Et voila, encore un sujet qui part à la dérive, m'enfin je vais quand même y ajouter mon grain de sel avant qu'il ne soit lock.
La quenelle, OSEF, tout ce ramassis qui tourne autour de ce geste, et la dieudosphère, qui se croit anti-système alors qu'elle ne fait qu'en profiter me fait doucement rire (oui, Dieudonné tire pleinement partie du système en s'affichant volontairement comme rejeté, il refuse lui-même de venir sur des plateaux pour pouvoir se plaindre d'en être écarté, mais bon je ne vais pas épiloguer là-dessus, si vous n'êtes pas capables de comprendre qu'il n'est qu'un homme d'affaire qui a trouvé un bon filon pour s'engraisser, libre à vous de vous croire en défenseurs de la pensée libre).
On fait toujours très vite l'amalgame entre antisémite et antisionniste, mais Dieudonné, s'il refuse d'être considéré comme antisémite (ce pourquoi il est souvent accusé, et souvent relaxé), s'affiche par contre clairement antisionniste (ce qui n'est pas illégal, pas raciste, et pas forcément con non plus, il a été à l'origine de la liste antisionniste à Dreux en compagnie d'Alain Soral... d'ailleurs soi-dit en passant, quel geste font-ils sur l'affiche ?? Sommes-nous alors en droit de penser qu'un tel geste, clairement affiché sur une affiche électorale peut avoir une quelconque portée politique -qui semble être occultée par une grande majorité d'adeptes de la quenelle- ?). Et je ne parle pas de sa phrase "L'idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher" lors d'une conférence de presse ou du fait qu'il dise que le geste de la quenelle est son geste de campagne : http://www.dailymotion.com/video/x98i8v_1-liste-antisioniste-presentation-c_news
Bref, je vais plutôt réagir à la prise de parole Ô combien intelligente de TeToe ("Hahahahhaha ce topic de gauchiste qui rage de la quenelle"), la quenelle a été critiquée à gauche comme à droite (par des personnes qui souvent ont dit des tas de conneries dessus je l'accorde volontiers), mais bon passons, ce que je retiens surtout c'est que ton intervention ne comporte uniquement qu'un argument ad hominem, donc que mis à part essayer de décrédibiliser ceux qui apparaissent comme des détracteurs pour toi, tu n'as pas d'autre défense (quand bien même tu ne sais absolument pas qui sont les personnes en face de toi).
Enfin bon, je met ce manque d'argument sur le compte de ta jeunesse, la prochaine fois que tu veux essayer d'entrer dans un débat pseudo-politique, essaye de ne pas te laisser avoir par les grosses facilités réthoriques.