J'ai posté la même chose dans le sujet "plantage" mais je me suis dis que ce serais plus facilement lisible dans un nouveau sujet et ça permettrait de faire remonter des infos sur cette manipulation sans encombrer le sujet "plantage" !
Je travaille sur la résolution du freeze en FR mais pas beaucoup de temps malheureusement.
Comme je n'aurais certainement pas le temps de finir avant (je l'espère) la sortie du gros patch de fin septembre, je vous poste une technique pour jouer en français (en grande partie) sans freeze intempestif.
Par contre suivez à la lettre ce que je marque pour éviter des problèmes de MAJ pour les futurs patchs.
Avant tout, pour ceux qui ne le savent pas, Program Files(x86) ne concerne que les Windows en 64 bits, sinon le dossier s'appelle Program Files.
Donc la procédure que j'ai découvert :
1ère étape : La sauvegarde
Dans le dossier "Program Files(x86)/Europa Universalis IV/localisation/" :
- Copier le fichier "diplomacy_l_french.yml" et le fichier "diplomacy_l_english.yml" dans un autre dossier (pour faire une sauvegarde des fichiers non modifiés)
2ème étape : La modification
- Supprimer (ou renommer) le fichier "diplomacy_l_english.yml"
- Renommer le fichier "diplomacy_l_french" en "diplomacy_l_english.yml"
- Ouvrir le fichier "diplomacy_l_english.yml" (anciennement "diplomacy_l_french.yml") avec un éditeur de texte
- Remplacer à la première ligne "l_french :" par "l_english :"
- Enregistrer le fichier
3ème étape : La sortie du patch
- Dès que le patch sera sorti, remmettre en place les fichiers "diplomacy_l_english.yml" et "diplomacy_l_french.yml" (la sauvegarde) dans le dossier "Program Files(x86)/Europa Universalis IV/localisation/"
- Patcher votre jeu
Voila, votre jeu tourne à 90% en français et sans freeze. Le seul défaut de cette manipulation est que la partie diplomatique (menu diplomatie + évent diplomatique genre "France a déclaré la guerre à...") sera en anglais. Le reste du jeu reste lui en français.
Désolé, j'aurai voulu vous upload le fichier terminé mais vraiment pas le temps en ce moment avec le boulot.
Je ne suis pas contre un petit merci, ça fait toujours plaisir surtout que j'ai consacré pas mal de temps à identifier le problème
N'hésitez pas à me faire remonter d'autres problèmes que je pourrai peut être identifier.