CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RP =/= Friendly

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
28 juin 2014 à 13:38:10

Mettez-vous ça bien dans la tête

« Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme rôlisme) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants. »

Le RP c'est pas être tout gentil et faire copain-copain avec tout le monde. Pratiquement tous ceux qui prônent le RP ici s'attendent à ce que les autres joueurs jouent à leur manière, bien souvent utlra-friendly-de-ouf sans quoi ils sont selon eux pas "RP", alors qu'eux-même ne se gênent pas pour KoS comme des bourrins et se trouvent une excuse, parfois en blâmant la pauvre victime

Mais les autres joueurs ne vous appartiennent pas, et il est beaucoup plus RP d'accepter leur comportement quel qu'il soit (même un mec qui cheat pour voler, mais c'est discutable puisque ce n'est pas censé faire partie du jeu), que de faire une sorte d'arrêt de jeu pour se plaindre genre "Oh là, attends, tu me KoS/voles un item/vas pas où je veux, c'est pas RP !". Le comportement spontané des autres joueurs est quelque chose de bien plus utile pour son propre RP que de vouloir que les autres fassent à notre guise et qu'on passe notre temps à se plaindre de chaque chose qui ne nous plaît pas

La base du RP vient de soi, et la perception des autres et de leur comportement en fait partie. Ainsi :

- Si quelqu'un décide d'être un sniper solitaire qui KoS, c'est RP

- Si quelqu'un décide se se balader et d'essayer de se grouper avec d'autres joueurs, c'est RP

- Si quelqu'un casse le quatrième mur pour se plaindre en jeu ou sur les forums qu'untel ou untel ne fait pas ce qu'il veut, et surtout, tue son personnage, alors il n'est sûrement pas RP, n'en a probablement presque aucune notion, et n'utilise le prétexte du RP que pour essayer de se donner une pseudo-légimité pour une pseudo-immunité aux kills, dont les autres se foutent bien de toutes façons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 13:54:41

Je plussoie ce post. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 13:56:09

Oui c'est sur que le RP ne correspond pas forcément avoir des interactions avec les autres joueurs (surtout amicales) mais c'est quand même ce qu'on aimerait voir, histoire que le jeu aille un peu plus loin que le Stuff > Berez/Elek > PvP :(

Tim-Tac
Tim-Tac
Niveau 9
28 juin 2014 à 14:08:26

Vrai, même si j'attends les équipements qui permettront du banditisme un peu plus RP comme les tantes, barbelés et véhicules avec quoi on pourra prendre le contrôle d'une ville et y faire la loi :hap:

kiba-wolf
kiba-wolf
Niveau 6
28 juin 2014 à 15:40:10

:hap:
On pourra utiliser la pince pour arracher les dents de ses victimes? :noel:
Utiliser le couteau de cuisine pour circoncire les bambis? :coeur:
Utiliser une cuiller pour faire sortir les yeux des survivants et les faire manger à son canard de compagnie? :bave:

Non, je rigole bien sûr, mais si vous voulez du RP, faudrait pas un peu plus d’interactions avec les joueurs, non?
A part matraquer ta victime à coup de pelles et le forcer à boire du désinfectant quand il est K.O., ou le menotter avec un sakapatat sur la tête, je trouve que ça manque de VRAIES interactions (physiques et pas juste la parole).

elsanse
elsanse
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:33:34

Perso je joue RP en solo. Ca faisait plus de 10h de jeu que je survivais seul dans le nord sans croiser personne.
J'ai voulu faire un tour et prendre des risques à l'airfield de l'Est. Ban yavait un petit malin au mosin long range qui m'a tiré dessus à vue de dos. Ban jl'ai allumé à la M4. Légitime défense, sans bavure, c'est RP.
Etant friendly jlui ai juste pris toutes ses munitions.
Après faut pas se plaindre le jeu est comme ça... On ne change pas la mécanique. :(

orion222
orion222
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:35:17

Oui je trouve que tu as raison

Mais quelqu'un qui ne pense pas IG est-il RP :question:

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:15:46

Pour moi, le RP ce n'est plus être quelqu'un qui joue à un jeu, mais ETRE le personnage. C'est lui donner vie, à l'instar d'un jeu de rôle (en fait, c'est exactement ça, même !).

Je suis sûr que les 3/4 des gens se disant RP discutent sur Skype avec leurs collègues. Je savais pas qu'il était possible en vrai, de discuter sans que personne ne nous entende :noel:
Vous voulez jouez RP ? Ne discutez qu'au travers de la communication directe IG, donnez un rôle - une vie - à votre personnage. Il peut très bien être un fervent défenseur de la paix, l'amour et l'harmonie et fuir devant toute forme de violence ou alors être quelque de débrouillard n'hésitant pas à utiliser la violence pour se défendre. Ou même un sacré salaud qui tire sur tout ce qui bouge, fais travailler des bébés chinois et tente de s'accoupler de gré ou de force avec tout ce qui bouge et qui a des boobs (pas sûr que ça soit faisable la fin, tiens :noel: )

Bref, je plussoie l'auteur :noel:

Rew0205
Rew0205
Niveau 7
28 juin 2014 à 18:21:09

Du coup quel utilité de faire un jeu avec plein de détail sur la survie réaliste si c'est pour jouer a un simple jeu de shoot....?
Autant commencer avec arme et équipement des le début et pas de jauge de faim,soif ect et juste aller chasser les autres joueurs.

Il y a quelques chose de pas logique a jouer a dayz pour tirer sur tout ce qui bouge sans interaction avec les autres joueurs (A par du canardage)

Je dis ça je dis rien.... Mais je pense que ces gens la seraient plus épanouis sur un fps basique.

GODGlVEN
GODGlVEN
Niveau 8
28 juin 2014 à 18:21:59

Ce qui n'est pas RP pour moi c'est de jouer en utilisant les glitchs, cheats, etc... bref, c'est de ne pas respecter l'esprit de simulation de ce jeu, peu importe le style de chacun :oui:

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:32:08

Le jeu est LOIIIIIN d'être fini et j'espère bien que l'aspect survie sera encore plus poussé par la suite.
Nous sommes encore en Alpha (oui, ça fait déjà des mois, ça avance pas, blablablabablablabla), ce qu'on trouve actuellement sur le jeu n'est pas une finalité, il faut accepter et comprendre ça aussi.

Plus tard, avec la persistance, les tentes, les barricades etc, il y aura une toute autre dimension au jeu. Certains se rassembleront, contrôlerons des villes. Oui, ce sera chiant et ce sera difficile, surtout quand ils partiront en chasse. Mais est-ce que ce sera de la survie pure souche ? Pour ceux hors des villes : OUI.
Chasser deviendra obligatoire, se faire des campements et des feux aussi. Il faudra essayer de trouver des bleds paumé pour l'eau ou alors de toujours avoir des pastilles pour purifier l'eau (un système de filtre à eau à pompe pourrait être sympa à intégrer d'ailleurs).

Les bandits, on en a besoin. Si il n'y avait que de gentils campeurs et randonneurs sur DayZ, on s'emmerderait royalement. J'ai déjà tirer à vue, tuer avant même de poser la moindre question. Les situations, le stress m'ont amené à tirer. Quand quelqu'un avec un AKM rôde autour de ton bâtiment et qu'il ouvre la porte devant toi, tu ne sais pas si il va tirer ou non. Je préfère être le premier à ouvrir le feu et m'en sortir. C'est aussi ça, la survie.

GODGlVEN
GODGlVEN
Niveau 8
28 juin 2014 à 18:37:16

" Il faudra essayer de trouver des bleds paumé pour l'eau ou alors de toujours avoir des pastilles pour purifier l'eau (un système de filtre à eau à pompe pourrait être sympa à intégrer d'ailleurs)"

Ou faire bouillir de l'eau tout simplement :oui:

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:51:41

Ouaip, en pouvant la mettre dans le cooking pot... Ou en intégrant des gourdes en inox et en les foutant au feu :noel: (si les gourdes actuelles ne sont pas déjà en inox), ça serait fun, effectivement.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 octobre 2014 à 19:13:16

Up pour combattre l'amalgame :nonnon:

IKSDEYY
IKSDEYY
Niveau 7
23 octobre 2014 à 19:17:41

Voilà un post intéressant qui va peut-être faire réfléchir les rageux-pseudo-RP qui viennent m'insulter sur mon topic :rire:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:30:03

Topic à épingler et à greffer dans le cerveau de tous ceux qui viennent se plaindre de ceux qui KoS :rire:
Bon la plupart des gens qui KoS ne connaissent même pas le RP mais y'en a qui KoS et qui jouent un personnage, comme le bon exemple du sniper solitaire cité par l'auteur, donc arrêtez de crier au non RP dès que vous vous faites tuer :ok:

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
24 octobre 2014 à 08:13:58

Suffit de voir la plupart des reportages ou films sur les "survivalistes" pour comprendre qu'IRL, y'aurait pas de friendly. Tu défends tes potes et ta famille et les autres tu tires à vue. T'as pas le temps d'évaluer friendly ou pas, c'est soit tu tues soit tu risques de te faire tuer.

owenbuzz
owenbuzz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:17:05

Je sens que Barzul va aimer ce topic :rire:

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
24 octobre 2014 à 09:43:37

Topic on ne peut plus juste :oui:

Kevin_et_Dylan
Kevin_et_Dylan
Niveau 7
24 octobre 2014 à 10:34:24

Oui topic tres juste:), mais de cela, aller se vanter de KOS et utiliser ce topic comme excuse... Je pense pas non :nonnon:

Donc sniper solitaire=RP

Mais le mec lambda qui se balade dans les villes et qui KOS h24, excusez-moi, mais ce n'est pas RP..

On est tous d'accord la dessu?? :-d

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment