CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Friendly?] ...

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:41:09

Bonjour à tous.

je jouais avec mon pote depuis plusieurs heures, on avait un sks, M4, plein de nourriture, seul soucis j'avais pas de muntions, lui oui.

Bref, je rentre dans une maison je croise un type, je me barre en disant "hello"

Puis le mec se regroupe avec son pote et ils viennent vers nous en disant Friendly !!!

Du coup ok, je garde mon arme sur moi, 2 secondes après, boom il me one shot dans la tête, et son pote embusqué tue mon pote.

J'ai pas encore beaucoup d'heures sur le jeu, mais j'partais du principe que il faut un minimum de "savoir vivre", alors je viens pas ici pour pleurer parce que je suis mort, ça fait parti du jeu, mais quand je vois que je viens de perdre X heures psq des mecs jouent la carte du friendly...Ca me fait juste envie de tuer tous les mecs que je croise sans qu'ils puissent demander leur reste.

Mais du coup, est ce que le jeu ne perd pas en intérêt ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 18:41:55

La prochaine fois fais pas le pigeon + go topic anecdotes. :ok:

MeMpHoS_10
MeMpHoS_10
Niveau 6
13 avril 2014 à 18:42:31

C'est dayz mon gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 18:43:06

"alors je viens pas ici pour pleurer parce que je suis mort"

C'est pourtant exactement ce que tu es en train de faire :pf:

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:45:15

Non je ne pleure pas.... Ou alors tu ne comprends rien au français.

Je ne me plains pas de mourir, ça arrive tout le temps, mais des gens qui disent friendly.

Et je parle de la perte d'intéret sachant qu'il n'y a plus aucune interaction entre les joueurs si on tire à vue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 18:47:20

"mais quand je vois que je viens de perdre X heures psq des mecs jouent la carte du friendly..."

Tu te plains pas peut être ? :pf:

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:48:04

T'es lourd mec, t'as 14 ans ou quoi ?

Je demande juste si on est voué à tous tirer dès qu'on voit un type, autant jouer à Cs pour faire ça c'est tout

Tanil
Tanil
Niveau 45
13 avril 2014 à 18:50:29

Tu viens de rentrer dans le cycle DayZ. Et ce cycle, le voici :

1) Tu débutes sur le jeu, tu apprends à le connaître
2) Quand tu estimes le connaître suffisamment, tu te mets en quête de rencontrer d'autres joueurs, pour les aider. Tu es dans l'état "hyper friendly" (à l'excès même)
3) Tu te fais régulièrement tuer par des bandits sans jamais comprendre pourquoi vu ton attitude irréprochable
4) Tu continues de te faire tuer mais tu surprends des comportements très étranges (tels que les soi-disant friendlies qui finissent par te buter dans le dos)
5) Ca t'énerve et tu commences à te méfier de tous les mecs armés, tu deviens moins friendly
6) Tu te fais buter par un freshspawn alors que tu es full stuff, tu te demandes comment c'est possible
7) Tu commences à buter des mecs sans raison
8) Tu y prends goût, tu es devenu toi-même un bandit

Voilà, le cycle de base de DayZ auquel sont confrontés au moins 95% des joueurs (les autres explorent le devil castle en boucle ou se perdent de manière générale dans le nord).

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 18:51:47

Bla bla bla ... :pf:

"Je viens pas pour pleurer mais OUIN OUIN on me tue" :rire:
Sérieusement ... :honte:

Et tu veux faire quoi, vu le contenu actuel, à part tuer les gens ?
RIEN :oui:
Donc tu va mourir de je ne sais quelle manière, un nombre incalculable de fois et c'est le jeu :ok:
Si vraiment ça te dérange de te faire avoir comme ça, CS est effectivement un bon choix pour toi :oui:

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:52:04

Ben oui c'est justement ce que j'explique.

Le fait que des mecs agissent comme ça, ça fini par transformer les gens qui y jouent.

Je le sais bien, c'était pareil sur Rust, mais bon c'est pas encore tout à fait pareil.

Du coup, si friendly n'a aucune valeur, on se retrouve dans une sorte de bordel sans nom.

Je vais me retrouver à allumer tous les mecs que je croise, et ça tue un peu le coté fun du jeu de pouvoir croiser un mec, discuter avec, ou même mettre des menottes etc

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:52:52

Pommedeterre t'es un bouffon t'as rien compris à ce que j'exprimais, heureusement que y'a des gens qui ont compris :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 18:56:18

Oui si tu veux :pf:

Mais des types comme toi qui sont venus se plaindre parce qu'ils se sont fait tués par un "FRIENDLY" y'en a eu des tonnes :honte:
Qu'est ce tu veux qu'on te réponde à part que c'est le jeu :question:
Sérieusement, à part essayer de ne croiser personne ou juste aider les fresh-spawns sur la plage il n'y a rien d'autre à faire pour le moment que du PvP :oui:
Si tu veux plus d’interactions attends qu'il y ai un plus grand intérêt à garder son perso en vie, et pas juste garder sa M4 trop d4rk :ok:

democratizator2
democratizator2
Niveau 1
13 avril 2014 à 18:56:19

jolie description de Tanil !

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:56:57

Bon j'en conclus que on peut croire personne et que le mot friendly n'a aucune valeur

Mais je trouve qu'on perd beaucoup en intérêt sur le jeu, sachant qu'il n'y a du coup (plus?) d'interaction entre les joueurs, ils devraient peut-être même retiré le fait qu'on puisse utiliser le micro Ig :oui:

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:57:45

Ben je voulais surtout savoir comment vous vous réagissiez lorsque quelqu'un vous dit friendly :(

Tanil
Tanil
Niveau 45
13 avril 2014 à 18:58:28

C'est ce que tu feras dans un premier temps. En fait, je pourrais ajouter au moins une voire deux étape(s) à la fin du cycle :

9) Après avoir tué des dizaines de mecs (armés ou non), tu veux tenter d'autres expériences. Au lieu de tirer à vue (à part sur les mecs armés puisque c'est un mécanisme d'auto-défense), tu te mets à kidnapper des mecs, à essayer de leur faire peur, leur faire bouffer des saloperies, leur faire passer des questionnaires, ... Bref, tu t'amuses avec les mecs que tu croises. De toute façon, c'est toi qui a le flingue, pas eux
10) Tu recherches encore d'autres expériences et tu tentes le RP. Tu redeviens souvent plus friendly

En fait, ce cycle illustre simplement l'expérience que tu acquiers durant le jeu (et ça, ça vaut largement plus que tous les systèmes d'xp bidons qu'on peut trouver dans les jeux modernes). Quand tu en arrives à l'étape 9-10, tu ne tires plus aléatoirement parce que tu as appris à reconnaître le danger. Tu sais si un freshspawn représente une menace ou non, tu connais les armes et leurs caractéristiques, etc. Tu n'es plus friendly avec tout le monde mais tu n'hésites pas à aider les mecs dans le besoin, tout en nettoyant Chernarus des bandits. En fait c'est seulement à partir de ce moment-là que tu profites pleinement du jeu parce que si tu meurs, c'est parce que c'est toi qui a commis une erreur, pas simplement parce qu'un mec a profité de ta sympathie. Et c'est alors que le jeu devient un vrai challenge.

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
13 avril 2014 à 18:59:07

La naïveté de l'auteur :-(

"il m'a dit friendly il m'a tué c'est poooo juste :snif2: "

Si le mec continue de pointer son arme en disant qu'il est friendly tu te mets pas à découvert c'est élémentaire :-(

Tanil
Tanil
Niveau 45
13 avril 2014 à 18:59:52

griums Voir le profil de griums Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 13 avril 2014 à 18:56:57 Avertir un administrateur
Bon j'en conclus que on peut croire personne et que le mot friendly n'a aucune valeur

Pas forcément. Certains le sont vraiment, même des mecs armés vis-à-vis d'autres joueurs armés (mais là on doit être à du un pour mille). En fait, plus tu connais le jeu et plus tu prends confiance et plus tu auras tendance à redevenir friendly.

griums
griums
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:05:37

Je ne suis pas naïf, je suis juste pas un batard, mais si la communauté c'est 95% de batards, je m'adapterai d'accord

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
13 avril 2014 à 19:06:45

Si t'es naïf mec, pas une question d'être bâtard ou pas, tu t'adaptes au comportement du mec en face, pas à ce qu'il essaye de te faire croire, c'est juste logique.

Quand je dis que je suis friendly à un mec je lui dis que je range mon arme et je le fais effectivement (à l'abri), s'il le fait pas dans les secondes qui suivent ben c'est mort :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment