
30 mai 2014 à 09:01:04

Merci dreadSpirit de ta réponse :)
Pour ta question cocoblanc je suis assez perplexe.
En effet j'ai deux exemples contradictoire :
-En jouant Castille j'envahis Grenade et ces trois provinces (Gibraltar, Grenade et Almería) je les écrase, envahis la totalité, victoire a 100% et annexe la totalité de leur territoire d'un seul coup.

-En jouant la France je tente une invasion militaire de la Bretagne : je leur prend leur 4 territoires, et idem victoire 100% sauf que impossible de leur negocier leur capitale.

La seule explication que je voit est que Grenade était seule au monde et donc incapable de négocier quoique ce soit. A l'inverse il me semble qu'une autre nation a proclamé un garanti à la Bretagne ce qui lui assure de conservé au moins sa capitale... Pour l'instant :sournois:

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
30 mai 2014 à 09:21:09

able-the-return => Explication erronée.

L'overexpansion est calculé sur la basetax de la province.

Tu ne peu pas annexé complètement un pays ayant un total basetax trop important.

Ainsi un pays possédant seulement 3 provinces mais chacune de 10 basetax ne pourra pas être annexé en une guerre contrairement à un pays de 5 provinces de 1 basetax chacune.

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
30 mai 2014 à 09:35:39

Et bien merci de m'eclaircir j'ai tenté une explication sans trop y croire :rire: maintenant ma question est: comment se calcule ou se sait la basetax?

Lunarc11
Lunarc11
Niveau 7
30 mai 2014 à 11:55:30

Voici la liste des provinces:tu peut voir quelle est leur basetax(je crois que la basetax est indiquée en jeu,mais je ne m'en souvient plus...)
http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:34:45

Je te remercie :) oui c'est peut-être disponible sur une des cartes du jeu mais je doit reconnaitre que, jouant toujours avec les même, je suis peut-être passer à côté.
Merci en tout cas.

cocoblanc
cocoblanc
Niveau 6
30 mai 2014 à 15:51:20

arf tanpis c'est bien ce que je craignais, en tout cas merci de m'avoir répondu et bon jeu !

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:19:42

Bonjour, après une guerre, j'ai voulu soulager mes finances et dissoudre quelques régiments... mais je n'ai pas trouvé où effectuer cette manip. Pouvez-vous m'aider ?

:merci:

IdeoSphere
IdeoSphere
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:25:01

Tu choisit les régiments et sur les infos qui apparaissent il y a une tête de mort.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:28:11

Ah j'ai cru que c'était simplement une icône signifiant l'attrition. :noel: Merci IdeoSphere !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 22:37:55

Salut,

j'ai un bug (?) étrange qui empêche mes unités d'attaquer mes ennemies ou d'effectuer un siège.

Je m'explique : je suis la France, mon ennemie est l'Angleterre et mon alliée est l'Ecosse.

Je décide de laisser une armée en Ecosse au cas où il y aurait une guerre. L'Ecosse déclare la guerre à l'Angleterre et du coup je prend cette armée pour l'envahir.

Sauf que... il ne se passe rien, impossible pour eux d'attaquer ou de se défendre, il ne se passe juste rien, comme si je n'étais pas en guerre.

A côté je me bat en Amérique contre les anglais et là aucun problème, tout se passe normalement.

Des idées ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
30 mai 2014 à 22:52:20

Ton armée est en exil. Tu peux voir un petit rectangle noir à côté de ton armée qui te l'indique. Il faut que tu la fasses repasser par une de tes provinces ou une de tes vassaux pour qu'elle puisse à nouveau combattre.

La vidéo du moment