Le testeur a clairement survolé son test...
ça pue le désintéret!
Déja, il parle de contenu leger... Mais par rapport à quoi? Un blazblue ou la concurrence? Non parce que si on me trouve un titre de baston 2D qui propose plus de modes que Blazblue, que se soit en solo ou en multi, je leve mon chapeau. Je crois qu'il n'y a que Kof 13 qui peut se targuer d'avoir peut etre autant de modes et j'ai un doute.
Au niveau core du jeu, le systeme de combat, à évolué, il est plus accessible(Burst qui se recharge, systeme d'Overdrive qui boost le perso un peu comme de briser la barre de X de UMVC3 pour retourner la situation), plus rapide. Mais il garde ses atraits pour les joueurs de haut niveau :just guard, barrier, launchers, instant air dash, Drives de certains persos difficiles à appréhender sans s'entrainer.
D'ailleur puisque j'en parle, le systeme de training de Blazblue est l'un des meilleurs des jeux baston 2D, basé sur 3 modes: tutos, entrainement libre et défis, il est complet, et bien foutu avec pléthore d'options accessibles au joueur pour s'entrainer comme il le souhaite. Je vois qu'un jeu 2D avec un mode training aussi complet voir plus plus complet: Skullgirls(avec vue sur les hitbox, les framedata, etc...).
Mais bon avant tout ça faut choisir le perso...
Le roster de Chrono Phantasma, lui, est honnete en nombre, mais surtout efficace de par la variété des styles et look des personnages proposés, bien differenciés par leurs Drive leur apportant à chacun un fonctionnement unique.
Alors oui il n'y a que 5 personnages en plus, mais 5 personnages qui se démarquent toujours autant du roster original, inédits en gameplay.
Et on parlera pas des graphismes ou des musiques... Blazblue a fait ses preuves.
Le prix de tout cela? 35 euros...
Je vois pas trop ce que cherchait le testeur en jouant à Blazblue mais il doit pas trop etre joueur de jeu de baston... Impossible! Il doit aussi etre myope et aveugle pour sortir certaines inepties du genre:
-"on ne peut pas en dire autant d'Amane Nishiki, maîtresse des rubans, qui bénéficie d'un gameplay très technique avec pas mal d'anticipation et de blocage aérien"

Déja,
Amane Nishiki est un homme, c'est meme pas caché, ni dans sa voix, ni dans ses dialogues, ni dans son descriptif. Et c'est un perso en trap(comme son apparence), qui joue sur la gestion mi-distance et la pose de pieges dans le decors, un mix entre Millia Rage et Zato/Eddy dans Guilty Gear.
Et c'est quoi cette histoire de blocage aériens? Blazblue est un jeu assez aérien déja... Et si quelqu'un joue sur les blocages au pire c'est Hakumen...
"Enfin Kagura, seul personnage déblocable du jeu, ressemble à s'y méprendre à Ragna au niveau du gameplay."

What? Kagura c'est un perso à charge avec des stances et Ragna c'est un perso à Rekka! Cette phrase me fait un effet aussi surprenant que si on me disait que Gen ressemblait à s'y méprendre à Fei long...
Bref... Ce que ce test montre c'est plus que le testeur n'a soit rien capté du jeu, soit il s'en foutait, dans tout les cas il ne fait pas du tout preuve de professionalisme.