Alors je dirais:
Impératrice > Bête noire = Hakumen d'antan > Jubei Trinity Nine Terumi Valky(jeune) > Azrael (limiteur) > Kagura, Hakumen (20%) > Terumi > Valky(vieux) Jin(major)
Après c'est pas si linéaire, Terumi est un esprit autrefois scellé, même en détruisant le corps on atteint pas l'esprit. Trinity et jubei peuvent le matérialiser de force, c'est d’ailleurs comme ça qu'ils le mettent en échec (Et qu'il rencontre Hazama, chose improbable).
Rachel et Noel sont des "observer(anglais)", immortel en théorie sauf contre Izayoi. Ragna sans blaz blue est moins fort que Kagura jusqu'à ce qu'il trouve une raison pour se battre.
Il est du level de Azrael, et si il active son BB, il vaut Azrael quand il enlève son premier limiteur(il en a 2). Et tout le monde sait que Ragna est cheater avec sonn BB, il dépasse Hakumen (20%) et Hazama/Terumi, donc azrael doit être un monstre sans aucun limiteur
Après à partir de Jin je vais pas faire la liste mais vous devriez en avoir une vague idée. Sachant que ceux possédant de la magie (Rachel/ Nine) ou des noxNyctores(Carl, platinium, Hazama, Noel, Jin, Hakumen, Jubei, Bang(mais c'est pas vraiment une arme)) ou le pouvoir de l'azure (Ragna Hazama Nu Mu) infligent des dégats sur l'âme, donc même si il y a un phenomena intervention, on garde les degats en mémoire, donc ces gens là sont assez cheater. A noter que Relius possède un Nox Nyctores fait par lui même, voir plus puissant et que Izayoi est un pseudo Nox Nyctores.
Les gars cheater c'est ceux qui en ont 2, donc Hazama et Noel
Et Litchi et Arakune utilisent un pouvoir provenant du chaudron mais c'est pas l'azure donc c'est nul.
Azrael c'est de la force brut.
Tager c'est mecaniques et il a un système de "causality weapon" que je comprend pas trop, il attire l'attention des systèmes de "phénomena intervention"(takamagahara) donc une sorte de diversion.
Ceux restant ont des armes qui utilisent juste le seithr, sans autres fonctionnalités spéciales (Bullet Taokaka Kagura Amane?)
A noter que la seule force de Valky(je sais pas écrire son nom
) Vient de sa seul polymorphie/lycanthropie
Kokonoe vous devinez sans moi 
Pour Terumi je pense que ça doit être un BlazBlue mais on voit juste Hazama l'utiiser, mais bon.
Voilà, maintenant faites votre idée, c'est environ tout ce que je sais. Pour ceux qui savent pas les 2 derniers NoxNyctores sont Takamegazuchi (le boss) et l'autre le Cocon où Hazama enferme Noel dans le 2.